FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie

Aller en bas 
+7
matthieu14
radiomir
speepo
Eric67
ak
oliveka
omega67
11 participants
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 13:07

Bonjour, je voulais savoir si les bracelets sont tous de bonne qualité dans la HH ou bien il y a des marques qui laissent de coté les bracelets et ne se soucient gère de la qualité?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 14:07

en voila un grand sujet ....

tu veux parler de bracelets en cuir? ( ils viennent souvent des mêmes endroits pour quelques maisons ).

tu veux parler des bracelets acier? .... relancer le débat entre le bracelet acier d'une Nautilus et celui d'une Royal Oak?

Je crains un débat assez vain sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 20:55

omega67 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si les bracelets sont tous de bonne qualité dans la HH ou bien il y a des marques qui laissent de coté les bracelets et ne se soucient gère de la qualité?

Merci.

Franchement, omega67, tu le fais exprès?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 21:02

ak a écrit:

Franchement, omega67, tu le fais exprès?
Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 21:09

J'ai un Jean Rousseau en alligator sur ma Speed, il est nettement mieux que le croco d'origine de ma Seamaster....

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie 580807201612282

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie 564225201612281

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie 693476201612283

mais je crois savoir que JR fabrique aussi entre autres pour Vacheron Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 21:49

omega67 a écrit:
je voulais savoir si les bracelets sont tous de bonne qualité dans la HH ou bien il y a des marques qui laissent de coté les bracelets et ne se soucient gère de la qualité?
D'après mes lectures sur FAM, je dirais que les mouvements des Pierre Lanier et Fossil sont effectivement mieux que leurs bracelets.
Chinois

speepo a écrit:
J'ai un Jean Rousseau en alligator sur ma Speed, il est nettement mieux que le croco d'origine de ma Seamaster....
Omega c'est de la HH maintenant? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:03

radiomir a écrit:

D'après mes lectures sur FAM, je dirais que les mouvements des Pierre Lanier et Fossil sont effectivement mieux que leurs bracelets.
Chinois


Omega c'est de la HH maintenant? Incompréhensible

Non, je parle du bracelet en fait....dans la mesure ou JR fabrique pour Vacheron Constantin, on peut penser que les bracelets de cette maison sont destinés à la haute horlogerie. C'est juste pour dire que la différence entre mon alligator JR sur mesure et mon croco Omega est significative.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:06

radiomir a écrit:

D'après mes lectures sur FAM, je dirais que les mouvements des Pierre Lanier et Fossil sont effectivement mieux que leurs bracelets.
Chinois


Pierre Lanier et Fossil, incontestablement de la haute horlogerie Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Blunt_gi

Juste pour dire que mon post est un peu plus constructif que le tien.... flower
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:08

Bonsoir, loin de moi lidee de faire un débat inutile et stérile, ma question etait de savoir si la qualité du bracelet d'origine vaut ce que l'on attends d'une marque de hh ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:16

De manière générale, les bracelets des montres HH sont de qualité, la majorité se fournissent chez Camille Fournet.
Les bracelets en métal, que ce soit acier, or, platine ou autre sont vraiment tres bien finis !

Après rien ne vaut je crois un bracelet sur mesure et personnalisé pour vraiment porter une montre spéciale et unique en particulier sur la HH
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:18

@omega 67 :

Cela me semblait effectivement clair, d'où ma contribution pour dire qu'un bracelet (mon JR a été fait sur mesure) destiné à la HH est certainement de meilleure facture qu'un bracelet destiné à un produit courant
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:25

matthieu14 a écrit:
De manière générale, les bracelets des montres HH sont de qualité, la majorité se fournissent chez Camille Fournet.
Notamment Patek Philippe
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyMer 8 Fév - 22:34

speepo a écrit:
Juste pour dire que mon post est un peu plus constructif que le tien....
Une réponse ALC à une question ALC.
matthieu14 a très bien répondu.

matthieu14 a écrit:
Après rien ne vaut je crois un bracelet sur mesure et personnalisé pour vraiment porter une montre spéciale et unique en particulier sur la HH
Le bracelet d'origine de ma VC est effectivement parfait, mais le sur-mesure lui va encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyJeu 9 Fév - 10:55

Jango32 a écrit:

Notamment Patek Philippe
Et globalement tous les horlogers de place vendôme
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyJeu 9 Fév - 11:14

À ma connaissance, les marques qui n'utilisent pas CF sont Panerai qui se fournit chez Hirsch, Parmigiani chez Hermes

Rolex a sa propre peaucerie peut être à côté de la fonderie ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyJeu 9 Fév - 11:57

matthieu14 a écrit:
À ma connaissance, les marques qui n'utilisent pas CF sont Panerai qui se fournit chez Hirsch, Parmigiani chez Hermes

Rolex a sa propre peaucerie peut être à côté de la fonderie ? Mr. Green

il n'y a pas que CF Wink

nombres de marque se fournissent également chez Création Perrin, Interstrap, Schweizer&schoepf, SIS, je les connais pas tous Chinois et suivant le niveau de commande certaines marques on également du multisources.


Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyJeu 9 Fév - 19:41

edit PY
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyJeu 9 Fév - 21:37

La qualité est généralement top, les couleurs conventionnelles et ils génèrent souvent l'ennui. Je ne porte pas un bracelet d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie   Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie EmptyVen 10 Fév - 9:49

foversta a écrit:
La qualité est généralement top, les couleurs conventionnelles et ils génèrent souvent l'ennui. Je ne porte pas un bracelet d'origine.
+1
En général, ils restent bien au chaud dans leur boite.



HS on

speepo a écrit:
edit PY
Tes insultes par MP tu peux te les garder chaton, je répondais à omega67.

HS off
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des bracelets de la Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» Quartz de haute qualité?
» Qualité des bracelets d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: