FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

Aller en bas 
+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:49

+ 10.000 thumright

Je suis totalement de ton avis, on est ici sur un lieu d'échanges libres où règne la politesse et la bienséance, et si un avis ne plaît pas à certains intégristes au comportement polémique, asocial et irrespectueux, qu'ils aillent voir d'autres Topics.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:40

Incompréhensible

Je serai plus mesuré...
Erwan, ici, représente autre chose que le fameur lambda. Ce qu'il écrit c'est en tant que créateur de montres et donc concurrent avec les autres créateurs de montres.
Ce qui n'empêche pas que tout le monde soit correct dans ses écrits !

Revenons à la technique ce qui est beaucoup plus intéressant. clown
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: ...   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:44

Oui bah justement il peut donner son avis sur un concurrent , ou en général il est toujours assez objectif.

Si pour lui ca lui semble "délirant" le prix sur une montre il peut le dire non?

Apres si les personnes sont pas d'accord a eux d'argumenter pour prouver le contraire .

Enfin moi je vois ca comme ca .


Bon perso je veux bien voir la visu de cette dernière K03 avec l'aiguille racourcie + heure centrale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:56

rotormaniac a écrit:
On se prends un peu trop au sérieux parfois vous ne trouvez pas ?
Grave!

Gagliapun a écrit:
Non mais franchement faut arrêter le délire. Nous sommes sur un forum et tu as parfaitement le droit d'exprimer un point de vue sans devoir développer pendant 10 ans ni te justifier auprès de qui que ce soit. Il se prend pour qui l'autre pour te demander des explications? Ici tu n'es pas un chef d'entreprise tu es un utilisateur comme un autre, si tu as envie d'exprimer (légitimement) qu'une montre à 700 € emboîtant du Miyota c'est trop cher selon tes critères, tu le fais point barre. Et si ça lui pose un problème il passe son chemin au lieu de venir pourrir un fil comme il a l'habitude de le faire.
+1
Et je rappelle que le principe de l'avis personnel, c'est qu'il n'est pas critiquable, et que personne n'est obligé d'y adhérer.


Pour revenir à l'Eberhard Scafograf GMT, jetez un œil à 0:28:


Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:19

Merci. Sur la vidéo (0:17 et 0:28) on voit mieux que l'aiguille GMT est en fait surélevée par rapport au cadran. Elle doit venir raser les moustaches des indexes qui semblent assez plats. J'imagine qu'ils ont un axe "long" comme l'avait mentionné Erwan. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:13

rotormaniac a écrit:
nous sommes en train de finaliser un nouveau visuel (Max & Quentin) . Avec un affichage central de la 2 eme heure + une aiguille courte . J'aavoue que les premiers rendu sont pas mal . Je vais demander a voir avec l'ingé pour qu'il valide, si tel est le cas alors nous aurons une autre série de cadran + aiguille a lancer pour les protos . Comme je l'ai expliqué , ne prenons aucun risque, cest actuellement la partie ou l'on peux s'amuser et faire des choses différentes pour les voir en vrai ensuite .
Vous partez sur quoi?
C'est un essai avec les index (index + chiffre 3-9) appliqués?
Des index centraux (forcement peints j'imagine) discrets pourraient être une bonne idée, surtout que tes designers sont bons (ils l'ont prouver sur la 02 et sur le dessin de départ de la 03).
J'ai hâte de voir ça car une aiguille courte peut vite être lourde et peu esthétique (un peu comme la Seiko que tu as mis en exemple quelques pages avant).

rotormaniac a écrit:

Suis-je taquin , et direct ? certainement ... ne t'en déplaise Wink
Ce n'est pas moi qui vais te critiquer sur ça. Si je fais ça je serai le plus gros blaireau de ce forum (je pense qu'il y en a 1-2 devant).
Ta remarque sur le Miyota à 700€ est inélégante et moralisatrice, je l'ai écris. tu es ici pour avoir des retours sur tes dessins et idées. Tu peux en avoir aussi sur ta communication.
Il n'y avait rien de méchant.
Si tu (et visiblement d'autres) te sens agrésser par ma remarque, je ne comprends pas car il n'y avait vraiment rien de méchant.

NaKKdry a écrit ::
 
Merci. Il y a au moins une personne qui a pris 30 secondes de son temps pour lire et comprendre ce que j'écris.
Merci.

Gagliapun a écrit:
Son ancienne signature c'était "je troll, et alors ?" et ça lui correspondait parfaitement.
Ce qui est bien c'est que je pourrais creuser un énorme trou devant toi, tu y plongerais tout droit et avec plaisir. thumleft.

radiomir a écrit:
Et je rappelle que le principe de l'avis personnel, c'est qu'il n'est pas critiquable, et que personne n'est obligé d'y adhérer.
La meilleure des phrases.
Pas obligé d'y adhérer? +1. 100% du même avis.
Pas critiquable? Là je me marre. Un avis personnel n'est pas critiquable? Dire ça en pleine période électorale est juste "ubuesque" thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:22

Olala ! Si on ne peut même plus parler librement sur un forum. Bientôt il va falloir rallumer Radio Londres pour échanger sur nos opinions "non consensuelles"... Rolling Eyes

Le sujet des prix des montres c'est un marronnier sur ce forum. Il est vu comme une des causes des difficultés du marché horloger de luxe. L'avis d'un acteur du marché horloger est toujours un avis intéressant. Donc...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:55

le_barbot a écrit:
Merci. Il y a au moins une personne qui a pris 30 secondes de son temps pour lire et comprendre ce que j'écris.
jocolor
Comme toi dans le sujet "[Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme", où t'étais tellement à côté de la plaque que tu as été modéré?
clown

le_barbot a écrit:
Pas critiquable? Là je me marre. Un avis personnel n'est pas critiquable?
Bin non, c'est tout le principe.
Pour une fois, essaie de lire pour comprendre, pas pour répondre.
Je vais éclairer ta lanterne: si je dis "je trouve ça moche", c'est que je trouve ça moche; même si tu me dis que c'est beau, ça va rien changer au fait que je trouve ça moche.
Un avis personnel quoi...


Allez bisou Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:06

le_barbot a écrit:

Ce qui est bien c'est que je pourrais creuser un énorme trou devant toi, tu y plongerais tout droit et avec plaisir. thumleft.

La politesse et la modération m'empêchent de te dire tout le bien que je pense de toi mais je vais quand même essayer.

Certaines de tes remarques pertinentes (je ne parle pas de celle sur les prix, considérer qu'un Miyota vaut une vingtaine d'euros de plus qu'un ETA c'est un bijou d'ineptie) n'excusent en rien ton arrogance et les polémiques que tu crées et alimentes inutilement. Perso j'ai décidé de t'ignorer, "don't feed the troll" comme on dit.

Ce qui me débecte dans ton comportement vis-à-vis d'Erwan c'est que tu profites de sa double casquette chef de l'entreprise Akrone/ simple passionné pour l'attaquer gratuitement car tu sais pertinemment qu'il ne t'enverra jamais ch.... comme il devrait le faire. Du coup chaque fois qu'il prend la parole tu vas considérer ou insinuer qu'il le fait pour mettre en avant son entreprise et pas simplement pour donner son point de vue. Je vais te révéler un scoop, t'es prêt? C'est complètement c.... Et je suis sympa, je vais te révéler un deuxième scoop :  Erwan vend AUSSI des montres pour gagner de l'argent affraid C'est bon, t'as réussi à encaisser?

La réalité c'est que non seulement il a tout à fait le droit, comme chacun d'entre nous, de donner son avis, mais qu'en plus il est 1000 fois mieux placé que toi pour le faire lorsqu'il s'agit d'évoquer les tarifs. Pourquoi? K-01, Boitier céramique et Miyota à l'intérieur : 400 €. K-02, Titane et ETA Top à l'intérieur : 650 €. Verdict ? Une montre à 700 € avec du Miyota à l'intérieur c'est beaucoup trop cher et Akrone l'a prouvé. Ce constat fait mal à la concurrence? Tant mieux, ça la poussera à se bouger les fesses pour faire aussi bien.

Sur ce, je retourne dans mon énorme trou, l'avantage c'est que je ne t'y croise pas trop souvent.


Dernière édition par Gagliapun le Mer 29 Mar 2017 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:08

Je débarque mais concernant l'aiguille UTC, pourquoi ne pas en faire une de la même taille que l'aiguille des heures mais évidée, ou de forme différente de façon a ce qu'on puisse la "cacher" sous l'aiguille des heures en cas de non-utilisation. Quelques marques ont pris ce genre de décision et les résultats sont plutôt pas mal.

J'ai pris au hasard 2 modèles d'une obscur marque suisse.... Mr. Green

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Patek-10

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Patek-11
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:31

Mais avec ça ils perdraient le design voulu sur leur aiguille UTC, qui à mon avis leur est cher (perso je ne suis pas fan donc une aiguille évidée me plairait plus).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:42

NaKKdry a écrit:
Mais avec ça ils perdraient le design voulu sur leur aiguille UTC, qui à mon avis leur est cher (perso je ne suis pas fan donc une aiguille évidée me plairait plus).

Oui... Mais non.
Comme tu le dit : le design de cette aiguille est tout à fait dans le sujet que l'équipe Akrone a voulu mettre en avant, à savoir le thème de l'hélicoptère...

Non seulement ils y associent la forme de pâle des hélicos pour les heures/minutes, mais cette aiguille UTC est aussi en rapport avec certaines "perches " et "antennes " de ces mêmes hélicos

Ce serait amha un bond en arrière côté design.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:16

Oui, oui, ce que je disais rejoins ton propos. Mais bien que ça soit cohérent, je n'accroche pas trop Mr. Green
Tu as une illustration de ces perches/antennes sur un hélico ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:30

NaKKdry a écrit:
Oui, oui, ce que je disais rejoins ton propos. Mais bien que ça soit cohérent, je n'accroche pas trop Mr. Green
Tu as une illustration de ces perches/antennes sur un hélico ?

Ben écoute , je t'aurai bien posté des photos mais comme je n'ai accès à un ordinateur que par intermittence en ce moment...

Tu dois pouvoir trouver cela en tapant : alouette 1/2/3 , alouette "pedro " , dauphin... De même, cette couleur alternée ce trouve sur les caches des perches des avions de chasses et embarqués et plus précisément, sur tout appendice dépassant afin d'éviter des accidents pour les personnes circulant sur et autour des aéronefs ( ça peut être blanc/rouge, rouge, jaune , jaune/blanc)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:05

Ha les pénibles ! Rolling Eyes
Je suis bien d'accord : un miyota emboité, même série 9xxx c'est 300/400€. Je ne vois pas ce qui peut justifier du double ? Incompréhensible
Il ne viendrait l'idée à personne de payer une divers 200 à plus de ... 200€ non ? C'est la même chose.

Un cadran avec l'heure UTC ramenée au centre et aiguille courte (qui ne perd donc rien de son design en l'occurence) ?
Super ! C'est même mieux que la première version à mon sens.
Est-ce que cela signifie le retour de la cage ? des minutes sur la partie extérieure ? Fier 2
En tous cas super cool, ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:42

Zouzou77 a écrit:
Je débarque mais concernant l'aiguille UTC, pourquoi ne pas en faire une de la même taille que l'aiguille des heures mais évidée, ou de forme différente de façon a ce qu'on puisse la "cacher" sous l'aiguille des heures en cas de non-utilisation. Quelques marques ont pris ce genre de décision et les résultats sont plutôt pas mal.


Non, l'aiguille UTC est sur 24h (contrairement probablement aux Patek).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:46

le_barbot a écrit:


Pour moi, non tu ne peux pas donner ton avis sur tout.

Le devoir de réserve du fonctionnaire peut-être ? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptySam 1 Avr 2017 - 6:42

Bonjour les amis !

Y'a une bonne ambiance sud américaine ici dites moi ! Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Blunt_gi

Perso, j'attends toujours cette montre avec impatience , et , pour donner mon simple avis de néophyte, je recherche avant tout le design plutot que la technique .

Cette k03 aurait un miyota à la place de l'ETA , et bien je l'achèterais tout de même Wink

J'ai mis 3000€ dans une Tudor BB qui n'avait ( a l'époque ) meme pas de mouvement maison , et pire !!!! Oh mon dieu , j'ai acheté une BRM V12 a 5000€ qui a un simple Valjoux 7753 ( le 50 modifié ) , et franchement : au damn des puristes : je dors bien ! thumright

Bref : pour résumé : akrone k03 belle = achat
M'en fou du mouvement et de la précision ( je change de montre tous les jours bravohap )

Sinon la lundi bleus est juste sublime et hautement désirable I love you
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:21

Shocked Winolk qu on le brûle tout de suite sur la place publique Shocked
Mr. Green ci ca c est pas avoir une paire de Coroless Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Blunt_gi
Bon sinon sans rire le design c est bien mais il faut tout de même un peu de technique et de plus c est en général ce qui amène au design.
Sinon on finirait avec une Apple Watch au poignet avec un mode diaporama à l écran Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:05

heu ... ca compte la Tag connectée ??? Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Blunt_gi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:07

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:07

J'ai découvert la marque Akrone il y a quelques jours seulement et déjà je suis fan.

S'agissant du questionnement sur la taille des aiguilles, de part ma petite expérience, je dirai que l'aiguille GMT doit être courte. Car même si elle est d'une couleur différente, lorsqu'on pilote, on regarde sa montre parfois rapidement et on ne doit pas confondre les deux aiguilles et croyez moi, ça arrive très souvent dans certaines situations un peu tendue.

Après vous me direz, on n'est pas tous les jours dans des situations tendues derrière un manche, mais plus souvent derrière un bureau.

Hormis cette remarque tout à fait personnelle, j'aime beaucoup le visuel générale du cadran. Une fois de plus, le travail fait sur les aiguille est très intéressant.

Chaque montre raconte une histoire lié à son domaine d'évolution, et c'est ce qui est vraiment plaisant.

Un petit livret explicatif sur le design de la montre serait sans doute un petit plus, tout comme pour la K-02 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:41

Bon, j'aurai mieux fait de lire ce post en entier, mais entre celui ci, ceux sur la K-02 je n'avais pas le courage.
Du coup, mes remarques juste au dessus n'ont plus lieu d'être Smile

Excusez moi.

Mais comme je n'aime pas faire un message pour rien, je demanderai juste si une souscription a été lancée ?

Belle montre aviateur en tout cas (même si elle est un peu petite je trouve), beau projet et encore une envie de l'acquérir qui pointe le bout de son nez, la bouche, les oreilles et finalement, tout le corps quoi...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 19 EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:17

Almagnifico a écrit:
Mais comme je n'aime pas faire un message pour rien, je demanderai juste si une souscription a été lancée ?
Pas encore, ce sera pour 2017, mais là ils sont au stade de la modélisation et du prototypage.

Almagnifico a écrit:
une envie de l'acquérir qui pointe le bout de son nez, la bouche, les oreilles et finalement, tout le corps quoi...
Ah c'est le nez qui pointe le plus chez toi? pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: