FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe

Aller en bas 
+83
SoufianeAT
abfin
karamazov
Le Belge
leOon_n
Taurg
L&S
Doudou-GTi
Gerald38
Leopal
Psykokilia
Charly999
stellar
Seb04
Nomis
Mirdwen
Xiaoma8866
seiko007
nicolas21000
olib21
jaeger92
glouglou2436
nicephore
Nicow5
1791amadeus
bennyb
tartine.74
Kiko01
bobrobert31
Demone911
Commando
Milannimes
StevenSeagull
maxoudad
1360
fredi
ferry94
HOMEGA3
Madman77
stezzo
Titoux
LeDav
Omégon
oliwoud
Citizenfox
samassel
broncos
MONTEMONT
DrMcBeer
Gabriel777
Jabby
NaKKdry
lape
Guty13
rotormaniac
Tele 52'
herge81
lones
WK666
LIVE3
Gacpt
ObjectifLune
Waltwhitman
depeu
reznor6969
Josh Homme
keanu666
Pintou
trinita
Jezza_06
radiomir
juka78
thibault.b
jupro76
remy#3
Nolaim
albator8888
otonosama
strongbow
fdm44
Eric67
Zouzou77
Réavi
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:56

seiko007 a écrit:
Vous avez mangé à la Tassée, j'ai raté ça !! affraid Twisted Evil clown

Savais pas que vous étiez du coin ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:37

Réavi a écrit:


Savais pas que vous étiez du coin ;-)


De toute façon, Vicenterra reviendra à Lyon ;-) et aussi à Beaune

En même temps je peux confirmer une Meet & Greet Vicenterra au Mans pour le 12 mai 2018

Je ferai un billet dans rubrique "FAMeuses rencontres"

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:51

Réavi a écrit:


Savais pas que vous étiez du coin ;-)


Hello !

Non, je suis pas du coin, je suis nantais, mais j'ai vécu à Lyon, j'y retourne de temps en temps.
Honnêtement, je suis attentivement les fils autour de cette Vicenterra qui est une montre exceptionnelle.
Son prix me parait tout à fait raisonnable en regard de ce qu'elle offre.

Et puis j'apprécie l'esprit de cette aventure, ainsi que la créativité qui présidé à la naissance de ce bel objet.

C'est une grosse somme en soit, et pour tout dire, je serais tenté par l'aventure, mais elle est tellement particulière... je m'explique... d'une certaine manière, elle ne ressemble pas complètement à une montre, du moins à une montre traditionnelle, de part sa forme particulière, avec son cadran décentré et son "excroissance ou se promène son magnifique globe. Puis il y a le 3e niveau avec le boitier...

Grosso modo, elle pourrait presque faire partie de ces montres de haute horlogerie, magnifiques mais importables de par leur étrange forme.
Je ne dis pas qu'elle est importable, loin de là.
Je me pose la question de savoir si je ne l'admirerais pas plus "sous cloche" que au poignet, dans la durée.
Je n'en sais strictement rien à vrai dire, mais j'ai rarement été déstabilisé de cette manière par une montre.

J'avoue par ailleurs adorer la complication du globe, je la trouve poétique... et je la ressens surtout comme une invitation perpétuelle au rêve du voyage.

Wink


Dernière édition par seiko007 le Ven 2 Mar 2018 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:59

seiko007 a écrit:


J'avoue par ailleurs adorer la complication du globe, je la trouve poétique... et je la ressens surtout comme une invitation perpétuelle au rêve voyage.

Wink

Ba je connais des gens qui m'ont rétorqué: "mais ça ne sert à rien"...
Dur de ne pas esquisser un rictus de désapprobation, de désarroi Arguek et de penser très fort "et toi tu sers à quoi?" dans pareil situation! Surtout quand on a mis toute sa passion dans l'achat de ce modèle en particulier et qu'on est en pleine adéquation avec ce que nous offre Vincent.
Mais bon je lis un livre en ce moment qui me fait comprendre que c'est mon petit hamster qui monte dans sa roue pour courir comme un fou qui me fait dire ça VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Blunt_gi flower


Dernière édition par Nomis le Ven 2 Mar 2018 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:04

Nomis a écrit:


Ba je connais des gens qui m'ont rétorqué: "mais ça ne sert à rien"..
Dur de ne pas esquisser un rictus de désapprobation, de désarroi et de penser très fort "et toi tu sers à quoi?" dans pareil situation! Surtout quand on a mis toute sa passion dans l'achat de ce modèle en particulier et qu'on est en pleine adéquation avec ce que nous offre Vincent.

En effet, si rêver ne sert à rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:21

seiko007 a écrit:


Hello !

Non, je suis pas du coin, je suis nantais, mais j'ai vécu à Lyon, j'y retourne de temps en temps.
Honnêtement, je suis attentivement les fils autour de cette Vicenterra qui est une montre exceptionnelle.
Son prix me parait tout à fait raisonnable en regard de ce qu'elle offre.

Et puis j'apprécie l'esprit de cette aventure, ainsi que la créativité qui présidé à la naissance de ce bel objet.

C'est une grosse somme en soit, et pour tout dire, je serais tenté par l'aventure, mais elle est tellement particulière... je m'explique... d'une certaine manière, elle ne ressemble pas complètement à une montre, du moins à une montre traditionnelle, de part sa forme particulière, avec son cadran décentré et son "excroissance ou se promène son magnifique globe. Puis il y a le 3e niveau avec le boitier...

Grosso modo, elle pourrait presque faire partie de ces montres de haute horlogerie, magnifiques mais importables de par leur étrange forme.
Je ne dis pas qu'elle est importable, loin de là.
Je me pose la question de savoir si je ne l'admirerais pas plus "sous cloche" que au poignet, dans la durée.
Je n'en sais strictement rien à vrai dire, mais j'ai rarement été déstabilisé de cette manière par une montre.

J'avoue par ailleurs adorer la complication du globe, je la trouve poétique... et je la ressens surtout comme une invitation perpétuelle au rêve du voyage.

Wink

Dans ce que tu dis je me retrouve un peu avec mon expérience Vulcain ou j'adorais voir ma vulcain president dans ma boite, et tracé quasi plat une fois au poignet... c'était un peu ma crainte avec la Tycho mais finalement c'est un plaisir à passer au poignet le week end venu (j'évite de la porter au travail...) Non franchement c'est une montre qui donne envie d'être portée, je me réfrène de la porter la semaine de peur de trop la griffer dans mes activités professionnelles...

D'ailleurs, je vais la porter demain avec une hâte non dissimulée !!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:43

Oui, c'est fort possible, je ne sais pas...
Bon, je ne l'ai jamais essayée non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 1:44

Si jamais tu te lançais Aurélien, je serais curieux de voir les WS car on a peu ou prou le même poignet et la seule chose qui me freine un peu perso au premier abord c'est sa taille très "sport". Pour le reste... j'adhère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:19

L&S a écrit:
Si jamais tu te lançais Aurélien, je serais curieux de voir les WS car on a peu ou prou le même poignet et la seule chose qui me freine un peu perso au premier abord c'est sa taille très "sport". Pour le reste... j'adhère thumleft

Tu as possibilité de l'essayer facilement sur Paris, Vincent a un ambassadeur sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 11:58

Pour avoir essayé, ça passe bien sur mon poulet 16.5, ce que je n'aurais pas cru pour un 43mm. Mais les cornes sont courtes et tombent bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:34

MONTEMONT a écrit:


Tu as possibilité de l'essayer facilement sur Paris, Vincent a un ambassadeur sur place Wink

Ah ça m'intéresse, je vais sans doute y passer bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:36

L&S a écrit:
Si jamais tu te lançais Aurélien, je serais curieux de voir les WS car on a peu ou prou le même poignet et la seule chose qui me freine un peu perso au premier abord c'est sa taille très "sport". Pour le reste... j'adhère thumleft

Oui évidemment, 42,8 c'est imposant. Mais inhérent à la nature particulière de cette montre. Pas forcément rédhibitoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:15

Je craignais moi aussi que le résultat ne soit ridicule sur mon poignet de 16 cm. J'ai pu l'essayer lorsque Vincent est venu à Paris en janvier dernier.
Eh bien ça passe (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi). Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptySam 3 Mar 2018 - 19:43

J'ai un poignet de 17... et Fred aussi je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:33

Tout à fait Chinois
Mais 42 mm est en principe ma taill max pour les modèles sport. Là je ferais une grosse entorse car, comme l'écrit Aurélien le modèle s'y prête particulièrement.
Prochaine fois à Paris je l'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:50

L&S a écrit:
Tout à fait Chinois
Mais 42 mm est en principe ma taill max pour les modèles sport. Là je ferais une grosse entorse car, comme l'écrit Aurélien le modèle s'y prête particulièrement.
Prochaine fois à Paris je l'essaye !

Bonjour,

Désolé de ne pas trop intervenir en ce moment, mais j'ai un peu beaucoup de taf sur le feu ...
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour un essai privé, sur Paris vous pouvez contacter Julien à customer.jd@vicenterra.ch

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 2:14

Je n'y manquerai pas, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:40

Merci, je vais le contacter également Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:53

Bah écoute viens sur Paris et on essaiera ensemble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:54

J'y pensais justement Wink
Je vais sans doute venir à la fin du mois pour le boulot, et sinon en juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:02

Alors... fin du mois pourquoi pas mais en juin c'est loin...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:04

Ok, on essaie de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:21

seiko007 a écrit:


Hello !

Non, je suis pas du coin, je suis nantais, mais j'ai vécu à Lyon, j'y retourne de temps en temps.
Honnêtement, je suis attentivement les fils autour de cette Vicenterra qui est une montre exceptionnelle.
Son prix me parait tout à fait raisonnable en regard de ce qu'elle offre.

Et puis j'apprécie l'esprit de cette aventure, ainsi que la créativité qui présidé à la naissance de ce bel objet.

C'est une grosse somme en soit, et pour tout dire, je serais tenté par l'aventure, mais elle est tellement particulière... je m'explique... d'une certaine manière, elle ne ressemble pas complètement à une montre, du moins à une montre traditionnelle, de part sa forme particulière, avec son cadran décentré et son "excroissance ou se promène son magnifique globe. Puis il y a le 3e niveau avec le boitier...

Grosso modo, elle pourrait presque faire partie de ces montres de haute horlogerie, magnifiques mais importables de par leur étrange forme.
Je ne dis pas qu'elle est importable, loin de là.
Je me pose la question de savoir si je ne l'admirerais pas plus "sous cloche" que au poignet, dans la durée.
Je n'en sais strictement rien à vrai dire, mais j'ai rarement été déstabilisé de cette manière par une montre.

J'avoue par ailleurs adorer la complication du globe, je la trouve poétique... et je la ressens surtout comme une invitation perpétuelle au rêve du voyage.

Wink

Seiko 007, merci infiniment pour ton regard et ton ressenti sur la marque Vicenterra et son modèle Tycho Brahe. Je l’ai imaginé en conservant l’esprit Vicenterra, ainsi que d’une allure classique et un petit zeste de vintage.

Avec un mouvement décentré, le challenge était l’intégration de la couronne à 2h sans avoir recourt à une usine à gaz pour être en lien direct avec le mouvement, en même temps la position de la couronne définissait les lignes fluides de la carrure et inversément, le tout prolongé par des cornes élégantes mais avec une petite touche de puissance. Le poussoir correcteur à 4h réalise un équilibre miroir avec la couronne.

L’agencement de ce modèle me permet de multiples possibilités de finitions, couleur, décors, etc.
Mais étant seul à la barre de ce navire, ça devient compliqué de tout réaliser… donc pour le moment
Step by step

Je n’avais pas pensé à ce qu’elle soit mise sous cloche pour l’admirer 😉
Les personnes qui me connaissent savent que je ne porte pas de gants pour protéger mes montres avec mes activités physiques régulières.

Ce n’est pas le mouvement de base ETA qui fait le prix de ce modèle, c’est tout ce qui va autour, et effectivement pour ce qu’elle offre, cela reste très correct pour du presque 100% swiss made et des partenaires locaux. Dans le cas où je la proposerai avec le mouvement Vaucher Manufacture, ce sera une autre histoire.

Son diamètre de 43mm est avec un mvt de 11 ½’’’ impossible à diminuer, la platine module, l’ancrage de la sphère et son diamètre impose un minima. Mais au regard des différents commentaires, elle passe bien sur des poignets de 16.50, 17cm et plus.

Je glisse au passage qu’il y a une possibilité de descendre à un diamètre de 41mm, mais cela implique l’équipement d’un mouvement Vaucher (le revoilà celui-là 😉 ) et au passage une augmentation du tarif.

... voyages, à l'autre bout du monde 😉

En même temps, merci à Tous pour les échanges, rencontres, commentaires et etc. 😉

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Taurg
Membre Actif
Taurg


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : AIx-en-Provence
Date d'inscription : 25/01/2018

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:03

J'ai été invité pour la fameuse soirée à Lyon mais malheureusement pas disponible ce weekend là ... Un bien pour mon porte feuille ahah
Faut avouer que c'est une totale réussite, qui je l'espère sera sur mon poignet en 2018!

Bonne continuation dans ce super projet ! De belles réussites en perspectives !

Vincent Taurg
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe   VICENTERRA Tycho Brahe - Page 33 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:40

Réavi a écrit:


Bonjour,

Désolé de ne pas trop intervenir en ce moment, mais j'ai un peu beaucoup de taf sur le feu ...
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour un essai privé, sur Paris vous pouvez contacter Julien à customer.jd@vicenterra.ch

Cdlt

Bonsoir Réavi, j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as donnée pour demander un rdv le 13 ou le 20 mais je n'ai pas obtenu de réponse quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
VICENTERRA Tycho Brahe
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Meet & Greet
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
» Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: