FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réédition de la Yema Superman

Aller en bas 
+118
Eric@
lolo4529
castor92
latisap
Milannimes
Loicb17
Amphibia110
Obito
ocelot25
trinita
yemak
Manu78
gibraltar59
coyoterebelle
jacno1977
Ced77
François Tounens
ed2007
elbosco
chesney75
Bubba
redja
Gizeh
rick24
anjeba
Chris13600
barney
ashivan64
Roseau
Benjpie
martiniracing
Necro
OpOw
numero27
Dromaludaire
Franceallemagne
mertenss
Seel20
PetitDodu
Zac Ryan
pylazy
didicargo
schtunks
darkrem
aden 33
Jecko
samassel
NaKKdry
Faz
Nr6
ManuC
kikinoulator
ORoma
Bacalhaueiro
mg4805
jean-luc M
zebulon666
simke
Rocca
Vintage06
Fantomas
thibault.b
couscous garbit
hommemega
watchconcept
rotormaniac
darenik
Biglolle
Elcoyotte92
Kahin
Hervé911
colinbruxelles
hitmanflo
niaboctruk
Seitek
salamander007
jrm75012
ricolancia
Tony1968
coachpaca
WG92130
ginko
Menechme
PIERROT585
neuf75
RF76
patlewis69
PHIL GOOD
dundee
pluplu
BLM
Seikohami
Otori
Cobain
Mostro900
Agemo35
Patrimonio
atamatik
vintage76
Drin-Drin
jpc07
ghia94
Vyma
Subta
syderco
Keyvan
Paulo Dulac
Radioone
Loïc G
nicolas21000
karamazov
Caudron
Ludo888
iMaximei
shoulderblack
gegecant
batilou
eravion
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Fév - 23:58

Ce qui me gêne c'est vraiment les proportions index/taille de cadran/taille de lunette..le cadran donne une impression de vide ou de déséquilibre..mais en tout cas on est sur la bonne voie je trouve Smile
Apres le mouvement je ne connais pas..mais on est sur un forum et chacun a le droit d'y donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 0:14

Ludo888 a écrit:
Ce qui me gêne c'est vraiment les proportions index/taille de cadran/taille de lunette..le cadran donne une impression de vide ou de déséquilibre..mais en tout cas on est sur la bonne voie je trouve Smile
Apres le mouvement je ne connais pas..mais on est sur un forum et chacun a le droit d'y donner son avis Wink

Tout a fait, voici d'ailleurs la réponse de Frédéric-Arnaud Meyer m'a faite il y a quelques instants. La partie entre [crochet] a été enlevée car elle était personnelle.

"Bien sûr...mouvement conçu à MORTEAU par les équipes de ambre...puis assemblé et testé à MORTEAU à partir de composants fabriqué en Asie pour des problèmes de savoir faire (La France a beaucoup désindustrialisé...) et de coût ...nous ne faisons pas des montres de milliardaires... [ ... ] ...par ailleurs nous sommes en train de refaire un plan de production français sur plein de composants...qui devrait porter ses fruits trés bientôt ...cad avant l'automne :-)"

Voilà, on est loin du Made in China si cher à certain.  Made in China souvent changé en "Made RPC", ça choque moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 10:01

Je serais très curieux de voir des photos de l'équipe d'Ambre qui assemble les mouvements à Morteau Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 10:19

Seikohami a écrit:
Je serais très curieux de voir des photos de l'équipe d'Ambre qui assemble les mouvements à Morteau Incompréhensible  

La curiosité est un vilain défaut, mais je peux poser la question...
Vous pouvez, sans sushi, poser la question à M. Frederic-Arnaud Meyer... sur la page Yema Mania
https://www.facebook.com/groups/yemamania/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 13:33

Même si index conforme à l'origine j'aurais bien aimé des index différenciés Sur les 12/6/9, soit un peu plus long soit une forme différente.
Niveau lisibilité sur une plongeuse je trouve ça important Chinois
Pareil pas fan de la typo de la date Evil or Very Mad
Mais l'ensemble est quand même bien sympathique et la démarche est intéressante et à souligné thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RF76
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2008

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 20:29

J'ai testé le MPB1000 sur un autre modèle de Yema (YEAU 011 pour les connaisseurs), et j'en suis très content. Mouvement très régulier et bien réglé d'origine, la montre est à +1 seconde par jour depuis deux ans.

D'ailleurs le groupe Ambre offre une garantie de cinq ans dessus, bien des marques plus prestigieuses (et nettement moins accessibles) ne peuvent pas en dire autant.

Etant très intéressé par cette réédition de la Superman, j'ai demandé au SAV si la réédition de la Superman R était prévue. Réponse: oui, en fin d'année. J'ai hâte de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 23:29

Moi elle me tente bien... elle me fait penser aux rééditions LIP (Nautic), qui sont clairement satisfaisantes.

En outre, j'ai vraiment envie de les soutenir et que d'autres versions puissent sortir par la suite...je vais essayer de trouver des revendeurs sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 2:43

pas mal , a voir et essayer
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 21:13

Les 1eres livraisons devraient être imminentes ! Je suis curieux de voir le rendu final !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 22:06

Oui idem, normalement le 15 mars pour les 1eres livraisons...
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 9:35

Bonjour je débute ici mais comme j'ai commandé cette Superman et que je devrais la recevoir demain (selon le service commercial que j'ai eu au tel) je vous dirais ce que j'en pense avec quelques photos. Sinon Phil Good il me s'emble qu'on a un ami commun le Dom thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 7:47

Salut Menechme,

Tout d'abord bienvenue sur FAM !
Comment va le Dom ? Fier 2
C'est avec plaisir et une certaine impatience que j'attends ton retour et surtout des photos de cette Yema !!!!
Tu as commandé laquelle ?
Au plaisir de te lire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 8:46

Salut Phil Good et merci de l'accueil,
Dom va bien il garde le Noratlas ce soir, on va peut être lui tenir compagnie avec d'autres potes Mr. Green
Pour la Superman j'ai pris l'automatique fond noir et c'est avec plaisir que je ferais un retour de mes impressions...quand je la recevrais Réédition de la Yema Superman - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par Menechme le Mer 15 Mar - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 9:02

thumright
Hate de voir ta revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 10:42

Paulo Dulac a écrit:
Les 1eres livraisons devraient être imminentes ! Je suis curieux de voir le rendu final !

Ils n'ont pas fait les modifications finalement : Typo de la date et du "Fabriqué en France", lume différent entre les index et aiguilles et disposition des index ! Yema c'était mieux avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 12:03

Reçu ce jour,  alors plutôt satisfait de la montre puisque je ne m'attendais à rien d'exceptionnel,  la qualité de finition est pas mal,  par contre le bracelet (j'ai pris le nato cuir noir) est à chier !  Je vais monter autre chose,  présentation rapide je sais mais je ferais mieux quand j'aurais plus de temps Smile excusez-moi de la piètre qualité des photos faites avec mon tel.  Réédition de la Yema Superman - Page 3 781367Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2011
Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2012
Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2014
Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 12:14

Je préfère déjà mieux avec ce nato. Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2015
Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 17:18

Merci pour ton retour et les photos : les féloches Bulles Bulles
Une vrai watch biker cette yema, elle colle parfaitement à ton style et bravo pour le nato de remplacement !
Par contre 2 choses me chiffonnent : l'étroitesse de la lunette et les index trop "ramassés" sur les bords du cadran....
Je suis donc plutôt mitigé sur le rendu final... pas sur que je passe commande Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 17:28

PHIL GOOD a écrit:
Merci pour ton retour et les photos : les féloches Bulles Bulles
Une vrai watch biker cette yema, elle colle parfaitement à ton style et bravo pour le nato de remplacement !
Par contre 2 choses me chiffonnent : l'étroitesse de la lunette et les index trop "ramassés" sur les bords du cadran....
Je suis donc plutôt mitigé sur le rendu final... pas sur que je passe commande  Incompréhensible

Je suis d'accord avec toi pour les index, pour la lunette moi j'aime plutôt la finesse justement ça change de l'ensemble des plongeuses....je viens d'acheter un autre nato (James Bond) kaki et noir qui lui va bien Réédition de la Yema Superman - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 17:48

Je me tâte Incompréhensible

Par contre, effectivement ils auraient pu faire un effort pour le bracelet, il a l'air vraiment peu qualitatif.

Si le coeur t'en dit on prend volontier d'autres photos pour pourquoi pas me faire craquer Fier 2

Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 18:38

Merci pour le partage thumright mais perso je préfére 1000 fois les anciennes.
Quand je vois qu'ils n'ont pas pris en compte les remarques lors la présentation des protos, je trouve que c'est honteux :cartonrouge:
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 18:40

Pas fan de ce fond de type LIP-abonnement au point

Dans la série c'était mieux avant
Réédition de la Yema Superman - Page 3 Yema_s14

Crédit Vente CDA
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptySam 18 Mar - 20:48

Alors j'ai pas d'ancienne Superman du coup je m'abstiens de toute comparaison qui ne seraient que subjectives. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Menechme
Nouveau
Menechme


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2017

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 9:20

PHIL GOOD a écrit:
Je me tâte Incompréhensible

Par contre, effectivement ils auraient pu faire un effort pour le bracelet, il a l'air vraiment peu qualitatif.

Si le coeur t'en dit on prend volontier d'autres photos pour pourquoi pas me faire craquer  Fier 2

Profites en bien !

Nouveau combo pour le coup ça lui va bien... Enfin selon moi Mr. Green

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Img_2017

Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Réédition de la Yema Superman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Yema Superman   Réédition de la Yema Superman - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 22:28

par Seikohami
Je serais très curieux de voir des photos de l'équipe d'Ambre qui assemble les mouvements à Morteau Incompréhensible!!

Bonsoir, vous en avez sur la page Facebook Yema actuellement et j'avais également fait un petit reportage photos sur Yemaniak et Yemamania 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
 
Réédition de la Yema Superman
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh la belle bleue : Yema Superman Héritage réédition
» Feu de vos Yema Superman (Tome 5)
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Reedition Yéma Version Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: