FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronos sport : Patek, AP & VC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptySam 21 Jan 2017 - 15:00

On compare souvent ces trois maisons et il me semble avoir lu l'expression de "holy trinity" à leur sujet. Ça pose ça, holy trinity.

Plus sérieusement, ce qui me botte, ce sont les chronos. j'ai bien une 3 aiguilles mais c'est une montre typée plongée. En montre sport, c'est le chronographe qui m'attire.

Si Patek, AP et VC boxent vraiment dans la même catégorie, comment expliquer que seul Patek propose des chronos "sport' à complication.
Le 5980 était un flyback, le 5990 est flyback, double fuseau et indication jour/nuit de chaque fuseau.

Il me semble qu'AP RO et VC Overseas ne proposent que de "simples" chronographes. Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptySam 21 Jan 2017 - 19:54

J'appelle pas ça un simple chrono mock

http://equationdutemps.blogspot.fr/2010/08/audemars-piguet-royal-oak-grande.html?m=1

Chronos sport : Patek, AP & VC April2010-0952
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptySam 21 Jan 2017 - 20:03

Plus sérieusement, la grande différence c'est que chez patek c'est un calibre maison alors que chez VC et AP c'est un piguet 1185.
Ce dernier existe d'ailleurs avec des complications additionnelles comme la rattrapante ou le QP. On les trouve chez Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptySam 21 Jan 2017 - 20:42

Ah oui ça complique sévèrement là ! Je ne la connaissais pas celle là Wink Merci pour l'info.
Donc AP et VC ne sont pas vraiment manuf ?
Enfin AP si parce que le P c'est Piguet. Mais VC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptySam 21 Jan 2017 - 20:52

Audemars Piguet et Frédéric Piguet sont 2 entités totalement différentes.
FP appartient à Swatch et est maintenant intégré à Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptyDim 22 Jan 2017 - 6:27

Bertrand a écrit:
Audemars Piguet et Frédéric Piguet sont 2 entités totalement différentes.
FP appartient à Swatch et est maintenant intégré à Blancpain.
J'ai bien fait de poser des questions ! Je me couche moins bête ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:34

Je crois que tu possèdes un 5980 d'ailleurs
Des petites photos font toujours plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chronos sport : Patek, AP & VC Empty
MessageSujet: Re: Chronos sport : Patek, AP & VC   Chronos sport : Patek, AP & VC EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:54

Faut que je m'y attèle. Là c'est photo smartphone un peu pourries. J'ai déménagé dans l'hémisphère sud et du coup je n'ai plus mon mini studio photo en papier mâché avec calques et tout Razz
En tout cas, une 5980 ne calme pas tant que ça les envie d'AP RO ou de VC Overseas...

Chronos sport : Patek, AP & VC 152356DSC1579

Chronos sport : Patek, AP & VC 352085DSC1581
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos sport : Patek, AP & VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: