FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero 21

Aller en bas 
+44
broncos
POP56
tomducat
AMBIORIX
ceflotron
Jul2568
LunaTicTac
Nico1618
ElPrimero21
Chonum
galac
Labrax1450
galenus
guits
Bushman
akemo974
Captain
oliveka
jc221173
PwuD
gogo37
Charly
fifo
Zenithophile
Jcm-photo
Rom1902
gilou2511
stezzo
lape
Aeromariner
Albouk
Ludo888
Eric67
Jownz
herge81
balibalo
Skele
poussin
falconbmw
fdam
ZEN
NaKKdry
flazz
ZNO1969
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2017, 17:07

Ce que lui demandent ses supérieurs c'est de redresser les ventes , ce sur quoi il sera jugé : le CA de zénith .

Malheureusement , je ne suis pas certain que les anciens amoureux de la marque s'y retrouvent vu comme cela part .

Espérons que toute la gamme ne va pas être hublotisee .
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 05:49

tomducat a écrit:
Ce que lui demandent ses supérieurs c'est de redresser les ventes , ce sur quoi il sera jugé : le CA de zénith .

Malheureusement , je ne suis pas certain que les anciens amoureux de la marque s'y retrouvent vu comme cela part .

Espérons que toute la gamme ne va pas être hublotisee .
Pourquoi le ferait-il? Après plusieurs années à la tête de tag, Mr biver à t il hublotisé toute la gamme tag?
Il me semble même que certaines vintage "heuer" ont été rééditées non?
Quel intérêt pour LVMH de sortir des montres "identiques" sur 3 niveaux de prix? Sachant qu en plu Mr biver est particulièrement attaché à hublot, pourquoi sortirait il des produits concurrents de 2 à 10X moins chers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:07

Écoute j'en sais rien mais personne ne peut nier que cette zénith s'inspire d'Hublot , et on a vu la même chose chez Tag avec les carrera 43 et 45 mm .

Espérons que d'autres nouveautés me feront mentir car j'aime Zenith mais j'ai jamais vraiment séduit par Hublot .
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:31

Oui, la version squelette fait contemporaine, celle qui ne l'est pas (donc plus "classique") ne ressemble pas du tout à une Hublot, ni à la dernière tag. Donc, pour moi le boîtier de la zenith est bien différent.

Une squelette sur un nv mvt me paraît évident. Et les design "open" sont tt de même plus l'adn de zenith (depuis les années 2000) que tag.

Là où je vous rejoins c'est l'habillage de l'open (cerclage compteur bleu etc..) qui ressemble en effet à la nouvelle tag. D'ailleurs j'ai cru lire que Mr biver était allé piocher parmi les équipes de tag ayant bossé sur leur dernière tag.

Perso j'ai hâte de voir cette nouvelle ep21 même si elle risque vraiment d'être too big pour mon poignet.
Attendons les prochains modèles en 42mm max, l'espoir fait vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:42

Afin de me faire une meilleure idée je suis allé à la chasse d photos sur le net de la version plus "classique"
Et je suis tombé sur:

El Primero 21 - Page 6 Zenith10

pale  je dis avouer que là ça semble Big façon hublot!  yeux
De 3/4 cela donne mieux une idée des reliefs et proportions. Elle paraît épaisse tout même et donc "massive" ce qui ne serait pas trop mon style.


Dernière édition par Zenithophile le Jeu 30 Mar 2017, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:46

Il y en avait donc une visible sur le stand. Bravo à ceux qui ont eu le privilège de la voir. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas pu voir toutes les nouveautés. C'est normal, je ne parle jamais de Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:54

C'est une Hublot déguisée en Zenith!!! Ca aurait pu être une tag Heuer. Les trois marques sont tellement fusionnées comme dit m'sieur Biver qu'au final c'est comme la lessive. y'a que la marque qui change.
Le ponpon pour lunette moche revient au rien mais sur grande largeur.On voit bien le déficit de zenithude.C'est que de l'intérim, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:27

Très belle revue ici :
http://watchesbysjx.com/2017/03/hands-on-with-the-zenith-defy-el-primero-21-the-affordable-mechanical-1100th-second-chronograph.html

El Primero 21 - Page 6 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 11:14

On a une idée des prix public pour ces différentes versions ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 11:32

Titane cadran argent 10900chf
Titane cadran open 11900chf
Aluminium céramisé cadran open 12900chf.

Des prix très "Affordable" apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:14

Albouk a écrit:

Le ponpon pour lunette moche revient au rien mais sur grande largeur. 


Hum, va falloir aller chez l'orthophoniste... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:08

ZEN a écrit:
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas pu voir toutes les nouveautés. C'est normal, je ne parle jamais de Zenith.
Il vaut mieux être rappeur ou bloggeuse de mode... plus de potentiel marketing!

Pour ceux qui ont réussi à toucher la bête, que pensez-vous du poids? Étant donné les matériaux utilisés ce doit-être plutôt léger au regard de la taille, non?
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:01

tomducat a écrit:
Honnêtement la preuve chose à laquelle on pense à la vue de ces nouvelles Zénith c'est : tiens un mix de Tag carrera et de Hublot .
C'est pas laid mais perso j'ai deja ete gêné que Tag perde son identité je le suis tout autant pour Zénith .
À croire que partout où JC Biver passe il va demerder aux designer de faire du " style hublot " .

Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais du renouveau de zénith personnellement .

100 % d'accord 👍

L'évolution du style Tag Heuer ne m'inspire pas plus que ça depuis la reprise en main par Biver, et pourtant j'étais un grand fan de la gamme Carrera...
Et là, rebelotte avec le style Zénith qui se confond avec ceux de Tag et Hublot...pas convaincu de Shit
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 01:37

J'attendrai de les avoir en mains, mais après avoir vu en live la seule et unique version présentée lundi (cadran open céramisé), je ne suis pas fan de ce squelettage... la forme du boîtier me plaît. Par contre les poussoirs sont trop gros, trop visibles.

Bref, pas vraiment convaincu par le design. Au niveau de ce nouveau calibre EP21, c'est une avancée technologique, c'est certain, pour ça je dis bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 07:12

Pour ceux qui parlent anglais, on a une belle démonstration vidéo ici (ainsi que l'annonce par Biver d'un futur nouveau super modèle d'ici quelques mois) :

https://youtu.be/aQoZlsXGakk

Concernant le design, c'est typé c'est sûr, on aime ou pas, mais je trouve que ça respecte bien l'ADN de la Defy vintage (l'originelle, pas celle de Nataf des années 2000) :

El Primero 21 - Page 6 Zenith_image.3119778

Zénith a tout de même été très actif sur le design et l'avant-garde dans les années 60-70, avant de devenir la marque préférée des amateurs de classicisme épuré et de neo-vintage. Mr. Green

Je pense qu'ils vont également décliner ce nouveau mouvement TagHublotZenith (dixit Biver himself dans la vidéo) sur des modèles plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:19

La réserve de marche ne serait que de 50 heures, c'est plutôt décevant pour un mouvement tout neuf...et insuffisant pour quitter sa montre le week-end Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 11:48

Je vois beaucoup d'interrogations sur le design et la ressemblance supposée avec d'autres marques du groupe, mais finalement on parle très peu du mouvement Rolling Eyes on plébiscite les notions de "manufacture", "haute horlogerie", on porte aux nues le "El Primero" mais finalement 99% des commentaires tournent autour de l'esthétique et de l'apparence. CQFD. clown

Il n'y a que moi que le concept du El Primero 21 dérange ? Un double mouvement, un remontage automatique et un balancier sur 36000 bph pour donner l'heure et je suppose un chrono standard d'un côté et un remontage manuel indépendant avec un balancier à 360000 bph pour la fonction chrono 1/100 de l'autre... Quel intérêt ? Au moins sur le Mikrograph de Tag le rotor gère le remontage automatique des deux barillets (un dans chaque sens)... Est-ce que l'on sait d'ailleurs si la fonction chrono est à 100% portée par le mouvement manuel (limité à 50 min de réserve de marche) ou si ce module ne gère que le centième de seconde tandis que le mouvement automatique serait utilisé pour le chronométrage des minutes / secondes ? La mécanique est belle mais d'un point de vue fonctionnel c'est loupé AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 14:18

Tes interrogations sont bonnes... Ils ne détaillent rien sur la page officielle de présentation du modèles Incompréhensible

Si quelqu'un a les détails techniques... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 15:58

Cedric92 a écrit:
Je vois beaucoup d'interrogations sur le design et la ressemblance supposée avec d'autres marques du groupe, mais finalement on parle très peu du mouvement Rolling Eyes on plébiscite les notions de "manufacture", "haute horlogerie", on porte aux nues le "El Primero" mais finalement 99% des commentaires tournent autour de l'esthétique et de l'apparence. CQFD. clown

Il n'y a que moi que le concept du El Primero 21 dérange ? Un double mouvement, un remontage automatique et un balancier sur 36000 bph pour donner l'heure et je suppose un chrono standard d'un côté et un remontage manuel indépendant avec un balancier à 360000 bph pour la fonction chrono 1/100 de l'autre... Quel intérêt ? Au moins sur le Mikrograph de Tag le rotor gère le remontage automatique des deux barillets (un dans chaque sens)... Est-ce que l'on sait d'ailleurs si la fonction chrono est à 100% portée par le mouvement manuel (limité à 50 min de réserve de marche) ou si ce module ne gère que le centième de seconde tandis que le mouvement automatique serait utilisé pour le chronométrage des minutes / secondes ? La mécanique est belle mais d'un point de vue fonctionnel c'est loupé AMHA Incompréhensible

Je précise que j'évoque l'édition Anniversaire du Mikrograph soit la version la plus récente qui offre un remontage automatique des deux mouvements, les versions antérieures étaient basées sur le même principe (que je trouve personnellement foireux) que le EP 21 Wink

El Primero 21 - Page 6 TAG-Heuer-Carrera-Mikrograph-Anniversary-Edition-1
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptySam 08 Avr 2017, 14:55

Hello... jeudi soir ai essayé la version black (alu céramisé) de la defy el primero 21...soirée aux Ambassadeurs à Genève...
Le calibre est visuellement une tuerie...la cadran est très technique. Il s'en dégage une belle impression qualitative..
Par contre c'est illisible....de chez illisible....ce squelettage m'avait déjà interpellé visuellement sur les modèles en 45 mm ...en bien...mais pour le coup c'est une double déception au final...


El Primero 21 - Page 6 Zenith11

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptySam 08 Avr 2017, 19:29

En effet ça n a pas l air hyper lisible..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

El Primero 21 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   El Primero 21 - Page 6 EmptyDim 09 Avr 2017, 07:14

Bonjour à tous,

Je suis fan de Zenith, car la marque véhicule (a véhiculé) des concepts qui me plaisent:
Modernité, Précision, Fiabilité, valeurs humaines.
Mais quelle est vraiment la dernière montre à mettre au jour de façon éclatante toutes ces valeurs?
Les versions Rolling Stone, Cigare, Range Rover? certainement pas.
Sur un plan technique, la présentation du E.P. 21 est à la limite de la manipulation pour (riche) ignorant.

Il suffit de regarder les nouvelles U.N. et leur Vintage Collection pour me dire que je n’achèterai pas  ce 21.
Pour le moment les Vintage Zenith occupent mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero 21
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: