FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effet Paneraî..................

Aller en bas 
+10
officine romano
Omegaman
guile
D.Molina
titof70
MATT
le plombier
Fred925
mamat
simplicity
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:28

Sur un topic précédent Zen fait remarquer qu'un marchand lui disait que bien que très demandé, il avait du mal a trouver des Panerai^à vendre en occaz pour satisfaire sa clientèle .

Honnètement , ça ne me surprend pas .
Plusieurs raisons :
une des rares marques à avoir su imposer son style en moins de dix ans
Pub et politique marketing remarquables : io commandante
une ligne de produits qui ne se disperse pas à chaque nouvelle collection :l'amateur si retrouve et n'et pas désorienté

2 lignes seulement : Luminor et radiomir
1 ligne : les radiomir IMMEDIATEMENT identifiable avec son protège couronne type pompe à essence

des modèles, au niveau des dimmensions , arrivés au bon moment : tendance XXL milieu années 90

Forte personnalité au poignet , sport, tool watch , tout ce qu'on veut, mais gardant une certaine classe etc

Je pense que sur le plan d'un "mythe " en train de se créer, c'est la suele marque vraiment rivale de Rolex
leur PB , à mon avis, c'est que le succès leur tourne la tète et que leur montée en qualité "manufacture" avec des prix exhorbitants ne fassent fuir des acheteurs potentiels.

Et puis, si j'm'en suis offerte une il y a 3 ans, quand j'm'y connaissais encoremoins que maintenant, c'est qu'il devait y avoir de bonnes raisons, non ?

C'est d'ailleurs une des seules pour laquelle mes copains m'ont dit " très chouette ta tocante, c'est quoi comme marque ? "

C'est dire .........................
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:31

c'est vrai que dans le genre montre reconnaissable au premier coup d'oeil, on a pas vraiment trouvé mieux qu'une pani!!!!
maintenant ce relatif manque en occaz prouve bien qu'il s'agit avant tout de montres qu'on achete pas coup de coeur pour leur design et une fois achetées on les conserve pour les memes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:35

simplicity a écrit:
...
1 ligne : les radiomir IMMEDIATEMENT identifiable avec son protège couronne type pompe à essence
...

Tu en es sûr pépéguy?? Mr.Red
La canicule revient on dirait...aller, tout ce petit monde au frais dans un cachot bien humide ^^
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:35

Pépéguy ce sont les LUMINOR qui on ce fameux protège courronne.Effectivement c'est aussi mon avis avec Rolex elle ont en commun ce truc du "Tu peux les reconnaitre à 300 m".
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:43

OOPS, re OOPS, re, re OOPS , OOPS , OOPS!

ben ouais , ma souris elle va s'en prendre une dans sa p'tite gu....?

C'est la Luminor, of course .......

heureusement qu'il y en a qui suivent !
Merci , Olivier
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:46

Simplicity Dictons du jour:

Avec le retour des chaleurs ,n'oublis pas ton brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:48

Merci, enfin un qui pense aux vieux ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:01

simplicity a écrit:
Merci, enfin un qui pense aux vieux ! Impec

Et moi? yeux ?? Je pense aussi à toi moi mon pépéguy adoré (tu n'as pas lu mon post un peu plus haut) Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:04

oui, mais toi, mon bon Fred , c'est différent Impec . Quand on a mangé la soupe ensemble , ça crée d'autres liens !
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:56

Personnellement je suis complétement mordus ...
Sans parler technique ou tarif, les pani dégagent elles ont quelque chose de plus, un truc indéfinissable...
D'accord pour dire que c'est la seule marque concurente de rolex (breitling à part pour la navi)...
Je suis raide dingue des panerai!!!
Le seul HIC c'est d'en voir au poignet des pauvres trou du c_l qui n'y connaissent rien et achètent ça pour frimer mais rolex a le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:59

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble de ta nalyse pépéguy mais:

simplicity a écrit:

une ligne de produits qui ne se disperse pas à chaque nouvelle collection :l'amateur si retrouve et n'et pas désorienté

Si, moi je me perd dans leur grndjdjdjd de séries limitées pas limitées mais quand même un peu et ça m'énerve.

Quand rolex fait une série limité c'est que le cadranier s'est trompé de bain de teinture...

MATT a écrit:
...
Le seul HIC c'est d'en voir au poignet des pauvres trou du c_l qui n'y connaissent rien et achètent ça pour frimer mais rolex a le même problème...

Non, mais ça Matt, si tu es sur ce forum, c'est que tu as dépassé ce stade là, les rolex abondent aussi aux poignets de gens à qui je ne voudrais pas ressembler. Imagines, si tu avait une IWC tu aurais aussi la montre d'un basquéteur rapeur (et une breit' la montre d'un acteur sectaire, et je pense que kim jung il doit avoir des patek aussi...)

Moi personnellement un roadster mercedes SSK de 1938 ça me plairait bien, mais bon, certains des clients de merco à l'époque... Et ben y' z'ont mal fini!

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:09

+ 1 , Matt, mais vraiment, qu'est-ce que ça peut foutre ?
quoique tu portes, tu trouveras toujours des couillons - je veux rester poli- , pour dire , et selon la marque :
il porte cette montre, par snobisme, parce que c'est un matuvu, parce qu'il veut pèter plus haut que son c.., par élitisme et j'en passe et des meilleures . Sont mème pas capables d'imaginer que tu portes celle-ci ou celle-là uniquement par PLAISIR ;
alors, laisses pissser le mérinos .............
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:28

h trois a écrit:
Si, moi je me perd dans leur grndjdjdjd de séries limitées pas limitées mais quand même un peu et ça m'énerve.
H3

Franchement le coup des séries limitées chez Panerai, c'est un truc à se prendre le choux pour pas grand chose. Tu as une gamme "de base" qui est assez stable, notamment du côté des "historiques" et des séries limitées annuelles (ou sur 2 ans éventuellement) qui ressemblent furieusement aux autres et avec lesquelles tu peux jouer au jeu des 7 erreurs.
Rien ne ressemble plus à une Pannie qu'une autre OP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:31

J'ai toujours fais les choses pour moi, la connerie des autres je m'en fou ... c'était juste histoire de soulever un point non abordé ...
Le roi des cons pourrait bien porter une radiomir que ça ne me ferait pas vendre la mienne !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Panerai...   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:43

Bravo MATT,

Je reconnais bien là le bon sens cht'i !

+1 pour moi.

Pour citer Blondin: "Tout les cons lisent l'équipe mais il n'y a pas que des cons qui lisent l'équipe!"
Idem Rolex et plus récement Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptySam 14 Juil 2007 - 9:23

La nuit porte conseil ...
Et si nous ajoutions un sous forum Panerai, étant donné le nombre de pani sur Forumamontres !!!!
bravohap
Hou là j'en entend déjà qui hurlent !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptySam 14 Juil 2007 - 14:49

perso , c'est le modèle de montre qui m'avait fait tiquer (en positif) lorsque j'avais acheté ma sub , il ya quelques années , dans la vitirne de l'horloger . Petite précision bien honnête ... je ne connaissais alors pas la marque ... un peu mieux depuis que j'ai acheté ma 111 (avec quelques conseils des membres de FAM à l'époque : 104 ou 111 ?) .

à plus , guile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptySam 14 Juil 2007 - 14:54

titof70 a écrit:
h trois a écrit:
Si, moi je me perd dans leur grndjdjdjd de séries limitées pas limitées mais quand même un peu et ça m'énerve.
H3

Franchement le coup des séries limitées chez Panerai, c'est un truc à se prendre le choux pour pas grand chose. Tu as une gamme "de base" qui est assez stable, notamment du côté des "historiques" et des séries limitées annuelles (ou sur 2 ans éventuellement) qui ressemblent furieusement aux autres et avec lesquelles tu peux jouer au jeu des 7 erreurs.
Rien ne ressemble plus à une Pannie qu'une autre OP... Wink

Ben voilà: les seules que je j'apprécie sont les historiques classiques, alors qu'il y a peut être d'autres modèles très intéressant, mais vu leur faible durée de vie dans le catalogue je ne m'y intéresse pas car je me dit, sans doute bêtement, que le jour ou je pourrais l'acheter, la série sera terminée, donc dispo uniquement d'occasion...

Alors je reste sur l'envie, forte, d'une 111 toute bête, d'entrée de gamme (j'aime moins des radiomir)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptySam 14 Juil 2007 - 15:22

L'effet Panerai ... C'est un peu l'effet Ipod, rapporté aux montres : qualité, design, et marketing concourent à son succès. Je n'étais pas un fan, jusqu'au jour où j'ai passé une base à mon poignet (17 cm), et là ça a été le déclic : harmonie des proportions, une montre belle et fonctionnelle qui dégage beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyDim 15 Juil 2007 - 2:22

Panerai n'a pas son pareil dans l'horlogerie.....
ce sont des montres vraiment à part. Au début on ne connait pas la marque car les distributeurs sont assez rares, puis on l'apercoit au poignet d'une personne et là on la reconnaît sur le champ et elle nous intrigue un peu plus.....on se décide à passer en boutique pour la toucher et l'essayer.On est immédiatement surpris par la qualité de fabrication et l'originalité de sa forme..même les petits poignets les adoptent..on demande le catalogue......on choisit celle qui nous plaît....et la traque commence!!!(pur plaisir) Bref, des montres sports trés classes et habillées avec une grosse originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyDim 15 Juil 2007 - 8:56

Des montres auxquelles je reconnais une réussite esthétique indéniables, mais ce sont celles aussi desquelles je me lasse le plus rapidement. A mes yeux, il leur manque ce "truc" qui me donne envie de les garder. Au point que j'hésite à en racheter encore dans le futur car je sais comment cela va se terminer...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:51

h trois a écrit:

Ben voilà: les seules que je j'apprécie sont les historiques classiques, alors qu'il y a peut être d'autres modèles très intéressant, mais vu leur faible durée de vie dans le catalogue je ne m'y intéresse pas car je me dit, sans doute bêtement, que le jour ou je pourrais l'acheter, la série sera terminée, donc dispo uniquement d'occasion...

Alors je reste sur l'envie, forte, d'une 111 toute bête, d'entrée de gamme (j'aime moins des radiomir)

H3

Mais c'est une très bonne envie ça. Comme beaucoup j'ai commencé avec la 111 et c'est après que je me suis vraiment intéressé aux séries limitées, parce que j'étais (et je reste) mordu.
Il est vrai que la rotation des modèles est rapide mais comme je le disais, c'est un peu le jeu des 7 erreurs entre tous ces modèles. Et en règle générale, ces modèles limités finissent par se retrouver dans les gammes "standards" au bout de quelques mois, à quelques détails près. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:13

Tokage a écrit:
Des montres auxquelles je reconnais une réussite esthétique indéniables, mais ce sont celles aussi desquelles je me lasse le plus rapidement. A mes yeux, il leur manque ce "truc" qui me donne envie de les garder. Au point que j'hésite à en racheter encore dans le futur car je sais comment cela va se terminer...

Nicolas

Pareille ! meme en essayant de comprendre les atouts de la marque, l'envie ne vient pas. Je les essaye, c'est joli, different, mais je ne vibre pas. je pense pas que j'en aurais une un jour. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:38

ET MON SOUS FORUM PANERAI ALORS !!!!! Twisted Evil
A la place de l'aquafam qui meure ... Pleure 2

What the fuck ?!?

Panerai - L'effet Paneraî.................. 781367
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Panerai - L'effet Paneraî.................. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Paneraî..................   Panerai - L'effet Paneraî.................. EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:49

Mais le Monsieur, il t'a expliqué qu'il mourrait pas, AquaFAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Paneraî..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANERAI - Volée en 2006 - PANERAI 162 - 869/1500
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Panerai à la mer
» panerai or not panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: