FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le Club des propriétaires de Christopher Ward

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 10:27

Bon à ce niveau la je pense que je peux quitter mon étiquette de N00b contre celle de jeune dans l'horlogerie, puisque à distance je fais mieux qu'un SAV professionnel Mr. Green

Bref blague à part, tu fais quoi ? Tu renvois ta montre quand même ? Car si le remontage est difficile, ça ne me parait pas normal. As tu d'autres automatique remontage couronne ? Pour comparer la dureté ? Si oui tu arriverais à la quantifier (2x, 3x plus dur ?) ? Si non, passe dans n'importe quel bijouterie essayer une Seiko/Hamilton pour te faire une idée.

Ensuite, sur le site de CWL tu as les manuels:

Pour un sellita/Eta, ils disent: Wind in a clockwise direction to re-power
the watch ( https://www.christopherward.eu/media/manuals/c5auto-mk2_manual.pdf )

Pour un mouvement in house: To re-power
the watch after a period of non-use, simply wind the
crown in a clockwise direction
. ( https://www.christopherward.eu/media/manuals/c1_grand_malvern_5day_automatic.pdf )

Donc le manuel stipule bien qu'il faut remonter ta montre dans le sens horaire. Tu n'aurais pas eu une incompréhension avec le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
adrien 69
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 10:49

@Jezza_06 a écrit:

Bon à ce niveau la je pense que je peux quitter mon étiquette de N00b contre celle de jeune dans l'horlogerie, puisque à distance je fais mieux qu'un SAV professionnel Mr. Green

Bref blague à part, tu fais quoi ? Tu renvois ta montre quand même ? Car si le remontage est difficile, ça ne me parait pas normal. As tu d'autres automatique remontage couronne ? Pour comparer la dureté ? Si oui tu arriverais à la quantifier (2x, 3x plus dur ?) ? Si non, passe dans n'importe quel bijouterie essayer une Seiko/Hamilton pour te faire une idée.

Ensuite, sur le site de CWL tu as les manuels:

Pour un sellita/Eta, ils disent: Wind in a clockwise direction to re-power
the watch ( https://www.christopherward.eu/media/manuals/c5auto-mk2_manual.pdf )

Pour un mouvement in house: To re-power
the watch after a period of non-use, simply wind the
crown in a clockwise direction
. ( https://www.christopherward.eu/media/manuals/c1_grand_malvern_5day_automatic.pdf )

Donc le manuel stipule bien qu'il faut remonter ta montre dans le sens horaire. Tu n'aurais pas eu une incompréhension avec le SAV ?

Mes seuls repaires sont mon Alpina regulateur et la Longine de ma femme. Les 2 sont très doux en remontage, limite c'est agréable.
Sur ma CW, clairement c'est pas doux du tout, ça donne plutôt l'impression d'un frottement permanent. S'il y a d'autres proprio de SH21 sur Lyon, je veux bien faire un ptit comparatif.  thumright .

Pour la partie SAV, c'est justement parce que je suivais le guide et que j'arrivais pas à remonter en sens horaire ma 1ère CW que je les ai appelé. Et là ils m'ont dit que c'était normal, car il fallait le faire en anti-horaire. En direct, je lui ai dit que j'étais surpris car c'était marqué le contraire dans le manuel et elle m'avait remercié pour l'info et avait indiqué qu'elle ferait remonter au service technique....

PS: pour l'instant, je garde la montre, j'ai quand même du mal à imaginer que je sois tomber sur 2 modèles défaillants pour la partie remontage.
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 10:58

à ta place, sans exagérer, je ferais tourner pas mal la couronne pour la remonter. Histoire de voir si ça s’assouplit à l'usage. Si c'est le cas, ce serait une duretée, due au neuf. Si ça change pas, je renverrais. Juste mon avis.Chinois
adrien 69
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 11:00

Je prends en compte. Je vais passer chez l'horloger qui m'a vendu la Longines de ma femme pour lui demander son avis d'expert. Chinois
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 12:02

Bonne idée Wink
adrien 69
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 12:16

@Youpiboy a écrit:

Félicitation Adrien pour cet achat, même si ça m’embête un peu de ne plus être le seul a avoir ce modèle sur le forum Mr. Green
Pour ma part, je la porte tous les jours depuis un peu plus de 3 mois et j'ai une retard constaté d'un peu moins de 3s par jour (mesurer effectuée sur 1 mois).

Thibaut

Merci, vois le bon côté, tu peux te considérer comme précurseur de tendances Mr. Green !
adrien 69
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 13:55

Question bonus Youpiboy > De ton côté, trouves-tu que le SH21 est particulièrement rugeux au remontage via la couronne? Incompréhensible
Youpiboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 18:06

@adrien 69 a écrit:
Question bonus Youpiboy > De ton côté, trouves-tu que le SH21 est particulièrement rugeux au remontage via la couronne? Incompréhensible

Le remontage n'est pas aisé c'est vrai que j'y vais prudemment, mais comme c'est ma première montre mécanique, je n'avais pas de point de comparaison.
Du fait que je la porte tous les jours, c'est vrai que je ne la remonte jamais manuellement.

Prénom inaccessible (pionnier)
nicephore
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 4 Avr 2018 - 18:42

@adrien 69 a écrit:

PS: pour l'instant, je garde la montre, j'ai quand même du mal à imaginer que je sois tomber sur 2 modèles défaillants pour la partie remontage.

Pas certain que cela soit une bonne idée. La tige de remontoir est toujours très fine et si elle finit par casser en raison d'une résistance trop forte il sera facile de dire au moment de faire jouer la garantie que tu as forcé de manière anormale ...

Remonter une montre revient à tendre le ressort du barillet. Ce ressort est extrêmement fins. Il n'y a aucune raison que la résistance soit forte. Si le(s) ressort(s) résistaient il serait impossible à la masse oscillante qui ne pèse que quelques grammes de les tendre et donc de remonter la montre automatiquement.

Le mouvement de ta montre a pour particularité de comporter deux barillets et non un comme d'habitude. Je pense que le remontage doit donc être un peu différent (un peu plus long?) des autres montres mécaniques mais pas au point d'être difficile.
NeuroBrain
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Jeu 5 Avr 2018 - 23:08

Chers heureux propriétaires de CW,
Vous ne sauriez pas ou je peux essayer ce modèle en France ?

http://forumamontres.forumactif.com/t219870-ma-premiere-montre-a-phases-de-lune-cw-c1-grand-malvern-moonphase?highlight=moonphase
adrien 69
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Ven 6 Avr 2018 - 11:18

Très belle montre! Pour l'essai, ça va être compliqué à moins de tomber sur un proprio dans ton coin car il n'y a pas de distributeur physique... (à part un show room à Londres)
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Ven 6 Avr 2018 - 11:45

@NeuroBrain a écrit:

http://forumamontres.forumactif.com/t219870-ma-premiere-montre-a-phases-de-lune-cw-c1-grand-malvern-moonphase?highlight=moonphase

Comme indiqué à moins de tomber sur un fameur qui aurait ce modèle et qui te le montrerais (ou d'aller à Londres, sur place il y a un showroom de la marque pas possible).

MAIS (il y a toujours un mais), Christopher Ward permet de renvoyer une montre sans motif pendant les 60 premiers jours, contre remboursement intégral (ils sont sérieux). Du coup, si tu as le budget, tu la commande et soit tu la garde, soit tu renvois. Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Ven 6 Avr 2018 - 14:05

Ben sinon commande là et renvoie là gratos si besoin...
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mar 17 Avr 2018 - 19:33

tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mar 17 Avr 2018 - 19:35

@NeuroBrain a écrit:

Si tu viens à Paris de temps en temps, envoie moi un petit MP et je me ferai un plaisir de te la faire essayer... (c'est l'ancien modèle mais tu pourras te faire une idée...)

Keyz27
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mar 17 Avr 2018 - 23:49

@tartine.74 a écrit:

Magnifique 😯😯
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 18 Avr 2018 - 9:51

@Keyz27 a écrit:

Magnifique 😯😯

Merci... C'est une C2 Lido automatic, l'édition limitée 2009 du forum Christopher Ward.

A l'époque, il s'agissait d'une montre à quartz, la C2 qui s'était vue dotée pour l'occasion d'un mouvement auto suisse Eta 2836-2 ainsi que d'index et d'aiguilles bleuies.

Vu le succès remporté par cette petite série de 100, CWL a ensuite sorti une série non limitée avec la même boite mais un cadran subtilement différent, la C20 Lido

tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 18 Avr 2018 - 11:13

Pour comparer C20 vs C2, ma montre du jour...

Keyz27
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 18 Avr 2018 - 13:09

Merci de ces précisions, je préfère clairement avec les aiguilles bleue 🙂.

Limité à 100 sa doit pas être facile à trouver. Et niveau prix ?
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 18 Avr 2018 - 15:52

@Keyz27 a écrit:
Merci de ces précisions, je préfère clairement avec les aiguilles bleue 🙂.

Limité à 100 sa doit pas être facile à trouver. Et niveau prix ?

Elles ne sont plus produites, ni l'une ni l'autre...

La C2 Lido édition limitée est introuvable, c'était une commande spéciale pour le forum Christopher Ward il y a 9 ans... Donc pour quelques passionnés, toutes précommandées.
A l'époque, nous avions voté pour choisir, comme d'ailleurs pour les autres "forum limited edition" qui ont suivi, année après année.
A voir ici : http://www.christopherwardforum.com/viewtopic.php?f=35&t=2493

La C20 Lido se trouve de temps en temps, notamment sur WUS, dans les 500.00 €. Quand j'avais revendu la mienne, elle était partie dans la journée.

Dernier détail, elles ont aussi un bracelet cuir :

Polpulatu
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Mer 18 Avr 2018 - 16:32

@Schussnik a écrit:
Merci Chinois

A la lumière, en mode "si si je suis un cadran bleu".

J'adore cette montre! thumleft cyclops
Schussnik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Jeu 19 Avr 2018 - 10:07

Merci.
Pareil içi, très très satisfait de mon achat Wink
nicephore
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Dim 6 Mai 2018 - 17:45

Avez-vous vu la nouvelle C65 de C. Ward? Une plongeuse que je trouve génialement rétro.

Dommage que j'ai décidé (en accord avec mon porte-monnaie) que j'avais déjà trop de montres en général et trop de plongeuses en particulier profileleft
lotiste
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Dim 6 Mai 2018 - 21:24

Je l’ai vu également. Magnifique thumleft surtout en version cadran bleu bracelet marron. Dommage de n’en pas pouvoir l’essayer

Youpiboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward   Lun 7 Mai 2018 - 8:31

@lotiste a écrit:
Je l’ai vu également. Magnifique thumleft surtout en version cadran bleu bracelet marron. Dommage de n’en pas pouvoir l’essayer

Je ne suis pas plongeuse, mais je trouve ce modèle magnifique !! Qu'elle réussite visuelle.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant