FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

Aller en bas 
+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 11:33

Ce serait génial pour la K-03 mais GS fait ses propres mouvements et leurs tarifs ne sont pas ceux d'Akrone Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 11:38

ça donne quoi pour le modèle carbone ?

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 12:10

Personnellement, je suis plus rebuté par l'aiguille GMT courte que par les index peints.
Sachant qu'il est possible d'avoir du print avec un peu de relief (ex B&R).

Bien que le combo index appliqué/longue GMT eu été parfait!
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 14:19

Je viens de voir la problématique liée à la conception de cette K03 et il est vrai qu'abandonner les index appliqués est vraiment dommage. Comme dit précédemment l'ensemble parait beaucoup plus fade avec un cadran imprimé.

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais pourquoi ne pas faire une version mixte avec l'aiguille GMT courte, des index appliqués et un 3 et 9 plat imprimé ? Ce permet de conserver les index appliqués, de laisser le 3 et le 9 et de faire passer l'aiguille GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 14:52

emia a écrit:
Je viens de voir la problématique liée à la conception de cette K03 et il est vrai qu'abandonner les index appliqués est vraiment dommage. Comme dit précédemment l'ensemble parait beaucoup plus fade avec un cadran imprimé.

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais pourquoi ne pas faire une version mixte avec l'aiguille GMT courte, des index appliqués et un 3 et 9 plat imprimé ? Ce permet de conserver les index appliqués, de laisser le 3 et le 9 et de faire passer l'aiguille GMT.

Je pense que cela leur coûtera un bras et demi, surtout sur une production très limitée
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 15:06

pepito59 a écrit:
ça donne quoi pour le modèle carbone ?


C'est pour plus tard, comme expliqué dans les pages précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 16:27

Aiguille UTC "courte" et index longs comme sur la Seamaster : intégration parfaite.
J'adore l'équilibre de ce cadran qui comporte toutes les informations nécessaires parfaitement lisibles.
Sur la Ball c'est tout de même moins réussi... je ne parle même pas de la Seiko, pouark ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 17:04

rotormaniac a écrit:
Spoiler:

Les index 3, 6, 9 sont plus petits.
1) Pourquoi ne pas mettre que des petits index et donc d'agrandir l'aiguille GMT.
2) Pourquoi pas garder les index comme ils sont et les reculés (ils seraient sur le trait comme pour le 3 et 9). Tu gardes le chemin de fer extérieur. L'aiguille GMT pourrait être plus grande de qq millimètres qui feront la différence.

Même dans la config de la photo, l'aiguille n'est pas si petite que ça. L'ouverture du cadran est grande donc je pense que l'aiguille est de taille respectable et lisible. 40,5mm de diamètre permet d'avoir un cadran grand.
Si vous me croyez pas aller voir les Seiko en 40,5mm. C'est bluffant.


J'ai 5 minutes donc je vais revenir sur ça :
rotormaniac a écrit:

hey oh ne me tombez pas dessus , les 3 aiguilles japonais sont excellents !! mais plus de 700 balles pour un Miyota ? seriously ?  What the fuck ?!?
Franchement ce n'est pas de ton niveau Erwan. Tu nous avez habitué à ne pas critiquer tes concurrents et là c'est le drame.
Sur un calibre entre un Miyota et un ETA, il y a combien de différence? 20-30€? Plus? Moins? Ce n'est pas le calibre qui fait le prix de la montre. Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.
J'ai l'impression que tu es moralisateur avec cette phrase (probablement j'ai ma subjectivité) alors que tous tes composants sont asiatiques à part les calibres (sauf hypothétique version carbone dont le boitier sera suisse de mémoire).

Tu penses à qui en disant ça?
Exemple Lundi Bleu : ils vendent encore plus cher du Miyota mais pour moi ce n'est pas volé. Chacun voit midi à sa porte. Car les finitions, le design et l'assemblage est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 17:52

Citation :
1) Pourquoi ne pas mettre que des petits index et donc d'agrandir l'aiguille GMT.
Comme déjà dit, tu fais quoi des chiffres appliqués (3 et 9) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 23:19

le_barbot a écrit:

[/spoiler]
Les index 3, 6, 9 sont plus petits.
1) Pourquoi ne pas mettre que des petits index et donc d'agrandir l'aiguille GMT.
2) Pourquoi pas garder les index comme ils sont et les reculés (ils seraient sur le trait comme pour le 3 et 9). Tu gardes le chemin de fer extérieur. L'aiguille GMT pourrait être plus grande de qq millimètres qui feront la différence.

Même dans la config de la photo, l'aiguille n'est pas si petite que ça. L'ouverture du cadran est grande donc je pense que l'aiguille est de taille respectable et lisible. 40,5mm de diamètre permet d'avoir un cadran grand.
Si vous me croyez pas aller voir les Seiko en 40,5mm. C'est bluffant.


J'ai 5 minutes donc je vais revenir sur ça :

Franchement ce n'est pas de ton niveau Erwan. Tu nous avez habitué à ne pas critiquer tes concurrents et là c'est le drame.
Sur un calibre entre un Miyota et un ETA, il y a combien de différence? 20-30€? Plus? Moins? Ce n'est pas le calibre qui fait le prix de la montre. Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.
J'ai l'impression que tu es moralisateur avec cette phrase (probablement j'ai ma subjectivité) alors que tous tes composants sont asiatiques à part les calibres (sauf hypothétique version carbone dont le boitier sera suisse de mémoire).

Tu penses à qui en disant ça?
Exemple Lundi Bleu : ils vendent encore plus cher du Miyota mais pour moi ce n'est pas volé. Chacun voit midi à sa porte. Car les finitions, le design et l'assemblage est sérieux.

Merci pour tes remarques , en effet, tu as raison reculer les indexs pourraient être une solution mais je souhaite garder les numéros en "appliqués" ca donne de la gueule .

ma remarque n'était pas moralisatrice , juste mon avis . Je pense aussi pouvoir le donner au meme titre que tout le monde (ca n'est pas parceque je représente notre marque ici que je dois me censurer ? si ? Mr. Green c'est mal me connaitre ^^) . Comme tu as pu le noter je n'ai visé personne , et comme tu l'as noté ça n'est pas non plus mon habitude de critiquer la concurrence .
Nous avons utilisé du Miyota sur la K-01 , c'est un excellent calibre (vraiment excellent)
En effet, le prix d'un mouvement ne fait pas la montre (heureusement) . Mais je persiste et signe ce que j'ai dit et ça n'engage que moi Wink
Sans entrer dans le détail un miyota coute le prix d'un jeu video d'occasion . Un ETA , c'est 5 fois plus cher (au meilleur prix négocié) . Chinois
je ne cherchais pas la polémique , chacun fait ce qu'il veut clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 23:32

rotormaniac a écrit:

je persiste et signe , on peux faire une montre avec print tres élégante .

print IWC :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Captur12

Oulah, oui mais attention Erwan, tu prends en exemple une marque dont les cadrans sont les mieux finis pour moi. Si vous êtes à ce niveau pourquoi pas du print, mais niveau IWC quid du coût ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 16:28

rotormaniac a écrit:
Merci pour tes remarques , en effet, tu as raison reculer les indexs pourraient être une solution mais je souhaite garder les numéros en "appliqués" ca donne de la gueule .
Je n'ai pas tout suivi, ni tout lu.
Je ne comprends pas le rapport entre garder les chiffres appliqués (ce qui pour moi est une bonne idée) et ne pas pouvoir garder les index appliqués.
Tu peux appliquer les chiffres mais pas les index?
L'aiguille GMT passe au dessus des chiffres mais pas des index, c'est ça? Bah réduit la hauteur des index (ce n'est pas compliqué la vie  thumleft).

En reculant les index, tu ne peux plus appliquer les chiffres?

Bref je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

EDIT : Ca y est j'ai compris. Quand tu parles d'index tu englobes tout (index + chiffres), c'est ça?
Oui il faut absolument garder le 3 - 9 appliqués.
Sur le visuel page 14. L'aiguille GMT est déjà trop grande car elle passe au dessus du 3 et 9.

Ce problème n'a pas était identifié lors de la conception? Personne ne t'a mis en garde?
Ce rendre compte de ça maintenant, c'est compliqué.

rotormaniac a écrit:
ma remarque n'était pas moralisatrice , juste mon avis . Je pense aussi pouvoir le donner au meme titre que tout le monde (ca n'est pas parceque je représente notre marque ici que je dois me censurer ? si ?  Mr. Green c'est mal me connaitre ^^) . Comme tu as pu le noter je n'ai visé personne , et comme tu l'as noté ça n'est pas non plus mon habitude de critiquer la concurrence .
Nous avons utilisé du Miyota sur la K-01 , c'est un excellent calibre (vraiment excellent)
En effet, le prix d'un mouvement ne fait pas la montre (heureusement) . Mais je persiste et signe ce que j'ai dit et ça n'engage que moi  Wink
Sans entrer dans le détail un miyota coute le prix d'un jeu video d'occasion . Un ETA , c'est 5 fois plus cher (au meilleur prix négocié) . Chinois
je ne cherchais pas la polémique , chacun fait ce qu'il veut clown

Pas moralisatrice? Si un petit peu. Condescendant, oui. A la limite de la prétention. Ce que tu appelles ton avis.
Pour moi, non tu ne peux pas donner ton avis sur tout. Surtout en critiquant ouvertement des concurrents. Ça ne ce fait pas. Un chef d'entreprise ne critique jamais ouvertement et en public un concurrent. Ce n'est pas ton habitude, oui c'est vrai mais là tu l'as fait.
Tu n'as visé personne, pour moi c'est encore pire car tu as voulu dire quoi précisément?
Tu avais bien une idée en tête pour dire ça, tu pensais à une marque en particulier, c'est sur.

Pour finir, "5 fois plus cher" (ça c'est du jargon de commercial pour noyer le poisson) c'est combien? 5€ c'est 5 fois plus que 1€ mais au final la différence est minime. L’écart de prix entre ETA et Miyota c'est quoi? 20€? 50€ par calibre? Plus?
Un jeu vidéo d'occaz coûte entre 5 et 40€, la fourchette est vague. Donc un ETA coûte entre 25 et 200€? La aussi c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 17:02

Restez à Baselworld les gars...

le_barbot est de retour avec son tact habituel Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 17:17

Le point akronewin atteint sur ce fil où l'on parlait pour une fois que de la montre et pas de l'aspect financier...

Moi je réitère ma suggestion de vous entourer d'un panel de forumeurs/clients pour soumettre le look, l'idée, les changements et ajuster sur cette base là.

Transparent ok mais ça doit vous liquider une boîte de paracétamol toutes les idées qui passent par ici à la moindre annonce ou demande de feedback..et au final la décision vous revient et comme je l'ai dit précédemment..Je vous souhaite de vendre et satisfaire au delà de FAM..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 18:34

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 18:47


ouhhhhhh écoute, tu as raison Chinois thumright

j'avoue ne pas avoir l'envie, ni la force d'entrer dans une joute argumentative avec toi qui ne servirait qu'a alimenter ton négativisme du jour .

Suis-je taquin , et direct ? certainement ... ne t'en déplaise Wink
Pour ta gouverne , plusieurs marques (dont certaines ici même) nous contactent régulièrement pour qu'on les aident , à trouver un fournisseur, à communiquer , à trouver une pièce , à faire un KS etc etc ...et malgré notre toute petite expérience , nous essayons de les aider du mieux que nous pouvons ... alors par pitié ne me fais pas ce procès ridicule . Rolling Eyes Chinois

Cependant je te remercie pour tes remarques sur le design , qui sont très constructives .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 19:33

Il se fatiguera tout seul si vous ignorez ce type..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 19:55

Le retour du barboteur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Barbeault
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 20:00

pepito59 a écrit:
Il se fatiguera tout seul si vous ignorez ce type..

Pas besoin d'être impoli, il a juste donné son avis que je ne suis pas loin de partager.

Quel que soit le prix, il peut être justifié par le calibre ou des finitions plus poussées sur le cadran, boitier, index etc. Ou même ne pas être justifié du tout parce que la marque souhaite plus de marge. Chacun fait comme il veut.

Je pense juste qu'Akrone ne partage pas cette conception de grosse marge et c'est sans doute la raison pour laquelle Erwan a écrit ça. Mais pour ma part, Il n'y a pas besoin de critiquer les prix des "concurrents".
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 20:13

Son ancienne signature c'était "je troll, et alors ?" et ça lui correspondait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 20:34

J'adore les montres imaginées avec le coeur et si beaucoup de remarques dépassent ma compréhension (je ne travaille pas dans l'horlogerie Wink )
le mot final ira aux concepteurs...
Pour ma part j'attend avec impatience les pré-versions de juin.

bravohap  100%   avec vous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMar 28 Mar - 21:25

Sinon faites comme Eberhard, ils ont l'aiguille GMT magique. Elle est manifestement positionnée au plus bas, contre le cadran, mais elle doit sauter comme par magie au dessus des index. Shocked clown

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Image23
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMer 29 Mar - 1:30

ok Neutral


le sujet est vaste . il y a de nombreuses variables a prendre en compte qui donnera forcément des avis différents . j'aurai en effet pu donner mon avis (je n'en ai plus le souvenir mais ca devait certainement etre en réaction immédiate à un sujet que j'avais en tête à ce moment là) avec un argumentaire plus développé , mais au final , je vous rejoins ça n'étais ni le lieu , ni le moment . Ca ne change rien à celui-ci mais la forme n'étais sans aucun doute pas adaptée non plus +1 .

Maintenant la tirade "condescendance, etc " c'est aller un peu loin . On se prends un peu trop au sérieux parfois vous ne trouvez pas ? clown

hors-sujet OFF

nous sommes en train de finaliser un nouveau visuel (Max & Quentin) . Avec un affichage central de la 2 eme heure + une aiguille courte . J'aavoue que les premiers rendu sont pas mal . Je vais demander a voir avec l'ingé pour qu'il valide, si tel est le cas alors nous aurons une autre série de cadran + aiguille a lancer pour les protos . Comme je l'ai expliqué , ne prenons aucun risque, cest actuellement la partie ou l'on peux s'amuser et faire des choses différentes pour les voir en vrai ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMer 29 Mar - 2:07

Bacalhaueiro a écrit:
Sinon faites comme Eberhard, ils ont l'aiguille GMT magique. Elle est manifestement positionnée au plus bas, contre le cadran, mais elle doit sauter comme par magie au dessus des index. Shocked clown

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Image23


bon dieu les génies .... bravohap bravohap bravohap bravohap

je vous dit , on aurait du faire des tee-shirts ... moins de soucis .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 18 EmptyMer 29 Mar - 7:44

rotormaniac a écrit:
ok Neutral


le sujet est vaste . il y a de nombreuses variables a prendre en compte qui donnera forcément des avis différents . j'aurai en effet pu donner mon avis (je n'en ai plus le souvenir mais ca devait certainement etre en réaction immédiate à un sujet que j'avais en tête à ce moment là) avec un argumentaire plus développé , mais au final , je vous rejoins ça n'étais ni le lieu , ni le moment . Ca ne change rien à celui-ci mais la forme n'étais sans aucun doute pas adaptée non plus +1

Non mais franchement faut arrêter le délire. Nous sommes sur un forum et tu as parfaitement le droit d'exprimer un point de vue sans devoir développer pendant 10 ans ni te justifier auprès de qui que ce soit. Il se prend pour qui l'autre pour te demander des explications? Ici tu n'es pas un chef d'entreprise tu es un utilisateur comme un autre, si tu as envie d'exprimer (légitimement) qu'une montre à 700 € emboîtant du Miyota c'est trop cher selon tes critères, tu le fais point barre. Et si ça lui pose un problème il passe son chemin au lieu de venir pourrir un fil comme il a l'habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: