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 Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste

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MessageSujet: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:40

Remerciements de circonstance pour le dernier président de JLC débarqué après le SIHH . La décision gardée secrète date d'octobre dernier semble-t-il. Il va rester à la marque à retrouver une identité et un peu de cohérence tout en modernisant sa communication qui date encore du papier.

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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 7:39


Etonnant quand même, il aura pas eu beaucoup de temps pour faire ses preuves ...
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:51

Non, mais peu importe... l'image de la marque tout comme ces modèles et sa communication sont vieillissant donc la meilleure décision était de se remettre en question, changer de fusil d'épaule, être intélligent, se servir de son cerveau, être... virer le CEO!


Dernière édition par Manivel le Jeu 26 Jan 2017 - 9:11, édité 1 fois
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deninou
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:05

ZEN a écrit:
Il va rester à la marque à retrouver une identité et un peu de cohérence tout en modernisant sa communication qui date encore du papier.

un peu surpris par ce commentaire lapidaire
J'ai acheté plusieurs JLC et recois depuis régulièrement des pubs Internet très bien faites (une à deux par mois), je reçois sur mon fil Facebook des pushs de la marque,...

quant à retrouver une identité et un peu de cohérence ? pas sûr de comprendre...
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:14

Il n'y a qu'a voir les nouveautés ressorties de la naphtaline au SIHH de cette année pour comprendre...

Même chose pour AP qui s'est contenté d'un coup de barbouille sur son sempiternel fer de lance.

Et tout Richemont Horlogerie est comme cela... et se ramasse logiquement la gueule. Rolling Eyes

En face, LVMH est le seul a voir des marques progresser. Cherchez l'erreur.
La remise en question chez eux a été de mettre en place un bon CEO.
Pas de changer de CEO sans se poser de question.
Zenith peut être comparé a JLC en terme de baisse des vente et d'image vieillissante, vous verrez que dans les prochains mois seule l'une de ces marques redressera la barre, alors que l'autre continuera de plonger...

Voir aussi du côté de Moser, dont le CEO fait un sketch digne d'un comédien de carrière a l'auto dérision poussé a l’extrême... voila ce que l'on appelle de l'ouverture d'esprit, ce dont est totalement dépourvu Richemont et ces marques.
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:06

ZEN a écrit:
Il va rester à la marque à retrouver une identité et un peu de cohérence tout en modernisant sa communication qui date encore du papier.
deninou a écrit:
un peu surpris par ce commentaire lapidaire
J'ai acheté plusieurs JLC et recois depuis régulièrement des pubs Internet très bien faites (une à deux par mois), je reçois sur mon fil Facebook des pushs de la marque,...

quant à retrouver une identité et un peu de cohérence ?  pas sûr de comprendre...

Je suis d'accord avec Zen sur ce point.

Quand je vois la nouvelle montre constituant l'accès à la marque (la master control date), sauf à ce que la finition "en vrai" paraisse meilleure qu'en photo, fait vieillotte et ne me semble pas avoir la même finition que la version précédente. Alors oui le tarif baisse entre les deux... si l'on considère le prix actuel. A sa sortie, l'ancienne était bien moins chère... Et (je rappelle, ne l'ayant pas eu en main), elle fait moins haut de gamme que l'actuelle.

Ajoutons le coté rétro avec le cadran constitué de disques en relief, que seul le bleu modernise (après il faut aimer...). Personnellement, quand je vais chez Jaeger, c'est pour avoir du classique, pas du néo-rétro. Ca sent la panne d'inspiration ou la FBI pour baisser le prix d'entrée pour des gammes de produits dont le prix a énormément gonflé ces 10 dernières années, sans aucune justification que l'ouverture à de nouveaux marchés peu connaisseurs de la valeur réelle (quand on voit le nombre de modèles dont le prix a été quasiment doublé sur ces 10 années sans aucune évolution, ça fait réfléchir, surtout quand on voit le tarif de cette nouvelle master control... elle n'est pas 50 % moins chère que l'actuelle et d'ici 2 ans, elle sera probablement proposée au même tarif que l'actuelle).

Cela étant, nous sommes dans le luxe et ils ne peuvent pas baisser leurs tarifs actuels sur des modèles existants sans nuire à leur image (qu'ils disent car on voit des boutiques de déstockage y compris dans les marques de luxe et tout le monde sait qu'avec les bonnes relations, tout se négocie).

Ce qui ne les empêche pas d'aller chercher des petites particularités comme avec leurs cadrans météorites que je trouve superbes (mais pas déclinés sur tous les modèles et "bien" facturés).

Il y a 2 ans, j'ai acheté la MUT petite seconde (même si 7 K en tarif de départ pour de l'acier, ça m'a fait mal au ..., surtout quand je vois le vieillissement du bracelet, qui n'aura pas tenu un an de port, en évitant de la porter l'été), la master control me tentait aussi : je n'aurais même pas regardé la nouvelle !
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Alecsendri
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:09

Mon avis sur la politique produit, suite à mon expérience récente... J'ai voulu acheter 2 réversos, une pour moi, une pour madame.

Après enquète auprès des AD:
- JLC ne produit plus de Reverso Homme simple face: que du Duoface, ou de l'automatique, pour un prix d'attaque à plus de 7,5K€, au lieu d'autour de 5 précédemment.
- JLC ne produit plus de Reverso Femme avec un mouvement mécanique. Que du Quartz, sans baisse de prix.

Bilan, au lieu d'acheter du neuf, éventuellement avec un petit rabais, et bien je me suis rabattu sur de l'occasion.

Si le même type de correction de la gamme produit s'est fait sur toute leur gamme, JLC s'est éloigné à tort de leur "Image de référence" (certains diront leur ADN...).

Pour moi, une image de marque, c'est 2 choses. Premièrement assumer l'histoire, ce qui a fait le succès de la marque, et ne pas lui tourner le dos. Ensuite il faut rester innovant, en proposant des choses plus nouvelles, quitte à prendre le risque de se tromper.

Je ne connais pas très bien la gamme JLC, j'avoue, mais de ce que j'ai lu dans les commentaires précédents, les nouveautés du SIHH de cette année sentaient un peu la "Naphtaline"... Donc au bilan JLC aurait ignoré les bases que j'évoquais ci dessus. D'où probablement l'éviction du CEO.

Et dans mon esprit, Zenith avait un peu la même tendance d'ailleurs. Très peu de VRAI nouveauté, et des tarifs El Primero en inflation constante avec un tarif entrée de gamme redhibitoire. Même cause, même conséquence.
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:05

ZEN a écrit:
Il va rester à la marque à retrouver une identité et un peu de cohérence tout en modernisant sa communication qui date encore du papier.
deninou a écrit:
un peu surpris par ce commentaire lapidaire
J'ai acheté plusieurs JLC et recois depuis régulièrement des pubs Internet très bien faites (une à deux par mois), je reçois sur mon fil Facebook des pushs de la marque,...

quant à retrouver une identité et un peu de cohérence ?  pas sûr de comprendre...

Pas de quoi être surpris. JLC a une communication en circuit fermé. Une brassée de journalistes-blogueurs (toujours les mêmes aux mêmes évènements) dont la crédibilité est imperceptible et qui gratifient de deux ou trois selfies ici et là, la marque sur des pages des réseaux sociaux que personne ne lit. Les supports magazines alimentés par JLC sont souvent has been, peu porteurs et ce ne sont pas une ou deux newsletters envoyées automatiquement qui recréent un équilibre. Bref, 0+0 = la tête à toto.

JLC est encrouté dans une communication des années 90 qui ne correspond plus à sa clientèle potentielle. La marque est peu présente sur les forums (ici notamment) et la désaffection de la clientèle comme par hasard correspond à la baisse de fréquentation du forum JLC...

Je vois sur cette marque beaucoup de clients déçus, notamment par le prix du SAV... Je dis ça, je ne dis rien mais c'est au management de JLC de reprendre la main et de revoir sa communication ...

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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:38

ZEN a écrit:
... et ce ne sont pas une ou deux newsletters envoyées automatiquement qui recréent un équilibre. Bref, 0+0 = la tête à toto.
...    

Tu parles des mails invitant à regarder une vidéo du PDG ou de ceux t'invitant à aller en boutique où une coupe de champagne t'attendra, avec présentation des nouveaux modèles, mais que quand tu y vas tu trouves une boutique vide et froide (bon, du coup, j'en ai juste profiter pour faire nettoyer le boitier sous le bracelet de la mienne) ? Cette fois là, ils auraient mieux fait de dire "portes ouvertes le X décembre sur réservation", histoire de ne pas arriver seul. Un peu comme les soirées horlogères au printemps ou celles organisées pour le forum.

La solitude : même si les vendeurs sont courtois et discrets, ne descendant de l'étage que si un client arrive, ce qui évite pour le malheureux client de se retrouver entouré de 10 vendeurs plus 5 vigiles, la grandeur des lieux, même séparés en pièces, donne cette impression de froid (ou de devoir rester froid) : il y a le ou la cliente et en face, une ou une charmante hôtesse. Tout ça dans je en sais combien de m² sans parler de la hauteur sous plafond.
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:52

ZEN a écrit:


Je vois sur cette marque beaucoup de clients déçus, notamment par le prix du SAV...

C'est ainsi qu'au retour de la mienne, face à un prix injustifiable, elle n'avait rien m'ont-il dit, juste une révision, je l'ai vendue dans la foulée.

C'était en 2008 déjà....
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:15

en tout cas, pour être proche de la boutique JLC de la place Vendôme, elle reste désespérément vide chaque fois que j'y jette un oeil alors que chez Rolex, il est rare d'y voir personne.
J'avoue aussi avoir songé à offrir une JLC reverso à mon épouse mais quand j'ai vu le prix des montres pour un simple mouvement quartz affraid
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:04

JLC est d'ailleurs particulièrement méconnu du grand public. De plus je ne me rappelle pas de placement de leurs produits... Aucun film, aucun documentaire, aucun événement, rien...

Ah si, Ronnie Ô Sullivan en a une mais je ne pense pas que ce soit un placement de la marque dans la mesure ou le bracelet de sa reverso est la plupart du temps tout râpé par le frottement du tapis...
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:28

Manivel a écrit:
JLC est d'ailleurs particulièrement méconnu du grand public. De plus je ne me rappelle pas de placement de leurs produits... Aucun film, aucun documentaire, aucun événement, rien...

Ce qu'il ne faut pas lire...

http://www.forbes.com/sites/elizabethdoerr/2016/11/01/marvels-doctor-strange-keeps-time-with-a-jaeger-lecoultre-master-ultra-thin-perpetual/#18c87ab91889

Et une simple recherche sur google avec "jaeger lecoultre" et "oscars" te donne encore plus de résultats : https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jaeger+lecoultre+oscars

Après, si on me demande mon avis, c'est bien le dernier critère que j'utiliserai pour juger du "succès" d'une marque.

Je ne sais pas d'où tu tires ce genre de conclusions (et d'autres avant toi que je n'oserai relever) mais affirmer de telles choses sans prendre la peine de se renseigner n'est pas sérieux. A lire certain, Pequignet qui est au fond du gouffre, qui n'a jamais communiqué de toute son histoire (et j'exagère à peine) s'en tirerait presque mieux que JLC ! Certes la communication doit être revue (mais qui d'autre en horlogerie n'en aurait pas besoin ?) et JLC me semble plutôt faire partie des marques qui vont dans le bon sens : https://www.luxurydaily.com/jaeger-lecoultre-brings-counter-service-to-facebook-with-chatbot/


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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:45

Je parlais de ma perception de la marque... Je l'ai effectivement très peu vu.

Je pense pour ma part que le placement de produit à une certaines importance. Elle donne de la visibilité.
Pas un documentaire "air crash" sans Rolex, Lanvin qui vante sa ženith à un fourgue, l'Oméga qu'Harrison Ford revendique avoir porté plus de 20ans, la Patek récupérée par une veuve, bref, des marques qui ont su se donner plus de visibilité, être évoqué et ne pas seulement figurer dans une soirée au poignet de stars ou elles ne seront vue que par des dingues comme nous.

Une réplique de film invoquant une JLC tomberais à plat en dehors des connaisseurs.
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:14

Manivel a écrit:

Pas un documentaire "air crash" sans Rolex, Lanvin qui vante sa ženith à un fourgue, l'Oméga qu'Harrison Ford revendique avoir porté plus de 20ans, la Patek récupérée par une veuve,...

Une réplique de film invoquant une JLC tomberais à plat en dehors des connaisseurs.

Là, on est au sommet du plan de com et on sent le boss de la stratégie digitale clown

Mais bon, Mieux vaut lire que cela qu etre aveugle et il est sns doute plus facile d être un grand stratège et un grand manager derrière son écran que dans la réalité  Wink
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:19

deninou a écrit:


Là, on est au sommet du plan de com et on sent le boss de la stratégie digitale clown

Mais bon, Mieux vaut lire que cela qu etre aveugle et il est sns doute plus facile d être un grand stratège et un grand manager derrière son écran que dans la réalité  Wink

Tu m'ôtes les mots de la bouche... Merci, ça fait du bien de lire un commentaire un peu plus pragmatique et sans naïveté.
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 7:03

Certes... Le management de JLC est au top d'ailleurs ils n'arrivent plus à fournir... Ils sont partout sur tout les poignets, Rolex a côté c'est une marque de niche...

Le fait est que JLC est méconnu et que les ventes vont mal.
Je dis pas que le placement fait tout mais qu'une marque de premier plan est bien placée.

La priorité est bien sûr de rénover la marque qui actuellement nous ressort des vieilleries, et de rajeunir sa communication qui se fait encore au marteau et au burin sur dalle de marbre.
A ce train c'est la que son nom finira.
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 7:33

Alecsendri a écrit:
Mon avis sur la politique produit, suite à mon expérience récente... J'ai voulu acheter 2 réversos, une pour moi, une pour madame.

Après enquète auprès des AD:
- JLC ne produit plus de Reverso Homme simple face: que du Duoface, ou de l'automatique, pour un prix d'attaque à plus de 7,5K€, au lieu d'autour de 5 précédemment.
- JLC ne produit plus de Reverso Femme avec un mouvement mécanique. Que du Quartz, sans baisse de prix.

Bilan, au lieu d'acheter du neuf, éventuellement avec un petit rabais, et bien je me suis rabattu sur de l'occasion.

Si le même type de correction de la gamme produit s'est fait sur toute leur gamme, JLC s'est éloigné à tort de leur "Image de référence" (certains diront leur ADN...).

Pour moi, une image de marque, c'est 2 choses. Premièrement assumer l'histoire, ce qui a fait le succès de la marque, et ne pas lui tourner le dos. Ensuite il faut rester innovant, en proposant des choses plus nouvelles, quitte à prendre le risque de se tromper.

Je ne connais pas très bien la gamme JLC, j'avoue, mais de ce que j'ai lu dans les commentaires précédents, les nouveautés du SIHH de cette année sentaient un peu la "Naphtaline"... Donc au bilan JLC aurait ignoré les bases que j'évoquais ci dessus. D'où probablement l'éviction du CEO.

Et dans mon esprit, Zenith avait un peu la même tendance d'ailleurs. Très peu de VRAI nouveauté, et des tarifs El Primero en inflation constante avec un tarif entrée de gamme redhibitoire. Même cause, même conséquence.

Étonné par la réponse de ton AD : il suffit d'aller sur le site de JLC pour voir pas mal de modèles reverso homme simplement face et à moins de 7000€

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/reverso.html
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 7:36

Manivel a écrit:
Il n'y a qu'a voir les nouveautés ressorties de la naphtaline au SIHH de cette année pour comprendre...

Même chose pour AP qui s'est contenté d'un coup de barbouille sur son sempiternel fer de lance.

Et tout Richemont Horlogerie est comme cela... et se ramasse logiquement la gueule. Rolling Eyes

En face, LVMH est le seul a voir des marques progresser. Cherchez l'erreur.
La remise en question chez eux a été de mettre en place un bon CEO.
Pas de changer de CEO sans se poser de question.
Zenith peut être comparé a JLC en terme de baisse des vente et d'image vieillissante, vous verrez que dans les prochains mois seule l'une de ces marques redressera la barre, alors que l'autre continuera de plonger...

Voir aussi du côté de Moser, dont le CEO fait un sketch digne d'un comédien de carrière a l'auto dérision poussé a l’extrême... voila ce que l'on appelle de l'ouverture d'esprit, ce dont est totalement dépourvu Richemont et ces marques.

Ah bon clown ?

Et les multiples nouveautés de Montblanc, Cartier (Drive), Lange & Söhne, Vacheron Constantin, etc., tout ça, c'est rien Rolling Eyes Incompréhensible Shocked ?

Renseigne-toi avant de "balancer" de pareilles choses ...

Quant à la communication de JLC, je reçois régulièrement une newsletter plutôt bien faite, JLC invite régulièrement des clients par le biais de ses AD pour visiter la Manufacture et je ne juge pas leur communication ni meilleure ni moins bonne que celle d'Omega, Zénith et beaucoup d'autres marques.

Leurs gammes ont besoin d'être revues, la gamme Reverso notamment, je suis d'accord, mais tout n'est pas à jeter, contrairement à ce qui est dit, il ne faut rien exagérer non plus ...


Dernière édition par fdm44 le Ven 27 Jan 2017 - 7:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 7:42

Manivel a écrit:
Certes... Le management de JLC est au top d'ailleurs ils n'arrivent plus à fournir... Ils sont partout sur tout les poignets, Rolex a côté c'est une marque de niche...

Le fait est que JLC est méconnu et que les ventes vont mal.
Je dis pas que le placement fait tout mais qu'une marque de premier plan est bien placée.

Ni deninou ni moi n'avons nié les difficultés actuelles rencontrées par JLC (et par 98% de l'horlogerie ceci dit), relis nous. Mais de là à raconter n'importe quoi et s'entêter, ça en devient franchement ridicule. Es-tu sérieusement en train de comparer Rolex à JLC ? T'es-tu seulement penché sur ces deux marques ? Leur positionnement ? Leur production respective ? Leur CA ? Leur nombre d'employés ? Leur stratégie ? Sais-tu seulement de quoi tu parles ?

Et affirmer que JLC n'est pas visible sur ta propre expérience insignifiante ? Que fais-tu des 458 000 résultats pour la requête "jaeger lecoultre oscars" sur Google ? https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jaeger+lecoultre+oscars

Ce n'est pas bien sérieux... On arrête ou on continue ?
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:49

fdm44 a écrit:

Quant à la communication de JLC, je reçois régulièrement une newsletter plutôt bien faite, JLC invite régulièrement des clients par le biais de ses AD pour visiter la Manufacture et je ne juge pas leur communication ni meilleure ni moins bonne que celle d'Omega, Zénith et beaucoup d'autres marques.

Je ne suis pas certain que cette communication en circuit fermé soit la meilleure façon de développer sa clientèle...  clown

Citation :
Et affirmer que JLC n'est pas visible sur ta propre expérience insignifiante ? Que fais-tu des 458 000 résultats pour la requête "jaeger lecoultre oscars" sur Google ? https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jaeger+lecoultre+oscars

Ok, ils ont sponsorisé un évènement. Il faut connaître la marque pour faire cette recherche.
Hors la plupart des gens ne font pas attention aux montres que portent les stars ou ne peuvent pas les reconnaître.
Mais c'est vrai que j'ai une expérience insignifiante, je ne suis que sur place auprès des agences intérim en dépression horlogère, ou a parler avec des gens dont des amis, des cousins, des proches, ont été licencié par ces marques qui n'ont pas su se renouveler et toucher une plus large clientèle.

On peut bien dire ce que l'on veut sur Richemont, toutes les marques que tu sites ou presque sont actuellement en perdition... Il n'y a pas que les plans sociaux médiatisés, il y a aussi les licenciements au compte goutte, lentement mais sûrement, dont on ne parle pas dans les médias... Faute de quoi?  clown
Pourtant d'autres réussissent a se développer, a inverser la tendance, redresser la barre...


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Alecsendri
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:54

remy#3 a écrit:


Étonné par la réponse de ton AD : il suffit d'aller sur le site de JLC pour voir pas mal de modèles reverso homme simplement face et à moins de 7000€

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/reverso.html

Essaye d'aller les acheter, tu verras! Je me suis fait la même remarque. C'est sur le site, mais pas en magasin et pas commandable.
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fdm44
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:57

fdm44 a écrit:

Quant à la communication de JLC, je reçois régulièrement une newsletter plutôt bien faite, JLC invite régulièrement des clients par le biais de ses AD pour visiter la Manufacture et je ne juge pas leur communication ni meilleure ni moins bonne que celle d'Omega, Zénith et beaucoup d'autres marques.

Manivel a écrit:
Je ne suis pas certain que cette communication en circuit fermé soit la meilleure façon de développer sa clientèle...  clown

D'une, mes exemples ne sont pas exhaustifs et ne sont que ma propre expérience de client JLC, mais JLC fait également du sponsoring sportif et participe à des événements culturels tels que des festivals de cinéma, entre autres manifestations et publicités dans les médias.

De deux, que font donc les autres marques du même rang que ne fait pas JLC et que tu préconises, toi qui a l'air d'être un spécialiste de la communication clown ?
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ZEN
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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:12

L'art est difficile quand la critique est facile, certes, aucun d'entre nous n'est aux commandes d'une grande manufacture mais les 70 000 à 100 000 euros de rémunération mensuelle des CEO de la plupart des marques ne placent pas non plus les internautes qui commentent bénévolement l'actualité en situation d'égalité.

J'entends bien que JLC fasse visiter la manufacture mais les retours que j'entends sont eux aussi édifiants et parfois contreproductifs. " J'ai vu une manufacture quasi vide, des ateliers déserts avec sur 10 postes de travail seulement un ou deux occupés ..."  Je crains que l'heure du visiteur benoit ne soit passée. Ces visites de manufactures, on les a faites il y a 10 ans avec des compte-rendus sur les forums en long en large et en travers et avec à l'époque des ateliers pleins.

Et puis les AD envoient des gens qui sont déjà des clients et viennent d'acheter une montre ... L'affaire est faite. Aujourd'hui, il faut toucher des futurs clients, c'est l'urgence. Les supports de communication vers lesquels se tournent ces futurs clients, ce ne sont ni les magazines spécialisés, ni les réseaux sociaux mais bel et bien les forums où les produits sont présentés en échappant aux communiqués de presse et avec les critiques des amateurs éclairés plus ou moins (admettons-le).

Pourquoi les auteurs qui pondent des articles dans les revues horlogères sont ils aussi agressifs avec les forums ? Car ils n'y existent pas ! Et les chiffres des ventes de ces revues papier ne cessent de décroitre. JLC a toujours "snobé" les forums hors de ceux que la marque paie pour faire sa promo. Pourtant, il y a dans les critiques de JLC des choses qui sont fondées et même bien fondées mais il est plus simple de faire la sourde oreille que de tenter de comprendre. L'autisme des grandes maisons ou de certaines d'entre elles se paie au moment où le client commence à ressentir l'absence de réponse et de considération à son égard.

JLC paie cash la facture de cette distance posée avec ses clients. Quel amateur de montres se réjouit de voir des évènements et manifestations hors de prix avec une poignée d'invités (toujours les mêmes) qu'il va payer en achetant sa montre au prix fort ?
JLC a augmenté ses tarifs sans vergogne mais a aussi offert le triste spectacle d'une marque qui laisse aller un marché gris important et un système de remises qui dévalorise le produit. Les ventes au personnel à des prix cassés de 80% sont devenues monnaie courante. Les tarifs du SAV se sont emballés ... Combien cette marque a fait de "'déçus" qui ont exprimé leur regret d'une mauvaise appréciation de leur situation ...

Jérôme Lambert puis Daniel Riedo ont été totalement hermétiques à toute forme de communication "moderne" et sont restés scotchés sur un mode de communication des années 90. La marque en souffre et va bientôt forcément en souffrir davantage en faisant payer les pots cassés au personnel. Chômage technique, licenciements ... L'avenir est incertain. Les clients ne sont plus là, les CEO se succèdent et sont à la manoeuvre mais au final, et cela les marques ne peuvent l'oublier, c'est le client qui décide, pas le CEO, car celui qui paie, c'est bien le client.  

Même si on reproche à ce dernier lorsqu'il est internaute de juger sans comprendre, même si on lui dit qu'il est plus facile de critiquer que de diriger, c'est bien lui qui a le dernier mot et c'est assurément cette position qui lui donne le droit de donner son avis et cette suffisance qui consisterait à dire qu'il n'est que client et donc ne s'y connait pas est inopérante... JLC a été inefficace et les résultats donnent raison aux clients...  Les actionnaires comme par hasard, tirent la même conclusion ...

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MessageSujet: Re: Le président de JLC, Daniel Riedo quitte son poste    Le président de JLC,  Daniel Riedo quitte son poste  EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:51

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton post : le constat est évident, la critique est facile, la solution l'est moins... mais leur solution, avant mise en oeuvre, appelle déjà des remarques.

Et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas que le prix du SAV : mon bracelet (que Jaeger facture combien déjà ? ), et bien il n'aura pas tenu longtemps, enfin pas plus qu'un "lambda" en alligator aussi, vendu à la moitié du prix.

Le luxe, ce sont des prix chers et de l'exclusivité nous sommes d'accord, mais c'est surtout du fiable, du durable. Si le bracelet est une sorte d'accessoire à la montre ou une pièce d'usure, là ça s'use bien vite... Je l'ai montré à la boutique et on m'a dit qu'il faudrait bientôt le changer (ce qui confirme que la marque ne prend pas le bracelet sous garantie hors gros vice, là c'est juste qu'il se craquelle rapidement).

J'allais oublier... Quand on achète un sac dans une marque premium, on peut, une fois par an par exemple (pas plus pour ne pas engorger le cuir), déposer son sac en boutique et revenir le chercher quelques heures après et il a été nourri. Si une couture commence à faiblir, ils se proposent de faire faire le travail par leur cordonnier pour un tarif préférentiel.

Quand je passe dans une boutique de marque horlogère avec ma montre de chez eux, on me propose certes d'essayer d'autres modèles, mais jamais on ne me demande ma montre pour la nettoyer ou tester l'étanchéité "pour ça Monsieur, il faut demander un service complet, c'est 500 €".

Tout ça pour dire que pour moi, l'horlogerie, ce sont certes des prix élevés, plus ou moins justifiés par la main d'oeuvre et la recherche, comme pour une voiture, mais ce n'est pas du luxe, tout au moins en deça de 10K€ : le luxe, ce sont des services, des matériaux nobles (de l'or, des cuirs ou bois nobles, des pierres, pas de l'acier pour résumer).

Cela étant, un ami a une Patek dont il a hérité : heureusement qu'il gagne mieux sa vie que moi, car s'il y est très attaché, elle ne passe jamais 5 ans sans aller au SAV, facturé un bras et qui le dépossède de sa montre plusieurs semaines...
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