FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du président - Le conseil du jour

Aller en bas 
+2
Olivier_A
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptySam 4 Fév 2017 - 18:00

Bonjour

-Monsieur Mosbilo ?
-Oui ?
-Voilà, je suis conseiller politique pour un candidat à la présidence de la République et je voudrais savoir quelle montre conseiller pour éviter de  faire le buzz sur les réseaux sociaux et pour que le candidat malgré tout qui apprécie les belles montres, ne soit pas trop frustré ...
-Hummm je vois. Que porte-t-il habituellement ?
-Rolex, François Paul-Journe, Patek-Philippe ...
-Bon évitez toute montre d'une valeur supérieure au SMIC.
-C'est à dire ?
-Vous savez ce qu'est le SMIC ?  
-Non, je ne vois pas ...
-Disons un peu moins de 1200 euros nets.
-Ah si peu ?
-Oui.
-Mais si la montre est en solde ?
-Non, on va partir d'une montre à son prix catalogue ... Donc aucune des marques que vous avez citées.
-Quoi ? Même pas une Rolex ?
-Non. Je dirais même que vous allez devoir regarder ailleurs que chez les marques suisses.
-Même pas une Tissot ?
-Non, trop près de la frontière. On va aussi éviter le Japon, Chirac a failli y perdre ses avoirs. On ne va pas regarder les montres russes, avec Poutine ça peut créer une confusion. Les chinoises seraient malvenues.
-Une Péquignet ?
-Non, pas une boite en liquidation malheureux, vous voulez le faire perdre ?
-Non, bien sur ... mais alors ?
-On va aller sur du vintage ...
-Du vintage ?
-Oui avec une histoire ..."Je viens de loin, c'est ma seule montre, celle de ma communion ..."
-Du grand vintage alors car il a une bonne cinquantaine ...
-Une Lip ... Comme le général.
-Une LIP ?  Mais cette marque était en cadeau avec les abonnements au nouvel Obs ! C'est trop à gauche ...
-Non, une LIP d'avant ! Une LIP d'avant la crise, une LIP en plaqué or ...
-Oh non ! Il déteste le plaqué.
-Bon, une pièce en acier de 34 mm pas plus. La montre ne doit pas étouffer le sujet et puis il est réputé l'avoir eue à 10 ans.
-Quelle horreur !
-S'il porte des Patek, il est habitué aux petites montres !  
-On ne peut pas tenter une Ice Watch ?
-Vous êtes fou ! La Belgique n'a pas d'Impôt sur la fortune ! Il serait Cahuzaqué en quelques heures.
-Désolé, je n'y avais pas pensé...
-Une LIP électronic ... "Dans ma famille, on a toujours aimé le général De Gaulle ..." Oui, ça sonnerait bien.
-Mais mon candidat ne va pas forcément reparler du général.
-Raison de plus, tout le monde se recommande du général. Il doit maintenir le cap. En plus, il a pu rencontrer le général ! Il aurait pu lui donner une montre.
-Non, je ne crois pas. Mais où allons nous trouver une vieille LIP?  Sur EBay ?
-Surtout pas malheureux ! Elle doit être achetée discrètement et payée en petites coupures. N'oubliez pas que personne, je dis bien personne ne doit imaginer qu'il vient de l'acheter ! C'est forcément sa montre de communion, celle offerte par son parrain ...
-Ca coute cher ?
-Non, il faut faire quelques Cash Converters.  Je connais un certain Paul Bismuth qui avait acheté un téléphone de cette manière, je peux lui demander ce service si vous voulez. Ne me dites pas le nom du candidat, écrivez le sur ce Post-it...
-Tenez, voilà ...
-Ah merde ! Qu'il porte sa François-Paul Journe ! Il est foutu de toutes façons... Oubliez mes conseils.  
-Vous croyez ?
-Moi, non mais tout le monde le croit et ça c'est bien plus grave pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:24

Il devrait faire comme Juppé avec sa timex à 50$ clown
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:45

Au fait, quelqu'un sait ce que porte Emmanuel Macron ? Incompréhensible
Il est sur France 2 en ce moment et son poignet est désespérément vide... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:49

Danny Boy a écrit:
Au fait, quelqu'un sait ce que porte Emmanuel Macron ? Incompréhensible
Il est sur France 2 en ce moment et son poignet est désespérément vide... Shocked

Il a une Cartier Tank MC.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:57

Ah oui en effet Chinois

http://www.lepoint.fr/dossiers/montres/des-politiques-et-des-montres/pourquoi-emmanuel-macron-ne-porte-sa-montre-qu-a-l-etranger-28-03-2017-2115457_3213.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:35

Vu le nombre de journalistes à la con qui vont le faire chier pour sa montre.il ne la porte pas.ils arrivent quand même à faire un article sur sa non montre.cqfd, la presse est à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:05

Il se disait que F. Mitterrand ne portait jamais de montre.
Mais à cette époque personne ne scrutait à ce point les poignets des candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:34

Depuis 2007, porter une montre est devenu trop risqué pour les politiques.
Quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:17

C'est N. Sarkozy qui a mis le doigt dans l'engrenage en affichant la Patek Philippe à calendrier perpétuel offerte par son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:28

Rocca a écrit:
C'est N. Sarkozy qui a mis le doigt dans l'engrenage en affichant la Patek Philippe à calendrier perpétuel offerte par son épouse.

C'est plutôt sa daytona qui a fait polémique non?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

La montre du président - Le conseil du jour  Empty
MessageSujet: Re: La montre du président - Le conseil du jour    La montre du président - Le conseil du jour  EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:06

Peut-être bien, je n'ai pas le souvenir exact du modèle, il en a plusieurs.
La collection d'horlogerie (de luxe s'entend) est une manie répandue dans le monde politique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du président - Le conseil du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» Quelle montre porte le président de l' UEFA ?
» c'est moi le nouveau du jour qui cherche conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: