FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2

Aller en bas 
+127
Jorann
Pouet
baboun
Flexy
Fanou88
Flyingvander
jp911
dref
Tass2909
NicoD
Gwen94
reznor6969
elguelil
IronMan
Houlkos
lelapin
Diver_nico
trinita
H@R
Lor@n
presage44000
MaximePe
Fantomas
madmerzhin
Bounzy
ArkOne
castor92
icna99a
sfb
Benji77
Zaitseff
salamander007
SpaceCarrot
Osmie
tram73
remy#3
lotiste
Polpulatu
Hawk
adrien 69
NeuroBrain
Currahee
Schussnik
bamboub
Keyz27
Roseau
Nolaim
Max 35
le_barbot
ddeenniiss
fredperry63
Gregarm
Gart
geoff111
Youpiboy
David01
joao.pessoa
solo42
gégé37
samson31
Enzy
Maset
steph9288
bobrobert31
Gagliapun
flotus
tartine.74
lawrence3434
chrispiyux
vyxou
Foxyy
chesney75
olivier2412
metropolitan
Animaniac
pecoste
Muadib
Nicow5
Seventiz7
Gwen37
seb91chti
HeadQuaker
CoreG
vmat77
Ludo888
andmontre
jean
darenik
l.vrbrgg
MOG-REVERSO
Cogito
nicephore
dan919
glouglou2436
nivernais
gino972
Zion
Drin-Drin
Vyma
Panamerican
Zeclarr
DrMcBeer
NaKKdry
Jeevusk
gogo37
vintage76
jeveque
Remi62690
Bacalhaueiro
Gryzor
Jezza_06
Whp
bricou51
Dromaludaire
radiomir
troopsofdoom
Autofam
seiko007
cannes86
Lorenzo34
keanu666
nietsnie
Lubu789
vertiguiou
Gabriel777
iMaximei
dm
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:54

Ok merci, je viens d'en commander un...

il faut faire attention à quoi ? tous les maillons sont "enlevables", Y a t il un sens pour les goupilles ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:46

S'il y a un sens pour les goupilles, il y a une petite flèche sur le maillon indiquant dans quel sens il faut pousser ... 3 exemples différents.

On voit sur le premier bracelet que certains maillons n'ont pas de flèche: ils ne doivent pas être retirés (en général à cause de leur forme différente).

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 P3m10010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:29

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:33

Pour avoir eu affaire au sav avec ma c7, ils sont tres bien. attention à l adresse mail utilise
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:44

Merci à tous pour les renseignements bracelets
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:03

Question sûrement bête, mais l’outils que tu a mit Gabriel, il peu servir pour d’autres marques je suppose ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:21

Keyz27 a écrit:
Question sûrement bête, mais l’outils que tu a mit Gabriel, il peu servir pour d’autres marques je suppose ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J’ai trouvé un outil sur la baie qui est livré avec trois têtes différentes donc je suppose que oui
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:33

Dac merci de la réponse, je vais en commander un sur eBay 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:36

Keyz27 a écrit:
Question sûrement bête, mais l’outils que tu a mit Gabriel, il peu servir pour d’autres marques je suppose ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:44

Bonjour à tous,

Je suis de retour avec une C1 grand malvern 5 days que j'ai repris avec 2 bracelets (bleu & noir). bravohap
Vraiment très satisfait du look, mes doutes émis lors du 1er achat ne sont plus d'actualité. Après avoir essayé des montres plus petites, je n'ai pas été emballé, j'en conclue que je préfère les montres avec un minimum de présence.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Img_2011

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Img_2012

Par contre, elle va probablement devoir repartir chez CW pour problème de précision.
Après remontage à fond, elle a pris 75s de retard en 24h... C'est très dommage et pas très sérieux je trouve pour un mouvement COSC de sortir neuf emboité avec un tel retard.
Après, la situation s'améliore au fil des heures ( -55 secondes sur les premières 12h, -10 sur les 12 suivantes...) mais je n'ose pas trop espérer que la dérive puisse revenir dans les clous vu l'écart versus le COSC. Rolling Eyes

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Screen11

Dans le doute j'ai quand même commandé un démagnetiser sur amazon, mais j'y crois pas trop sur une montre neuve.

Si vous avez des avis &/ou expériences similaires à même de me rassurer ou de m'éviter de retourner un joujou que je viens de recevoir, ce serait cool. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:59

10 sec sur 12h c'est pas grand chose, laisse la se roder un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:14

C'est pas beaucoup, mais c'est pas COSC, et elle est vendue comme tel.
Curieux quand même, tu nous tiendra au courant. Et une photo du mouvement "maison" serait sympa stp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:26

Retour SAV car une telle dérive alors que le mouvement est censé avoir rempli le cahier des charges COSC avant emboîtage indique vraisemblablement un défaut autre qu'un simple réglage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:21

Jezza_06 a écrit:
C'est pas beaucoup, mais c'est pas COSC, et elle est vendue comme tel.
Curieux quand même, tu nous tiendra au courant. Et une photo du mouvement "maison" serait sympa stp Chinois

En voilà, mais à part pour constater le bon anti reflets appliqué ( Mr. Green ),  elles ne présentent pas d'intéret par rapport aux officielles.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 29432410

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 29472810


nicephore a écrit:
Retour SAV car une telle dérive alors que le mouvement est censé avoir rempli le cahier des charges COSC avant emboîtage indique vraisemblablement un défaut autre qu'un simple réglage.

J'attends quand même ce week end, mais c'est probablement ce qui va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:03

Joli mouvement ma foi. Joli mais capricieux. Et puis tu vas manquer de sommeil ... une mesure à 6H34 et l'autre à 23H23

Remarque que des fois il y a des écarts curieux sur une brève période (6 et 7 juin dans mon exemple) ... qui finalement "cachent" une dérive ridicule inférieure à 1 seconde par jour sur une plus longue période (ici 12 jours pour mon chronographe C WARD C1000)

Au point de se demander s'il n'y aurait pas un bug dans l'application utilisée!

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Precis10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:48

nicephore a écrit:
Joli mouvement ma foi. Joli mais capricieux. Et puis tu vas manquer de sommeil ... une mesure à 6H34 et l'autre à 23H23

Remarque que des fois il y a des écarts curieux sur une brève période (6 et 7 juin dans mon exemple) ... qui finalement "cachent"  une dérive ridicule inférieure à 1 seconde par jour sur une plus longue période (ici 12 jours pour mon chronographe C WARD C1000)

Au point de se demander s'il n'y aurait pas un bug dans l'application utilisée!


Salut à tous!

Concernant l'appli, j'ai eu les mêmes doutes que toi mais j'ai fait des mesures et calculé les écarts moi-même via le site de l'horloge parlante en // et les données sont identiques. Pour moi ça montre juste des "intra-dérives" de la montre, assez étonnantes car isolées mais bien présentes.

En ce qui concerne ma montre, je suis pas croyant mais ça tient du miracle. cyclops Après avoir perdu 1:30m au cours des 48h premières heures de marche, elle n'a perdu qu'1 seconde au cours des 6 derniers jours (avec des fluctuations intra day de l'ordre de la poignée de secondes en + ou en -. Je continue à surveiller mais j'ai bien fait d'attendre un peu avant de faire un retour. bravohap Reste l'explication que je peine à trouver dès lors que le "rodage" est déjà fait via le passage COSC. Donc je vois pas ce qui peut amener une montre à revenir dans le droit chemin après une telle dérive.  Incompréhensible Ca restera probablement un mystère.

Sinon, 2 points vraiment agréables: la RDM, j'avais pas l'habitude de quitter une montre le vendredi soir et de la retrouver prête pour la semaine le lundi matin. Chinois
Idem pour le système de fixation rapide des bracelets. thumright  C'est super sympa de pouvoir jongler entre mon noir & mon bleu en - de 30s le matin. J'espère juste que le système est fiable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:53

Le système de fixation rapide des bracelets existe depuis longtemps déjà et je n'ai jamais entendu parler d'incidents. Je dois avoir 5 ou 6 bracelets avec ces pompes rapide et je n'ai eu aucun souci. Et, effectivement, c'est super agréable de changer le bracelet en 30 secondes et sans outil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:05

nicephore a écrit:
Le système de fixation rapide des bracelets existe depuis longtemps déjà et je n'ai jamais entendu parler d'incidents. Je dois avoir 5 ou 6 bracelets avec ces pompes rapide et je n'ai eu aucun souci. Et, effectivement, c'est super agréable de changer le bracelet en 30 secondes et sans outil.

Merci, je ne savais pas. Etonnant que ce soit pas plus utilisé car la différence de prix doit être marginale sur un bracelet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:22

Me voici avec des infos fraiches qui me permettent enfin de comprendre d'où venait le retard initial de ma montre!  Evil or Very Mad
Lorsque j'ai reçu ma montre, les secondes ne bougeaient pas. J'ai donc tenter de remonter manuellement plusieurs dixaines de tours mais il ne s'est rien passé. J'ai secoué un peu la montre et elle s'est finalement réveillée. J'ai mis ça sur le compte du transport sans m'alarmer plus que ça. A ce stade, pour moi la montre était remontée à 100% vu le nombre de tours manuels effectués.
Sans porter la montre, elle a - pour ceux qui ont suivi - afficher un retard de 30s pendant sa 1ère nuit. Après, à force de la porter, le retard s'est réduit jusqu'à revenir dans les tolérances du COSC.

A ce stade, j'étais revenu indiquer que le problème de retard s'était résorbé et que tout allait bien.

Erreur! Shocked

J'ai laissé la montre pendant 2 jours sans la toucher la semaine dernière, puis, sans la manipuler, j'ai remonter manuellement avec uen grosse centaine de tours pour être sur de la retrouver à l'heure en revenant de mon week end de 3 jours.
J'arrive hier soir, soit 3 jours après, la montre affiche un retard de 2 minutes. Je la remets à l'heure un peu inquiet, et remonte encore de quelques dizaines de tours sans la manipuler.
Résultat, ce matin la montre était arrêtée à 1h du mat. affraid

Je suis très loin d'être expert mais le diagnostic me semble assez évident: le remontage ne fonctionne que via le rotor (donc quand je la porte), et pas via la couronne.

Edit: une video du problème > remontage manuel: secondes immobiles / via rotor: les secondes se mettent à bouger.

https://www.youtube.com/watch?v=ekZAvYj6sDQ

Je viens d'envoyer un mail à CW pour demander un échange standard, hors de question que j'attende 2 ou 3 mois à cause d'un contrôle qualité baclé. Un peu / beaucoup agacé par ce problème, ça me donne une confiance modérée par le suite... Je vais voir leur réaction mais j'avoue être un peu déçu...

Edit: au passage, si d'autres possesseurs de C1 avec mouvement SH21 peuvent me confirmer le sens de remontage chez eux car d'après CW il y a une coquille dans le mode d'emploi (ça stipule sens horaire alors qu'il est presque impossible de tourner dans ce sens là).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:33

Citation :
Edit: au passage, si d'autres possesseurs de C1 avec mouvement SH21 peuvent me confirmer le sens de remontage chez eux car d'après CW il y a une coquille dans le mode d'emploi (ça stipule sens horaire alors qu'il est presque impossible de tourner dans ce sens là).

Ton problème est là. Je pense que la notice est juste, mais que ton remontage couronne est grippé (ou autre, bref ne fonctionne pas), et que du coup, en tournant dans l'autre sens tu ne remontes pas du tout ta montre d’où ces arrêts.

C'est pas de chance, mais on voit aussi, des fois, ce type de plainte coté ETA; ça fait parti des petit couacs assez courrant de l'horlogerie je dirais, ne juge pas cette marque à ce couac assez banal, mais plutôt à ce qu'ils vont faire pour compenser cela.

Surtout qu'avant de parler de contrôle qualité, n'oublie pas qu'il y a un facteur inconnu: ce qui s'est passé au transport. J'exagère, mais si 2 stagiaires chez UPS/FEDEX/LA POSTE ont joués au volley avec ton colis... Et ça ni toi, ni CWL ne le maitrise/connait ce paramètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:46

Jezza_06 a écrit:


Ton problème est là. Je pense que la notice est juste, mais que ton remontage couronne est grippé (ou autre, bref ne fonctionne pas), et que du coup, en tournant dans l'autre sens tu ne remontes pas du tout ta montre d’où ces arrêts.

C'est pas de chance, mais on voit aussi, des fois, ce type de plainte coté ETA; ça fait parti des petit couacs assez courrant de l'horlogerie je dirais, ne juge pas cette marque à ce couac assez banal, mais plutôt à ce qu'ils vont faire pour compenser cela.

Surtout qu'avant de parler de contrôle qualité, n'oublie pas qu'il y a un facteur inconnu: ce qui s'est passé au transport. J'exagère, mais si 2 stagiaires chez UPS/FEDEX/LA POSTE ont joués au volley avec ton colis... Et ça ni toi, ni CWL ne le maitrise/connait ce paramètre Wink

Merci pour ton retour.
Cependant, c'est mon deuxième modèle de la même montre et la configuration était la même. Je doute d'un problème de grippage sur 2 modèles ni à un impact identique du transport sur les 2.

Le feeling de remontage de ma C. Ward est le même que sur mon Alpina. D'après toi, quel bruit / sensation je devrais avoir en remontant ma montre? Dans un sens, j'ai un cliquetis ultra régulier et une rotation douce, de l'autre il me faudrait limite une pince pour faire un tour complet. Je ne dis pas que ça accroche un peu, mais il est quasi-impossible de faire un tour sans forcer comme un malade. Donc plusieurs tours, tu n'y penses même pas sans te défoncer les doigts. Je l'avais fais avec ma précédente pour suivre le mode d'emploi, j'avais du utiliser un mouchoir pour avoir l'accroche nécessaire et faire quelques tours avec grande difficulté. Donc les 100+ tours pour charger le SH21 dans ces conditions, nope. Wink
Ceci dit, entre temps j'ai eu la réponse de C.Ward, qui - avec ma vidéo explicative du problème - , m'a confirmé qu'ils feraient un échange standard vu le problème rencontré. Chinois

J'imagine donc qu'il s'agit bien d'un problème au niveau de la couronne et pas du sens de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:47

adrien 69 a écrit:

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Img_2011

Félicitation Adrien pour cet achat, même si ça m’embête un peu de ne plus être le seul a avoir ce modèle sur le forum Mr. Green
Pour ma part, je la porte tous les jours depuis un peu plus de 3 mois et j'ai une retard constaté d'un peu moins de 3s par jour (mesurer effectuée sur 1 mois).

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:58

Deux montres avec le même problème ... le mouvement "maison" manquerait-il de maturité?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:11

[Boulet on]

Bon, malgré le OK pour remplacement reçu hier par CW sur base de ma vidéo, j'ai tout de même voulu tenter le tout pour le tout et j'ai remonté la montre dans le sens horaire, contrairement à ce que le SAV m'avait dit par téléphone. Cf le message de Jezza, je pense a posteriori que le remontage était bien grippé sur ma 1ère et que du coup j'ai pas voulu trop insister/forcer sur ma 2ème, surtout que le SAV m'avait recommendé le contraire... Bref, sans plus de suspense, après quelques tours dans le sens horaire, la montre s'est mise en marche. Par contre, je reste surpris de la dureté du méchanisme. Celui là n'est pas grippé mais ça fait clairement travailler les doigts, même sur un modèle non grippé.

Bref, lancez vos tomates, c'est bien mérité, même si je comprends toujours pas la réponse téléphonique de CW... Peut-être ont-ils confondu avec un autre modèle de leur gamme qui est en anti-horaire. Col1

[/boulet Off]

Le bon point, c'est que tout semble maintenant clarifié, merci à vous pour vos commentaires qui m'ont évité quelques semaines sans ma montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:27

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 27 Blunt_gi
Bon à ce niveau la je pense que je peux quitter mon étiquette de N00b contre celle de jeune dans l'horlogerie, puisque à distance je fais mieux qu'un SAV professionnel Mr. Green

Bref blague à part, tu fais quoi ? Tu renvois ta montre quand même ? Car si le remontage est difficile, ça ne me parait pas normal. As tu d'autres automatique remontage couronne ? Pour comparer la dureté ? Si oui tu arriverais à la quantifier (2x, 3x plus dur ?) ? Si non, passe dans n'importe quel bijouterie essayer une Seiko/Hamilton pour te faire une idée.

Ensuite, sur le site de CWL tu as les manuels:

Pour un sellita/Eta, ils disent: Wind in a clockwise direction to re-power
the watch ( https://www.christopherward.eu/media/manuals/c5auto-mk2_manual.pdf )

Pour un mouvement in house: To re-power
the watch after a period of non-use, simply wind the
crown in a clockwise direction
. ( https://www.christopherward.eu/media/manuals/c1_grand_malvern_5day_automatic.pdf )

Donc le manuel stipule bien qu'il faut remonter ta montre dans le sens horaire. Tu n'aurais pas eu une incompréhension avec le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: