FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 11:15

Kiko01 a écrit:
A confirmer par un expert, la lunette lisse est en acier, la lunette cannelée est en or blanc, l'or est plus tendre il me semble donc plus sensible aux rayures, alors est ce que le fait qu'elle soit cannelée permet de mieux "cacher" les stigmates du temps quid 2

Oui or gris plus tendre que l'acier, mais vu la structure de la lunette, les rayures se verront moins.

Perso je prendrai aussi lunette cannelée pour une Datejust Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 14:16

godspeed a écrit:
Si la DJ41 est annoncée à Bâle, quasi aucune chance de la toucher en mai.

Pour la DJ II, oui: index bâtons démesurés, lunette lisse proéminente, sa ligne manque d'harmonie.

Ok, merci pour les infos, je vois que le salon horloger de Bâle est en mars, ça me laissera le temps de voir ce qu'ils proposent de nouveau, et si vraiment une datejust acier sort avec ce nouveau mécanisme et ces petits détails corrigés, eh bien j'attendrais encore un peu qu'elle soit en boutique.

falconbmw a écrit:
Perso je prendrai aussi lunette cannelée pour une Datejust Chinois

En effet, sans compter le truc des rayures, je trouve que cette lunette lui donne du cachet.

Et puis je viens de lire sur le forum Rolex qu'on pouvait même changer de cadran, ça fait pas mal d'atouts pour cette montre.  thumleft

Celle de Reg57 ci-dessous n'est pas blanche, mais claire métallique, avec ces chiffres bleus, vraiment très belle.

Jezza_06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 16:47

Citation :

Ce que je cherche, c'est une montre qui fasse tout à la fois (enfin, je ne lui demanderais pas de chronométrer, une aiguille des secondes sera parfaite). En gros, pas besoin de chrono, pas besoin de lunette de plongée qui tourne, mais à la place, une seule montre polyvalente :
1) Etanche
2) Heures-minutes-seconde-date (et si affichage du jour de la semaine c'est encore mieux)
3) Classe pour la porter en montre habillée, mais robuste, qui ne craint ni les vacances, ni un peu d'activité manuelle
4) Un bon mécanisme, solide, efficace, avec peu de problèmes de SAV
5) Je préfèrerai un cadran clair, pas nécessairement blanc, mais soit crème, soit métallique...
6) Des aiguilles et index qui brillent la nuit
7) Une montre Suisse (faut faire marcher l'économie locale Mr. Green )
Cool Budget minimum 4000 francs suisse (à moins que ça, je me demande si c'est possible de concilier des finitions au top + un bon mécanisme), et au très grand maximum 10'000 francs suisse (environ 9000 euros). Je préfèrerais une montre neuve, mais une occasion "comme neuve" pourrait très bien aller aussi.

1) 10 ATM
2) ok + date
3) ok + choix du bracelet
4) Mouvement manufacturé sans soucis connus à ce jour
5) blanc
6) luminova sur aiguilles
7) ok

https://www.tudorwatch.com/fr/watches/glamour/m55000-0001

Largement dans le budget, qualitatif, répond au critère et accepte volontiers les changements de bracelets pour varier un peu.

http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 17:46

Citation :
8 ) Belle et sexy

8 ) Non

http://premiumheliski.com/
Jezza_06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 18:07

Elle s'appelle Glamour ! elle ne peut que être sexy ! Mr. Green
http://Manchesterdevils.com
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 18:58

Jezza_06 a écrit:

1) 10 ATM
2) ok + date
3) ok + choix du bracelet
4) Mouvement manufacturé sans soucis connus à ce jour
5) blanc
6) luminova sur aiguilles
7) ok

Largement dans le budget, qualitatif, répond au critère et accepte volontiers les changements de bracelets pour varier un peu.

Oui mais en plus des points énumérés ci-dessus, j'avais mentionné que j'étais plutôt bien "membré", et qu'en dessous de 40mm ce serait trop petit, et puis elle n'est pas assez chère (4000.- minimum) Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 19:00

Et la octo de Bulgari ? trop petite aussi ?
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 19:13

francoisb a écrit:
Et la octo de Bulgari ? trop petite aussi ?

Je viens de googeliser la chose, pas mal pas mal ! Et je vois qu'elle se fait aussi en cadran gris, un bon point. Le design est un peu "compliqué", mais il reste harmonieux, et l'ensemble dégage une impression de robustesse. Il faudra que je l'essaie IRL pour voir si elle me procure un peu d'émotion. Je la rajoute à la liste qui compte désormais 2 montres, l'Octo et la DJ, et puis bah, j'ai vu qu'il y avait un revendeur IWC pas loin de chez moi, j'irai essayer aussi cette "ingénieur" pour me faire une idée montre en mains.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 20:51

Ingénieur, octo, constellation... même géniteur, marques différentes... et ça se repère un peu Very Happy
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mar 7 Fév 2017 - 23:28

IWC je ne peux qu'approuver, il y a du très bon.

Maintenant avec les prix des calibres Manufacture tu vas être limite avec tes 10k CHF max pale

Pour une montre unique, j'opterai plutôt pour un calibre in-house. Après évidemment c'est un critère qui compte pour moi, et peut-être pas pour toi.. Wink
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mer 8 Fév 2017 - 8:53

falconbmw a écrit:
IWC je ne peux qu'approuver, il y a du très bon.

Maintenant avec les prix des calibres Manufacture tu vas être limite avec tes 10k CHF max pale

Pour une montre unique, j'opterai plutôt pour un calibre in-house. Après évidemment c'est un critère qui compte pour moi, et peut-être pas pour toi.. Wink

Moi je connais ETA, c'est un calibre basique qui était dans ma Breitling et Tag, peut-être aussi dans la Longines, jamais eu de problème avec, mais bon, si je mets 7,8 ou 9000 francs dans une montre, je souhaiterais tout de même un mécanisme maison d'une grande manufacture. Il me semble que Rolex produit ses propres calibres, et on est en dessous de 10'000. Je ne comprends donc pas bien ta remarque sur le budget un peu juste pour une calibre manufacture. D'ailleurs, quelle est la différence entre "manufacture" et "in-house" ?

A part ça, de bleu de bleu, j'ai fait une incursion au sommet du forum dans la section de la haute horlogerie, la Royal Oak est sublime, en cadran blanc elle rempli tous mes critères sauf celui du prix, et peut-être de la solidité/fiabilité/SAV si j'ai bien lu, mais sinon c'est vraiment une montre magnifique.
power944
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Mer 8 Fév 2017 - 23:30

Bonjour compatriote

Selon tes critères et ton budget, je te pousse aussi à aller dire bonjour chez Rolex Mr. Green  ...la Datejust 2 correspondant le mieux d'ailleurs.

Pour tes craintes, ca reste en acier, sobre, discret, diamètre "contenu"...et en plus vu que pas grand monde connait l'horlogerie et/ou en a vraiment quelque chose à faire, tu ne risques pas grand chose de ce côté à mon avis !
On a notre vision d'aficionados, de passionné, mais 98% de la population à moins d'avoir le nez sur la couronne ont aucune idée de ce que tu as au poignet...
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Jeu 9 Fév 2017 - 14:23

power944 a écrit:
Bonjour compatriote

Selon tes critères et ton budget, je te pousse aussi à aller dire bonjour chez Rolex Mr. Green  ...la Datejust 2 correspondant le mieux d'ailleurs.

Pour tes craintes, ca reste en acier, sobre, discret, diamètre "contenu"...et en plus vu que pas grand monde connait l'horlogerie et/ou en a vraiment quelque chose à faire, tu ne risques pas grand chose de ce côté à mon avis !
On a notre vision d'aficionados, de passionné, mais 98% de la population à moins d'avoir le nez sur la couronne ont aucune idée de ce que tu as au poignet...

Oui, je comprends, j'aime bien les belles montres et je jette un oeil aux poignets des autres, la plupart du temps je n'arrive pas à déterminer la marque, mais j'aime voir une belle montre arborer les poignets. Mais c'est vrai que la majorité des gens n'y ont cure.

A part ça, je viens de faire une belle découverte : La Breitling Transocéan, il y a une version avec la date et le jour de la semaine, cadran blanc, et sur un autre modèle, on peut même avoir la fonction chrono + date, avec le cadran blanc et les sous-cadrans noir, du plus bel effet, et étanche 100m. Je la rajoute à la liste à essayer !
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Jeu 9 Fév 2017 - 15:36

Ah, je me balade, je me balade, et je viens de tomber sur quelque chose d'étonnant et très beau aussi : Breguet Marine cadran clair (blanc-métallique), avec la date ! Trop chère chez un revendeur officiel, mais j'ai remarqué un site en Suisse qui en propose des neuves à un poil moins que le plafond de mon budget (10'000 francs).

Si vous avez des remarques sur les modèles que je déniche (mouvement, fiabilité etc.), merci de m'en faire part.

Sur la première page de ce sujet je me disais qu'on pouvait déjà fermer après cette datejust, mais plus je parcours le forum, plus je sens que ça va être compliqué de choisir... Rolling Eyes
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Jeu 9 Fév 2017 - 15:40

-Pierre- a écrit:
Breguet Marine cadran clair (blanc-métallique), avec la date !
Ça coince non?
-Pierre- a écrit:
Ce que je cherche, c'est une montre qui fasse tout à la fois:
1) Etanche
3) Classe pour la porter en montre habillée, mais robuste, qui ne craint ni les vacances, ni un peu d'activité manuelle
http://premiumheliski.com/
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Jeu 9 Fév 2017 - 15:46

-Pierre- a écrit:
Ah, je me balade, je me balade, et je viens de tomber sur quelque chose d'étonnant et très beau aussi : Breguet Marine cadran clair (blanc-métallique), avec la date ! Trop chère chez un revendeur officiel, mais j'ai remarqué un site en Suisse qui en propose des neuves à un poil moins que le plafond de mon budget (10'000 francs).

Si vous avez des remarques sur les modèles que je déniche (mouvement, fiabilité etc.), merci de m'en faire part.

Sur la première page de ce sujet je me disais qu'on pouvait déjà fermer après cette datejust, mais plus je parcours le forum, plus je sens que ça va être compliqué de choisir... Rolling Eyes

Mon beauf a cette montre, très jolie, mais on est loin de la montre robuste baroudeuse.
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Jeu 9 Fév 2017 - 17:01

Elle est jolie et je m'y suis intéressé de près par le passé. Mais en vrai quand je l'ai essayée, elle m'a moins plu que la type XX et certains modèles de la gamme classique. Aujourd'hui et avec un peu plus d'expérience, elle me tente beaucoup moins qu'une oyster.
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Jeu 9 Fév 2017 - 19:08

Ok merci, je prends note de la robustesse relative de ce modèle. Par contre, je n'ai pas regardé l'étanchéité, mais lorsque j'ai lu Breguet "marine", ça coulait de source qu'elle le soit.
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 12 Fév 2017 - 21:08

-Pierre- a écrit:
A part ça, de bleu de bleu, j'ai fait une incursion au sommet du forum dans la section de la haute horlogerie, la Royal Oak est sublime, en cadran blanc elle rempli tous mes critères sauf celui du prix, et peut-être de la solidité/fiabilité/SAV si j'ai bien lu, mais sinon c'est vraiment une montre magnifique.

Le prix s'oublie, la qualité reste Mr. Green

Va essayer l'une de ces Royal Oak, tu seras conquis.

En tout cas depuis que j'ai essayé celle d'une connaissance, je suis foutu, elle est sur ma liste clown

-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 12 Fév 2017 - 21:17

falconbmw a écrit:

Le prix s'oublie, la qualité reste Mr. Green

Va essayer l'une de ces Royal Oak, tu seras conquis.

En tout cas depuis que j'ai essayé celle d'une connaissance, je suis foutu, elle est sur ma liste clown

Oui merci du conseil thumleft , j'ai eu du plaisir à voir pas mal de photos de cette montre dans la section idoine, mais je pense qu'elle ne rempli pas tous les critères d'après ce que j'ai lu : gros travail de brossé/poli, lunette sensible, mouvement pas aussi robuste que ça (vs Rolex par ex.), et puis : plus de mille francs la révision, ça fait un peu tousser. Donc esthétiquement, c'est parfait, mais en montre unique, je ne suis pas sûr d'être à l'aise avec ça. Si j'avais une petite collection à côté oui, en guise de montre pour le dimanche, les fêtes, etc. mais en montre unique de tous les jours, non.

Tant pis, choisir c'est renoncer yeux
ak
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Dim 12 Fév 2017 - 21:42

Et bien moi je te propose d'aller à Geneve faire le tour des boutiques!

Tu gagneras du temps et de l'énergie...

Avec ton cahier des charges (très très large), tu pourras essayer des dizaines de montres, à TON poignet, c'est plus parlant que des photos ou des avis glanés sur le web.

falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 13 Fév 2017 - 0:28

-Pierre- a écrit:
Si j'avais une petite collection à côté oui, en guise de montre pour le dimanche, les fêtes, etc. mais en montre unique de tous les jours, non.

Tant pis, choisir c'est renoncer yeux

Oui il est plus sage d'avoir une petite collection à côté Fier 2
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 13 Fév 2017 - 8:28

ak a écrit:
Et bien moi je te propose d'aller à Geneve faire le tour des boutiques!

Tu gagneras du temps et de l'énergie...

Avec ton cahier des charges (très très large), tu pourras essayer des dizaines de montres, à TON poignet, c'est plus parlant que des photos ou des avis glanés sur le web.

Oui, c'est ce que j'avais l'intention de faire, mais avant, je voulais déjà défricher un peu le terrain pour trouver quelques modèles à essayer. Je me vois mal entrer dans les boutiques, leur donner ma liste et dire : "Qu'est-ce que vous avez qui correspond à ces critères" ? ... quoique, pourquoi pas, mais il me semblait que le forum était un bon début pour ce genre de questions Wink

Je me prendrais une après-midi d'ici peu pour ça, et ensuite j'attendrai la foire horlogère de Bâle pour inclure les nouveautés à ma recherche. Wink
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 13 Fév 2017 - 10:42

falconbmw a écrit:

Oui il est plus sage d'avoir une petite collection à côté Fier 2

Ne serait ce que pour ne pas se retrouver le poignet nu lors des envois en SAV...
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts   Lun 13 Fév 2017 - 16:23

francoisb a écrit:

Ne serait ce que pour ne pas se retrouver le poignet nu lors des envois en SAV...

Un vrai fléau de se retrouver poignet nu ! affraid clown

Besoin de quelques conseils pour montre unique sur des critères un peu stricts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant