FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Avis "Carnot"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toto7583
Nouveau

MessageSujet: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 5:21

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel arrivant sur ce forum et dans l'univers des montres plus généralement.
On m'a offert il y a peu une Longines Evidenza (que je trouve magnifique), depuis j'essaye de m'informer dans le domaine, et je lis ce forum quotidiennement.

J'aurais aimé m'acheter une montre dans les mois à venir afin d'avoir une montre ronde, en plus de ma montre tonneau.
Je ne pourrai pas investir la somme correspondant à la montre que je possède déjà afin de m'en offrir une nouvelle, alors j'ai recherché quelques marques qui auraient pu entrer dans mon budget.

J'ai un poignet de 15,5cm de circonférence, donc je ne peux pas me permettre de porter de boitiers trop "présents".
Mes préférences vont aux montes fines et élégantes (sans être banales non plus); j'ai par contre horreur des modèles massifs type "montres de plongée". Pour les bracelets, je préfère le cuir (l'alligator en particulier).

Je suis tombé sur cette marque, Carnot, dont les modèles me plaisent bien (forte ressemblance avec Longines j'ai l'impression)

Celui-ci en particulier :

Le diamètre est de 40mm, et le mouvement un Ronda Calibre 706.3 Quartz
Le prix: 279€
Si on dépasse l'image qu'ils veulent se donner, je me demandais si ces montres vous paraissent correctes, ou s'il vaut mieux que je passe mon chemin.

J'ai bien conscience que la qualité n'a rien à voir avec mon Evidenza, je recherche simplement une montre afin de pouvoir alterner...

Si vous avez un avis ou un meilleur conseil, n'hésitez pas !
Merci d'avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 7:55

bon avant que certains te renvoient direct au :"quelles montres pour un budget donne"  Winolk
va voir chez orient et seiko.... Chinois
des mouvements de manufacture et avec un RQP extremement eleve !  bravohap

Ah, autre chose, ici les quartz yeux  n'on pas la preference (genre pas du tout  Evil or Very Mad )

bref si tu veux une "vraie" montre avec dedans un vrai mecanisme -> creationwatches.com et orienthuren !

voila une petite collection d'automatiques, toutes en dessous de ton budget (bon c'est pour te donner une idee, y en a des dizaines...)

Dernière édition par DocT le Mer 25 Jan - 8:23, édité 1 fois
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 8:01

Je vais nuancer un peu, si tu souhaite rester dans du quartz, certaines marques sont bien; Seiko en tête. Regarde sur creation watches qui est un site fiable.

Sinon regarde ici aussi: https://shop.junkers.de/en/mens-watches/
http://Manchesterdevils.com
pandou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 8:16

Salut,

Voici une montre qui ressemble un peu à celle que tu nous a montré. elle actuellement plus en stock sur le site.

https://montre-automatique.com/produit/sea-gull-sun-and-moon-d2869sg/

Pandou
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 8:19

Le guichet date est une horreur comme ça ! Mais Seagull est une marque, chinoise, sympa Smile
http://Manchesterdevils.com
Ga-L-Gus
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 10:53

DocT a écrit:
bref si tu veux une "vraie" montre avec dedans un vrai mecanisme -> creationwatches.com et orienthuren !

Sérieusement, on entend de ces choses... Rolling Eyes Une montre à quartz est une vraie montre. Et une bonne montre à quartz fait bien mieux le boulot qu'une mauvaise automatique... Voir même qu'une automatique moyenne. Bref, une collection idéale selon moi, c'est un peu de tout ! Mr. Green

Dans son cas, il cherche visiblement quelques complications et n'a pas le budget de se payer un montre calendrier et phase de lune en auto, je crois qu'il y a quelque Seiko kinetic qui propose ce genre de cadran.

En revanche je plussoie l'idée de rester chez de grandes marques, en tout cas dans un premier temps. Et Seiko, c'est LA valeur sure en ce qui concerne les automatiques pas trop chère et des montres à quartz avec de belles finitions et un mouvement genre... Increvable.
http://castoretpollux.bzh
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 10:56

Ga-L-Gus a écrit:

Dans son cas, il cherche visiblement quelques complications et n'a pas le budget de se payer un montre calendrier et phase de lune en auto, je crois qu'il y a quelque Seiko kinetic qui propose ce genre de cadran.

Oui sauf que sur cette "merveille" de Carnot ce n'est pas une phase de lune mais plutôt un truc genre jour/nuit d'une grande utilité
Longling
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 19:08

Oui , pas de quoi fouetter un chat Wink
Flyingvander
Animateur

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 20:27

Mister N a écrit:

Oui sauf que sur cette "merveille" de Carnot ce n'est pas une phase de lune mais plutôt un truc genre jour/nuit d'une grande utilité

hého.. ça peut être utile pour ceux qui vivent au dessus du cercle polaire arctique
Longling
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 20:39

Longines a une complication similaire sur sa quadruple retrograde .... mais en complément de la politique (et du second fuseau horaire).
Toto7583
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis "Carnot"   Mer 25 Jan - 22:14

Bonjour et merci à tous d'avoir pris me temps de me répondre !
Je vais aller regarder du côté des modèles/marques que vous proposez, certains ont l'air vraiment pas mal Smile

Encore merci ! Je vous ferai savoir quand je me serai décidé !

Avis "Carnot"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1