FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de premiéres vraies montres !

Aller en bas 
+5
ashivan64
Flyingvander
NaKKdry
dicknroll
Haddock974
9 participants
AuteurMessage
Haddock974
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:30

Bonjour à tous, je scrute depuis quelque semaine le forum et je me suis nouvellement inscrit.
Je réside à la Réunion et prochainement un cours séjours dans la région avignon puis toulon.
Alors je compte profiter de cela pour essayer de faire l’acquisition de ma première vrai montre cad une belle mécanique et aussi une montre pour ma compagne.
Je ne vous cache pas que je me suis perdu dans l’abondance de références et c’est pour cela que je souhaiterais faire appel à vos connaissances pour recentrer mes choix.
Pour moi : une mécanique pas forcément automatique (avec réserve de marche et bracelet cuir (marron), fond clair, un fond de boitier transparent et pourquoi pas un cœur ouvert ou plus.
Quelque chose de pas très chargé mais un peu classe et avec du caractère. Par exemple la tissot héritage visiodate (fond clair) mais manque la RDM.
Pour madame : une montre mécanique (si possible), classe mais jeune, bracelet métal (bijoux quoi) mais je n’aimerai pas une marque de bijoutier, histoire de pas faire comme tout le monde ici. Avec guichet jour et date.
Un budget de 1000 € (un ti'peu plus thumleft ) pour les 2. Madame voudra du neuf, moi pas forcément si belle occase.
Bien entendu la qualité/fiabilité du mouvement est aussi importante.
Le top serait bien sûr d’avoir les 2 dans la même marque.
A savoir qu’à la Réunion la marque Seiko est plutôt vu comme du bas de gamme vu les merdes qui sont vendues, donc se ne sera pas trop ma priorité.
J’en demande peut être trop ! Mr. Green
Voilà, voilà, a votre bon cœur ! Merci. (Après je vous parlerai de ma recherche de montre "type soviétiques").
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:09

Bonjour,

voici mon premier choix : J'en ai eu une, et j'en ai les meilleurs souvenirs, une montre vraiment classe et de très bonne qualité.

https://www.uhrcenter.de/watches/zeppelin/herrenuhren/zeppelin-herren-automatikuhr-7560-1/index.htm?from=brand

A la recherche de premiéres vraies montres ! 515q3c10

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:59

Haddock974 a écrit:
A savoir qu’à la Réunion la marque Seiko est plutôt vu comme du bas de gamme vu les merdes qui sont vendues, donc se ne sera pas trop ma priorité.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:08

NaKKdry a écrit:


Evil or Very Mad

Ou comment se faire des amis en 1 phrase clown
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:23

Si tu veux pouvoir les essayer chez des AD, je m'orienterai plus vers des Junkers / Zeppelin / Seiko dans ce budget. (J'ai vu des montres Junkers en boutique, Zeppelin je ne sais pas)

Chez junkers, il y a celle-là, même si je la préfère en noire : http://www.chrono24.fr/junkers/ref-60605.htm

Sinon, avec open heart, il y a celle là chez Orient Star mais introuvable en boutique : http://www.chrono24.fr/orient/herrenuhr-orient-star-automatik-da02002w--id5025513.htm
Bracelet acier, mais elle passe bien en bracelet cuir Wink

Sans openheart, tjrs chez Orient Star : http://www.chrono24.fr/orient/orient-star-sel05003w0--id4184635.htm
Existe aussi avec aiguilles gris acier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:29

Bonjour.
Si tu viens à Avignon, alors passe chez Bichon.
Tu n'auras pas "les meilleurs prix du net", mais tu auras de bons conseils ... et en négociant un peu, il y aura moyen de faire rentrer 2 montres dans ton budget.

Quant à la théorie reunionaise sur Seiko, désolé de dire ça aussi brutalement, mais ce sont des ânes.
Si tu passes chez Bichon, tu verras ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Haddock974
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:50

Déjà merci et je ne voulais pas descendre Seiko mais juste dire que comme par la faute des importateurs locaux qui par le passé ont revendu le bas de gamme de seiko, du coup ici, cette marque n'est pas synonyme de qualité forcément. Mais je constate avec ce forum que les montres sont de très belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:29

Seiko à une image plutôt moyenne chez la plupart des gens qui n'y connaissent rien. Et pourtant même leur "bas de gamme" est parfois plus intéressant que certaines bouses au double du prix... M'enfin bon...

Orient et Orient Star, c'est pas des sous marques de Seiko ? A la recherche de premiéres vraies montres ! Blunt_gi

Chez Tissot, si tu veux un nom qui "claque". C'est Swiss et pour 1000€ tu peux avoir deux montres mécanique (pardon, des "vraies" montres)
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:26

dicknroll a écrit:
Bonjour,

voici mon premier choix : J'en ai eu une, et j'en ai les meilleurs souvenirs, une montre vraiment classe et de très bonne qualité.

https://www.uhrcenter.de/watches/zeppelin/herrenuhren/zeppelin-herren-automatikuhr-7560-1/index.htm?from=brand

A la recherche de premiéres vraies montres ! 515q3c10

Bien cordialement.

C'est vrai qu'elle etait bien sympa cette Zep. Le bracelet était un peu rigide mais c'est classique. Un design peu commun que j'aimais beaucoup aussi... thumright
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:38

D'ailleurs Pierre-Yves, j'en recherche encore une, elle me manque, mais pas au prix plein, Amazon à l'époque avait fait 40 %, mais depuis plus rien, dommage.
Mais je regarde très régulièrement, même en occase.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:41

dicknroll a écrit:
D'ailleurs Pierre-Yves, j'en recherche encore une, elle me manque, mais pas au prix plein, Amazon à l'époque avait fait 40 %, mais depuis plus rien, dommage.
Mais je regarde très régulièrement, même en occase.

En occase, je n'en ai pas vu depuis bien longtemps. Remarque je n'ai pas non plus fouillé la baie....
Amazon avait fait une chouette promo à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptySam 28 Jan 2017 - 20:28

Ga-L-Gus a écrit:
Seiko à une image plutôt moyenne chez la plupart des gens qui n'y connaissent rien. Et pourtant même leur "bas de gamme" est parfois plus intéressant que certaines bouses au double du prix... M'enfin bon...

Orient et Orient Star, c'est pas des sous marques de Seiko ? A la recherche de premiéres vraies montres ! Blunt_gi

Chez Tissot, si tu veux un nom qui "claque". C'est Swiss et pour 1000€ tu peux avoir deux montres mécanique (pardon, des "vraies" montres)

Je pense que Orient / Orient Star / Seiko c est le mêle rqp avec orient qui reste bien moins élevé niveau prix. Orient star vaut de très belles Seiko au même prix.
C est surtout le style,  qui differencie les marques et fait qu elles ne se marchent pas dessus au sein du groupe.
Le style Orient Star est bien meilleur bien entendu !  A la recherche de premiéres vraies montres ! Blunt_gi

Concernant le swatch groupe, hamilton ou Tissot, le budget va commencer a être juste... Et ces marques ne sont pas fan des réserves de marche, ce qui fait partie de la demande Crying or Very sad

Qq1 a d autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptySam 28 Jan 2017 - 20:42

DSL pour le double post mais chez Hamilton j ai trouve cette référence avec rdm http://montres.news/hamilton-jazzmaster-power-reserve-h32519555/

Chez tissot
http://www.chrono24.fr/tissot/le-locle-reserve-de-marche-black-dial-guilloche--id5088035.htm

Mais on explose le budget...(env 750-800€ l Hamilton) confiused
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptySam 28 Jan 2017 - 21:45

Une jolie petite Junkers Bauhaus ?

https://ocarat.com/6060-5-bauhaus-automatic-junkers-14177.html?utm_campaign=%5BG%5D SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CJn2l7za5dECFYpsGwodtw4Kgg
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:22

ashivan64 a écrit:
Je pense que Orient / Orient Star / Seiko c est le mêle rqp avec orient qui reste bien moins élevé niveau prix. Orient star vaut de très belles Seiko au même prix.

C'était un boutade, je suis bien d'accord avec toi en réalité.

Junkers ou Zeppelin, c'est vrai que ça me parait pas mal dans le cahier des charges.

Ou Orient Star évidemment.

Mais Junkers ça se trouve dans certaines boutique, c'est donc un avantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Haddock974
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 4:22

Merci pour vos pistes, ça va bien m’aider dans mon choix.
Pour ma compagne, je pense me tourner vers longines donc je dois remonter la marge du budget.
Donc admettons que mon budget total sera plus proche des 2000.

En fait le choix va aussi dépendre sur quoi je pourrai tomber lors de mon séjour à Avignon et Toulon (si vous avez de bonnes adresses je suis preneur).

Vous pouvez monter vers les 1000 € dans vos modèles Smile la Tissot peut elle être trouver en fond clair ?
(hier ici j'ai essayé des hamiltons sans rdm mais avec minutes et heures en décalés (pas mal du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 7:43

Je te l'ai dit tout en haut : à Avignon, passe chez Bichon !
Revenir en haut Aller en bas
Haddock974
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:09

Oui, oui j'avais déjà noté pour Bichon et je vais essayer d'y faire un tour. mais, j'y reste qu'un jour. donc sur Toulon j'aurais plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:25

Cool.
Tu verras, la boutique est très sympa : Tissot, Hamilton, Longines, Alpina, Meistersinger, Seiko, Victorinox, et j'en oublie ... J'y avais aussi vu Mondaine.
Franchement, ce serait dommage de ne pas y passer.
La boutique est Rue St Agricol, juste à côté de la place de l'horloge.

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

A la recherche de premiéres vraies montres ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de premiéres vraies montres !   A la recherche de premiéres vraies montres ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:05

Sur ce lien tu as quelques propositions pour des montres avec réserve de marche...

https://forumamontres.forumactif.com/t205255-montre-automatique-1ke
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de premiéres vraies montres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraies ou fausses montres
» Vraies montres / Copies
» Vraies montres militaires
» vraies et fausses montres
» Les vraies montres des chemins de fers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: