FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai pas su attendre...

Aller en bas 
+72
Lorenzo34
Whp
sseebb
chesney75
NeuroBrain
Lomaing
toutatis
Frenchy11
Skyranger
skeleton31
nard
DUF
NaKKdry
francoisb
Daniel.Lohill
Liu
moose9144
Citizenfox
power944
Gaïan
broncos
Olivier_A
herge81
Basyl177
sopal1
tonado
hoanggymix
PG8
oliver83
leopold
Jcm-photo
sniper67
lones
StevenSeagull
MONTEMONT
Cogito
fdm44
Josh Homme
michel
Arkendias
Pemeno
Lalfiste44
Burgunder1962
DRAGUI99
chinola
Seb07
senator
Deb700
Kiko01
Jonathan11
Kahin
olivier_genève
flazz
Lamontretictac
maxxatak
gégérs
Skele
DjaK
Eric67
barney
plop
oneev
James77
otonosama
Arnaud.A
plibou
nicolas21000
Jownz
keanu666
MHELKIOT
Arno
francois77
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:09

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je ne me suis pas offert de montre. Un drame  pale . Dans quelques mois mes 40 piges…

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.009_zpspsyixo0z


Je me suis donc mis en quête de l’élue. Je partage avec vous mes réflexions, ma démarche, mes critères.

J’entend déjà les remarques concernant la diversité de mes explorations. L’objectif n’est pas de trouver LA montre. Je suis trop réaliste pour croire que je fonctionne de cette manière, trop de montres peuvent correspondre à mes envies diverses. Je ne cherche donc pas à comparer l’incomparable mais bien à trouver celle marquant cette décennie. Je ne suis pas un « accumulateur », donc pour le moment j’aimerais me limiter à 5-6 montres.

Le contexte est difficile. Entre l’industrie horlogère qui se casse la figure redéfinit, certaines manufactures sont mal en point et la confiance est en berne, le climat n’est pas très agréable mais l’horlogerie reste une passion et une des rares sources d’émotions matérielles pour moi. En revanche, ce contexte me force à réfléchir de manière différente et à affiner mes critères de sélection.

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.010_zpspvcqrus6


Surtout restons positifs, une nouvelle montre, c’est un heureux évènement et le rêve même amoindrit reste présent!

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.011_zpsdsvofv42


Mais avant toutes choses, je vous propose un point sur mon parcours et sur ma « collection » actuelle. Voici d’abord les montres que je possède ou que j’ai possédé:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.014_zpsj0slci6q

Vulcain Golden Voice: Ma toute première mécanique, une montre très élégante, adaptée à mon poignet, une chouette complication, un joli mouvement, une marque attachante. Je l’ai toujours et je ne pense pas m’en séparer un jour.

Tag Heuer Carrera: bonne montre, bien finie, facile à porter. Je pensais naïvement m’arrêter là dans l’acquisition de montres: un cadran clair, un foncé et puis… FAM

Vulcain Aviator: une montre avec beaucoup de présence mais mon affection pour elle était trop tributaire des conditions d’éclairement, parfois magnifique, parfois illisible et terne. Elle est donc partie.

Tag Heure Golf: une quartz très attachante, un confort inégalé. Elle est partie mais un jour elle risque de revenir.

Perrelet double rotor titane: une forte personnalité, légère, lisible. Revendue pour une autre.

Meistersinger n°1: sympa mais beaucoup trop grande pour moi.

Vulcain Anniversary Heart: mon premier CHI obsessionnel. Elle est sur la sellette. Je ne la porte pratiquement plus. Je garde un fort attachement sentimental mais sa revente m’ouvrirait un champs plus large pour la prochaine.

Vulcain X-trème: j’ai juste sur-kiffé cette montre MAIS vraiment pas adaptée à mon poignet. Un vrai crève-coeur.

Zenith Captain Central Seconde: la montre la plus confortable que j’ai possédé mais la fragilité de son remontoir aura eu raison de la confiance que j’avais en elle.

Zenith Retrotimer: je l’ai cherché pendant des mois et elle marquait l’arrivée de junior. Elle m’émerveille encore aujourd’hui comme au premier jour.  

Pour ceux qui voudraient lire le sujet dédié: ici

Breitling Superocéan 2: toujours pour Junior, il me manquait une plongeuse pour donné le bain  J'ai pas su attendre... Blunt_gi . Cette SO2 est juste parfaite pour les prestations que je lui demande.

Pour ceux qui voudraient lire le sujet dédié:ici

Speed: cadeau de madame qu’elle est allée choisir avec junior qui mangeait son biscuit et touchait toutes les montres avec ses petits doigts tout plaquant. Une montre tellement facile à portée et tellement chargée d’émotion que je n’envisagerais jamais de m’en séparer.

Pour ceux qui voudraient lire le sujet dédié:ici


Voici donc où j’en suis aujourd’hui:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.015_zpszztcn6yj


En considérant le départ de l’Anniversary Heart qui doit amortir l’achat de la dernière, voici la base:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.016_zps1v6l7knj


La question à 1 million d’euros:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.017_zpsu84egrdc

Maintenant que le point sur ma situation actuelle est fait, voici mes critères pour la prochaine:

L’émotion: je dois être ébloui et captivé lorsque je la regarde et ce, quelque soit l’ambiance lumineuse. Je ne veux pas d’une montre qui me plait juste sous certaines lumières ou sous certains angles. Trop de montres sont, à mes yeux, inégales selon les conditions.

Le confort: je veux qu’elle fusionne avec mon poignet. Pas de compromis possibles sur ce point. Mon ancienne Zenith Captain CS me procurait cette sensation.

L’harmonie: ses dimensions et son rendu doivent être en accord avec la morphologie de mon poignet de poulet ainsi qu’avec l’élégance de mon splendide corps de grenouille

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.019_zpsbruzbdzi

La confiance: sur la fiabilité et les qualités des montres mais aussi sur le sérieux du manufacturier et de son SAV.

La tranquillité: elle passe à la fois par la pérennité des manufactures, de la disponibilité des pièces dans le temps mais aussi par la proximité de l’AD.

Nouveaux horizons: j’aimerai une marque que je ne possède pas déjà.



Premièrement j’ai sélectionné des marques qui m’attirent ou auxquelles je voulais donner une chance:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.020_zpsgmyeq5uw


J’élimine celle que je possède déjà:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.021_zpsupm8hw50


Même si le budget était +/- flexible, il ne devait pas 10k (puisqu’il faut bien parler argent). Il y a donc certaines marques que j’élimine parce que même passer le gris ou l’occasion ne suffit pas:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.022_zps7cf9vww9

L&S: à part l’une ou l’autre Saxonia tout est hors budget.

Breguet: là aussi hors budget même en occasion. Dommage.

Piaget: vraiment hors budget et même si il était de 20k, je les trouve hors de prix pour les prestations offertes. J’ai halluciné lors de mes essais. Je n’ai d’ailleurs prix aucunes photos.

Vacheron: dans la collection Patrimony j’aurais pu trouver mon bonheur mais hors budget également.


Maintenant j’élimine les trop grandes:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.024_zpszb5zz7vy

IWC: J’ai essayé toutes les collections Portofino, Portugaise, Ingénieur, Pilot,… même la nouvelle Mark est trop grande, les cornes dépassent. J’ai trouvé la Chronographe classique et la 5102 superbes, si elles n’avaient pas été trop grandes, elles auraient certainement fait partie de la sélection finale.

Jaquet Droz: toutes trop grandes dans les modèles qui me parlent.

Panerai: pareil (et si le modèle me va, le calibre ne suit pas). Donc même pas besoin de parler du prix…

Chopard: trop grandes et trop épaisses. Je n’ai pas eu de coup de coeur avec les collections XP et Classic.


Dans la foulée j’élimine Pequignet (sa situation scabreuse m’avait déjà retenu il y à 4-5 ans, aujourd'hui c’est devenu impensable pour moi), Tudor (j’aime bien Tudor mais pas pour mes 40 ans), Hermes (sympa mais je n’arrive pas à me détacher de l’image du maroquinier).


Voici donc les 5 marques encore dans la partie:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.024_zpszb5zz7vy


Blancpain: quelques beaux modèles à essayer dans la collection Villeret. Maintenant, je ne connais pas la santé financière de Blancpain… et puis je les ai éliminé parce que je me suis dis qu'elles me conviendraient mieux pour mes 50ans que mes 40.

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.025_zpswoycgsdf


Girard-Perregaux: dans la collection 1966, il y à des modèles qui me plaisent vraiment mais…il s'est avéré que les gris est compliqué et que les prix restaient trop élevés.

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.026_zpsv4xzv9qm


Grand Seiko: voici ma sélection

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.028_zpsaxfj4gjk


L’inconvénient de l’avantage de GS c’est sa confidentialité: difficile à essayer, très peu de distributeur (qui plus est pas un seul en Belgique), des séries très limitées. Parmi les modèles que j’ai sélectionné, la plupart  sont quasi introuvables. J’ai contacté plusieurs revendeurs dans le monde concernant certaines références que je trouve sublimes mais toutes les réponses furent négatives. Pour faire court j’aurais bien craqué pour une SBGJ005 ou une SBGA105, il reste donc la SBGJ001.

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.037_zpsjxmthpjs

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20gs.042_zpsqxoxvqmj


Jaeger:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.027_zpsvrqfklz8

Reverso: Le problème c’est leurs tailles. J’avais déjà fait des essais et pour les modèles disponibles, c’était soit trop grand, soit trop petit… donc pas pour moi.
UT Moon: je craignais que la version cadran noir ne soit pas toujours très lisible et mes essais me l'ont confirmé.
Tribute to Deepsea: J’adore mais elle est introuvable (dans un budget raisonnable)


Rolex:

Bon, ma relation à Rolex a toujours été compliquée. Je reconnais la qualité technique et la fiabilité de leurs montres, le charme de certains modèles MAIS j’ai un souci avec la marque. Elle est trop reconnaissable à mon goût. Mon entourage ne connaît pas l’horlogerie (hormis une ou deux exceptions) mais bien Rolex et je n’ai nullement envie d’avoir le moindre commentaire qui pourrait altérer mon plaisir. Je sais c’est bête mais je chéri ma tranquillité. C’est donc avec les pieds de plomb que j’ai sélectionné quelques modèles et que j’ai décide de les essayer:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.030_zpsygbpckwg

Datejust 36: malgré mon poignet de 16,5, je la trouve trop petite ou alors c’est une habitude?

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.033_zpsqwrrjjt7

OP: Je n’ai pas été convaincu par les indexes, soit absents, soit trop présents. De plus (aie aie aie pas taper), j’ai trouvé l’ensemble un peu fade et les finitions minimum.
Explorer 2: Voilà une montre qui a beaucoup de caractère.Je la conserve dans ma wishlist même si je la trouve un rien trop grande pour une montre de tous les jours.
Sub LV: pas su l’essayer mais trop Rolex pour moi
BLNR: pareil
Yachtmaster 40: la claque! Dimensions parfaites, diamètre contenu, magnifiques jeux de lumières et de matières. « Full Option »: 904, platine, cadran gris, le peps de la trotteuse,… bref un vrai coup de coeur, pour illustrer:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.032_zps1jl2kwee
Mais finalement, ce sont, à nouveau, ses codes très Rolex qui auront eut raison d'elle.

Milgauss: j’avoue avoir énormément d’a priori à cause des photos que l’on voit sur FAM. La prise de vue très rapprochée lui donne une allure très massive mais je devais l’essayer:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.034_zpsfigu09kw



Et donc? Après l’établissement de mes critères et de tous les essais. Deux modèles restaient en lisse:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.039_zpssruvpjtl

La GS parce qu’elle est subtilement sublime. Beaucoup de caractère, un chouette mouvement.
La Milgauss

Comment les ai-je départagées? C’est plutôt simple, je me suis rendu compte que le critère qui me tenait le plus à coeur était la tranquillité. J’avais besoin de me sentir à 100% en confiance, j’avais pas envie de devoir avoir recours à un envoi par la poste, je voulais sortir d’un AD, monter dans ma voiture et profiter. Pas non plus envie de devoir courir à 100 km de chez moi si problème il devait y avoir. Je voulais également être tranquille au quotidien et pas me tracasser pour une éventuelle micro rayure pendant que je joue avec junior. Vous l’aurez compris, je me suis décidé pour la Milgauss.

Vous me direz « Mais le gars il aime pas Rolex et il achète une Rolex, c’est quoi son problème? »  Winolk

Je suis le premier surpris de ce choix. J’avais considéré Rolex avec très très peu d’enthousiasme.
En fait c’est simple, elle a toutes les qualité d’une Rolex mais elle est un peu à part du point de vue de l’identité visuelle. Pas vraiment reconnaissable du premier coup d’oeil, un peu boudée des puristes, bref un modèle finalement passe partout avec un charme certain dans toutes les conditions lumineuses, j’aime autant sont coté laiteux que bleu profond.
Elle correspond bien avec mon style plutôt « Casual », ses dimensions conviennent parfaitement à mon poignet.

Mon anniversaire est dans 7 mois, je me laisse donc quelques mois de vie avec elle et si jamais je devais m’en lasser et bien je m’en séparerais et en prendrais une autre. C’est aussi une des raisons qui m’a fait pencher pour la Milgauss plutôt que pour la GS. Mon budget n’étant pas illimité je pouvais envisagé cette solution comme un essai avec la garantie de ne pas me fermer de portes, l’inverse n’était pas vrai avec la GS, sa revente éventuelle ne m’aurait pas permis d’envisager la Milgauss.


Voici ma collection actualisée:

J'ai pas su attendre... Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.003_zpsskcewrbb


Un petit wristshoot pourri pour terminer:

J'ai pas su attendre... DSC_0680_zpsscehzxzr


Merci de m’avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:12

francois77 a écrit:



Merci de m’avoir lu!

Mr. Green
P'tain ... une boite de Prozac, au minimum, pour le vendeur, parce que là, c'est la méga dépression assurée !!! clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:18

Arno a écrit:


Mr. Green
P'tain ... une boite de Prozac, au minimum,  pour le vendeur, parce que là, c'est la méga dépression assurée !!!  clown

Ben pourquoi? J'ai pas su attendre... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:19

Chouettes illustrations pour un sujet sympa thumleft

Cette Milgauss a énormément de charme ... felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:22

Quel parcours !
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:25

Vraiment géniale ton idée de sélection et surtout la mise en page thumright
En voyant ta collection et les modèles Rolex que tu as gardés, la Milgauss s'imposait.
Plus fun, plus décontract.
En tout cas tu as une brochette magnifique et dans laquelle je me retrouve tout à fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:27

J'ai bien aimé la sélection par élimination avec les illustrations. Sous cette forme là je ne l'avais pas encore vu sur FAM.

C'est assez marrant puisque c'est à la fois très cartésien, mais aussi un peu irrationnel. Je n'ai pas compris comment on en est arrivé sur une Milgauss, car si j'ai bien suivi les débats tu en pinçais pour GS il y a peu J'ai pas su attendre... Blunt_gi

Sur la question des rayures, la Milgauss a quand même une large lunette ainsi que les flancs polis, mais effectivement elle a des angles moins marqués qu'une GS et une rayure ne va pas détruire l'esprit de la montre je suppose.

Assez surpris donc, mais j'aime bien ce choix au final. Les féloches donc

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:29

Spacekangoo a écrit:
Chouettes illustrations pour un sujet sympa thumleft

Cette Milgauss a énormément de charme ... felicitations.

Chinois

MHELKIOT a écrit:
Quel parcours !
Bravo !!!

Chinois Ca aura été un peu long mais je vouais être méthodique et ne pas trop exclure au départ... d'où le résultat surprenant pour moi.

keanu666 a écrit:
Vraiment géniale ton idée de sélection et surtout la mise en page thumright
En voyant ta collection et les modèles Rolex que tu as gardés, la Milgauss s'imposait.
Plus fun, plus décontract.
En tout cas tu as une brochette magnifique et dans laquelle je me retrouve tout à fait Chinois

Chinois (reste plus qu'a économiser pour la GS confiused )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:31

Parfait,superbe compte rendu!
Et,par pitié garde la! Elle est magnifiqe, et colle pile poil à ta collec!
Feloches!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:33

Jownz a écrit:


C'est assez marrant puisque c'est à la fois très cartésien, mais aussi un peu irrationnel. Je n'ai pas compris comment on en est arrivé sur une Milgauss, car si j'ai bien suivi les débats tu en pinçais pour GS il y a peu J'ai pas su attendre... Blunt_gi

Chinois

Oui effectivement la GS était en tête mais pas de distributeurs à proximité, plus une impression de sensibilité aux rayures et puis... ce n'est que partie remise J'ai pas su attendre... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:34

Merci Nicolas Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:52

sympa la presentation
sans descendre jusqu'en bas je me doutais que ça finissait rolex mock
bravo jolie montre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:53

Félicitations pour ce choix plus que réfléchi Mr. Green
Cette Milgaus est superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:00

C'est une des rares Roro, avec la YM que tu as essayé par ailleurs, qui me fait de l’œil.

Félicitations ! Elle est au top !
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:03

J'avais parié sur Rolex mock
Bravo pour ce déroulant très agréable à lire qui me laisse rêveur Bulles
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:06

Félicitations.
Un très bon choix, cette Milgauss a tellement de facettes qu'on ne se lasse pas de l'observer ou de jouer avec la lumière. C'est aussi un peu le cas avec la Grand Seiko GMT (en cadran vert ou blanc).
Un homme de goût vu ta sélection finale Mr. Green

J'ai pas su attendre... 20150205-DSCF5916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:06

Finalement j'ai l'impression qu'on passe toujours par Rolex un jour ou l'autre Mr. Green

N'as tu pas ete tenté par la nouvelle explo 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:08

Au final très bon choix. thumleft
J'avoue que j'ai pas eu le courage de te suivre dans la lecture complète de tes errances et tergiversations ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:17

Belle explication de la démarche thumleft

Félicitations BullesBullesBulles

Et cette mg est vraiment très tentante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:19

J'ai une préférence pour GS, je dois bien l'avouer. confiused T'aurais dû te lancer Twisted Evil J'ai pas su attendre... Blunt_gi
Mais cette MG est très sympa. thumleft
Félicitations Bulles
Et une bien belle collection au final Chinois Jusqu'à la prochaine...


Dernière édition par Eric67 le Mer 1 Fév 2017 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:19

Belle mise en scène!!

Me doutais aussi que cela allez finir avec la Milgauss!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:28

Très bon choix, je trouve que la couleur de la Milgauss est magnifique avec son saphir vert. Bulles

Au tout début quand j'ai vu tes montres, je me suis dit qu'il manquait peut être une avec bracelet acier, et une phase de lune.
J'ai vu que dans tes choix t'avais sélectionné les deux, pour finalement opter pour un bracelet acier...la prochaine donc sera une phase de lune  ? Mr. Green

Félicitation !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:31

Très chouette ta demarche thumleft et félicitations pour ta Roro Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:31

Superbe parcours et le déroulé est top. J'aime beaucoup ta manière te présenter cela pour arriver à ton but et je l'espère celle que tu garderas.

Très bon choix que cette MG

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

J'ai pas su attendre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:45

Très belle collection, je m'y retrouve parfaitement Chinois

L'histoire du choix m'a tenu en haleine : bravo, très sympa à lire bravohap

Et puis, il y a un petit coté "Docteur Jekyll et Mister Hide" de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas su attendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca valait le coup d'attendre
» Attendre ou pas
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Besoin de votre aide
» Qui va à Bâle 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: