FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet caoutchouc ultra souple.

Aller en bas 
+16
remy#3
chesney75
NaKKdry
bzhour
L&S
bwz
didicargo
casi34
whatsyourname
Subta
Vyma
adco86
jrm75012
Manivel
radiomir
nicephore
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 8:00

Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les bracelets caoutchouc trop rigides, la montre flotte au dessus du poignet, suspendue au bracelet.
Qui pourrait me conseiller un bracelet caoutchouc suffisamment souple pour éviter cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 8:43

Pour quelle montre?
Et quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 9:01

Destination du bracelet: une plongeuse de 41mm avec une entrecorne de 20mm et un boitier en titane (assemblée en France) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 9:03

Hirsch Hevea (gris si tu as pris la Shark par exemple)?
Quel bracelet caoutchouc ultra souple. HeveaGroup-900_grande
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 9:11

Merci. Ce sera une Rorqual pour moi. J'attends de voir "en vrai" la couleur du cadran et du boitier pour la couleur du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 11:40

nicephore a écrit:
Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les bracelets caoutchouc trop rigides, la montre flotte au dessus du poignet, suspendue au bracelet.
Qui pourrait me conseiller un bracelet caoutchouc suffisamment souple pour éviter cette impression?

A ma connaissance il sont tous moulés droit a part l'oysterflex. Donc il font tous "ressort" a moins de porter serré.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 11:59

Personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un bon vieux Tropic Sport (un vrai hein) pour les plongeuses.
Certes, ils ne sont plus vraiment gratuits mais quel confort...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 12:20

Je n'ai jamais éprouvé de sensation de confort avec un rubber, quand bien même celui-ci était réputé haut de gamme (Isofrane monté sur mon ancienne MM300, par exemple).

A vrai dire, je pense qu'il faut avoir un poignet de bon diamètre pour y trouver son compte.

Le mien n'étant pas assez gros, j'ai toujours eu l'effet de "suspension" que tu évoques dans ton premier post.

Du coup, à ta place, je serais tenté de songer au nato.

Alors oui c'est moins hygiénique et moins durable qu'un rubber mais ça se change pour quelques euros et tu peux l'ajuster parfaitement, peu importe la taille de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 12:31

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. _57e10


http://www.ebay.fr/itm/Mens-20mm-WAFFLE-STRAP-for-your-SEIKO-or-Citizen-Diver-Monster-SKA371-SKA369-/391281792421?hash=item5b1a3655a5:g:i3AAAOSwKOJYHKwv
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 13:02

Vyma a écrit:
Quel bracelet caoutchouc ultra souple. _57e10


http://www.ebay.fr/itm/Mens-20mm-WAFFLE-STRAP-for-your-SEIKO-or-Citizen-Diver-Monster-SKA371-SKA369-/391281792421?hash=item5b1a3655a5:g:i3AAAOSwKOJYHKwv

A moins de trouver le vrai, qui coûte une blinde, celui-là est aussi souple qu'une brique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 13:08

jrm75012 a écrit:


celui-là est aussi souple qu'une brique Mr. Green


Comment tu le sais, t'en as un? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 13:12

Technique de grand-mère lue ici et là: bracelet plié au fond d'un mug + eau chaude.

edit: cette technique marche mieux avec les caoutchoucs naturels.


Dernière édition par radiomir le 31.01.17 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 13:16

radiomir a écrit:
Technique de grand-mère lue ici et là: bracelet plié au fond d'un mug + eau chaude.

Il y a en fait peu de matières avec lesquels ça marche.

Je pense aussi que le tissus est la seule alternative. Nato ou Canvas.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 16:42

Vyma a écrit:



Comment tu le sais, t'en as un? Incompréhensible

Oui, j'en ai eu un, pour ma Seiko 6105-8110.
Puis j'ai trouvé l'original, d'époque.
Sans comparaison possible : seul celui d'époque était d'une grande souplesse et l'autre assez désagréable à porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty31.01.17 21:17

Ici pas mieux pour le prix, type tropic, ultra souple, j'ai un 20 et 22 mm, à rincer de temps en temps car attrape un peu la poussière

Ou là, Bonetto, deux fois plus cher, plus qualitatif, presqu'aussi souple, de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty01.02.17 17:56

Finalement je crois que je vais me passer de bracelet caoutchouc ....
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty01.02.17 18:06

Perso je n'ai aucun soucis avec les rubber, ils peuvent être ultra-confortables et il y en a pour tous les goûts.
C'est un peu comme pour le cuir (ou n'importe quoi d'ailleurs), quand on veut du bon il faut en général mettre le prix.
On en parle un peu ici sur ce début de fil
Revenir en haut Aller en bas
casi34
Membre Hyper actif
casi34


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/09/2016

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 0:02

Bonjour
Avez vous testé la tasse d'eau chaude pour le rubber de la mm300 ?
Je l'envisage pour rendre celui de ma mm300 plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 0:38

j'ai mis un Hirsh (chez esprit nato) sur ma Longines , très souple et agréable odeur de vanille..

le caoutchouc de la marque est trop rigide.. (faut d'ailleurs que je pense à le revendre parce que ça coûte une blinde en plus).
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 0:58

J'ai une montre à quartz addidas avec un rubber intégré à la montre. La montre à beau être mauvaise, c'est le rubber le plus souple et confortable que je n'ai jamais essayé. C'est à vrai dire la montre la plus confortable que j'ai. Aucune idée du type de caoutchouc utilisé, mais je rêve d'en trouvé un aussi confortable pour mes autres montres.
Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Ad-adh3031_5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 1:01

Le problème des rubbers c'est que non seulement ils sont souvent rigides et inconfortables mais aussi trop longs puisque destinés à la plongée.
Toutefois il y a des exceptions, comme les Tropic précédemment cités qui sont très confortables.
Il existe aussi des bracelets que tu peux couper à la longueur souhaitée, presque du sur-mesure quoi. Je peux mettre une photo ici demain si cela t'intéresse.

Autre solution : le tissu.
J'ai essayé nato, canvas... et je ne porte pratiquement plus que des bracelets en perlon à deux brins. C'est très confortable et ça a le mérite de s'adapter à la plupart des épaisseurs de boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzhour
Membre Actif
bzhour


Nombre de messages : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/05/2017

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 1:46

L&S a écrit:
Le problème des rubbers c'est que non seulement ils sont souvent rigides et inconfortables mais aussi trop longs puisque destinés à la plongée.
Toutefois il y a des exceptions, comme les Tropic précédemment cités qui sont très confortables.
Il existe aussi des bracelets que tu peux couper à la longueur souhaitée, presque du sur-mesure quoi. Je peux mettre une photo ici demain si cela t'intéresse.

Autre solution : le tissu.
J'ai essayé nato, canvas... et je ne porte pratiquement plus que des bracelets en perlon à deux brins. C'est très confortable et ça a le mérite de s'adapter à la plupart des épaisseurs de boites Wink

Très confortable le Perlon mais j'ai lu ici et là que certains avaient eu de fonds de boitiers rayés. Il faut les protéger avant car c'est abrasif..
Mais ce sont les boucles qui ne m'inspirent pas confiances..elle font assez cheap. La boucle mise à part le rendu et sympa et surtout le réglage optimal..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 8:51

...c'est exact... raison pour laquelle mes perlons sont à deux brins Wink
Avec deux brins plus de frottement. Ça se porte comme un bracelet classique.
Sans parler de l'ajustement au poignet, parfait quel que soit la saison.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 9:11

J'en ai commandé sur Watch Gecko, ils sont de bonnes qualité et très souples et sentent bon la vanille!
Par contre, ils sont longs pour les petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   Quel bracelet caoutchouc ultra souple. Empty19.10.17 9:20

casi34 a écrit:
Bonjour
Avez vous testé la tasse d'eau chaude pour le rubber de la mm300 ?
Je l'envisage pour rendre celui de ma mm300 plus souple.

Je serai curieux de savoir aussi même si je le trouve assez confortable finalement ou en tout cas pas moins qu'un bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet caoutchouc ultra souple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bracelet caoutchouc souple sur mesur de http://www.yellowdogwatchstraps.com/
» Quel bracelet caoutchouc ?
» Quel bon bracelet en caoutchouc?
» Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: