FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon présentoir à montres "fait maison"

Aller en bas 
+7
keanu666
dicknroll
coolmind
VPA
Pemeno
DeanMoriarty
Sebobo
11 participants
AuteurMessage
Sebobo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:47

Bonjour tout le monde,

Après avoir acquis une petite dizaine de montre neuves sans prétentions, j'ai entamé depuis un an à l'occasion de mes 40 ans une collection de montres anciennes. La plupart n'ont que très peu de valeur, datent des années 60 à 90 et sont russes, est-allemandes, puis quelques françaises et américaines sont venues s'ajouter, si bien qu'au bout d'un certain temps j'ai commencé à en avoir près de 70 et il me fallait rapidement trouver un moyen de les ranger et pouvoir les choisir facilement chaque matin.

C'est à ce moment-là que pour les fêtes de Noël, ma douce m'a offert un cadre décoratif qu'elle a trouvé dans Paris, une artiste qui fabrique des insectes à partir de mécanismes de montres. J'ai alors chercher à fabriquer quelque chose qui puisse à la fois mettre en valeur cet cadre et permette aussi de voir rapidement toutes les montres.

J'ai donc acheté un carton-plume en papeterie, fait plein d'encoches au cutter, puis acheté un cadre sur-mesure sur internet, vissé l'un sur l'autre, et voici ce que ça a donné:

Mon présentoir à montres "fait maison" C4sMVmwViA12eZ4DdKzJygEbAQtHzPsoOKJUsj9R7v8pZqWAkjJ5bygOc7bIhI2m2H7sJViOKZdz38xJaT6qVcgBy_Sj6RpQZC_dMiu2h7NS4ylT8JRga1x0oNn7q2SiBcf8_8T9PEU5LuLBRmWrzt3FnoRh_8q_kHnyPoGkyijeNKQtSzTQyHDlpFp2lpH5Sh9L-QKw06II9KsahNpX1n5N0JFVS6bj0FZCNMP8H_8FWu2M2PXLPXWBV8Z223LagMiB6vRr3EyqVlaSwr7XUE7vWyxzLSd_inXb3Y53MlcMxpsIxKlL1otXIMPUdmmz9P_sCSgUj8DYeOSt1-ccLulsX3zvAZNt0ItZkCbIKZyd--xo-FsCsCnnVdKF0a7U6X9PXA7_oDOhspWgsTkErNRBcN8SI6UWxKk9j1YzjW2ewoVw58zg32muZtbdPaa_YDJxmhr_Ynu-NwdHVC_SvHjHYPL4jTkBuQvYPqFBeXbdtgfdBm-7PF0LJ4qLlk3YpLF__T7rRM1kAAhKrjZA2eE2ByLtORtjow3_hQ7okBA9601DSuijHSd0ybtZGxr_fSQQgdv4vFcf5o_zRSnJhG3mjDVpusJ31vNSGmYLkf3WZIPpKwsD1Q=w1350-h1013-no

Il ne reste que peu d'espaces encore libres mais cela m'obligera à en revendre certaines avant d'en acheter d'autres, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose  Razz !

J'espère que vous apprécierez  Very Happy ,

Bon aprem
Seb
Revenir en haut Aller en bas
DeanMoriarty
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2016

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:51

Je trouve ça très sympa à regarder

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:52

très original , belle idée thumleft

j'espère que le cadre est dans le salon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:33

Bizarre, la photo n'apparait pas chez moi quid 2
J'ai le "cadre" qui marque sa position mais rien dedans, juste un symbole de page déchirée dans le coin supérieur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:42

idem
et quand je fais afficher l'image il me demande un authentification chez accounts.google.com... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sebobo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:54

Hello

Visiblement la photo ne remonte pas toujours, la revoici:

Mon présentoir à montres "fait maison" Montre12

Pemeno a écrit:
j'espère que le cadre est dans le salon Mr. Green
ça aurait pu effectivement Mr. Green mais non, il est dans l'entrée

DeanMoriarty a écrit:
Je trouve ça très sympa à regarder
merci! je dois avouer qu'il peut m'arriver de passer 10mn à les regarder, un peu comme un tableau de maître (mais en beaucoup plus beau! Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:03

Je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan (pour rester dans les toiles de maitres, je préfèrerai afficher les montres molles de Dali Mr. Green ), mais c'est assez original, et l'ensemble est cohérent avec le scarabée mécanique thumleft Bravo pour la réalisation malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:34

J'adore, c'est franchement une toute bonne idée.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 17:06

Whaouuuu c'est carrément génial!!!
Chapeau pour l'idée et la réalisation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 17:13

J'aime bien et je trouve que c'est une bonne idée. thumleft
Peut-être vais-je m'en inspirer. Cela permettra de mettre en valeur les montres que je ne porte pas et qui dorment dans des tiroirs ou dans des boîtes.
Mais la poussière reste un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:27

L'idée est bonne mais je trouve que ça fait désordonné. Du coup le rendu ne m'est pas des plus plaisant à regarder.
Je garderais juste le scarabée au centre.
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:09

idée originale je trouve ça assez sympa!

sinon sacrée accumulation...
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:41

Enfin la photo est visible!!!! bravohap bravohap Mr. Green

Sinon, idée originale applaud applaud

Très belle réalisation qui met en valeur le scarabée!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mon présentoir à montres "fait maison" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mon présentoir à montres "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Mon présentoir à montres "fait maison"   Mon présentoir à montres "fait maison" EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:51

Avec 4 pieds et un plateau en verre, tu peux même décliner l'idée et table basse..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon présentoir à montres "fait maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Présentoir pour montres
» Fait maison et retard non-porté
» Outil ôte bracelet, fait maison.
» Parmigiani, 100% des mouvements fait maison?
» Boite à montres maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: