FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 12 Fév - 6:05

Bulles 

Tu verras qu'elle est difficile à prendre en photo !
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyJeu 13 Fév - 6:40

Merci, elle est superbe et attire les regards. Par contre, tu as raison, pas facile à photographier ...
Rik_59700
Membre Actif
Rik_59700

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 3:54

Des nouvelles photos de mon Hamilton Jazzmaster Day Date 42 mm:

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 Img_1510

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 Img_1511

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 Img_1512
Taille1
Passionné de référence
Taille1

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 4:16

Nouveau bracelet pour mon Hamilton. J’adore la chaleur de son cadran. Et c’est ma première belle montre que je me suis offert à la fin de mes études quand j’ai commencé à travailler, alors elle a quelque chose de spécial quand je la regarde I love you

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 976b9910Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 A48f3a10
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 Be982b10
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 7e73e210
Rockiller
Membre super actif
Rockiller

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 4:59

Très belles photos @Taille1 !
Pour moi aussi cette montre était ma première belle montre automatique. 
C’est un bracelet Hirsch ? Taille M ?
Je ne trouve plus que des tailles standards en L chez Hitsch :/

Par contre on n’a pas la même finition sur nos Hamilton 
Regarde la partie ouverte sur la mienne qui n’est pas poli comme la tienne 

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 38b68e10
J’avais mis un cuir Hirsch en taille M donc plus court, mais pas fan de la couleur marron qui fait un peu triste je trouve.
Taille1
Passionné de référence
Taille1

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 5:31

Merci @Rockiller Chinois

Oui depuis que je cherché un bracelet qui me plait et surtout de surcroît la bonne taille pour moi ce n'était pas du tout évident.
J'ai trouvé ce Hirsh qui s'accorde parfaitement bien avec le cadran et les index, un prix contenu pour une excellente qualité je trouve, et une couleurs que je n'ai pas dans ma BAM.
Tout ça avec des dimensions adéquates pour mon petit poignet. Taille M, 18cm, c'est le max-maximum pour moi.

Étrange cette différence Incompréhensible  je n'avais jamais remarqué. Elle date de quand la tienne ?
Tu préfères comment ?
jeanbat 31
Pilier du forum
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 6:14

Bonjour à tous , je vous présente ma première Hamilton ,

Cadeau reçu pour mon anniversaire il y a quelques jours ....

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 F994ac10Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 D5e8df10

J’avoue être sous le charme de cette jolie montre d’inspiration militaire thumright
Taille1
Passionné de référence
Taille1

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 6:30

Félicitation à toi Bulles bravohap
py3.14
Permanent passionné
py3.14

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 7:04

@Taille1 a écrit:
Nouveau bracelet pour mon Hamilton. J’adore la chaleur de son cadran. Et c’est ma première belle montre que je me suis offert à la fin de mes études quand j’ai commencé à travailler, alors elle a quelque chose de spécial quand je la regarde I love you

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 976b9910

Un Hirsh Duke?

Si oui j'ai le même sur ma Hamilton Viewmatic depuis quelques temps (il passe parfaitement sur la Speed aussi!). Il est plus clair que sur la photo ci dessous, l'éclairage est pas top et rend bizarre.

Ma Hamilton est également spéciale pour moi, c'est ma première montre suisse, 'chère' (notion qui a hélas beaucoup évolué depuis...) et celle que je portais à mon mariage...

Et je trouve ses finitions bluffantes pour le prix.

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 Img_0411
Taille1
Passionné de référence
Taille1

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyDim 16 Fév - 11:08

Exactement @py3.14 thumright

Je l'ai essayé aussi sur ma Speed et j'ai trouvé qu'il lui allait également comme un gant. J'en ai profité pour mettre des pompes rapides, comme Ca en cas d'envi de changement je pourrai l'installer en 2 clics dessus.

Elles représentent vraiment quelque chose alors ces Hamilton. Nous sommes dans le même cas Mr. Green
Ant.Z
Membre très actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMar 18 Fév - 6:05

Pour ceux qui veulent un chronographe pour peu, Montredo propose cette Hamilton au look de Portugaise à un peu moins de 800€ (contre 1500€ prix catalogue) : lien 
Ses 42mm de diamètre sont rédhibitoires pour moi, mais pour ceux qui ont le poignet ça peut être une bonne occasion de sortir le portefeuille  Rolling Eyes

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 H3276610
Rirido
Animateur
Rirido

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMar 18 Fév - 6:42

@Ant.Z a écrit:
Pour ceux qui veulent un chronographe pour peu, Montredo propose cette Hamilton au look de Portugaise à un peu moins de 800€ (contre 1500€ prix catalogue) : lien 
Ses 42mm de diamètre sont rédhibitoires pour moi, mais pour ceux qui ont le poignet ça peut être une bonne occasion de sortir le portefeuille  Rolling Eyes

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 H3276610

La ressemblance avec l'IWC est frappante.
Dommage pour le diamètre Crying or Very sad  ; en 38 ou 39 elle aurait été parfaite.
Ant.Z
Membre très actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMar 18 Fév - 8:11

@Rirido a écrit:

La ressemblance avec l'IWC est frappante.
Dommage pour le diamètre Crying or Very sad   ; en 38 ou 39 elle aurait été parfaite.
Effectivement difficile de ne pas voir l'inspiration, mais je la trouve très réussie et elle arrive à garder un look d'Hamilton.
Rectification, pour le diamètre ce n'est pas du 42mm, mais du 41mm avec une distance corne à corne de 51mm et une épaisseur de 15mm, ce qui reste un poil massif à mon goût.
bruno007
Membre Hyper actif
bruno007

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMar 18 Fév - 11:35

très belle en effet ,dommage il n'y a pas de petite seconde Pleure 2
T.Chris
Membre Hyper actif
T.Chris

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 1:08

Tenté plusieurs fois par celle-ci, j’ai toujours fini par lui préférer d’autres Khaki. Souhaitant une montre sur acier pas trop lourde, compacte et étanche, j’ai fini par y passer.

Je la porte depuis quelques heures, elle me semble plutôt agréable à porter, je ne sens pas un poids excessif à mon poignet comme j’ai pu l’avoir avec une Steinhart GMT 500 Premium, le bracelet étant un poil excessif chez eux d’ailleurs.

L’heure est aisément lisible, j’avais quelques inquiétudes vu que le cadran est peu fourni. Le seul point négatif est le guichet de date, trop commun dans la gamme Hamilton, je lui aurais préféré quelques choses de plus discrets peut-être sans le carré blanc qui l’entoure. J’apprécie ce cadran noir et blanc, il permet de sublimer le bout peint en rouge de l’aiguille des secondes, c’est très réussi.

Étonnant, je suis toujours entre deux tailles de bracelet que ça soit acier ou cuir. Ici, c’est parfait, j’ai su trouver directement mon bonheur et qui plus est en enlevant la même chose à droite qu’à gauche. Une parfaite symétrie que j’apprécie. Le plaisir est dans les petites choses paraît-il.

Je comprend pourquoi elle est tant appréciée. C’est une belle entrée en matière pour une première montre même si c’est loin d’être mon cas depuis que je suis sur FAM. Mais je vais assurément l’apprécié en montre de tous les jours sans craintes qu’elle soit trop onéreuse que pour l’abîmer et sans craintes de voyager avec et de profiter des lacs et rivières canadiens.

Pour information, mon poignet fait un bon 16,5 cm.

Place à deux photos réalisées à l’instant:

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 85a24c10
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 3ed81410
Ant.Z
Membre très actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 1:41

@T.Chris a écrit:
Spoiler:

Félicitation ! Cette Kahki auto' est une pure réussite, elle arrive à reprendre les codes de la Khaki manuel tout étant plus chic.  thumleft
_Frédéric_
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 1:51

Perso, je suis assez fan des modèles Ventura . Quelqu'un a possède t'il ce model ? Quel est vôtre avis ?
T.Chris
Membre Hyper actif
T.Chris

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 1:52

En effet, c’est peut-être du à un mix entre son diamètre réduit mais surtout au mix entre les effets mats et polis. 

La couronne aurait pu être plus contenue mais on aurait perdu en aisance lors de la manipulation même s’il est vrai que c’est moins le cas en automatique. 

J’aimais bien mes 3-4 autres Khaki que j’ai possédées mais ici, il y a ce petit je ne sais quoi. Peut-être ce côté plus chic dont tu parles.
T.Chris
Membre Hyper actif
T.Chris

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 1:54

@_Frédéric_ a écrit:
Perso, je suis assez fan des modèles Ventura . Quelqu'un a possède t'il ce model ? Quel est vôtre avis ?

Dans les pages précédentes, peut-être 3-4 en arrières, j’en ai vu une. Tu devrais aisément retrouver le membre en question. 

Autant elle me déplaisait avant autant j’apprécie la forme originale de cette Ventura actuellement. C’est parce qu’elle fonctionnerait difficilement avec mon style actuel mais qui j’avoue que j’ai hésité à la prendre cette fois-ci.
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 6:27

@_Frédéric_ a écrit:
J'en ai récemment offert une à mon épouse pour son anniversaire.

C'est une très chouette montre, assez polyvalente, qui a l'immense mérite de ne ressembler qu'à elle-même.

Je me tâte parfois à m'en prendre une pour moi (parce que je n'arrive pas à lui piquer la sienne... Mr. Green).

Si elle te plaît, fonce. Tu ne seras pas déçu. Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 7:59

Il existe un modèle femme de la Ventura: je possède les deux...
jeanbat 31
Pilier du forum
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 8:33

@T.Chris a écrit:
Tenté plusieurs fois par celle-ci, j’ai toujours fini par lui préférer d’autres Khaki. Souhaitant une montre sur acier pas trop lourde, compacte et étanche, j’ai fini par y passer.

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 85a24c10

Je m’aperçois que cette montre est identique à la mienne hormis la couleur noire au lieu du blanc pour le cadran ....

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 3c497c10

Donc je me pose 3 questions :

- Le bracelet métal devrait convenir à la mienne ?

- Est-il possible de se le procurer seul ?

- Est-il bien ?

- Si c’est oui au 3 premières questions , en voilà une 4° ....

- Ou peut-on acheter ce bracelet ? 

merci thumleft
T.Chris
Membre Hyper actif
T.Chris

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 8:45

Oui, le bracelet devrait convenir.

Probablement chez un AD ou tu peux assurément en trouver aisément, j’en ai trouvé mais le prix de 185€ me semble élevé sur le site en question.

Assez, il est agréable à porter, pas trop lourd.
jeanbat 31
Pilier du forum
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 9:16

Merci pour les réponses ,

C’est sur que à 185 Euros , ça calme .... en fait c’est relatif quand on sait ça fait un maillon de Rolex !  jocolor
Taille1
Passionné de référence
Taille1

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 41 EmptyMer 19 Fév - 10:00

@jeanbat 31 a écrit:
Merci pour les réponses ,

C’est sur que à 185 Euros , ça calme .... en fait c’est relatif quand on sait ça fait un maillon de Rolex !  jocolor

Razz
C'est sûr qu'Il faut remettre le prix du bracelet en corrélation avec le prix de la montre

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant