FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le cadeau d'anniversaire de mon papa !

+5
Dynamo
ZEN
starsky
Theo
Ratkiller
9 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! Empty
MessageSujet: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:08

Certains ici se rappelleront peut-être de cette montre que j'avais récupérée de mon père, et que j'avais toujours vue à son poignet étant gamin :

Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! Yema_d10

Je m'étais alors improvisé Loupe à l'oeil et j'avais entrepris de nettoyer le mouvement, qui avait bien vécu :

Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! Yema_d11

Après tant d'années de tiroir, et mes soins presque experts, il est apparu un petit problème au niveau du spiral, que j'avais du toucher maladroitement (c'était mon tout premier démontage), et j'avais commandé le replaquage de la boîte ainsi qu'une peinture du cadra, sans taper dans le haut de gamme, la montre n'en valant pas la chandelle (déjà là, c'est un peu de la flie !)

Je viens de la récupérer, toute belle, avec, comme d'habitude, des erreurs de typographie et de chemin de fer, mais, bon, nous sommes en France, et elle a quand même meilleure allure :

Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! Yema_r10

N'ayant pas pu être présent pour lui souhaiter ses.......74 bougies, le 1er juillet, il aura donc la surprise dimanche soir, quand j'arriverai chez mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:52

Faut vraiment l avoir sur le dos le cadranier du 3eme, a chaque fois il se goure il faut lui faire une liste sur papier terrible, photos etc... car sinon il se fait pas chier.

Belle restauration en tout cas,

Le cadeau symbolique qui fait plaisir

On veut en voir plus souvent bravohap
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:28

Superbe restauration. Impec

Dommage pour les erreurs sur le cadran. Mais ce n'est pas bien grave.

Les alternances de hauteur de police sur la mention automatic remplacent le côté rétro qu'apportait l'écriture Yema sur la version originelle.

Je sais que ça ne doit pas être donné mais j'aurais poussé jusqu’à la redorure des aiguilles.

Joli travail quand même.

Tu dois être super fier de porter cette montre ayant appartenu à ton père.

As-tu quelques photos du calibre nettoyé?
Ps : J’espère que la photo que tu présente n’est pas le modèle mis au propre. Si c’est le cas, mille excuses.Laughing

Bye
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:35

Pour les aiguilles, j'aurais également pu les faire remplacer. Disons que j'ai vraiment voulu garder quelque chose "d'original", qui trahisse son âge.

J'ai fait de même pour la couronne.

C'est mon esprit tordu qui est comme ça !

Pour le calibre, eh bien, il y a vraiment peu de différences avec la photo, en ce sesn qu'il avait déjà du prendre pas mal de bains, et que le cuivrage est de toutes façons entamé, quand c'est ruiné, c'est ruiné Wink

Pour le reste, je ne la porte pas, je vais lui rendre (avec une bonne bouteille en prime !)
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptySam 14 Juil 2007 - 11:15

Sympa cette transmission familiale Chinois J'aime bien l'idée de la préserve dans ses qualité originelles.

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptySam 14 Juil 2007 - 11:25

bravohap

Dynamo
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptySam 14 Juil 2007 - 11:45

Je trouve l'idée extraordinaire Chinois

Je pense que ton père sera ravi, ému et trés heureux de ce cadeau.

Félicitations Impec
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptySam 14 Juil 2007 - 23:57

on ne peut qu'aquiesser Chinois bravohap
tu es un grand messieu !
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:32

Salut J,

Ton popa risque fort d'être ravi, très belle initiative !
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:08

alors est ce qu il a apprecie son cadeau d anniversaire? Very Happy
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:54

@Theo a écrit:
alors est ce qu il a apprecie son cadeau d anniversaire? Very Happy

Bon, rentré hier soir, le cadeau ayant été remis dimanche : j'ai pris un rateau, il s'en fout complétement, partant du principe que je collectionne, et qu'il me l'avait donnée........... Confused

Bon, il y avait la bouteille. Mr.Red
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:48

Merde alors ! yeux

Bon, t'as plus qu'à changer de Papa mock
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:27

oui, ces Papa, il ne comprennent jamais rien... c'est ce que je pensais de mon père, et ce que pense mes enfants.... JCF
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le cadeau d'anniversaire de mon papa !   Le cadeau d'anniversaire de mon papa ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:59

@Fournier a écrit:
oui, ces Papa, il ne comprennent jamais rien... c'est ce que je pensais de mon père, et ce que pense mes enfants.... JCF

Impec

Tu as raison, je vais pourrir mes filles Mr.Red

Et, si ça ne me suffit pas, j'aurai bientôt une troisième petite fille (après deux gars) : 'vont souffrir !

Le cadeau d'anniversaire de mon papa !
Page 1 sur 1