FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mordicus
Membre Actif
mordicus


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage
Date d'inscription : 07/06/2011

Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Empty
MessageSujet: Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)   Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:16

Bonjour,

Je vous invite à visiter le site d'un passionné, dédié au décolletage (les différentes machines, outillages divers) et aux horloges Comtoise à l'adresse suivante :
http://decolletage-horlogerie.fr/

Le site parle aussi des lampes dynamo et des rasoirs mécaniques mais nous sommes hors sujet de ce forum.
A parcourir sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Empty
MessageSujet: Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)   Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:45

Bonjour Mordicus ,
Super ! ton lien ! je le conserve précieusement !
Je me souviens avoir , aussi , vu , sur ce forum , une impressionnante collection
de mouvements de Comtoises ....
Le collectionneur était , aussi , de la "Vallée de l'Arve" et également membre de FAM !
Je n'ai pas sû retrouver son post ... il m'eut été agréable de lui demander , (ou à d' autres )ce qu'il sait ou pense de
la trouvaille qui suit ... et que je viens de faire dans ma "grotte aux trésors"  ....
( lire mon vieux , très vieux grenier ... environ 250 ans ... clown )
Le mouvement est sâle mais en bon état !
Il n'y manque que l'aiguille des minutes ....
(confidentiellement , ne pas ébruiter ... il n'y en a jamais eu ...)
A noter qu'il y a , par contre , deux marteaux pour le timbre ...
Dur-dur pour le règlage et "lanterner une chaussée"clown  clown  clown
Bonne soirée,
bm


Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi11


Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi12



Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi13



Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi14
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Empty
MessageSujet: Re: Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)   Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:50

Bernard a écrit:
Bonjour Mordicus ,
Super ! ton lien ! je le conserve précieusement !
Je me souviens avoir , aussi , vu , sur ce forum , une impressionnante collection
de mouvements de Comtoises ....
Le collectionneur était , aussi , de la "Vallée de l'Arve" et également membre de FAM !
Je n'ai pas sû retrouver son post ... il m'eut été agréable de lui demander , (ou à d' autres )ce qu'il sait ou pense de
la trouvaille qui suit ... et que je viens de faire dans ma "grotte aux trésors"  ....
( lire mon vieux , très vieux grenier ... environ 250 ans ... clown )
Le mouvement est sâle mais en bon état !
Il n'y manque que l'aiguille des minutes ....
(confidentiellement , ne pas ébruiter ... il n'y en a jamais eu ...)
A noter qu'il y a , par contre , deux marteaux pour le timbre ...
Dur-dur pour le règlage et "lanterner une chaussée"clown  clown  clown
Bonne soirée,
bm


Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi11


Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi12



Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi13



Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Comtoi14



ça c'en est une belle Bernard!!!


Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Empty
MessageSujet: Re: Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)   Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:01

je viens de tomber seulement sur ce poste,j'avais vu ceux des outils d'horlogerie bravohap
Mais là,toutes ces comtoises,a part certains musées.
Superbe.

Elle est magnifique celle là Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
mordicus
Membre Actif
mordicus


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage
Date d'inscription : 07/06/2011

Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) Empty
MessageSujet: Re: Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)   Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications) EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:16

Bonjour Bernard,

pas vilaine en effet ta Comtoise.
Certes il manque le fronton et certainement les ornements des coins inférieurs mais après restauration, sont coeur pourrait rebattre pour encore un siècle !

Mordicus
Revenir en haut Aller en bas
 
Décolletage & horlogerie Comtoise : site d'un passionné (photos et explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passionné de montres ou passionné d'horlogerie.
» Musée du décolletage et de l horlogerie a Cluses !!!
» Communiqué : Réouverture du musée de l'Horlogerie et du Décolletage de Cluses
» Dysfonctionnement sonnerie comtoise
» Etes-vous passionné de montres ou d'horlogerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: