FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 22:09

je partirai sur une day date mais pas chez rolex ...

breitling omega ...etc
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 22:10

Ton cahier des charges décrit la DJ.

En 36 si le diamètre te convient ou la nouvelle en 41. A voir si Rolex va présenter en 2017 une DJ41 acier, ce serait le top. Si tu patienter jusque là.

Par contre j'éviterais la DJII, ses incohérences stylistiques sont reconnues, y compris par Rolex qui semble l'avoir arrêtée.
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 22:45

Quand on lit tes critères, Rolex coule de source.

DJ, explo, Sub, GMT... tu as le choix!

Quant à l'inconscient collectif, pour lui Rolex = grosse montre en or qui brille.

Inutile de te dire qu'en restant sur de l'acier, personne, sauf les amateurs, ne s'en apercevra.

Nous on en a 3 (2 pour bibi une pour ma femme), jamais personne ne les a remarqué, même parmi des amis proche alors que nous les portons tout le temps.

Je ne compte plus le nombre de fois où le sujet rolexien est venu dans une discussion, je leur demande alors si ils en ont déjà essayé, vu en vrai, voire connaisse des gens qui en ont.

Toujours la même réponse: non, alors qu'on est à leur table.

Quand on leur montre, fait essayer, toujours les même remarques du style "oui mais ça ce n'est pas un modèle courant, une Rolex c'est doré et ça brille, là c'est discret..."

Il s'agit juste d'une Sub, une GMT et une DJ acier lunette cannelée.

pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 22:46

Pas mieux que les autres. DJ pour moi aussi.
J'avais aussi les memes réticences que toi vis à vis de Rolex. Et puis on m'a offert une airking.
Au vu de mes gouts, elle n'avait à priori rien pour elle: Non seulement c'est une Rolex, mais en plus elle est petite (34 mm)
Et bien, j'ai dû me rendre à l'évidence: ils méritent leur place dans l'horlogerie. Elle est hyper discrete. Ultra precise(*) et confortable. Sa finition est très belle: elle fait petit bloc d'acier.
Chose surprenante, j'apprécie tout particulièrement sa petite taille.

(*) concernant la precision: j'ai une autre montre avec un Sellita qui est aussi precise en moyenne. Mais si cette montre prend une à deux secondes la nuit et les perd dans la journée, la Rolex est beaucoup plus régulière. Donc le Sellita semble plus sensible à sa position, à la reserve de marche restante, et me donne l'impression d'avoir une precision record au bol. Alors que la Rolex donne vraiment confiance.

Si je ne l'avais plus et devais me racheter une remplaçante, j'irai vers une oyster 36mm. Je pense que c'est le meilleur compromis taille/confort/discretion.
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 22:55

AQUA TERRA 150 M OMEGA MASTER CO-AXIAL 38.5 MM
GoodPlanet

Titanium on titanium
231.90.39.21.04.001

superbe aussi sur cordura bleu omega

ça serait mon choix pour une trois aiguilles / date

crédit : http://www.ablogtowatch.com/omega-seamaster-aqua-terra-good-planet-watches/
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 23:13

Ben oui...  mais il est comme moi il n'aime pas ces aiguilles Wink

"Elle semble très bien, il y a juste l'aiguille des heures qui me contrarie, ... comme s'il manquait la flèche au sommet Incompréhensible"

faut suivre... Wink

Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 5 Fév - 23:53

Mister N a écrit:

"Elle semble très bien, il y a juste l'aiguille des heures qui me contrarie, ... comme s'il manquait la flèche au sommet Incompréhensible"

faut suivre... Wink

Et vous avez raison tous les deux. Chinois
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 0:33

Mister N a écrit:
faut suivre... Wink

Justement, à bien y regarder, c'est très finement joué de la part d'Omega.
Surtout sur le modèle ci-dessus (goodplanet).
L'aiguille des heures vient effleurer les index des heures (unité de couleur).
Tandis que l'aiguille des minutes pointe le chemin de fer.
C'est très logique et très réussi, rendant la lecture de l'heure extrêmement intuitive.

Mais tu as le droit de te tromper bien sûr  Wink
Jownz
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 0:51

Tu as bien résumé kerangaro. L aiguille des heures vient faire symétrie avec les index, comme si elle se connectait. Je trouve que cette différence dans le jeu d aiguilles est absolument indolore, finalement au porté ce sont des choses qu on oublie vite tant la lisibilité est bonne (un peu comme le fameux débat sur le cerclage de date)
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 1:09

Kerangaro a écrit:

Mais tu as le droit de te tromper bien sûr  Wink

sans aucun doute ! Mais on pourra toujours me raconter le pourquoi du comment c'est absolument génial...

Je n'aime pas.

C'est tout.

Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 1:14

Mister N a écrit:

sans aucun doute ! Mais on pourra toujours me raconter le pourquoi du comment c'est absolument génial...

Je n'aime pas.

C'est tout.

Pareil Chinois
drickx
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 2:56

Comme dit précédemment une Explo 2 fond blanc correspond bien à ton cahier des charges
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 3:06

Comme tu as l'air de te dire que "LA" montre de ta vie finira peut être par être vendue un jour, je partirais sur 2 montres, une "précieuse" et une basique. Par exemple une rolex ou omega ou iwc et une seiko mm300 ou une sinn.

Ou alors, tu vas à la pêche pour une AP RO, qui sera en haut de ton budget en occasion et qui te coûtera cher en entretien (mais c'est suisse, classé haute horlogerie acier... mais très confortable)

Autre idée, une cartier Diver si tu aimes les chiffres romains (plongeuse, ton budget permet le bi-métal, assez fine, bonne vision nocturne, date)
Back75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 3:49

quid de celle là, j ai vu la version cadran noir, à tomber

Je plussoie pour Grand Seiko, c'est d'une sobriété, et d'une finition, ça dépose Longines et compagnie, il faut mettre en face rolex pour ce niveau de finition...``
Mais bon, pour 99 % des gens, Seiko est né dans les 80's avec le quartz ^^
après , je ne connais pas la distribution de GS en suisse, en France, no pb .
Si tu n es pas loin de lyon, il y a un AD Mr. Green

https://www.instagram.com/nqvphoto1/
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 5:28

Merci à tous pour vos propositions que j'examine via google et le moteur de recherche du forum. Je dois le dire franchement, car je vois tout de même de l'insistance pour Seiko, hé bien ben que non, ce ne sera pas une Seiko, même si elle est comparable à Rolex, le nom ne me fait ni vibrer ni rêver. Ceci dit sans mettre en cause la qualité du produit.

J'ai un peu lu le forum Rolex, eh oui, on dirait qu'il y a plus de passionné que de trader et de snob, un bon point  Wink

godspeed a écrit:

En 36 si le diamètre te convient ou la nouvelle en 41. A voir si Rolex va présenter en 2017 une DJ41 acier, ce serait le top. Si tu patienter jusque là.

Par contre j'éviterais la DJII, ses incohérences stylistiques sont reconnues, y compris par Rolex qui semble l'avoir arrêtée.

Mon anniversaire est en fin mai, s'il doit y avoir du changement cette année, ce serait pour quand ?

Par incohérence stylistique, tu parles de ce problème d'index trop gros ? Ou du boitier ?

francoisb a écrit:
Comme tu as l'air de te dire que "LA" montre de ta vie finira peut être par être vendue un jour, je partirais sur 2 montres, une "précieuse" et une basique. Par exemple une rolex ou omega ou iwc et une seiko mm300 ou une sinn.

Ou alors, tu vas à la pêche pour une AP RO, qui sera en haut de ton budget en occasion et qui te coûtera cher en entretien (mais c'est suisse, classé haute horlogerie acier... mais très confortable)

Autre idée, une cartier Diver si tu aimes les chiffres romains (plongeuse, ton budget permet le bi-métal, assez fine, bonne vision nocturne, date)

Au sujet des deux montres, je dirais non, je préfère une qui fasse tout et dont une fois au poignet, je n'ai plus à me soucier, et non, tu as mal lu ou j'ai été ambigu en quelque part, je n'ai aucune envie de la revendre, j'ai dis qu'il fallait qu'elle dure jusqu'à ce que je sois dans la tombe, donc 50 ans si j'ai de la chance  Mr. Green

AP RO, très joli boulon, mais est-ce autant solide qu'un boulon ?  Mr. Green  (bon, de toute façon elle est trop chère)

La Cartier Diver est tout de même très chargée, et dans ma recherche google, je n'ai vu que des noires et bleues, avec la lunette de plongée... pas tout à fait ce que je recherche, mais merci pour la proposition.

Back75 a écrit:
quid de celle là, j ai vu la version  cadran noir, à tomber

Je plussoie pour Grand Seiko, c'est  d'une sobriété, et d'une finition, ça dépose Longines et  compagnie, il faut mettre  en face rolex pour ce  niveau de finition...``
Mais bon, pour 99 % des gens, Seiko est né dans les 80's avec le quartz ^^
après , je  ne connais pas la distribution de GS en suisse, en France, no pb .
Si tu n es pas loin de lyon, il y a un AD Mr. Green

Les deux Omega sont sympa, mais existent-elles avec un bracelet acier ou caoutchouc pour les vacances à la mer, sont-elle réellement bien étanche ? Le tachymètre me dérange un peu, je préfèrerais une lunette neutre, crantée comme la Rolex datejust. Idem pour l'Explorer2 qui a été proposée plusieurs fois, la lunette a un brossé sympa, mais encombrée de chiffres pour le GMT, dommage. En réalité je cherche vraiment du simple, du beau et du costeau.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 6:01

-Pierre- a écrit:
En réalité je cherche vraiment du simple, du beau et du costeau.
C'est ça, voilà, comme le Commandant thumright

Datejust...

http://premiumheliski.com/
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 6:13

Et ça tu n'aimes pas clown

falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 6:29

-Pierre- a écrit:
Merci Kiko01

Très très belle montre cette Rolex avec la lunette crantée.

Mais dans tes propositions, c'est le grand écart :

1) Rolex, ça fait presque un peu gonflé, je ne suis pas un trader, juste un type normal avec un entourage familial ou social qui n'a jamais, n'envisage pas, et n'envisagera jamais d'acheter une Rolex
2) IWC..., quasi inconnu, ce qui n'est pas un mal, mais entre les deux modèles proposé, je préfère de loin ces Rolex.

Mais on dirait que les tiennes n'existent plus sur le site Rolex, elles ont été remplacée par une Datejust 41mm moitié or et moitié acier. De plus, je lis qu'elle a un nouveau mécanisme. Mais trop chère : 12'100 francs... Rolling Eyes

A part cette histoire de nouveau mouvement, quelle est la différence entre les datejust II que tu me proposes dans le post ci-dessus et la nouvelle datejust 41mm ? (vu qu'il semble que l'ancienne fasse aussi 41mm Incompréhensible ) Question

Lunette cannelée* Wink

1) Tu verras que ça c'est des préjugés qui sont très vite oubliés Mr. Green
2) Elles sont magnifiques ces Ingénieur (c.f la photo de celle à Keanu666), mais si tu ne veux qu'une seule montre, je privilégierai un calibre Manufacture

La nouvelle Datejust 41 va probablement sortir en acier et lunette cannelée or gris cette année à Bâle. Et comme c'est un modèle qui permet énormément de configurations différentes, tu devrais surement trouver ton bonheur thumright

En tout cas la DJ remplit bien ton cahier des charges c'est certain Chinois

Zouzou77 a écrit:
As-tu regardé du côté de la Globe master chez Omega?

Globemaster magnifique également flower

C'est un peu la DJ de chez Omega thumleft

Kerangaro a écrit:
AQUA TERRA 150 M OMEGA MASTER CO-AXIAL 38.5 MM
GoodPlanet

Titanium on titanium
231.90.39.21.04.001

superbe aussi sur cordura bleu omega

ça serait mon choix pour une trois aiguilles / date

crédit : http://www.ablogtowatch.com/omega-seamaster-aqua-terra-good-planet-watches/

Jolie cette GoodPlanet mais je trouve dommage de perdre le cadran Teck....

drickx a écrit:
Comme dit précédemment une Explo 2 fond blanc correspond bien à ton cahier des charges

216570 ce serait également un très bon choix vu son cahier des charges Incompréhensible

Pierre, t'as pu faire un premier tri ?
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 6:35

francoisb a écrit:

-Pierre- a écrit:

Au sujet des deux montres, je dirais non, je préfère une qui fasse tout et dont une fois au poignet, je n'ai plus à me soucier, et non, tu as mal lu ou j'ai été ambigu en quelque part, je n'ai aucune envie de la revendre, j'ai dis qu'il fallait qu'elle dure jusqu'à ce que je sois dans la tombe, donc 50 ans si j'ai de la chance  Mr. Green

AP RO, très joli boulon, mais est-ce autant solide qu'un boulon ?  Mr. Green  (bon, de toute façon elle est trop chère)
...

Le problème est que tu demandes une montre solide, or aucune montre ne résiste vraiment à la rencontre d'un mur ou à une chute en VTT. Même une Rolex portera rapidement les signes du temps qui passe.

Du coup, 2 montres, ça te permet de ménager ta "principale" sans pour autant avoir une montre bof à côté (ou te passer de montre dans ces cas là). Perso, j'ai une Jaeger pour la semaine et quand je bricole,c'est une "vieille" aqua terra...
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 8:40

falconbmw a écrit:

Lunette cannelée*  Wink

La nouvelle Datejust 41 va probablement sortir en acier et lunette cannelée or gris cette année à Bâle. Et comme c'est un modèle qui permet énormément de configurations différentes, tu devrais surement trouver ton bonheur  thumright

En tout cas la DJ remplit bien ton cahier des charges c'est certain  Chinois

Pierre, t'as pu faire un premier tri ?

Ok, merci pour la lunette cannelée Wink

Sinon non, pas encore fait de tri, il me reste presque 4 mois. Je regarde vos propositions, jusqu'à maintenant c'est la datejust qui me branche le plus, la dimension en 41mm est idéale, et le choix des cadrans est intéressant.

J'aime un peu moins l'ingénieur, elle me semble plus "froide"... Je vais parcourir le forum pendant quelques jours, et dans 2 ou 3 semaines, je prendrai un moment pour faire des essayages en ayant déjà des idées plus précises en tête.

francoisb a écrit:
Le problème est que tu demandes une montre solide, or aucune montre ne résiste vraiment à la rencontre d'un mur ou à une chute en VTT. Même une Rolex portera rapidement les signes du temps qui passe.

Du coup, 2 montres, ça te permet de ménager ta "principale" sans pour autant avoir une montre bof à côté (ou te passer de montre dans ces cas là). Perso, j'ai une Jaeger pour la semaine et quand je bricole,c'est une "vieille" aqua terra...

Mr. Green Oui, j'ai tout de même bien conscience qu'une montre mécanique n'est pas une G-Schock, mais mes activités restent raisonnables. S'il y a des rayes, ma foi, ça arrive. Mais d'expérience, elles arrivent plus facilement sur la lunette qu'ailleurs, du coup, si je prends une datejust, je la prendrais pas avec la lunette lisse, mais avec celle cannelée où on verra moins les marques.

Pour deux montres, je ne suis pas convaincu car je pense que je peux tout trouver en une. Deux pièces mécaniques dissiperait mon budget, et je sais qu'en choisissant une à quartz, je n'aurais pas tellement de plaisir à la porter. Actuellement, j'ai une Tissot à quartz que j'avais reçu en cadeau, mais c'est vraiment pour avoir l'heure... Rolling Eyes
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 9:25

Manivel a écrit:
Une date just Rolex, c'est évident.
C'est exactement la montre que tu décris, et c'est La Montre, la seule, l'unique date just.

Que ce soit une Rolex? ...tout le monde s'en fout puisqu'ils ne le verront pas, sauf toi, et c'est tout ce qui compte. Wink

Merci de renforcer ma conviction Wink

Mais une question en passant : vaut-il mieux choisir une Rolex normale ou une Rolex Oyster ? Je ne saisis pas bien la nuance, l'une est meilleure que l'autre ?
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 10:35

-Pierre- a écrit:
mais mes activités restent raisonnables. S'il y a des rayes, ma foi, ça arrive. Mais d'expérience, elles arrivent plus facilement sur la lunette qu'ailleurs, du coup, si je prends une datejust, je la prendrais pas avec la lunette lisse, mais avec celle cannelée où on verra moins les marques.

A confirmer par un expert, la lunette lisse est en acier, la lunette cannelée est en or blanc, l'or est plus tendre il me semble donc plus sensible aux rayures, alors est ce que le fait qu'elle soit cannelée permet de mieux "cacher" les stigmates du temps quid 2
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 10:50

-Pierre- a écrit:
Mais une question en passant : vaut-il mieux choisir une Rolex normale ou une Rolex Oyster ? Je ne saisis pas bien la nuance, l'une est meilleure que l'autre ?

Kiko01 a écrit:
la lunette lisse est en acier, la lunette cannelée est en or blanc, l'or est plus tendre il me semble donc plus sensible aux rayures, alors est ce que le fait qu'elle soit cannelée permet de mieux "cacher" les stigmates du temps
Visuellement: oui.
http://premiumheliski.com/
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 11:02

Merci Chinois
godspeed
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 6 Fév - 21:38

godspeed a écrit:

Mon anniversaire est en fin mai, s'il doit y avoir du changement cette année, ce serait pour quand ?

Par incohérence stylistique, tu parles de ce problème d'index trop gros ? Ou du boitier ?

--------

Si la DJ41 est annoncée à Bâle, quasi aucune chance de la toucher en mai.

Pour la DJ II, oui: index bâtons démesurés, lunette lisse proéminente, sa ligne manque d'harmonie.

Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant