FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 3:37

Bonjour,

Comme mentionné dans les présentations, j'ai revendu les quelques montres que j'avais pour une montre unique que je convoite pour mes 40 ans en mai prochain.

J'ai revendu les trois montres qui faisaient chacune son boulot :
- Une Longines master collection toute simple 3 aiguilles en montre habillée
- Une Breitling Superocéan pour les vacances
- Et un chrono Tag Heurer carrera, dans un style un peu plus sportif.
J'avais acheté la Tag et la Breitling d'occasion. Depuis vendredi dernier, elles sont toutes revendues, le fruit de la vente sera un bon appoint pour une montre un peu plus haut de gamme.

Là il me reste une Tissot à quartz pour patienter.

Ce que je cherche, c'est une montre qui fasse tout à la fois (enfin, je ne lui demanderais pas de chronométrer, une aiguille des secondes sera parfaite). En gros, pas besoin de chrono, pas besoin de lunette de plongée qui tourne, mais à la place, une seule montre polyvalente :
1) Etanche
2) Heures-minutes-seconde-date (et si affichage du jour de la semaine c'est encore mieux)
3) Classe pour la porter en montre habillée, mais robuste, qui ne craint ni les vacances, ni un peu d'activité manuelle
4) Un bon mécanisme, solide, efficace, avec peu de problèmes de SAV
5) Je préfèrerai un cadran clair, pas nécessairement blanc, mais soit crème, soit métallique...
6) Des aiguilles et index qui brillent la nuit
7) Une montre Suisse (faut faire marcher l'économie locale Mr. Green  )
Cool Budget minimum 4000 francs suisse (à moins que ça, je me demande si c'est possible de concilier des finitions au top + un bon mécanisme), et au très grand maximum 10'000 francs suisse (environ 9000 euros). Je préfèrerais une montre neuve, mais une occasion "comme neuve" pourrait très bien aller aussi.

J'ai regardé quelques vitrines, quelques sites internet, je vois cette montre de Thibault83 ici sur le forum :
[url=https://servimg.com/view/16306544/543]

Elle semble très bien, il y a juste l'aiguille des heures qui me contrarie, ... comme s'il manquait la flèche au sommet Incompréhensible

Comme je n'y connais pas grand-chose, je sollicite vos propositions car avec tous ces critères, il y en a peut-être une qui me flashera. Je ne sais pas si ce sera facile de trouver, car dans les vitrines, les montres à cadran clair sont souvent des montres plus habillées, sur cuir ou croco, donc inutilisables en vacances.

Merci d'avance pour vos propositions ou idées Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 3:44

Salut Pierre,

Ahaaa la montre unique ! Beaucoup ici essaient de la trouver mais ce n'est pas toujours facile.

Hmmm, est-ce qu'il y a des marques (suisses donc vu tes critères) qui t'attirent déjà plus que d'autres ?

Ces Aquaterra sont magnifiques et les configurations possible sont nombreuses.

Mais comme toi j'ai personnellement le même problème avec l'aiguille des heures. Sache également que côté luminova, ce n'est pas exceptionnel sur ce modèle.

Tu as bon nombre de choix... même si ton point n°5 va limiter un peu la recherche.
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 4:09

falconbmw a écrit:
Salut Pierre,

Ahaaa la montre unique ! Beaucoup ici essaient de la trouver mais ce n'est pas toujours facile.

Hmmm, est-ce qu'il y a des marques (suisses donc vu tes critères) qui t'attirent déjà plus que d'autres ?

Ces Aquaterra sont magnifiques et les configurations possible sont nombreuses.

Mais comme toi j'ai personnellement le même problème avec l'aiguille des heures. Sache également que côté luminova, ce n'est pas exceptionnel sur ce modèle.

Tu as bon nombre de choix... même si ton point n°5 va limiter un peu la recherche.

Oui, je vois et j'ai lu ironiquement dans le post de salutations que le fait de rester sur ce forum impliquait la multiplication des montres, donc non, pas envie de multiplier. Pour le budget, c'est large mais il paraît que le prix s'oublie et que la qualité reste Mr. Green , donc voilà, largesse sur le budget, mais je compte l'emporter dans la tombe What a Face

On va dire que c'est les critères principaux : Robustesse et à l'aise dans toutes les situations (donc exit les bracelets cuirs "habillés")

Ah oui, et aussi, je suis doté d'un fort gabarit, je pense qu'en dessous de 40mm (sans le remontoir), ça ferait un peu petit.

Pour mes choix actuels, disons que je ne suis pas très à l'aise de rentrer en boutique et demander à essayer n'importe quoi, car je n'ai pas encore de liste en tête, raison pour laquelle je sollicite vos propositions. J'ai regardé divers catalogues en ligne, mais je n'ai pas assez d'information sur le mouvement, le SAV, la fiabilité, donc je préfère m'abstenir de donner des pistes et consulter sans a-priori vos idées.
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 5:23

Salut compatriote

Au debut j'ai bien pensé à l'AquaTerra mais vu que l'aiguilke des heures te gène... à essayer quand même en vrai, elle est top !

Sinon, je vois pas mieux que ça...

Rolex Datejust 2

Ou ça qui est pas mal non plus Mr. Green

-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 8:29

Merci Kiko01

Très très belle montre cette Rolex avec la lunette crantée.

Mais dans tes propositions, c'est le grand écart :

1) Rolex, ça fait presque un peu gonflé, je ne suis pas un trader, juste un type normal avec un entourage familial ou social qui n'a jamais, n'envisage pas, et n'envisagera jamais d'acheter une Rolex
2) IWC..., quasi inconnu, ce qui n'est pas un mal, mais entre les deux modèles proposé, je préfère de loin ces Rolex.

Mais on dirait que les tiennes n'existent plus sur le site Rolex, elles ont été remplacée par une Datejust 41mm moitié or et moitié acier. De plus, je lis qu'elle a un nouveau mécanisme. Mais trop chère : 12'100 francs... Rolling Eyes

A part cette histoire de nouveau mouvement, quelle est la différence entre les datejust II que tu me proposes dans le post ci-dessus et la nouvelle datejust 41mm ? (vu qu'il semble que l'ancienne fasse aussi 41mm Incompréhensible ) Question
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 8:37

Bienvenue Pierre

À la lecture de ton post j'ai immédiatement pensé à la gamme Grand Seiko ou à l'Aquaterra chez Omega même si tu trouveras évidemment également ton bonheur chez Rolex avec une Datejust ou une Milgauss
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 9:09

Moi je dis: Rolex Explorer. thumright
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 9:11

-Pierre- a écrit:
Merci Kiko01

Très très belle montre cette Rolex avec la lunette crantée.

Mais dans tes propositions, c'est le grand écart :

1) Rolex, ça fait presque un peu gonflé, je ne suis pas un trader, juste un type normal avec un entourage familial ou social qui n'a jamais, n'envisage pas, et n'envisagera jamais d'acheter une Rolex
2) IWC..., quasi inconnu, ce qui n'est pas un mal, mais entre les deux modèles proposé, je préfère de loin ces Rolex.

Mais on dirait que les tiennes n'existent plus sur le site Rolex, elles ont été remplacée par une Datejust 41mm moitié or et moitié acier. De plus, je lis qu'elle a un nouveau mécanisme. Mais trop chère : 12'100 francs... Rolling Eyes

A part cette histoire de nouveau mouvement, quelle est la différence entre les datejust II que tu me proposes dans le post ci-dessus et la nouvelle datejust 41mm ? (vu qu'il semble que l'ancienne fasse aussi 41mm Incompréhensible ) Question

Dommage pour ta "peur" de Rolex, elles réunissent tous les critères ! Et je suis pas trader non plus... juste un type normal, qui côtoie des gens normaux, je n'ai pas de Rolex mais je n'exclu pas un jours d'en avoir une ! Et avec ton budget et ton cahier des charges c'est celle que je prendrais !

Normalement elles sont toujours disponibles :
https://www.rolex.com/fr/watches/datejust/m116300-0007.html
https://www.rolex.com/fr/watches/datejust/m116334-0001.html

Je suis pas expert mais la Datejust 41 c'est un nouveau model disponible qu'en métaux précieux pour l'instant, peut-être qu'elle sera déclinée en acier plus tard.
Une des differences cosmétiques c'est les indexes plus fins.

Pour IWC c'est quand même une marque assez prestigieuse avec des finitions au top !
Jownz
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 9:22

Aqua terra est une bonne proposition, tu devrais essayer d'autres couleurs pour te faire un avis (bleue, noire, grise..?)

Si tu n'as pas peur de t'écarter de ta ligne patriotique dans la nationalité du fabricant, il y a effectivement GS Mr. Green

Mais problème, sur l'AT et sur pas mal de GS, il y a beaucoup de surfaces polies.. donc le bricolage et les vacances un peu "sportives" me semblent à proscrire Incompréhensible

Il faudrait peut être faire quelques concessions dans le cahier des charges.. à ce train là, tout le monde va te conseiller une Sub et comme tu sembles réticent à prendre une Rolex Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 9:25

Je trouve aussi que la Rolex est parfaite selon tes critères.
Et ne te fais pas de souci concernant la marque, puisque cette montre est assez discrète.
Pas besoin d'être un trader pour porter une Rolex.

Sinon la panomatic lunar peut-être ?
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 9:45

Kiko01 a écrit:

Dommage pour ta "peur" de Rolex, elles réunissent tous les critères ! Et je suis pas trader non plus... juste un type normal, qui côtoie des gens normaux, je n'ai pas de Rolex mais je n'exclu pas un jours d'en avoir une ! Et avec ton budget et ton cahier des charges c'est celle que je prendrais !

Normalement elles sont toujours disponibles :

Je suis pas expert mais la Datejust 41 c'est un nouveau model disponible qu'en métaux précieux pour l'instant, peut-être qu'elle sera déclinée en acier plus tard.
Une des differences cosmétiques c'est les indexes plus fins.

Pour IWC c'est quand même une marque assez prestigieuse avec des finitions au top !

Ok, merci pour l'info, j'ai sûrement mal regardé sur leur site, je ne l'ai pas trouvée.

Sinon, il n'y a pas de "peur" de Rolex, j'avais dit que j'étais sans a-priori, donc je maintiens, de toute façon, j'ai envie d'acheter la montre qui me plait et pas celle que le voisin jalousera ou critiquera, donc oui, pourquoi pas Rolex si c'est réellement ce qui se fait de mieux.

seiko007 a écrit:
Je trouve aussi que la Rolex est parfaite selon tes critères.
Et ne te fais pas de souci concernant la marque, puisque cette montre est assez discrète.
Pas besoin d'être un trader pour porter une Rolex.

Sinon la panomatic lunar peut-être ?

Je viens de googeliser Panomatic lunar..., hum, comment dire ? C'est une belle montre, mais tu te baignerais avec ? Incompréhensible Mr. Green  

Sinon, pour les travaux, non, je ne vais pas faire de la maçonnerie avec, juste des trucs normaux. Je lis sur pas mal d'annonce ici la mention de "micro-rayures" (qu'il est préférable d'éviter si la montre est en vente), mais pour ma part ce n'est pas grave, j'ai l'intention de la porter tous les jours, rayures ou pas Wink
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 9:47

En effet, pas besoin d'être Trader pour porter une Rolex....de toute manière, eux portent des Patek alors... Mr. Green
Franchement, il faut le savoir pour remarquer une Rolex....elles savent se faire discrètes...surtout si tu sort de l'iconique Sub. Orientes toi vers l'explo, l'explorer 2, la Yacht-Master et personne ne reconnaîtra une Roro... Wink
Rolex n'est pas forcément "ce qui se fait de mieux", ça c'est ton utilisation qui le définira. Mais c'est costaud, passe partout et super confortable.
Sinon, il y a Tudor avec la NF ou la Ranger
As-tu regardé du côté de la Globe master chez Omega?
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 10:08

-Pierre- a écrit:

Ok, merci pour l'info, j'ai sûrement mal regardé sur leur site, je ne l'ai pas trouvée.

Sinon, il n'y a pas de "peur" de Rolex, j'avais dit que j'étais sans a-priori, donc je maintiens, de toute façon, j'ai envie d'acheter la montre qui me plait et pas celle que le voisin jalousera ou critiquera, donc oui, pourquoi pas Rolex si c'est réellement ce qui se fait de mieux.

Je viens de googeliser Panomatic lunar..., hum, comment dire ? C'est une belle montre, mais tu te baignerais avec ? Incompréhensible Mr. Green  

Sinon, pour les travaux, non, je ne vais pas faire de la maçonnerie avec, juste des trucs normaux. Je lis sur pas mal d'annonce ici la mention de "micro-rayures" (qu'il est préférable d'éviter si la montre est en vente), mais pour ma part ce n'est pas grave, j'ai l'intention de la porter tous les jours, rayures ou pas Wink

Ah oui j'avais zappé ce critère en y pensant confiused
Bon ben la Rolex alors
Zeclarr
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 10:14

Je rajoute une couche pour une Grand Seiko, même si ce n'est pas suisse.
Tout le reste du cahier des charges est rempli à part ce critère (et elle ne brille pas la nuit) !
Par exemple cette snowflake avec cadran neige  cyclops

Crédit photo Seiko

https://www.seikoboutique.fr/grand-seiko/276-grand-seiko-spring-drive-sbga011-4954628135421.html

Dernière édition par Zeclarr le Dim 5 Fév - 10:27, édité 1 fois
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 10:17

-Pierre- a écrit:
Rolex, ça fait presque un peu gonflé, je ne suis pas un trader
-Pierre- a écrit:
Je lis sur pas mal d'annonce ici la mention de "micro-rayures" (qu'il est préférable d'éviter si la montre est en vente)
clown

Un peu de lecture ici: Mon dernier craquage: Datejust 36mm (ref. 116234)
http://premiumheliski.com/
platyphyl
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 10:24

-Pierre- a écrit:
Bonjour,

Comme mentionné dans les présentations, j'ai revendu les quelques montres que j'avais pour une montre unique que je convoite pour mes 40 ans en mai prochain.

J'ai revendu les trois montres qui faisaient chacune son boulot :
- Une Longines master collection toute simple 3 aiguilles en montre habillée
- Une Breitling Superocéan pour les vacances
- Et un chrono Tag Heurer carrera, dans un style un peu plus sportif.
J'avais acheté la Tag et la Breitling d'occasion. Depuis vendredi dernier, elles sont toutes revendues, le fruit de la vente sera un bon appoint pour une montre un peu plus haut de gamme.

Là il me reste une Tissot à quartz pour patienter.

Ce que je cherche, c'est une montre qui fasse tout à la fois (enfin, je ne lui demanderais pas de chronométrer, une aiguille des secondes sera parfaite). En gros, pas besoin de chrono, pas besoin de lunette de plongée qui tourne, mais à la place, une seule montre polyvalente :
1) Etanche
2) Heures-minutes-seconde-date (et si affichage du jour de la semaine c'est encore mieux)
3) Classe pour la porter en montre habillée, mais robuste, qui ne craint ni les vacances, ni un peu d'activité manuelle
4) Un bon mécanisme, solide, efficace, avec peu de problèmes de SAV
5) Je préfèrerai un cadran clair, pas nécessairement blanc, mais soit crème, soit métallique...
6) Des aiguilles et index qui brillent la nuit
7) Une montre Suisse (faut faire marcher l'économie locale Mr. Green  )
Cool Budget minimum 4000 francs suisse (à moins que ça, je me demande si c'est possible de concilier des finitions au top + un bon mécanisme), et au très grand maximum 10'000 francs suisse (environ 9000 euros). Je préfèrerais une montre neuve, mais une occasion "comme neuve" pourrait très bien aller aussi.

J'ai regardé quelques vitrines, quelques sites internet, je vois cette montre de Thibault83 ici sur le forum :

Elle semble très bien, il y a juste l'aiguille des heures qui me contrarie, ... comme s'il manquait la flèche au sommet Incompréhensible

Comme je n'y connais pas grand-chose, je sollicite vos propositions car avec tous ces critères, il y en a peut-être une qui me flashera. Je ne sais pas si ce sera facile de trouver, car dans les vitrines, les montres à cadran clair sont souvent des montres plus habillées, sur cuir ou croco, donc inutilisables en vacances.

Merci d'avance pour vos propositions ou idées Chinois

http://www.glashuette-original.com/collection/the-4-pillars/detail/sixties-iconic/1-39-52-11-02-01/
Djehey
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 10:58

GO sixties iconic , vraiment sympa mais semble un trop habillée non ?

5 à 10k€, ça fait un budget confort.
Pourquoi pas une Blancpain bathyscaphe (acheté au gris) ou une Ulysse Nardin Marine ?
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 11:03

Amusante l'histoire du mec qui est prêt à mettre jusqu'à 10.000 € dans une montre et qui te dit :

"Rolex, ça fait presque un peu gonflé, je ne suis pas trader, juste un type normal avec un entourage familial ou social qui n'a jamais, n'envisage pas, et n'envisagera jamais d'acheter une Rolex"

C'est juste énorme Wink

J'avoue que je n'ai jamais compris ce complexe vis à vis de Rolex... Sad

Je ne suis pas non plus "trader" juste un type presque normal qui n'a strictement aucun complexe à porter une Rolex pour une raison toute simple ... tout le monde s'en fout ! d'autant que les modèles présentés plus haut sont d'une sobriété à toute épreuve...

Mais bon tu peux toujours te rabattre sur une Seiko GS tu auras une qualité au moins équivalente... ah zut ! j'oubliais ce n'est pas suisse (deuxième complexe) Wink

allez bon courage...

Dernière édition par Mister N le Dim 5 Fév - 11:15, édité 2 fois
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 11:11

platyphyl a écrit:

http://www.glashuette-original.com/collection/the-4-pillars/detail/sixties-iconic/1-39-52-11-02-01/

ah bon Glashuette c'est Suisse ? je ne savais pas Wink

Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 11:23

Un des problèmes pour Seiko (et GS) en Suisse c'est la distribution et par la même occasion le SAV, je suis pas sûr qu'il y aie une "filière" officielle ce qui peut gêner pour l'achat d'une montre et surtout d'un certain prix Incompréhensible
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 20:44

Zouzou77 a écrit:
En effet, pas besoin d'être Trader pour porter une Rolex....de toute manière, eux portent des Patek alors... Mr. Green
Franchement, il faut le savoir pour remarquer une Rolex....elles savent se faire discrètes...surtout si tu sort de l'iconique Sub. Orientes toi vers l'explo, l'explorer 2, la Yacht-Master et personne ne reconnaîtra une Roro... Wink
Rolex n'est pas forcément "ce qui se fait de mieux", ça c'est ton utilisation qui le définira. Mais c'est costaud, passe partout et super confortable.
Sinon, il y a Tudor avec la NF ou la Ranger
As-tu regardé du côté de la Globe master chez Omega?

Je viens de jeter un oeil sur cette globe master, et je dois dire que ce n'est pas tout à fait ça. Comparé aux Rolex datejust citées plus haut ou à la Grand Seiko cité plus bas, niveau esthétique en tout cas, je préfère ces deux dernières. Tudor pareil, et en plus cadran noir, je vais passer mon tour.

Zeclarr a écrit:
Je rajoute une couche pour une Grand Seiko, même si ce n'est pas suisse.
Tout le reste du cahier des charges est rempli à part ce critère (et elle ne brille pas la nuit) !
Par exemple cette snowflake avec cadran neige  cyclops

[img(600px,600px)]

Crédit photo Seiko

C'est une très belle montre, dommage pour les aiguilles invisibles de nuit. Mais comme dit plus bas, s'il n'y a pas de bon réseau en Suisse, je risque d'être emprunté à la première révision ou au premier problème. Et puis comme c'est une montre pour la vie, ça me chagrine tout de même un peu de voir afficher Seiko sur le cadran, du genre : j'ai revendu une Longines, une Breitling et une Tag pour monter en gamme... chez Seiko  Mr. Green

Je ne veux pas dire du mal de la montre, mais la marque fait un peu tiquer à l'exact opposé de Rolex. Complexe par rapport à Rolex (oh mon Dieu, une Rolex), complexe par rapport à Seiko (oh ben zut, une Seiko), mais ça, c'est dans la tête, dans l'idée que je me fais d'une montre qui va rester très longtemps à mon poignet.

Djehey a écrit:
GO sixties iconic , vraiment sympa mais semble un trop habillée non ?

5 à 10k€, ça fait un budget confort.
Pourquoi pas une Blancpain bathyscaphe (acheté au gris) ou une Ulysse Nardin Marine ?

GO sixties, j'ai été voir le lien, mais j'ai l'impression qu'on se situe vraiment au contraire du cahier des charges.

Sinon pour la Bathyscaphe, je suis pas fan de la lunette de plongée et d'après les photos que j'ai pu voir, elles ont toute un cadran bleu ou noir, par contre, je garde en mémoire la Ulysse Nardin marine, j'ai vu qu'il y avait des modèles avec une lunette très discrète, mais j'ai des doutes concernant la vision nocturne.

Mister N a écrit:
Amusante l'histoire du mec qui est prêt à mettre jusqu'à 10.000 € dans une montre et qui te dit :

"Rolex, ça fait presque un peu gonflé, je ne suis pas trader, juste un type normal avec un entourage familial ou social qui n'a jamais, n'envisage pas, et n'envisagera jamais d'acheter une Rolex"

C'est juste énorme Wink

J'avoue que je n'ai jamais compris ce complexe vis à vis de Rolex... Sad

Mr. Green  Pas vraiment de complexe, juste étonnant de se dire : Cette montre est superbe, et ensuite ... je vais peut-être fêter mon anniversaire avec une Rolex au poignet (et dans ce cas, je ne pense pas ouvrir mon cadeau devant tout le monde, histoire d'éviter les sarcasmes, les jalousies ou les commérages.)

Kiko01 a écrit:
Un des problèmes pour Seiko (et GS) en Suisse c'est la distribution et par la même occasion le SAV, je suis pas sûr qu'il y aie une "filière" officielle ce qui peut gêner pour l'achat d'une montre et surtout d'un certain prix Incompréhensible

Merci pour la précision, ça change en effet la donne si le SAV est au Japon au lieu d'être à côté de chez soi.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 21:03

-Pierre- a écrit:
Et puis comme c'est une montre pour la vie, ça me chagrine tout de même un peu de voir afficher Seiko sur le cadran, du genre : j'ai revendu une Longines, une Breitling et une Tag pour monter en gamme... chez Seiko
Pour ton info, une Grand Seiko n'est pas juste au-dessus de Longines, Breitling et Tag, c'est à des années-lumière au-dessus.

-Pierre- a écrit:
dans ce cas, je ne pense pas ouvrir mon cadeau devant tout le monde, histoire d'éviter les sarcasmes, les jalousies ou les commérages.
7000€ dans une Rolex c'est la honte, mais 7000€ dans une autre marque (suisse) ça passe? quid 2 Rolling Eyes

Bref, c'est la Datejust qui remplit tous tes critères, c'est donc celle qu'il te faut.
http://premiumheliski.com/
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 21:36

radiomir a écrit:

7000€ dans une Rolex c'est la honte, mais 7000€ dans une autre marque (suisse) ça passe? quid 2  Rolling Eyes

Bref, c'est la Datejust qui remplit tous tes critères, c'est donc celle qu'il te faut.

Non, 7000 euros dans une Rolex ce n'est pas la honte, il me semble pas l'avoir dit. Ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne faut pas se voiler la face, dans l'inconscient collectif Rolex égal "gros sous" (pas sur le forum à ce que je lis, mais chez les vrais gens), tandis que si tu portes une IWC comme mentionné ci-dessus, dans l'inconscient collectif c'est égal à rien du tout, personne ou presque ne connait.

Pour le reste oui, tu as raison, va falloir prévoir un essayage de ces datejust. A ce propos, savez-vous si les modèles acier vont être équipés de ce nouveau mécanisme vanté sur le site Rolex ?
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 21:52

-Pierre- a écrit:

Non, 7000 euros dans une Rolex ce n'est pas la honte, il me semble pas l'avoir dit. Ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne faut pas se voiler la face, dans l'inconscient collectif Rolex égal "gros sous" (pas sur le forum à ce que je lis, mais chez les vrais gens), tandis que si tu portes une IWC comme mentionné ci-dessus, dans l'inconscient collectif c'est égal à rien du tout, personne ou presque ne connait..

L'inconscient collectif ?

Mais qu'est qu'on en a à battre de l'inconscient collectif !

Achète toi la montre qui TE fait plaisir et laisse l'un con chiant collectif dans son coin.

Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 21:58

Une date just Rolex, c'est évident.
C'est exactement la montre que tu décris, et c'est La Montre, la seule, l'unique date just.

Que ce soit une Rolex? ...tout le monde s'en fout puisqu'ils ne le verront pas, sauf toi, et c'est tout ce qui compte. Wink

Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant