FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique 1ke

Aller en bas 
+10
radiomir
L&S
keanu666
Jezza_06
Kiko01
Jotunn
rib64
jorgen2246
seiko007
collicalex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 10:52

Il y a de jolies montres qui ont été présentées, mais il n'y en a qu'une qui répond au cahier des charges: La Tissot.

J'ai été étonné par certains commentaires sur la Tissot, ce n'est certes pas du De Béthune, mais elle sont très correctes et, même si la très grande majorité des Fameurs s'en fout complètement, elles sont livrées très précises, elles.

Encore une fois, les goûts et les couleurs...

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 10:58

keanu666 a écrit:
Franchement y'a pas photo, enfin si

Montre automatique 1ke - Page 2 Stowa_10
Montre automatique 1ke - Page 2 Stowa_11

Ca dépasse un peu niveau budget mais quelle montre! De la gueule, de la classe, un calibre sympa et pas courante du tout.

Très beau modèle en effet, mais si l'on veut rester factuel, elle présente 2 "défauts" comparés aux critères de recherche de notre amis:
- Ce n'est pas un mouvement automatique
- La RDM n'est pas affichée

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:01

rib64 a écrit:
Très beau modèle en effet, mais si l'on veut rester factuel, elle présente 2 "défauts" comparés aux critères de recherche de notre amis:
- Ce n'est pas un mouvement automatique
- La RDM n'est pas affichée

... Et elle n'a pas la date à 3h (elle n'a pas de date du tout, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:07

Quelques bonnes propositions mais franchement, s'il ne faut en retenir qu'une seule, la Seiko !

Sinon un peu au dessus du prix mais je pense qu'elle vaut bien le coup de peut-être patienter 6 mois de plus pour économiser :

Montre automatique 1ke - Page 2 Range-10

https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c1-grand-malvern-range#
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:08

Aussi en noir :

Montre automatique 1ke - Page 2 C01-4010
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:12

Les Seiko proposées ne répondent pas au cahier des charges, la CW non plus...
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:12

Citation :

... Et elle n'a pas la date à 3h (elle n'a pas de date du tout, en fait...)

Bien vu thumright Cela ne m'a pas choqué car cela rend son cadran encore plus beau... Mais c'est effectivement un autre critère qui n'est pas respecté. La passion fait parfois perdre la raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:32

1360 a écrit:
Il y a de jolies montres qui ont été présentées, mais il n'y en a qu'une qui répond  au cahier des charges: La Tissot.

J'ai été étonné par certains commentaires sur la Tissot, ce n'est certes pas du De Béthune, mais elle sont très correctes et, même si la très grande majorité des Fameurs s'en fout complètement, elles sont livrées très précises, elles.

Encore une fois, les goûts et les couleurs...

Bon dimanche.

Parce que tu as lu un cahier des charges précis toi ?
Le Monsieur nous dit ce qu'il aime bien dans sa "montre" actuelle, pas ce que la remplaçante doit absolument avoir...
Allons allons, ouvrons lui un peu l'esprit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:42

L&S a écrit:


Parce que tu as lu un cahier des charges précis toi ?
Le Monsieur nous dit ce qu'il aime bien dans sa "montre" actuelle, pas ce que la remplaçante doit absolument avoir...
Allons allons, ouvrons lui un peu l'esprit Chinois

Le Monsieur a dit:

collicalex a écrit:
je recherche les mêmes caractéristiques, mais avec un meilleurs mouvement

... donc le cahier des charges est extrêmement précis contrairement à ce que tu avance.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 11:43

L&S a écrit:
Parce que tu as lu un cahier des charges précis toi ?
Le Monsieur nous dit ce qu'il aime bien dans sa "montre" actuelle, pas ce que la remplaçante doit absolument avoir...

Ben oui, enfin presque.  Le monsieur a écrit ça:

collicalex a écrit:
possède actuellement une montre automatique Yonger & Bresson YBH 8522-01 acheté en  Octobre 2014.
Ce que j'aime dans cette montre:
- automatique
- cadran noir
- chiffre romain (et non arabe et non de simple tick)
- bracelet noir (imitation) croco + fermoire boucle déployante
- verre anti reflet
- la date à 3h
- diamètre 40mm

Grosso modo je recherche les mêmes caractéristiques

Petit bonus, j'aimerai bien avoir l'affichage de la réserve de marche et verre saphir (toujours anti reflet).


Certes, il cherche "grosso modo" les mêmes fonctions, avec en bonus un saphir et une réserve de marche, alors Ok pour lui ouvrir l'esprit, mais lui proposer une tocante qui ne répond à quasi aucun de ses critères n'est peut-être pas le plus judicieux, non ?

Bref, attendons qu'il repasse par là, on en saura sûrement un peu plus...

Bon dimanche.


EDIT:  rib64 m'a griller
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 12:06

- cadran noir
- chiffre romain (et non arabe et non de simple tick)
- bracelet noir (imitation) croco

1 K€ de budget (et un peu plus si coup de coeur) ...

Bon alors grosso modo je ne ne suis pas si loin du compte Wink
Le côté "automatique" est plus embêtant par contre car dans ce budget en dehors des japonais il n'y a rien de folichon je trouve Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 12:06

Ouais grosso modo, donc tu m'excuseras mais à part la date à 3 heures la seiko cadran urushi correspond en tous points Montre automatique 1ke - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 13:09

radiomir a écrit:
Quand on voit la qualité des Seiko présentées sur ce fil, et qu'on les compare aux Tissot proposées, et bien que je me dis qu'il en faut pour tous les goûts, je me demande pourquoi ces Tissot d'entrée de gamme ont un tel succès, elles sont d'une banalité sans nom, l'Audi Q7 horlogère, est-ce le prix modéré associé au Swiss Made qui crée cet attrait?
Genre whaouuuuu une montre suisse à moins de 1000€, quel bon plan de ouf! Une Urushi est tellement au-dessus pour le même prix, en termes de finitions et de personnalité, mais pas de bol, elle est japonaise...



+1000
Je suis d'accord sur toute la ligne, les seiko sont bien au-dessus au niveau des finitions, y'a pas photo, c'est objectif.
Elles sont plus belles, ont plus de caractère, je le pense aussi, même si pour le coup c'est subjectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 13:28

Jotunn a écrit:
Ouais grosso modo, donc tu m'excuseras mais à part la date à 3 heures la seiko cadran urushi correspond en tous points Montre automatique 1ke - Page 2 Blunt_gi

Oui, c'est celle qui se rapproche le plus du cahier des charges... derrière la Tissot Mr. Green

Plus sérieusement, je suis étonné de la virulence de certains sur un sujet aussi anodin. Je n'ai jamais possédé de montre automatique Tissot ou Seiko et je n'en achèterai sans doute jamais pour de multiples raisons. Pourtant cela ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer l'une ou l'autre. Ce sont 2 marques sérieuses et digne d’intérêt.
Il s'agit ici de trouver le modèle de bonne qualité qui se rapproche le plus du cahier des charges, point. Et comme cela a été dit plus haut, Tissot a l'avantage d'être beaucoup mieux distribué en France.
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 13:40

Bonjour,

Merci encore pour ces réponses, pas la peine de vous étriper :p

Petite précision: je n'ai pas de parti pris concernant les marques. Je ne dénigre ni Seiko (japonais), ni Tissot (suisse), ni aucune autre marque. Bon ok si, peut être Yonger & Bresson puisque la mienne au bout de 2ans ne tiens plus la charge. Par contre c'est sur que, à ce tarif là, j'aimerai bien voir le modèle que j'achéterai en vrai, dans une boutique francaise avec le SAV en boutique si je dois faire jouer la garantie. Ce qui semble difficile pour certaines marques / modèles.

D'ailleurs je n'y connais rien, et je pose donc ma question ici pour avoir des avis d'amateurs / pro avisés; afin de ne pas acheter une montre / mouvement nul (genre qui ne fonctionnerait plus au bout de 2ans, qui perdrait trop de secondes chaque jours, etc).

Je vous remercie donc de me montrer tous ces modèles, même ceux qui ne répondent pas forcément à mon cahier des charges. Je changerai peut être d'avis Wink

@Jotunn: cette verion Seiko noir (SARD05) me plait beaucoup même si elle n'a pas les chiffres romain. Mais pareil, elle semble difficile à trouver :/ La version SARD013 en noir serait parfaite :p

@radiomir: Oui Seiko a l'air top! Mais où trouver ces modèles en France? (enfin à Paris) Quand on a déjà du mal à les trouver sur Internet.

@dm: Oui on aimerait les voir en vrai!

@L&S: Ah ah, c'est quoi ce bracelet? :/ Je trouve le cadran trop épuré quand meme...

@rib64: C'est vrai que la réserve de marche est peut etre gadget pour une montre portée tous les jours... Donc si c'était la Le Locle je prendrai le nouveau modèle powermatic 80.

@keanu666, @rib64: Elle n'est pas automatique la Stowa :/ (j'avais pas fait attention à ce détail hier; merci rib64)

@vintage76: pas mal la Christopher Ward. Elle a vraiment 5 jours de réserve?! (bon apres elle répond pas du tout à mes critères :p)

@1360: Oui c'est la Tissot qui répond à tous les critères pour l'instant, mais je regarde quand même le reste avec intérêt!

@rib64: pourquoi tu n'acheterais jamais du Seiko ou Tissot si c'est pas indiscret? une raison technique?

Pour l'instant j'hésiterai entre une Tissot et une Seiko du coup.
Faudrait que j'arrive à voir la Seiko en vrai! (La Tissot on la trouve quasi chez tous les horlogers).

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 13:42

rib64 a écrit:


Oui, c'est celle qui se rapproche le plus du cahier des charges... derrière la Tissot Mr. Green  

Certes mais d'un strict point de vue qualitatif elle enterre la Tissot pour le coup  Wink

Sinon notre ami à l'air d'être sur Paris, un petit tour au seiko center et il pourra se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 13:54

collicalex a écrit:

@rib64: pourquoi tu n'acheterais jamais du Seiko ou Tissot si c'est pas indiscret? une raison technique?

La raison est totalement subjective et ne s'explique pas. Mes montres sont les seuls bijoux que je porte, et je les considèrent vraiment comme des bijoux. Même si les qualités techniques sont importantes, cela ne suffit pas. Lorsque j'achète une montre il faut qu'elle me donne de l'émotion et du rêve. Ce n'est pas le cas chez ces 2 marques, très respectables par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:11

rib64 a écrit:
Plus sérieusement, je suis étonné de la virulence de certains sur un sujet aussi anodin [...] Pourtant cela ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer l'une ou l'autre.
Ni virulence ni dénigrement: j'aime pas Tissot, j'aime pas Tissot, c'est tout, leur banalité et ce côté passe-nulle partpartout ne me correspond pas.
Et pour les Seiko, y'a stef.

collicalex a écrit:
Faudrait que j'arrive à voir la Seiko en vrai!
Seiko Center ou stef.

collicalex a écrit:
La Tissot on la trouve quasi chez tous les horlogers.
Comme les Daniel Wellington et les Guess oui... ce qui ne veut pas dire qu'il y a un vrai horloger dans la boutique pour assurer le SAV.

rib64 a écrit:
La raison est totalement subjective et ne s'explique pas.
Jean-Michel Pirouette clown

rib64 a écrit:
Lorsque j'achète une montre il faut qu'elle me donne de l'émotion et du rêve. Ce n'est pas le cas chez ces 2 marques,
Genre tu connais toutes les Seiko...
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:18

radiomir a écrit:

ce côté passe-nulle partpartout

j'adore bravohap bravohap bravohap

j'y arriverai même si je ne suis qu'un jeune jedi je passerai du coté obscure Ziad
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:27

radiomir a écrit:

Ni virulence ni dénigrement: j'aime pas Tissot, j'aime pas Tissot, c'est tout, leur banalité et ce côté passe-nulle partpartout ne me correspond pas.
Bref...

C'est purement subjectif et donc du dénigrement. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:37

rib64 a écrit:


C'est purement subjectif et donc du dénigrement. Bref...

définition : Critiquer, calomnier, discréditer ou entacher la réputation de quelque chose ou de quelqu’un.

je pense pas que la subjectivité soit une condition du dénigrement.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:44

Oui pour le subjectif, mais comme c'est mon avis, il n'est pas critiquable.


Pour le "dénigrement", prends un dico et on en reparle... sinon tu vas mal dormir.


edit: merci dm, c'était nécessaire apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:45

dm a écrit:

définition : Critiquer, calomnier, discréditer ou entacher la réputation de quelque chose ou de quelqu’un.

je pense pas que la subjectivité soit une condition du dénigrement.

C'est pourtant bien ce que tu fait non ? La vacuité et l'ennui de ton discours m'a donné sommeil. Bref, bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 21:51

Montre automatique 1ke - Page 2 Blinkies-364
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre automatique 1ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke - Page 2 Empty22/1/2017, 22:34

rib64 a écrit:


C'est pourtant bien ce que tu fait non ? La vacuité et l'ennui de ton discours m'a donné sommeil. Bref, bonne nuit...


et puis "L'ennui est un sentiment de désintérêt à l'égard d'un objet"...donc faut apprendre à comprendre ce que l'on écrit...(sauf à dire qu'un discours peut avoir des sentiments Incompréhensible )

va passer ton BEPC....on reparle après.

radiomir a écrit:
Montre automatique 1ke - Page 2 Blinkies-364

another great team

Montre automatique 1ke - Page 2 Logo-h10


Dernière édition par dm le 22/1/2017, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique 1ke
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» 1e montre automatique
» Montre automatique de 300/500€
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: