FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réédition de la Yema Superman

Aller en bas 
+118
Eric@
lolo4529
castor92
latisap
Milannimes
Loicb17
Amphibia110
Obito
ocelot25
trinita
yemak
Manu78
gibraltar59
coyoterebelle
jacno1977
Ced77
François Tounens
ed2007
elbosco
chesney75
Bubba
redja
Gizeh
rick24
anjeba
Chris13600
barney
ashivan64
Roseau
Benjpie
martiniracing
Necro
OpOw
numero27
Dromaludaire
Franceallemagne
mertenss
Seel20
PetitDodu
Zac Ryan
pylazy
didicargo
schtunks
darkrem
aden 33
Jecko
samassel
NaKKdry
Faz
Nr6
ManuC
kikinoulator
ORoma
Bacalhaueiro
mg4805
jean-luc M
zebulon666
simke
Rocca
Vintage06
Fantomas
thibault.b
couscous garbit
hommemega
watchconcept
rotormaniac
darenik
Biglolle
Elcoyotte92
Kahin
Hervé911
colinbruxelles
hitmanflo
niaboctruk
Seitek
salamander007
jrm75012
ricolancia
Tony1968
coachpaca
WG92130
ginko
Menechme
PIERROT585
neuf75
RF76
patlewis69
PHIL GOOD
dundee
pluplu
BLM
Seikohami
Otori
Cobain
Mostro900
Agemo35
Patrimonio
atamatik
vintage76
Drin-Drin
jpc07
ghia94
Vyma
Subta
syderco
Keyvan
Paulo Dulac
Radioone
Loïc G
nicolas21000
karamazov
Caudron
Ludo888
iMaximei
shoulderblack
gegecant
batilou
eravion
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyDim 30 Juil - 10:23

hitmanflo a écrit:
+1



C'est exactement ça Twisted Evil

Je pense qu'on sera un paquet à attendre avec impatience Surtout cette fameuse gamme héritage !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: mouvement AMBRE MPB   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMar 15 Aoû - 15:12

Et voila les vacances sont finies !!!!!!  Pleure 2

J'ai donc, comme je vous l'avais dit, profité de ces vacances pour tester un peu cette nouvelle superman, mais avant mes premières impressions:

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 20597010


Si on la compare aux anciennes elle semble quand même moins bien proportionnée, la lunette me semble trop fine il y a d’ailleurs un espace entre le bord de la  lunette et le boitier.....donc de la place pour en faire une plus large  ,  l'ouverture de cadran trop importante, le départ de l'aiguille des heures et différent de celui  de l'aiguille des minutes...mais pourquoi ....mystère, les aiguilles me semblent trop courtes, le y pourrait être mieux et je n'aime pas le fabriqué en France ni le verre plat .....bref ce n'est pas le coup de foudre mais il y a quand même quelques bonnes choses comme le boitier qui est très beau et la couleur du cadran qui passe du noir au bleu un peu comme sur certaines 241117 et un mouvement automatique maison qui semble pas mal....Pour info la mienne est une "pré-serie" elle a un petit défaut sur le cadran et les premiers bloques trop lâches mais tout cela a été réglé pour les modèles qui ont suivi, par contre j'ai immédiatement viré le nato d'origine qui est trop court même pour un poignet standard, je l'ai monté sur un tropic bleu beaucoup plus confortable.



En général en vacances je pars avec une Seiko skx009, c'est fiable, étanche et solide mais cette fois  donc direction le Sud pendant 10 jours avec cette superman je ne lui ai pas épargné grand chose, la canicule, le sable, les vagues ,le jet ski ,le kite surf, la pétanque   etc..... clown




yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 20621110



yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 20664410

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Fullsi10



yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Image113


Alors pour commencer elle est sortie sans souci de toutes ces terribles épreuves  Mr. Green hormis le bloque que j'ai dû tordre un peu pour éviter qu'il se ballade mais c’était le souci connu des toutes premières... et finalement au fil des jours je me suis surpris à l'apprécier mais pour cela il a fallu que je fasse complétement abstraction des anciennes et que je la vois vraiment comme un nouveau modèle, elle est confortable, lisible même sous l'eau , visiblement solide et plutôt précise.



Le lume n'est pas hyper hyper luminescent mais par contre il est assez efficace la nuit et si vous vous réveillez en pleine nuit vous n'aurez aucun mal à lire l'heure.

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Image112


le boitier de profil mesure 13 mm de hauteur c'est un peu plus que l'ancienne, le diamètre est de 40mm et l’entre-corne de 20mm
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6210

si on la compare à son ancêtre on voit qu'elle a prit un peu d'embonpoint mais ils ont vraiment respecté le dessin de boite  Wink  
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_4310

Le fond n'est pas ce que je préfère mais apparemment Yema nous prépare une série avec le fond gravé comme les anciennes ce qui sera plus qualitatif  thumleft

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6211

évidement je n'ai pas pu m’empêcher de regarder à l’intérieur .... Rolling Eyes

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6216

Il semble pas mal ce mouvement AMBRE MPB ,sur le site Yema on peut lire

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Sans_t10


Finitions un peu à la chinoise et cerclage plastique .....mais il fait le job et plutôt très bien j'ai mesuré une dérive de -1.5s par jour durant mon périple malgré la chaleur, les activités etc....elle est restée stable, le remontage auto fonctionne bien la masse oscillante est très légèrement bruyante quand on tend l'oreille mais c'est inaudible au poignet. Je suis un peu surpris que le groupe Ambre ne mette pas plus en avant ce mouvement, vu qu'il leur appartient qu'ils l'ont apparemment entièrement conçu et que visiblement ils ont maintenant peu de retour SAV, ils pourraient sans problème créer des partenariats avec d’autres marques à la recherche d'une alternative à ETA.....


yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6213

2 petites photos pour vous montrer les différences de teinte du cadran en fonction de la lumière.

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6215

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6214

la boite toute nue très large, on voit bien que le tube est différent des tubes des anciennes car il est à vissage externe ce qui n'est pas un mal vu que les couronnes à vissage interne étaient un peu la faiblesse des anciennes il faudrait toutefois rallonger ce tube pour éviter que le bloque soit trop libre dans la position mise à l'heure. ce bloque lunette peut encore être amélioré pour être un peu plus qualitatif mème si il fait le job.

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_6217


et un petit passage sur le vibrograf qui ne fait que confirmer ce que j'avais constaté  thumright
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_3915


Pour conclure je suis plutôt agréablement surpris, certes il y a des choses à améliorer, aiguilles, verre, lunette, le bloque, typo  quelques petits détails qui pourraient la transformer en très belle toolwatch, mais  j'ai porté cette montre avec plaisirs et j'ai appris à l'apprécier au fil des jours et je sais que les responsables de Yema travaillent dessus et nous promettent de nouvelles versions améliorées et je pense qu'il faut les encourager si on veut que cette marque retrouve la place qu'elle mérite.

.....bon ce n'est pas tout ça mais il faut retourner bosser Evil or Very Mad

Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMar 15 Aoû - 15:40

merci pour ton retour très détaillé sur ton essai de la réédition de cette icone thumright

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMar 15 Aoû - 20:28

Merci Batilou !
Pour ceux qui seraient tentés il y aura une ventre privée Yema demain (voir site ou appli Vente Privee).
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMar 15 Aoû - 20:57

Merci du retour qui est très instructif. 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMer 16 Aoû - 10:25

Merci Batilou pour cette revue hyper complète.

Même si je trouve cette nouvelle Superman pas toujours hyper équilibrée (pareil, couronne trop fine vs ouverture de la boite et typo), ça va clairement dans le bon sens pour Yema. Ils font de beaux efforts. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû - 14:18

Merci Batilou Chinois

En espérant qu'ils retiennent de leurs erreurs et que les prochains modèles soient plus intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû - 14:36

Sobre, élégante, efficace, bien finie, moi je la trouve de plus en plus sympathique et désirable cette montre Yema thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 8:12

Merci Batilou pour ton compte rendu, bien détailler. Chinois
Et pour l'avoir vue de prés, je suis d'accord avec toi, la lunette est un poil trop fine.
J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyDim 10 Sep - 18:12

Merci batilou chouette revue! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptySam 30 Sep - 12:21

bon et la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 16:20

hitmanflo a écrit:
bon et la suite ?
+1!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyVen 20 Oct - 18:58

M'a l'air bien jolie avec ce nouveau cadran soleillé. Fier 2

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 22540110
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyVen 20 Oct - 19:43

Bacalhaueiro a écrit:
M'a l'air bien jolie avec ce nouveau cadran soleillé. Fier 2

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 22540110

a ce prix je préfère de loin les vintages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyVen 20 Oct - 20:01

Les aiguilles m'ont l'air bien courtes.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyVen 20 Oct - 20:32

Bacalhaueiro a écrit:
M'a l'air bien jolie avec ce nouveau cadran soleillé. Fier 2

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 22540110

ce cadran est bien dans l'esprit des cadrans de 241117 index droit avec un beau soleillage mais j'attends de la voir en vrai  Mr. Green
pour illustrer
credit photos ginko.
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 28066503870_dd928948d1_cDSCF7732 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyVen 20 Oct - 20:51

karamazov a écrit:
Les aiguilles m'ont l'air bien courtes.... Incompréhensible

Les proportions ne sont pas top en effet Shit
Et ce bloque lunette est vilain au possible affraid

Il me tarde de voir la prochaine fournée  
Car là j'ai pas envie de franchir le pas

je me réconforte avec ça Twisted Evil

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Superm10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptySam 21 Oct - 8:04

Bacalhaueiro a écrit:
M'a l'air bien jolie avec ce nouveau cadran soleillé. Fier 2

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 22540110

ce cadran est bien dans l'esprit des cadrans de 241117 index droit avec un beau soleillage mais j'attends de la voir en vrai  Mr. Green
pour illustrer
credit photos ginko.
yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 28066503870_dd928948d1_cDSCF7732 by Eric, sur Flickr[/quote]

Je me laisserais bien tenter le jour où ils feront une version avec un logo"y" droit comme celui sur la photo du bas , ce "y " pas droit ...je vois que ça affraid
Dans ces prix on s'attache aux détails ...
Faut dire que le "y" d'origine est très beau , avec sa calligraphie , sa boucle de début de "y" ...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyLun 23 Oct - 0:56

On attendait cette réédition depuis longtemps, elle me plait
Espérons que le mouvement soit a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
ORoma
Membre Actif
ORoma


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/12/2016

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMar 14 Nov - 10:49

La meinne a bientôt un an et j'en suis très satisfait. Le reflet bleu du cadran est terrible Fier 2 Par contre je suis d'accdord la typo et vraiement à c.... Et un petit verre bombé aussi lui aurait donné plus de charme. Mais le résultat est quand même très satisfaisant.

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMer 22 Nov - 23:11

Bon c'est quand même plutôt positif comme retour, pas parfait, mais bon ils reviennent de si loin.
Je vais essayer d en voir une pendant les vacances, mais cote distribution, ils rament dur...
Ils vont mettre du temps a recuperer leur investissement dans leur mouvement maison.
Ce serai sympa une akrone avec ce mouvement....
Je dis ca... hein.. bon...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyMer 22 Nov - 23:14

kikinoulator a écrit:

Ils vont mettre du temps a recuperer leur investissement dans leur mouvement maison.
Ce serai sympa une akrone avec ce mouvement....
Je dis ca... hein.. bon...

ça c'est pas bête comme idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyJeu 23 Nov - 15:36

On va bien voir a baselworld si la gamme s'etoffe un petit peu, et qu'ils rectifient le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptyJeu 23 Nov - 19:25

Ah bon ils y seront ? Je sais plus où j'ai lu ça mais paraît qu'il y aura moins d'exposants.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   yema - Réédition de la Yema Superman - Page 10 EmptySam 2 Déc - 23:13

La nouvelle Superman fait combien en corne à corne s'il vous plait ?
Et il ne manque pas un peu de lum sur la lunette ? Une plongeuse sans lum sur le 0, c'est pas une plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de la Yema Superman
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh la belle bleue : Yema Superman Héritage réédition
» Feu de vos Yema Superman (Tome 5)
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Reedition Yéma Version Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: