FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte

Aller en bas 
+3
jean.appolo
serge
ZEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 12:54

On dit qu'un chien ressemble à son maitre mais pour une montre, qu'en est-il ?

Les m'as-tu vu prêtent-ils des grosses montres et les gens "selectes" des montres extra-plates ?

L'ex-juge Eva Joly expliquait que lorsqu'elle voyait arriver dans son cabinet des prévenus ou témoins avec certaines caractèristiques vestimentaires et "des montres extra plates "au poignet elle sentait les caractèristiques de son interlocuteur.... silent

Si on dit que l'habit ne fait pas le moine, la montre fait-elle l'homme ou refléte-t-elle son propriétaire.

Je porte des extra-plates, des chronos, des énormes montres et parfois de ridicules vintages, des Chinoises à 2 sous et des haut de gamme....pas simple de détecter des caractèristiques avec ça... tongue

J'ai vu des grands prétentieux avec des LIP en plaqué toutes usées et des grands élégants avec de stupides montres chinoises en plastique.
Je vois aussi de très belles montres au poignet de gens qui font leurs économies et des montres normales aux poignets de gens normaux.... shaking


Les articles de mode qui font de la montre le reflet d'une personnalité sont peut-être assez loin des réalités . Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:38

interressant sujet comme d'habitude Wink

peut etre que pour les passionnes purs et durs, le style ne compte pas, et on a tendance a vouloir posseder toutes sortes de styles.

pour les autres qui se choisissent "une" montre pour porter tous les jours, c'est clair que la le style de montre va refleter la personnalite.

le jeune et sportif, decontracter, va se choisir une montre sport et confortable, voir une casio avec tous le toutim.

le commercial en costume sera plutot montre plate, elegante et tres simple.

le m'a tu vu Very Happy optera pour d'enormes chronos un peu tendance.

la swatch est tres priser et fait l'unanimite, suisse, fiable, prix raisonnable, gamme renouvelee sans cesse, moderne, jeune et sportive, elle passe un peu partout (sauf sur les costumes).

mais c'est une science tres peu fiable et il faut bien se garder je^pense de vouloir "voir" son interlocuteur a travers sa montre, mais oui je crois qu'a part les collectionneurs et fou de montres, les autres recherchent un ptit peu leurs styles de vie a travers la montre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: TRES BIEN CE SUJET   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:13

la montre est le seul bijou masculin ,le reste on n'en parle pas...je suis navré pour ceux qui portent chaine,gourmette ou chevalière mais décidement ça le fait pas.

pour un homme je regarde 2 choses la montre et les chaussures ,pas nécessaire que ce soient des marques connues mais l'harmonie fait l'élégance ,je trouve en décalge complet un homme qui se veut élégant en costume avec une montre bas de gamme c'est anachronique,nul besoin d'avoir une Patek ,d'ailleurs seuls les gens d'une certaine connaissance horlogère et luxueuse reconnaitront la montre au fermoir à la croix de Calatrava pour les hauts de gamme ,plus difficile pour les simples qui ne bénéficie que d'un ardillon, mais une montre élégante est indispensable pour aller de paire avec un costume ou bien alors on opte pour une skin swatch noir ,le message est clair je suis élégant (si on veut je n'aime pas trop) mais je me fous des montres et je veux l'heure et la discrétion...
le summum est Patek mais c'est aussi du snobisme ,j'ai un jour rencontré le concierge d'un palace de place vendome....il regarde la montre en premier et je dois dire qu'il se trompe rarement ,il distingue de suite le jeune arriviste en royal oak fière de ses premiers dollars le lait coule encore de son nez si on appuie dessus ,du vieux financier roublard qui traine ses souliers sur mesure de londres à nY en breguet ,patek ou vacheron toujours sur cuir.Etonnante sagesse de ce Yoda du ritz qui a tout vu et entendu

le pire ce sont les montres dames,une femme avec des vrais bijoux mais une montre bas de gamme,genre bourgeoisie de province quelle misère....horlogère bien entendu le reste n'est qu'histoire de priorité....

ensuite pour ce qui est du week end tout est permis et la montre s'adapte au style de vie et de sport pratiqué

mais la montre de luxe en dit beaucoup sur celui qui la porte : classique,branché ,parvenu,m'as-tu-vu,j'en foutiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:31

Exact jean.appolo. Comme toi je me méfie aussi des idées reçues et des raccourcies trop rapides.

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:46

je pense pas tout à fait comme toi,ceux qui achete une montre pour briller au yeux des autres sont les plus nombreux,en general il n'en ont qu'une mais de marque tres connus,d'ailleur j'admet la legitimiter de cette idée.
les autres (nous)achetent plusieurs modeles de toute marque,et ce n'est pas parceque une montre sera porter de maniere ostantatoire que ce sera de la frime,dans mon boulot je rencontre des centaines de gens par an,et seulement quelques uns regardent en direction de mon poignet,donc point de frime avec une montre, si j'en suis venu à internet et au forum horloger c'est pour parler de ma passion avec des gens qui la partage et ce au quatre coin de france, ont est entre amateur et ou une rolex pourrait epatter ici ce ne sera pas le cas et ont s'extasira devant une superbe movado unanimement si elle en vaut la peine.
chacun d'entre nous reve toujours plus haut dans son achat,celui qui a une belle omega revera d'une rolex et celui qui a une rolex revera d'une
patek ou autre,c'est ainsi mais je ne cataloguerais point une personne en fonction de ça montre,voyante ou discrete(dans la mesure du dicret!)quelle soit en or ou en acier. cordialement

ps;je finirais par ce qu'un jour mon detaillant m'a dit,il avait vendu un chrono offshore tout or à un client d'un mettre soixante,460g quand il le voyait avec, il avait honte de ne pas l'avoir dissuader. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:06

Bonjour,
Je suis étonné par le poids de la ROO 18Kt. Les mesures que j avais sont :

The stainless chrono is 166 grams
The titanium Off Shore is 161 grams
The stainless Off Shore is 200 grams
The 18kt chrono is a big 281 grams
Si on applique le coef que pour la RO chrono acier//a RO or on est pas a 460gr.
De mémoire 460g c est le poids de la RO cabinet 4…(a confirmer)
Tu les a mesuré comment ?

Ps : je vous laisse j ai un pote cosmonaute avec sa speed qui passe a la maison manger un financier trempé dans du petit lait.

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:56

Colonia a écrit:
Bonjour,
Je suis étonné par le poids de la ROO 18Kt. Les mesures que j avais sont :

The stainless chrono is 166 grams
The titanium Off Shore is 161 grams
The stainless Off Shore is 200 grams
The 18kt chrono is a big 281 grams
Si on applique le coef que pour la RO chrono acier//a RO or on est pas a 460gr.
De mémoire 460g c est le poids de la RO cabinet 4…(a confirmer)
Tu les a mesuré comment ?

Ps : je vous laisse j ai un pote cosmonaute avec sa speed qui passe a la maison manger un financier trempé dans du petit lait.

Cordialement
Colonia

salut colonia j'ai dit 460g avec un grand doute l'affaire est vieille,mais c'est sur que la montre etait importable. BON APPETIS
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:27

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Photo004

D'après vous, quel est mon caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:30

Fumeur de bras , ascendant vierge effarouchée tendance taureau ailé . Je me trompe ? affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:13

valable a écrit:
Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Photo004

D'après vous, quel est mon caractère ?

bon ton carractere? tu a larguer la panerai pour une royal oak chrono ce qui prouve que tu est un homme en pleine evolution,tu est passer de l'homme de neanderthal à l'hommo sapiens. je ne peu que te feliciter pour tes nouveau choix. salut
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:14

En fait c'est la Radiomir que j'ai largué pour acheter la Royal Oak.

La Luminor, je l'ai vendue pour financer des travaux chez moi.

Mais j'en rachèterai une rapidement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:22

en tout cas la luminor acier brosser est belle,et pourtant je suis un anti-panerai convaincu peu etre pour ne pas avoir acheter à l'epoque celle que je voulais, la submersible avec lunette clouter et polie,j'ai choisi de prendre le chronomaster 410,faut faire des choix quand ont est pas bill gate. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:18

Ah la PAM25 submersible titane !!
Bien belle montre, et très joli cadran !

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte 25_3

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte 25_2

Photos : paneristi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:29

En fait pour être précis et complet valable il y a 2 series de Pam 25 les A et les B. (les références paniz sont faciles tu verra Mr. Green )
La lunette de la série A ci-dessous est a mon avis plus jolie.
Celle-ci effectivement me botterait bien pour une montre de videur de boite !

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Submersible300
Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Submersible
Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Submershhtan

Colonia pig
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: TRES BIEN CE SUJET   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:48

jean.appolo a écrit:
le summum est Patek mais c'est aussi du snobisme ,j'ai un jour rencontré le concierge d'un palace de place vendome....il regarde la montre en premier et je dois dire qu'il se trompe rarement ,il distingue de suite le jeune arriviste en royal oak fière de ses premiers dollars le lait coule encore de son nez si on appuie dessus ,du vieux financier roublard qui traine ses souliers sur mesure de londres à nY en breguet ,patek ou vacheron toujours sur cuir.Etonnante sagesse de ce Yoda du ritz qui a tout vu et entendu


Bien vu Jean.appolo, effectivement, les jeunes arrivistes en RO avec le lait qui coule de leurs juvéniles narines, j'en connaît au moins deux....mais la discrétion légendaire de Maurice Boissard l'empêche de donner leur nom..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:02

Gaffe Maurice, sinon moi aussi je balance !!
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: je ne cherchais à vexer personne   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:27

en fait je m'aperçois que colonia est un fan irréductible de audemars ,je ne le savais pas ,je suis nouveau! quant à l'age ,je n'en sais fichtre rien.

j'aime audemars pour la qualité de ses produits ,son ro original ,ses jules audemars mais je dénonce la dérive people du produit ,navré mais eric morville ntm tapeur de singe ,riton leconte ,jzay,et le gouverneur ne sont pas ma cup of tea ,tu me diras on s'en fout de qui porte quoi ,d'accord mais quand même.je n'aime pas non plus les séries spé mode pany.
c'est tombé aussi sur le nez des vendeurs de sportwear :lacoste et helly hansen récupérés par une clientèle peu habituelle.....dommage

je voyage pas mal et je rencontre souvent ces ro ou offshore au poignet de ceux qui portaient des rolex il y a quelques années,une sorte d'upgrade mais ce sont les mêmes,désolé...d'ailleurs upgrade ,oui et non ,en terme de cout en occas c'est kif kif :une ro en 36 :3500 le prix d'une sub et un chrono 7500 finalement comme une daytona.

une vacheron chrono oversea tiens personne n'y pense c'est vraiment pas mal et moins argent vite gagné qu'une ro ,tiens Leboeuf aussi porte ça une Ro, de retour du Katar,quand je vous disais que tout se perd
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:15

Ok Jean.appolo, je comprends ton discours sur la communication d'AP et ce d'autant plus que le marketing des marques vise à assurer l'indentification du consommateur au modéle....

Si Tag mise sur Brad Pitt, c'est pour que monsieur tout le monde s'identifie à lui en achetant la montre...de même pour Motoya, Jay Z ou le gouverneur....alors certes je n'ai pas envie de me réver en body-builder ou en rappeur les deux faisant assez parvenus par leurs maniéres et leurs discours....mais nous ne sommes pas obligés de nous laisser influencer par le message.....de cela soit par l'adhésion ou le rejet.

POur moi, le discours "Jay Z aime AP alors j'aime AP" est totalement équivalent à celui selon lequel "Jay Z aime AP alors je n'aime pas AP", dans les deux cas, c'est le marketing qui a gouverne nos décision, par le produit lui-même....

Alors le chrono AP "kasparofff" moi j'aime même si Mao ou Castro ou Kasparoff en portaient une....cela n'a pas d'influence sur mes goûts....les offshore j'aime pas sauf l'alinghi.

De même, je m'intéresse pas au message "sociétal" de la montre ou de celui qui la porte, mon ami Valable porte peut être des Panerai pour tomber les filles, mon patron porte une Rolex par gage de réussite sociale....c'est parfait mais cela n'interferre pas sur mes propres motivations horlogéres.

A +

MB
MB
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Je dirais que tu as du goût   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:01

enfin tu regardes de jolies montres sur ton ecran de PC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:11

Bonjour Dr Strong et bienvenue sur le forum,

On saura qu'on a un médecin dans la salle s'il faut réanimer ...le forum . Wink

Très heureux de te voir ici en tous les cas . thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Salut Jeff ;-)   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:12

Bienvenue !

edit [grillé grrrrrrrrrr]
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:37

Merci à vous.

Pas docteur en médecine, mais je suis sûr que vous avez déjà ça en stock...

J'ai essayé de répondre au post de Valable, visiblement je n'ai pas compris commenr répondre à un post au milieu de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:41

Tu passes forcément en fin de liste, pour répondre à un post plus ghaut tu peux copier/coller le texte puis utiliser la fonction "citer" et ajouter ta réponse . En effet j'ai maintenu la fonction d'édition des posts. Wink

Je me doutais bien pour "pas doc en médecine" ... mais ça m'amusait de faire cette allusion. Je crois que quelques memebres sont versés dans la médecine effectivement...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:35

Welcom Jeff !

Pour ceux que ca interesse y a une PA marrante chez les Clodomaniacs !

Amicalement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte Empty
MessageSujet: Re: Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte   Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:41

salut Jeff,

Bienvenue, et t'inquietes pas, ta Dayto, c'est autre chose que des copies....

Ici, on laisse parler les gens :cheers:

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre refléte-t-elle le caractère de celui qui la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'une montre de caractère 3000€
» Test de la Yema Sous Marine YMHF0303
» Montre automatique et caractère
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Une montre de caractère pour tenir compagnie à ma Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: