FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?

Aller en bas 
+6
keanu666
pepito59
pandou
Jezza_06
309 GTI16
VPA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:48

spinaphil a écrit:
Une seiko presage plutôt fine, 39 mm de diamètre, pour 11,8 d'épaisseur . Largement dans tes prix, et d'une précision redoutable .TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Img_0119
TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Img_0118

Tiens, étrange, on m'aurait donc mal renseigné...Je connaissais cette seiko puisque c'est le modèle que je voulais au départ. Ne la trouvant nul part en boutique, j'ai essayé une autre montre de la gamme présage, qui était de taille similaire d'après la vendeuse. Bien trop grosse pour mon poignet. Du coup j'avais abandonné l'idée des Présage. mais 39, ça devrait pourtant être bon...
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:55

C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas passer une commande sur un site en ligne surtout avec tout les bons retour/témoignage des fameurs.

Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:57

franchement elle fait bien 39 mm, et d'une légèreté, avec un verre saphir mock
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:05

pandou a écrit:
C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas passer une commande sur un site en ligne surtout avec tout les bons retour/témoignage des fameurs.


Peut-être, mais c'est comme ça, je ne commande jamais rien en ligne, même avec les meilleurs retours du monde. J'ai horreur du dématérialisé.

Pour seiko, en fait, maintenant que j'ai vu les 2 autres, elle me plait moins. Mais j'essayerai quand même de la trouver pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:21

Quand je vois la Seiko, j'ai l'impression que c'est la même que La Le Locle, y'a pas eut de procès pour imitation ? TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:31

Pepito, tu viens de me faire prendre conscience d'un truc : il faut que j'arrête de me voiler la face.
C'est Le Locle que je veut, et pas une autre (ou alors la Hamilton Jazzmaster Viewmatic Open heart à cadran clair et bracelet cuir marron à 725€, à vot'bon coeur Mr. Green )
A chaque fois que j'en vois une autre, j'hésite, je me dis que, peut-être...et puis non, j'en reviens à la Tissot. Comme tu le dis, la Seiko est très proche de la Tissot en terme d'aspect visuel, et pourtant, c'est quand même Le Locle qui continue à me faire envie.

Du coup, merci pour toutes vos propositions, ça m'a permis de découvrir de nouveaux fabricants/modèles, ce qui est toujours un plaisir.

Maintenant, je pense que la question n'est pas de savoir si je vais l'acheter, mais quand (mon mois de février sera plutôt "à risques" pour une montre, mais si je vais l'acheter demain, je sais que je vais pas pouvoir m'empêcher de la porter, donc je vais laisser passer quelques semaines).

Et puis, je voudrais quand même éclaircir cette histoire de Powermatic absent du catalogue de la bijouterie (si quelqu'un a des infos, je suis preneur)... je pense que je retournerais faire des repérages, ne serait-ce que pour savoir où je la prends.
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:35

C'est tout nouveau la powermatic 80 le locle, peut être que certains AD ne l'ont pas encore.
La Le locle "classic" est sortie du catalogue depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:10

pepito59 a écrit:
C'est tout nouveau la powermatic 80 le locle, peut être que certains AD ne l'ont pas encore.
La Le locle "classic" est sortie du catalogue depuis peu.

Ah ok, je pensais que ça faisait un petit moment. Je retournerais à la bijouterie demain pour voir s'ils ont la possibilité d'avoir la powermatic et à quel prix (vu que je sais que je peux l'avoir pour 400 aux galeries).
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 07:01

Une de plus très bientôt donc bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 08:53

pepito59 a écrit:
Quand je vois la Seiko, j'ai l'impression que c'est la même que La Le Locle, y'a pas eut de procès pour imitation ? TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green
Et franchement un cran en dessous même.
Grand fan de Seiko, ce modèle (essayé récemment), ne m'a franchement pas convaincu.
C'est mignon mais rien que sur le boitier la Le Locle est largement devant, notamment pour son alternance poli/brossé très réussi.
Et je ne parle pas du bracelet acier vraiment pas digne d'une montre de ce prix.
Mais c'est classique, un 39 qui passe bien au poignet et les aiguilles sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 13:35

309 GTI16 a écrit:
Une de plus très bientôt donc bravohap

Je pense en effet.
Après seconde visite à la bijouterie, le vendeur va contacter le représentant Tissot pour savoir quelles sont les disponibilités du modèle Le Locle, pour savoir s'il peuvent l'avoir en Powermatic et en Automatic ou juste l'un des deux, à quel prix, et en combien de temps. Plus qu'à attendre la réponse donc.

Par contre, je suis face à un dilemme : je sais que je peux l'avoir aux GL pour 400€ grâce à une réduction, alors qu'elle est à 470e en temps normal, donc je suppose que la bijouterie ne me proposera pas moins de 470 non plus. Du coup, ça m'inciterait à aller vers les GL, mais j'aurais plus envie de la prendre dans une boutique où les vendeurs ont passé bien plus de temps avec moi pour me renseigner...Le côté financier ou le côté moral en premier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Steeve94
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:21

Salut VPA et bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs semaines.

je suis actuellement dans un cas similaire au tien VPA.

je suis sous le charme de cette Tissot Le Locle avec cadran blanc et bracelet cuir.

Apres une recherche dans les boutiques des revendeurs agrées (dont internet), j'ai trouvé un bijoutier espagnol agrée qui accepte de me la vendre à 340 euros (frais de port inclus vers la France).S'agissant d'un revendeur agrée, la montre sera sous garantie.

NB: je precise que j'avais deja acquis une Mido modèle M005.430.16.031.01 auprès de ce revendeur et j'en suis tres satisfait. je l'avais payé 400 euros (frais de port inclus).

Au vu des commentaires peu élogieux sur le bracelet original de la Tissot Le Locle Powermatic 80, je lui ai demandé de remplacer le bracelet original par un bracelet Hirsch en 19MM.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un bracelet de bonne qualité svp? (Cf.lien ci dessous incomplet car je ne peux pas encore poster de liens, étant inscrit aujourd'hui).

Modele :ww.hirschstraps.com/collections/leather-hirsch-straps/products/hirsch-modena-alligator-embossed-leather-watch-strap-black

Le bijoutier m'offre gracieusement le remplacement du bracelet. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un choix judicieux svp? esthetiquement, les deux bracelets semblent identiques mais qualitativement j'espère que je ne serai pas décu. Je n'aurai pas le systeme de fermeture (boucle Tissot original), c'est dommage mais si le bracelet est de meilleure facture, je m'en passerai. Qu'en pensez-vous svp?

Enfin, pensez vous que je puisse trouver une offre tarifaire plus interessante à la boutique Vallee Village (region parisienne) ou grace à un revendeur du forum svp? Je me rends que les marges des horlogers sont parfois indecentes au vu des possibilités de négociation (ma Mido est à 780 euros aux GL).

Le seul point qui me gêne un peu se trouve être que je disposerai de deux modeles simplistes (Tissot et Mido), sans complications mais je me dis qu'ils sont indémodables et classes. Pour info, j'ai 30 ans et pas encore les moyens de dépenser davantage.

Merci pour vos conseils.

PS : hier, je suis tombé sur ce modele Seiko SARX017 en boutique à 529 (et une promo de -40%, soit 320 euros) mais je reste sur la Tissot Le Locle. Esthetiquement, elle est magnifique et elle a une reserve de 80h (contre 50h pour la seiko). Pensez-vous qu'il y ait une différence notable de qualité entre les deux modèles ? Qu'en est-il de la duree de vie entre les deux montres svp? En plus, la Tissot avec le cadran blanc me changera de la Mido.


Dernière édition par Steeve94 le Lun 06 Fév 2017, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:33

340€ pour une LeLocle en powermatic 80 ? Je rage yeux
Moi au mieux je peux l'avoir à 400...

Pour le bracelet, si le revendeur te le fait gratuitement, c'est tout bénéfique, mais est-ce qu'il te fourni quand même le bracelet Tissot original ? Parce que ce bracelet, malgré sa qualité moyenne apparemment vaut plus cher que le Hirsch ! Donc s'il te le fait gratuitement mais garde le bracelet Tissot, c'est lui qui fait une bonne affaire Mr. Green

Personnellement, j'ai bien aimé le système à boucle déployante, donc je ne pense pas changer (du moins pas avant un moment). Mais pour changer le bracelet, c'est facile ? Ca nécessite un outillage particulier ?
Je vois souvent des gens dire qu'ils ont plusieurs bracelets pour la même montre, mais c'est possible de changer chez soit quand on veut ou il faut l'amener en bijouterie pour faire le changement.

Si on peut le faire chez soit facilement, je pense que je prendrais un bracelet marron pour pouvoir l'assortir à mes chaussures et ma ceinture en fonction des tenues que je porte, mais s'il faut aller en bijouterie à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve94
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:41

Oui, il me le fait gratuitement mais c'est sans regret car la qualité du bracelet original semble laisser à dêsirer. le bracelet Hirsch vaut 40 euros et je l'aurai acquis quoiqu'il arrive. (Soit une economie de 40 euros). Le bracelet Tissot manque de souplesse et à un rendu cheap.

pensez-vous que je peux negocier l'envoi de la boucle Tissot en plus ou la boucle fait partie integrante du bracelet original? Autrement dit, peut-on monter la boucle Tissot sur un autre bracelet?

Quant au changement de bracelet, tu peux le faire à la maison mais il faut du matos. Je suis interessé par le pack d'outils necessaire si tu reussis à l'identifier.

Derniere question : est-ce que la largeur du bracelet est bien 19MM pour ce modèle Tissot Le Locle Powermatic 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:50

D'après le site de Tissot, l'entrecorne de la Lelocle fait bien 19mm.

Pour la boucle, à mon avis c'est une partie intégrante du bracelet, tu ne dois pas pouvoir l'enlever pour l'adapter sur autre chose, de même qu'on ne peut pas enlever la boucle ardillon d'un bracelet "classique".

Pour les outils, je m'en doutais un peu (ce serait trop beau pour être vrai sinon clown ), mais après, de là à savoir ce qu'il faut exactement...
Et puis ça ne doit pas être donné.

EDIT : en fait ça a pas l'air trop cher d'après ce site :
ww.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 06:13

Perso,  je prendrais quand même le bracelet d'origine.
Je l'ai changé quasiment dès l'achat mais comme cela,  je le conserve neuf. De plus,  j'ai remis la boucle deployante gravée Tissot sur le nouveau bracelet puisque bien entendu, cela se fait très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 06:17

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 20170117

Un simple outil comme celui ci permet de faire le changement:
TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 21u53JQerZL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 11:35

309 GTI16 a écrit:
Perso,  je prendrais quand même le bracelet d'origine.
Je l'ai changé quasiment dès l'achat mais comme cela,  je le conserve neuf. De plus,  j'ai remis la boucle deployante gravée Tissot sur le nouveau bracelet puisque bien entendu,  cela se fait très facilement.

Autant pour moi alors, je pensais que mettre la boucle d'origine était impossible. Mais on ne peut le faire que si le nouveau bracelet est déjà pourvu d'une boucle déployante ou c'est possible même à partir d'un bracelet à ardillon ?
Par contre, je n'y avais pas pensé hier, mais le fait de conserver le bracelet d'origine neuf peut, je pense, être un avantage pour une potentielle vente un jour, un acheteur pourrait sinon demander un rabais sous prétexte que le bracelet n'est pas un Tissot d'origine.

A ce propos, connaissez vous des vendeurs de bracelets de bonne qualité en cuir "lisse" ? On trouve énormément d'imitation croco, mais je n'arrive pas à trouver du cuir normal.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve94
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:34

Bonjour,

Auriez-vous un tuto video pour apprendre à changer un bracelet cuir sur ce modèle svp?

Quel est le nom de l'outil en photo qui permet à lui seul de changer le bracelet svp?

Enfin, concernant la marque Hirsch, j'ai entendu dire qu'il s'agissait du meilleur compromis qualité prix pour remplacer le bracelet d'origine d'une montre en cuir (des bracelets lisse ou croco sont disponibles sur leur site).

Concernant le bracelet Hirsch, la boucle déployante ne me sera pas d'une grande utilité vu que je vais utiliser un autre modèle de fermeture. Ainsi, je ne vois pas bien sur quel type de bracelet en cuir pourrais-je monter la boucle Tissot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 05:35

On trouve des bracelets équipée de boucle du même style. Il suffit alors de la changer por mettre la Tissot gravée si on le désire.
Pour le changement, je le fait depuis mon adolescence sur mes Casio de l'époque. Suffit de mettre le côté fourche de l'outil pour compresser le ressort de la tige du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 05:37

Pas facile à expliquer donc des images,  c'est mieux confiused
http://www.abpparis.fr/Les-montres-a-attaches-a-pompes-classiques-video_a239.html
Revenir en haut Aller en bas
Steeve94
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:13

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Sur le modèle de bracelet Hirsch que j'ai posté dans mon premier message, pensez-vous que l'ardillon est amovible et peut être remplacé par la boucle Tissot svp? J'ai parcouru un nombre important de site de bracelets en cuir croco et je n'ai pas vu d'alternative de bracelet spécifique (et de qualité type Hirsch) pour boucle déployante. A quel site pensez-vous svp?

Enfin pensez-vous que la Tissot Le Locle Powermatic 80 à 340 euros est plus intéressante que la Tissot Le Locle (sans la réserve de 80h). Il y a trés peu d'avis sur ce nouveau modèle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:39

Je ne suis pas assez connaisseur en horlogerie pour pouvoir comparer l'automatic et la powermatic. Cette réserve de marche m'importait peu donc j'ai préféré prendre "l'ancienne" avec justement une bonne idée sur sa fiabilité éprouvée.
De plus, j'avoue préférer son cadran (le "powermatic 80" faisant un peu trop moderne à mon gout sur ce cadran plutôt vintage).

Sur votre lien, les dimensions sont 19 d'entrecornes (ok), 18 pour le reste (donc ok pour y adapter la boucle deployante d'origine même si du coup, il aura au centre la fente prévue pour l'ardillon inutilisée), et 120 / 80 de long. L'origine Tissot étant en 115 / 75. Le mien est en 120 / 70. Ça devrait donc s'adapter sans trop de soucis. Peut être juste la boucle un peu décentrer mais pas trop grave je pense.

Certains ici ont surement du tester ce genre d'adaptation. Ce n'est pas mon cas (juste mon ressenti)
Revenir en haut Aller en bas
Steeve94
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 14:37

Bonjour 309 GTI16,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Effectivement, le modèle automatic a un côté vintage qui me plait beaucoup. D'un point de vue technique, la réserve de marche pourrait m'être utile car je suis souvent amené à retirer ma montre le week-end. Ainsi, je ne serai pas contraint de la réajuster.

Mes inquiétudes concernent davantage l'efficacité réelle de cette powermatic 80. J'ai lu certains avis qui indiquent que la durée de réserve serait plutôt autour de 50h.

Mais même avec cet inconvénient, d'un point de vue tarif, je pense être au niveau plancher (340 euros frais de port inclus) pour la Powermatic, donc je pense opter pour ce modèle plus récent.

Pensez-vous que je trouverai moins cher au Vallée Village (situé à 1h30 de mon domicile) ou sur internet svp?

Concernant la boucle Tissot, je pense que je vais rester sur la fermeture en ardillon. C'est un dispositif simple, esthétique et efficace.

Pour mon revendeur agrée espagnol qui ne parle que l'anglais, comment traduisez-vous la "boucle Tissot d'origine" en anglais svp? Je lui demanderai de me l'envoyer au cas où je change d'avis (pas sûr qu'il accepte vu qu'il m'accorde gracieusement un échange du bracelet d'origine avec le bracelet Hirsch).

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Dernier point : quel est le nom de l'outil qui permet d'interchanger les bracelets en cuir? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas.


Dernière édition par Steeve94 le Mar 07 Fév 2017, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?   TISSOT - Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 15:01

Pour le changement de bracelet, il n'y a pas de risque de rayures, même en étant inexpérimenté dans ce domaine ?
Il n'y a pas énormément d'espace entre le bracelet et la "corne", ça ne force pas trop ? Col1

Pour la traduction, j'aurais tendance à dire "the original Tissot buckle" (sinon essaye "cierre despegable Tissot de origen", c'est un peu du mot à mot mais il devrait comprendre Mr. Green ). Mais s'il te fait l'échange gracieusement, à mon avis c'est pour garder le bracelet tissot, donc forcément sans la boucle ça manque d'intérêt pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, à la recherche d'une marine coup de coeur
» recherche d'une Orient "coup de coeur"
» coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...
» Hamilton Khaki Navy Pionner Auto coup de coeur que je veux partager avec vous!
» Montre automatique pour femme abordable ?Que Swatch auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: