FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

News: Girard Perregaux Laureato 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 12 Juin - 5:51

modèles très intéressants.
En regardant sur le site GP pour un complément d'informations, le mouvement est complètement différent suivant le modèle 38mm ou le 42mm.
Pas la même dimension, l'un à 21600 hz et l'autre à 28800 hz ...
Y a-t-il une explication qualitative ou autre à ces différences?
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Mer 5 Juil - 1:54

michelB a écrit:
modèles très intéressants.
En regardant sur le site GP pour un complément d'informations, le mouvement est complètement différent suivant le modèle 38mm ou le 42mm.
Pas la même dimension, l'un à 21600 hz et l'autre à 28800 hz ...
Y a-t-il une explication qualitative ou autre à ces différences?

petite coquille sur le site web, les deux mouvements sont en 28'800.

Pour ce qui est du choix du mouvement, celui dans la 42mm est plus grand que celui dans la 38mm pour ne pas nager au milieu de celle ci thumleft
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Mer 5 Juil - 6:06

ce modèle me parle de plus en plus.
A l'occasion, j'envisagerais bien un essai.
Pour info, le mouvement est-il 'maison' ou d'une autre origine et retravaillé par GP.
merci pour vos précisions.
Quelqu'un a-t-il une idée de prix de ce modèle?
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Mer 5 Juil - 6:10

michelB a écrit:
ce modèle me parle de plus en plus.
A l'occasion, j'envisagerais bien un essai.
Pour info, le mouvement est-il 'maison' ou d'une autre origine et retravaillé par GP.
merci pour vos précisions.
Quelqu'un a-t-il une idée de prix de ce modèle?

Bonsoir Michel,

le mouvement est maison; conçu, fabriqué, décoré et assemblé chez GP.

je suis en fait sales manager pour Girard-Perregaux;
nous pouvons si vous le voulez envisager un rendez vous pour un essayage ?
Je vois que vous êtes de Belgique, nous avons un détaillant à Bruxelles (Manalys) mais si vous venez souvent sur Paris je peux vous faire essayer toute la collection sur notre stand des Galeries Lafayette.

Pour le prix, la 42mm tout acier est à 11'200€ et la 38 mm tout acier à 10'600€
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Ven 7 Juil - 6:13

merci pour votre réponse et votre proposition, mais je ne suis rarement sur Paris, mais plutôt sur Bruxelles ou Luxembourg.

Pour satisfaire ma curiosité, ce modèle possède-t-il un 'stop seconde' et une 'couronne vissée'?
J'attache une certaine importance à ces deux complications.

AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Ven 7 Juil - 6:18

michelB a écrit:
merci pour votre réponse et votre proposition, mais je ne suis rarement sur Paris, mais plutôt sur Bruxelles ou Luxembourg.

Pour satisfaire ma curiosité, ce modèle possède-t-il un 'stop seconde' et une 'couronne vissée'?
J'attache une certaine importance à ces deux complications.

Bonsoir,

Tout à fait, ces deux fonctions sont présentes; étanchéité à 100M.

Près de chez vous nous avons notre détaillant Kayser à Luxembourg qui peut vous présenter la collection.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Ven 7 Juil - 6:39

C'est bien de savoir que Manalys représente GP, je suis également très curieux d'essayer les nouvelles Laureato que je trouve très réussies (de plus, je suis amoureux du Clou de Paris).

Qui sait, peut-être trouvera-t-elle place aux côtés de mes Royal Oak et Nautilus...
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Ven 7 Juil - 19:36

Ouais comme ça quand tu hésites entre les deux tu peux prendre l'hybride Mr. Green
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Ven 7 Juil - 20:10

Le meilleur des deux mondes Mr. Green
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 5:26

merci pour les infos.
J'ai regardé pour une Nautilus, inscrit sur une liste d'attente - depuis 3 ans-, mais l'attente use ... et déçu par la politique commerciale de PP, j'ai abandonné sans regret ce projet.
Début d'année, j'ai également regardé et essayé le modèle VC, mais à part le système des différents bracelets (principalement le métallique qui est super), le mécanisme, très bien fini, est proposé dans sa plus simple expression sans aucune 'complication'. Mais toujours d'actualité.
A la découverte de la Laureato, j'ai repris espoir de trouver une montre présentant quelques complications (que je trouve très utiles) et un rapport qualité prix plus équilibré.
Je suis impatient de passer à l'essai.
J'hésite toujours entre le VC et GP, l'essai 'tranchera'.
Suite à diverses recherches, je constate qu'il y a des modèles numérotés. Est-ce pour tous les modèles 2017 ou uniquement pour une certaine série?

AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 5:44

michelB a écrit:
merci pour les infos.
J'ai regardé pour une Nautilus, inscrit sur une liste d'attente - depuis 3 ans-, mais l'attente use ... et déçu par la politique commerciale de PP, j'ai abandonné sans regret ce projet.
Début d'année, j'ai également regardé et essayé le modèle VC, mais à part le système des différents bracelets (principalement le métallique qui est super),  le mécanisme, très bien fini, est proposé dans sa plus simple expression sans aucune 'complication'. Mais toujours d'actualité.
A la découverte de la Laureato, j'ai repris espoir de trouver une montre présentant quelques complications (que je trouve très utiles) et un rapport qualité prix plus équilibré.
Je suis impatient de passer à l'essai.
J'hésite toujours entre le VC et GP, l'essai 'tranchera'.
Suite à diverses recherches, je constate qu'il y a des modèles numérotés. Est-ce pour tous les modèles 2017 ou uniquement pour une certaine série?

Bonsoir,

Chaque montre est numéro afin d'assurer sa tracabilité et ce depuis longtemps chez nous.
En parlant de bracelet interchangeable, vous pouvez également changer de bracelet sur la laureato; du bracelet acier vous pouvez mettre un alligator ou un caoutchouc et idem pour l'inverse; prendre la montre sur alligator ou caoutchouc et faire monter dans un deuxième temps un bracelet acier.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 5:47

michelB a écrit:

Le modèle de 2016 (cadran bleu ou blanc) est limité à 225 pièces (par couleur, je suppose) pour fêter les 225 ans de la marque. Il fait 41 mm et la partie supérieure de la lunette (l'octogone) est polie:

Le modèle de série présenté au SIHH 17 n'est pas limité en nombre, et est disponible en or, en acier, en plusieurs tailles (45, 42, 38, 34 mm), avec complications, ... L'octogone de la lunette est satiné. Le logo et les index sont plus gros:

Moi j'adore et je les essayerai dès que possible, mais ce qui est sûr c'est que GP va devoir démarcher pour se faire connaître du grand public.
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 5:56

NathC a écrit:

Le modèle de 2016 (cadran bleu ou blanc) est limité à 225 pièces (par couleur, je suppose) pour fêter les 225 ans de la marque. Il fait 41 mm et la partie supérieure de la lunette (l'octogone) est polie:

Le modèle de série présenté au SIHH 17 n'est pas limité en nombre, et est disponible en or, en acier, en plusieurs tailles (45, 42, 38, 34 mm), avec complications, ... L'octogone de la lunette est satiné. Le logo et les index sont plus gros:

Moi j'adore et je les essayerai dès que possible, mais ce qui est sûr c'est que GP va devoir démarcher pour se faire connaître du grand public.

Les deux versions 2016 sont effectivement limitées et donc numérotées sur 225 exemplaires chacune.
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 6:04

y a-t-il le modèle 'gris' dans la collection 2016 ou est-ce une nouveauté 2017 ?
merci
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 6:07

au niveau mouvement, c'est le même pour les modèles 2016 et 2017 ?
n'est-il pas plus intéressant d'acheter avec bracelet métallique et compléter après avec un alligator si besoin?
merci
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 6:50

michelB a écrit:
y a-t-il le modèle 'gris' dans la collection 2016 ou est-ce une nouveauté 2017 ?
merci

Par "gris", tu parles du métal ou du cadran? Dans les deux cas la réponse se trouve dans mon post ci-dessus ...

michelB a écrit:
au niveau mouvement, c'est le même pour les modèles 2016 et 2017 ?
n'est-il pas plus intéressant d'acheter avec bracelet métallique et compléter après avec un alligator si besoin?
merci

Pour le modèle 2016 en 41 mm (réf. 81000-11-xxx-11A) le calibre est le GP03300-0030.

Le modèle 2017 en 42 mm (réf. 81010-11-xxx-11A) a le calibre GP01800-00xx et le modèle 38 mm (réf. 81005-11-xxx-11A) possède le GP03300-0x3x (le même que la version 2016 mais la référence change en fonction de la couleur du disque dateur). Il me semble que les mouvements sont les mêmes, la différence étant que celui de la version 42 mm est adapté au diamètre plus grand du boîtier. A confirmer.

De toute manière, pour moi pas d'hésitation possible: je préfère la version 2017, pour les index, la lunette, le disque dateur couleur cadran, le diamètre de 38mm, elle se paie même le luxe d'être moins chère, plus fine et plus étanche (10 ATM contre 3 ATM), ...
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 20:35

NathC a écrit:

Le modèle 2017 en 42 mm (réf. 81010-11-xxx-11A) a le calibre GP01800-00xx et le modèle 38 mm (réf. 81005-11-xxx-11A) possède le GP03300-0x3x (le même que la version 2016 mais la référence change en fonction de la couleur du disque dateur). Il me semble que les mouvements sont les mêmes, la différence étant que celui de la version 42 mm est adapté au diamètre plus grand du boîtier. A confirmer.

Bonjour,
le 1800 a une RDM de 54h contre 46h sur le 3300
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Dim 9 Juil - 20:42

michelB a écrit:

merci

Bonjour,
le prix sera le même au final quelle que soit la configuration d'origine et le bracelet supplémentaire acheté.

Bonne journée
michelB
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 10 Juil - 5:53

NathC a écrit:

Par "gris", tu parles du métal ou du cadran? Dans les deux cas la réponse se trouve dans mon post ci-dessus ...

je parlais du cadran > plutôt 'ardoise'.
Quelle 'matière' ce cadran?
merci
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 10 Juil - 6:17

michelB a écrit:

je parlais du cadran > plutôt 'ardoise'.
Quelle 'matière' ce cadran?
merci

Le cadran gris anthracite n'est disponible que sur les nouveaux modèles de 2017.

Pour la matière je n'en sais rien, probablement du laiton.
LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 10 Juil - 13:37

Bonsoir,

Le mvt de la 42 est nouveau et est comme le dernier Rolex. La masse oscillante est sur roulement a bille alors que l'ancien est sur vis ou qque chose comme ça!
Vraiment comme Rolex Chinois
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 10 Juil - 20:34

LH a écrit:
Bonsoir,

Le mvt de la 42 est nouveau et est comme le dernier Rolex. La masse oscillante est sur roulement a bille alors que l'ancien est sur vis ou qque chose comme ça!
Vraiment comme Rolex Chinois

Correction à apporter, tous les mouvements GP automatiques sont à roulement à billes en céramique. Girard-Perregaux a été l'une des premières manufactures à développer et installer ce type de remontage avec roulement à billes il y a plus de 10 ans. Chinois
LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 10 Juil - 22:31

Bonjour.

Mille excuses. Et comment voit on la masse oscillante fixée par une vis semblent il, et l'autre par un axe à trois vis?

Ça m'intéresse de comprendre le principe.

Quand j'ai vu les deux mvts je me suis dis Waw quelle différence ! Belle montre la 38 mais bien meilleur mvt sur la 42.

Donc rien à voir avec ma bêtise de plus haut.

Merci Winolk

LH
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   Lun 10 Juil - 23:21

LH a écrit:
Bonjour.

Mille excuses. Et comment voit on la masse oscillante fixée par une vis semblent il, et l'autre par un axe à trois vis?

Ça m'intéresse de comprendre le principe.

Quand j'ai vu les deux mvts je me suis dis Waw quelle différence ! Belle montre la 38 mais bien meilleur mvt sur la 42.

Donc rien à voir avec ma bêtise de plus haut.

Merci Winolk

LH

Aucun soucis, ne vous excusez pas Wink

En fait, ce que vous voyez avec soit une vis ou avec l'axe à trois vis est l'axe qui lie la masse oscillante au train de rouage du remontage.
La masse oscillante tourne ensuite "librement" autour du roulement à bille.

News: Girard Perregaux Laureato 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4