FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    27/1/2017, 10:02

Alecsendri a écrit:

Essaye d'aller les acheter, tu verras! Je me suis fait la même remarque. C'est sur le site, mais pas en magasin et pas commandable.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    27/1/2017, 10:56

ZEN a écrit:
...J'entends bien que JLC fasse visiter la manufacture mais les retours que j'entends sont eux aussi édifiants et parfois contreproductifs. " J'ai vu une manufacture quasi vide, des ateliers déserts avec sur 10 postes de travail seulement un ou deux occupés ..."  Je crains que l'heure du visiteur benoit ne soit passée. Ces visites de manufactures, on les a faites il y a 10 ans avec des compte-rendus sur les forums en long en large et en travers et avec à l'époque des ateliers pleins
.

J'étais dans les locaux de la Grande Maison les 08 et 09 juin 2016, il y a donc 6 mois, c'était ma première visite chez JLC et je n'ai pas du tout constaté le moindre désert humain dans les ateliers, de très HH ou non.

Certains vont sûrement dire qu'on m'a fait visiter ce qu'on voulait bien me montrer, mais n'empêche qu'aucun des nombreux ateliers visités ne faisaient penser à un volume de travail en perdition, loin de là, même ...
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    27/1/2017, 11:42

ZEN a écrit:
Spoiler:

C'est tout qu'est ce que je voulais dire... Chinois

...en beaucoup beaucoup mieux, avec plus de passion, la mienne étant passable usée.

Pour en revenir a ce qu'il faut faire, il y a pourtant quelques exemples...
...passer de (Edit) l'ancien coca (on va dire plutôt cela) a la biverine pour commencer.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    27/1/2017, 11:50

Manivel a écrit:

avec plus de passion, la mienne étant passable usée.

On se demande même ce que tu viens encore faire ici... clown
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    27/1/2017, 12:58

Sans doute l'espoir... ou le souvenir toujours vivant du "bon vieux temps" mock
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    27/1/2017, 13:20

C'est pas faux... une passion ça ne passe pas d'un claquement de doigt non plus.
Et j'en veux a cette industrie de s'automutiler, de casser le jouet, d'avoir définitivement rompu mon rêve.
Cela dit ma PADI ou Moser me rappelle qu'il reste de l'espoir. clown

...et pendant ce temps la les licenciements continuent... 6 mois c'etait il y a longtemps.
Les employés qui ont dégagé depuis se comptent par centaines chez Richemont.
Chez Piaget ça rigole pas en ce moment... c'est un peu "a qui le tour?".

Même chez Patek, gentiment, au compte goutte... un par un, de partout ou presque.
En fait il ne se passe pas 15 jours sans que j'entende qu'untel ou untel a perdu son poste... Pleure 2
Pareil pour des sous traitant et autres fournisseurs qui font du porte à porte en recherche de nouveaux débouchés.

Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2