FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon

Aller en bas 
+9
depeu
radiomir
LMDM
pyc2025
dm
Guillaume57
joha_67
cript
Mrpicmath36
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrpicmath36
Membre Actif
Mrpicmath36


Nombre de messages : 109
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2017

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:45

La célèbre Victorinox INOX va agrandir sa gamme avec ce modèle avec cadran en carbone avec au choix bracelet en Caoutchouc ou bien en bracelet textile. Aucune date de sortie n'est encore prévue pour la commander sur le site Victorinox mais il annonce une disponibilité prochaine.
Selon le site les prix iraient de 850€ pour la version caoutchouc et 950€ pour la version textile.

Que pensez vous de cette édition ?


Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Victor10

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Victor11
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:51

Bonjour,
il y a déjà des infos et des réactions sur ce fil :
https://forumamontres.forumactif.com/t162397p225-news-victorinox-inox?highlight=inox
Revenir en haut Aller en bas
joha_67
Membre Actif
joha_67


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/12/2016

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:57

C'est... Incompréhensible particulier. J'aime bien l'idée du bracelet tressé mais la lunette qui ressemble à un gros écrou j'ai un peu de mal. Et pourquoi rajouter les heures de l'après midi en superposition sur le verre??? Cela ressemble à un autocollant de protection Shit
Dommage, la touche de rouge avec ces nuances de noir, j'adore mais pas avec cet "agencement"
Revenir en haut Aller en bas
Mrpicmath36
Membre Actif
Mrpicmath36


Nombre de messages : 109
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2017

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:01

Honnêtement il est vrai que je préfère quand même la version INOX classique avec le bracelet en caoutchouc bleu ^^

Pour ce qui est de celle-çi il est clair que c'est un peu plus particulier cependant peut-être qu'en vrai elle paraît moins "écrou".
En tout cas avec un cadran en carbone elle doit vraiment être indestructible si elle suit les même configurations de la INOX classique!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:07

Ca serait bien de pouvoir la commander avec un verre vierge des heures de l'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:29

le moins que l'on puisse dire c'est que victorinox se démarque et est entrain de créer une identité assez forte. peut être un peu moins pour les montres mécaniques (que l'on compare volontiers - sans doute à tort ou un peu vite - à hamilton) mais sur le quartz ils ont trouvé leur chemin entre G shock et les bouses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:56

dm a écrit:
le moins que l'on puisse dire c'est que victorinox se démarque et est entrain de créer une identité assez forte. peut être un peu moins pour les montres mécaniques (que l'on compare volontiers - sans doute à tort ou un peu vite - à hamilton) mais sur le quartz ils ont trouvé leur chemin entre G shock et les bouses. Chinois

Le produit est excellent et la qualité perçue tout autant faut il en avoir déjà eu une en main pour s'en rendre compte, et l'intercaler entre "G Shock"et "bouse" c'est limite insultant.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:58

Guillaume57 a écrit:


Le produit est excellent et la qualité perçue tout autant faut il en avoir déjà eu une en main pour s'en rendre compte, et l'intercaler entre "G Shock"et "bouse" c'est limite insultant.

je me suis mal exprimé. à part quelques timex il y a rien dans la montre costaude et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mrpicmath36
Membre Actif
Mrpicmath36


Nombre de messages : 109
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2017

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:00

Pour ma part j'aime beaucoup les G-Shock d'aspect et leur réputation n'est plus à faire mais je ne dirais pas que les Victorinox sont en dessous pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:26

Mrpicmath36 a écrit:
Pour ma part j'aime beaucoup les G-Shock d'aspect et leur réputation n'est plus à faire mais je ne dirais pas que les Victorinox sont en dessous pour autant.

j'ai bien dit "entre"...pas en terme qualitatif mais les Casio tu as 67000 fonctions (j'en ai quelques unes...vas voir sur les topics des allumés G shock dans le sous forum quartz^^)
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:13

Mrpicmath36 a écrit:
Honnêtement il est vrai que je préfère quand même la version INOX classique avec le bracelet en caoutchouc bleu ^^

Pour ce qui est de celle-çi il est clair que c'est un peu plus particulier cependant peut-être qu'en vrai elle paraît moins "écrou".
En tout cas avec un cadran en carbone elle doit vraiment être indestructible si elle suit les même configurations de la INOX classique!

En fait, je sais pas trop. Le carbone a de bonnes proprietés mécaniques, mais n'est pas spécialement réputé pour sa tenue aux chocs ni à l'abrasion. Et une fois qu'il est bien ponçé, ça gratte...
Suivant le type de plastique et les charges qu'ils mettent autour, ils peuvent améliorer significativement les choses. Mais à mon avis le carbone est plus là pour le folklore que pour ses qualités propres.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:44

pyc2025 a écrit:
En fait, je sais pas trop. Le carbone a de bonnes proprietés mécaniques, mais n'est pas spécialement réputé pour sa tenue aux chocs ni à l'abrasion. Et une fois qu'il est bien ponçé, ça gratte...
Suivant le type de plastique et les charges qu'ils mettent autour, ils peuvent améliorer significativement les choses. Mais à mon avis le carbone est plus là pour le folklore que pour ses qualités propres.

Tout à fait d'accord. L'Inox perd toute son essence avec le choix de ce matériau cassant sous les chocs. Ce n'est plus une toolwatch, elle en a le look sans en avoir les qualités.

Tiens j'ai une idée pour Casio : une gshock en porcelaine, ça claquerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:45

Je me pose la question du carbone et de l'eau salée pour la baignade!
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:33

Guillaume57 a écrit:
Je me pose la question du carbone et de l'eau salée pour la baignade!

Bonne question. Le carbone lui meme ne craint rien. Par contre, ce n'est aussi facile de faire des joints étanches à forte pression sur du composite qu'avec du métal. Je suppose que s'ils le font, c'est qu'ils maitrisent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:56

pyc2025 a écrit:
Le carbone a de bonnes proprietés mécaniques, mais n'est pas spécialement réputé pour sa tenue aux chocs ni à l'abrasion. Et une fois qu'il est bien ponçé, ça gratte...
LMDM a écrit:
Tout à fait d'accord. L'Inox perd toute son essence avec le choix de ce matériau cassant sous les chocs.
En théorie oui, mais qui ne s'applique pas ici puisque ce ne sont pas que des fibres de carbone, mais un composite cfrp, fibres courtes dans une matrice certainement thermodurcissable, moulées et autoclavées, sans propriétés mécaniques particulières requises.
Le carbone forgé a une haute limite élastique (qui dépend, entre autres, du type, de l’orientation et de la longueur des fibres utilisées) et n'est pas cassant (ductile, tenace et résilient).

pyc2025 a écrit:
Mais à mon avis le carbone est plus là pour le folklore que pour ses qualités propres.
Certainement mais pas que: il est amagnétique, anallergène, et léger.


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:23

radiomir a écrit:


En théorie oui, mais qui ne s'applique pas ici puisque ce ne sont pas que des fibres de carbone, mais un composite cfrp, fibres courtes dans une matrice certainement thermodurcissable, moulées et autoclavées, sans propriétés mécaniques particulières requises.
Le carbone forgé a une haute limite élastique (qui dépend, entre autres, du type, de l’orientation et de la longueur des fibres utilisées) et n'est pas cassant (ductile, tenace et résilient).



What the fuck ?!? c'est pas un forum francophone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptySam 28 Jan 2017 - 23:06

dm a écrit:
c'est pas un forum francophone
Bin si, qu'est-ce-que tu n'as pas compris? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:32

Apparemment disponible sur le Site Victorinox pour la modique somme de 945 francs suisse.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:55

radiomir a écrit:
...anallergène...
Tu as des sources ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptySam 11 Fév 2017 - 0:24

depeu a écrit:
Tu as des sources ?
Des sources de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptySam 11 Fév 2017 - 1:23

A propos du coté anallergène du matériau du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 528
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptySam 11 Fév 2017 - 6:51

J'aime bien ce bracelet, est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de trouver ce style de bracelet seul en 24 ???
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptySam 11 Fév 2017 - 10:20

c'est du paracorde...une manière de stocker de la corde.
Tu prend de la corde, une boucle, et tu tresse.
http://www.instinctsdesurvie.com/

...et tu tresse... http://autrement-mieux.forumactif.org/t302-bracelet-en-paracorde-dit-de-survie
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptySam 11 Fév 2017 - 17:57

radiomir a écrit:

Bin si, qu'est-ce-que tu n'as pas compris? yeux

ce serait plus simple de me demander ce que j'ai compris clown
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon    Victorinox - NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon  EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:57

Le carbone sur un vélo c'est des fibres toutes dans le même sens. Dans un sens c'est indestructible dans l'autre ça casse facilement.

Là c'est un block de plastique et de résine dans lequel sont prises des fibres "en vrac". Je le laisserais pas tomber sur du carrelage pour autant mais c'est plus costaud que le carbone "normal".

Pour essayer de faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox INOX ou..... ?
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» News: Victorinox Inox
» Montres similaires aux Tudor Black Bay ou Victorinox INOX
» Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: