FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Recherche d'informations et conseils

AuteurMessage
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls

Recherche d'informations et conseils Empty
MessageSujet: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:44

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai toujours aimé les montres (surtout vintage), mais jamais vraiment intéressé plus profondément sur le sujet. Et ces temps ci j'aimerais vraiment m'y mettre sérieusement Razz

J'ai fais des recherches sur le forum, mais dans la multitude de sujets existants je n'ai pas trouvé mon bonheur, à savoir des informations vraiment générales.
J'aimerai donc vous poser quelques questions:

- Premièrement j'aimerai connaître les fonctionnement de base des montres, les mouvements etc.., En fait, je veux pouvoir faire la différence techniquement entre une montre à 100€ et une montre vraiment haut de gamme.
Si vous avez des articles, ou autres à me conseiller... Very Happy

- Deuxièmement j'aimerai connaître un peu les bonne adresses pour acheter des montres vintage d'occasion sur la toile, et aussi les astuces pour ne pas se faire avoir.

- Et enfin, concernant les bracelets de montre, je voudrais savoir quel est le prix d'un bon bracelet de montre (en cuir), comment reconnaitre sa qualité, et aussi si vous avez des adresses à conseiller.

Je me doute que ce genre de questions a déjà été posée, mais mes recherches n'ont rien donné..

Merci d'avance, pour un jeune initié qui aimerait rentrer dans ce magnifique monde.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:09

Continue a chercher sur le forum, tu peux aussi faire un tour par la: http://www.horlogerie-suisse.com/technique/base-de-l-horlogerie/fonctionnement-mouvement-mecanique
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:12

Salut,

Tu trouveras les notions de base ICI Chinois
James77
Membre super actif
James77

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:17

Concernant l'achat de montre vintage, tu peux épurer le fameux site d'enchère ou bien le célèbre site d'annonce.
Ensuite, quand tu trouves un modèle qui semble t'intéresser, tu tapes le nom du modèle sur Google et en général tu vois plusieurs offre de vente ce qui te permet d'avoir une estimation du modele.

Concernant les bracelets, de nombreux membres du forum commandent des bracelets hirsch, très bon rapport qualité prix.

Et pour finir, bienvenue à bord thumright
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyLun 23 Jan 2017 - 4:57

Merci pour vos réponses, je m'empresse de lire tout ça !

J'ai lu qu'un membre du forum avait fait un bon pdf, mais malheureusement impossible d'y accéder, je pense que le lien est mort, serait il possible de l'avoir autrement ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:09

@Bjorn_tls a écrit:

J'ai lu qu'un membre du forum avait fait un bon pdf, mais malheureusement impossible d'y accéder, je pense que le lien est mort, serait il possible de l'avoir autrement ?

C'est un peu vague, non ?

Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:10

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:29

Effectivement le lien renvoi vers vers un site de chaussures

Le problème c'est que l'auteur a disparu des écrans radars depuis 2014....

James77
Membre super actif
James77

MessageSujet: Re: Recherche d'informations et conseils   Recherche d'informations et conseils EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:45

Il suffit de descendre plus bas dans la page pour avoir le lien actif Smile

https://drive.google.com/file/d/0Byi5pQCg2ZFGTkxGOHB4cXRLRE0/view?usp=sharing

Recherche d'informations et conseils
Page 1 sur 1