FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

BR-X1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berga
Nouveau

MessageSujet: BR-X1   Sam 21 Jan 2017 - 18:52

Bonjour a tous,

Je lorgne de plus en plus sur la BR-X1 carbone forge. J'aime beaucoup l'esthetique de la montre, ses dimensions ainsi que la qualite du boitier et sa finition en general. Ma plus grosse interrogation concerne le mecanisme. Possesseur d'une Zenith El Primero, il me semble deraisonnable de payer 15K€ pour un mouvement ETA.
Quelle est votre avis sur cette montre? Certains d'entres vous la possedent elle? Que penser des mecanismes Bell & Ross?

En vous remerciant pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Dim 22 Jan 2017 - 8:16

Berga a écrit:
Bonjour a tous,

Je lorgne de plus en plus sur la BR-X1 carbone forge. J'aime beaucoup l'esthetique de la montre, ses dimensions ainsi que la qualite du boitier et sa finition en general. Ma plus grosse interrogation concerne le mecanisme. Possesseur d'une Zenith El Primero, il me semble deraisonnable de payer 15K€ pour un mouvement ETA.
Quelle est votre avis sur cette montre? Certains d'entres vous la possedent elle? Que penser des mecanismes Bell & Ross?

En vous remerciant pour votre aide,

Je pense que tu réponds toi même à la question...  Comparer un El Primero à un ETA c'est comme comparer... enfin bref, ca se compare pas c'est tout Evil or Very Mad
Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Dim 22 Jan 2017 - 11:12

Salut,
je suis assez d'accord sur la comparaison mais en risquant de m'avancer je ne suis pas sur que la X1 emboite un simple ETA... B&R le nomme CAL313. Alors y'a peut etre une base ETA mais ils l'ont vachement modifié. Après B&R on achète pas que le mécanisme mais beaucoup tout ce qu'il y'a autour...
Berga
Nouveau

MessageSujet: Re: BR-X1   Dim 22 Jan 2017 - 14:15

Autours? Tu veux dire le boitier en carbone forge ou la relation clientele et le marketing?
Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Dim 22 Jan 2017 - 14:29

Berga a écrit:
Autours? Tu veux dire le boitier en carbone forge ou la relation clientele et le marketing?

Je veux dire la finition (carbone, céramique) et aussi le marketing et le style de la montre aussi. On achète pas qu'un mécanisme non plus. C'est un coup de coeur, c'est un tout.
pasqup01
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 6:57

Berga a écrit:

Tu penses qu'il existe des marques où la relation client - marketing justifie une part négligeable du prix ?
Berga
Nouveau

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 7:14

Je pense que certaines marques developpent fortement leur relation clientele (invitation a des salons, ventes privees, envoi de brochures et goodies etc), quand d'autres misent beaucoup sur le marketing. Dans les deux cas cela se paye, mais je prefere que cela soit pour un service privilegie ou exclusif.
pasqup01
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 7:32

Berga a écrit:
Je pense que certaines marques developpent fortement leur relation clientele (invitation a des salons, ventes privees, envoi de brochures et goodies etc), quand d'autres misent beaucoup sur le marketing. Dans les deux cas cela se paye, mais je prefere que cela soit pour un service privilegie ou exclusif.

Pour rester sur la "question de départ", cela veut dire que c'est d'autant qui ne se retrouvera pas dans le mécanisme

N.B. je vois surtout dans ce choix une question de positionnement (et puis j'ai régulièrement vu et eu des événements B&R : invitations, goodies etc.)
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 12:46

Y en a une (ou y avait il y a quelques jours) dans les PA ici ou en face. Et à 8k€, le vendeur s'en sépare. Prix du neuf : 15k€. Voila...
Et sur un autre fora, on disait que le positionnement tarifaire était inadapté et que ça entrait en concurrence avec des marques luxueuses plus installées dans ce segment comme Hublot, sans juger la valeur technique de la montre. Voilà bis...
Berga
Nouveau

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 13:16

chuchunain a écrit:
Y en a une (ou y avait il y a quelques jours) dans les PA ici ou en face. Et à 8k€, le vendeur s'en sépare. Prix du neuf : 15k€. Voila...
Et sur un autre fora, on disait que le positionnement tarifaire était inadapté et que ça entrait en concurrence avec des marques luxueuses plus installées dans ce segment comme Hublot, sans juger la valeur technique de la montre. Voilà bis...

Bonjour Chuchunain et merci pour ta reponse. Aurais tu le lien vers la PA? Je ne l'ai pas trouve sur ce site... merci
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 15:57

chuchunain a écrit:

La x1 carbon forgé c'est 19900 euros 😉
Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Lun 23 Jan 2017 - 16:22

Aaaah ce bon retour à la réalité avec Tomducat... il te met de bonne humeur ...
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 2:44

Suffit de regarder sur le eshop y'a tous les tarifs .
La première x1 commence à 16500 en prix public .
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 4:52

Merci d'avoir corrigé tomducat Chinois Effectivement ça fait encore plus mal au portefeuille.
Et donc en gris on la touche à combien ?
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 5:46

En gris a -25% environ .
Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 6:02

ca fait quand mème 12K€...
Perso celle en carbone forgé est dingue mais je préfère la Hyperstellar (qui est moins chère mais bon on est plus à 2000 près Wink )
Quand je pense que la tourbillon sapphire est presque à 1/2 million...
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 6:07

La gamme x1 est trop chère à mon avis , du coup on en voit quasiment pas .

C'est une montre très sympa mais mettre presque 2 fois le prix d'un Daytona acier dans une BR ( qui va perdre plus de 50% de sa valeur en sortant de la boutique ) faut vraiment oser et être tombé amoureux de ce modèle .

BR a tapé trop haut tout simplement .

Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 6:24

tomducat a écrit:

C'est une montre très sympa mais mettre presque 2 fois le prix d'un Daytona acier dans une BR ( qui va perdre plus de 50% de sa valeur en sortant de la boutique ) faut vraiment oser et être tombé amoureux de ce modèle .

BR a tapé trop haut tout simplement.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Autant la X1 peut être intéressante mais son positionnement est trop élevé.
J'aurais pensé que ce positionnement aurait tiré la marque vers le haut. Afin de faire que des modèles plus simple ou "de base" se positionne mieux. Mais je pense que la marque est encore trop jeune pour ça... amha. C'est très bien de faire des tourbillons mais c'est pas ce qu'on recherche dans une marque "adrénaline" avec aviation, marine, auto avec l'aero GT (qui est sympa aussi). Pour un tourbillon sportif t'a Richard MILLE...
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 10:45

tomducat a écrit:

BR a tapé trop haut tout simplement .

C'est clair que le positionnement prix est difficile à comprendre...

Quand j'ai vu les premières photos à sa sortie, sans connaître le tarif, je m'étais dit dans les 7/8000€... Pas 16500€!

tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 10:58

Pour info une 01-94 carbon fiber avec mouvement ETA etait vendue 7900 euros .

Nouveau modèle , boîtier en carbone forgé et mouvement plus élaboré , la x1 cf ne pouvait pas être vendue 8000 euros .

Mais à 12 ou 13000 euros c'eut été plus raisonnable .

Sauf que la raison d'être de la x1 c'est d'abord de ( tenter ) d'hisser Bell&Ross au niveau d'Hublot , il fallait donc un tarif équivalent , d'où ce positionnement .

Le souci c'est qu'à ce prix cela ne se vend pas , ceux qui ont ce budget à mettre dans une montre se dirigent vers des marques plus " prestigieuses " , des modèles phares et reconnus .

L'acheteur classique et le fan de BR ( que je suis ) veut bien sortir 3 , 4 , 5 , 6000 euros si la montre le justifie mais 16 , 18 ou 20000 euros non . Soit il n'a pas ce budget soit il l'a mais ne le mettra pas dans une BR meme si le modèle est désirable .

Vous achèteriez une Renault a 100 000 euros , aussi désirable soit elle ?
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 11:11

tomducat a écrit:
Pour info une 01-94 carbon fiber avec mouvement ETA etait vendue 7900 euros .

Nouveau modèle , boîtier en carbone forgé et mouvement plus élaboré , la x1 cf ne pouvait pas être vendue 8000 euros .

Mais à 12 ou 13000 euros c'eut été plus raisonnable .

Je parlais du modèle acier de "base" en comparaison aux 4500/4800€ des BR03/01 chrono acier... Je me disais que +3000€ serait cohérent.
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 11:19

La x1 de base comme tu l'appelles n'est pas en acier mais en titane .

D'autre part le boîtier et le mouvement ( notamment ) sont autrement plus complexes que sur 01/03, bref à 10000 euros la x1 c'était acceptable , a 15000 euros ( avant augmentation ) c'était un pari très risqué . A 16500 aujourd'hui c'est mission impossible .
Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Mar 24 Jan 2017 - 12:33

tomducat a écrit:
La x1 de base comme tu l'appelles n'est pas en acier mais en titane .

D'autre part le boîtier et le mouvement ( notamment ) sont autrement plus complexes que sur 01/03, bref à 10000 euros la x1 c'était acceptable , a 15000 euros ( avant augmentation ) c'était un pari très risqué . A 16500 aujourd'hui c'est mission impossible .

Moi je pense que c'est trop tôt. Le risque ca serait qu'ils se perdent dans ce genre de gamme mais les ventes chuteront. Sans tous les brogeurs qui ont acheté des BR01/02/03 126 ils n'auraient pas pu faire des modèles pareils. Et puis les montres en titane ont toujours cette habitude de couter plus chers alors que franchement c'est pas cher à travailler ni à l'achat. Je ne comprend pas trop ce principe de faire payer ces montres toujours plus cher.

Après c'est comme la haute couture tu présentes des tenues inabordables sur le podium et tu fais ton chiffre avec le prêt à porter que tout le monde veut (et peut) acheter...
Berga
Nouveau

MessageSujet: Re: BR-X1   Mer 25 Jan 2017 - 13:35

Merci pour cos avis, cela me conforte dans mon idee de prendre une BR-03 Black Matte et prendre une BR-X1 dans quelques annees, quand les boutiques seront bien obligees de destocker Smile
Exmantis
Membre Actif

MessageSujet: Re: BR-X1   Mer 25 Jan 2017 - 17:11

Berga a écrit:
Merci pour cos avis, cela me conforte dans mon idee de prendre une BR-03 Black Matte et prendre une BR-X1 dans quelques annees, quand les boutiques seront bien obligees de destocker Smile

Justement tu as une X1 en vente sur le CDA

BR-X1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant