FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Sunnto

Aller en bas 
+5
herge81
ricolancia
Delprato
clec
Stagg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 17:04

Ok merci !

Et du coup, elle donne un niveau de charge de la batterie en façade ? Comme sur smartphone par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 17:06

oui exactement juste en dessous de l'heure tu peux afficher le baromètre, le jour de la semaine, le % de batterie, le nombre de pas ou les secondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 17:08

Ok super ! Ça m'a l'air bien sympa tout ça...
Quels sont les "moins" de cette bestiole s'il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 17:12

Alors je l'ai que depuis quelques jours, mais il est vrai que je l'ai trouvé un poil complexe, a l'heure du tactile maintenant c'est vrai que y'a beaucoup d'options, de sous menu etc.... il faut prendre le temps de bien l'appréhender. Avec le site et l'application mobile c'est plus simple Smile
La lecture de l'heure avec sa grande taille est super agréable je trouve. Pour le sport je n'ai pas pu aller courir donc je ne sais pas.
J'en suis satisfait quand même, la preuve je ne la quitte plus Smile
Globalement c'est une bonne montre et j'ai pu l'avoir pour 260 euros donc que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:02

Ok ! Merci pour ces renseignements ☺
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:03

kaaron a écrit:
Bonjour,

cette montre a l'air super mais une question me taraude et je ne trouve pas la réponse sur le net :
quelle est son autonomie ? Faut-il la recharger tous les jours ? Bref, comment ça marche de ce coté-là ?

la Ambit 3 Peak est le modèle qui à la plus grosse autonomie des Ambit.

généralement, je la recharge après chaque sortie (sportive j'entends Wink ).
par exemple, ce matin, grosse sortie VTT de 4h30. ma batterie était à 94% pleine au début de l'activité, sa charge est descendue à 62% à la fin de la sortie.
j'utilise la montre avec le mode GPS qui prends un point toutes les secondes...c'est le mode le plus précis mais aussi le plus gourmand.
j'ai ensuite téléchargé mon parcours sur movescount via le cable qui en même temps recharge la montre. la montre est remontée à 100% d'autonomie au bout d'une petite trentaine de minutes.
en mode heure, la consommation est quasi nulle...elle perd 1 à 2% par jour
Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:07

Ralalaaa... Je sens que je vais craquer sous peu... Elle est vraiment très complète !
Je l'ai vu aussi à 260e sur le net, ça m'a l'air d'un bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:08

Oui c'est le moins cher que j'ai pu trouver Smile
j'ai acheté des films de protection pour l'écran aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:18

Voilà c'est ça, avec les protections !
Je crois bien avoir vu la même offre que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:55

Sur amazon mais bon il en restait qu'une quand je l'ai prise alors....
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 21:24

Stagg a écrit:
Alors je l'ai que depuis quelques jours, mais il est vrai que je l'ai trouvé un poil complexe, a l'heure du tactile maintenant c'est vrai que y'a beaucoup d'options, de sous menu etc.... il faut prendre le temps de bien l'appréhender. Avec le site et l'application mobile c'est plus simple Smile
La lecture de l'heure avec sa grande taille est super agréable je trouve. Pour le sport je n'ai pas pu aller courir donc je ne sais pas.
J'en suis satisfait quand même, la preuve je ne la quitte plus Smile
Globalement c'est une bonne montre et j'ai pu l'avoir pour 260 euros donc que du bonheur Smile
Top en fait c'est ça il faut mieux paramétrer la montre sur le site, perso je ne l'ai jamais fais en direct sur mma montre. Tu as vu l'espace communauté, tu peux voir tout ce que font les autres porteurs de montres suunto (si tu veux me trouver j'ai le même pseudo que sur fam). J'ai pu trouver par ce biais des gens avec qui courir.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 18:45

Montre Sunnto - Page 2 IMG_2718_zpsnwfzjw8s
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 19:50

thumleft thumleft thumleft

la mienne était identique quand je l'ai acheté...version full black.
mais comme la lunette commençait à avoir quelques pètes, je lui ai fais une petite custo Wink

avant:
Montre Sunnto - Page 2 Suunto19

après:
Montre Sunnto - Page 2 Suunto10
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 20:06

Perso j'aime le coté full black de la sunnto, j'aime moins cette lunette (comme la sapphire d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:51

Les montres SUUNTO on va dire classiques c'est à dire ABC (alti-baro-thermomètre boussole) sont d'excellent. Par contre les modèles avec gps ou connecté sont tributaire d'un smartphone ou pc, en gros, pour la plupart des paramétrages il faut passer par une application "movescount" de mémoire, et je trouve personnellement ça catastrophique car en gros la montre n'est plus autonome contrairement à une garmin fenix 3 par exemple qui peut être paramétrée totalement sans smartphone ou PC.

Sinon, il reste bien entendu les bonnes vieilles CASIO qui si on n'a pas besoin d'un GPS sont les meilleures dans ce style à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 17:16

Pour le Baromètre, il capte via la montre ? ou via des données GPS ? en gros si je suis a l'intérieur je peux me fier aux données ? ou il faut que la montre reste dehors pour obtenir des données fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 18:47

Stagg a écrit:
Pour le Baromètre, il capte via la montre ? ou via des données GPS ? en gros si je suis a l'intérieur je peux me fier aux données ? ou il faut que la montre reste dehors pour obtenir des données fiables ?

le Baro s'étalonne,tu cherches la valeur étalonnée du moment la plus proche de chez toi sur un site internet,attention à l'altitude de la donnée,il faut qu'elle soit à peu près la même que celle de chez toi.la valeur ainsi étalonnée est valable aussi bien à l'interieur et l'extérieur.
pour l'altimètre,si "mécanique",il faut le réétalonner avant chaque utilisation,la mesure varie suivant la pression barométrique du jour(l'inverse est aussi valable!!),cela peut jouer de quelques dizaines de metres d'un jour à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 20:49

Si je comprends bien, si je pars en montagne quelques jours il faut absolument que je calibre le baromètre avant ? sinon je suis tintin ?
Et également si jamais je ne connais pas l'altitude de départ ?
Pas super tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 21:28

Stagg a écrit:
Si je comprends bien, si je pars en montagne quelques jours il faut absolument que je calibre le baromètre avant ? sinon je suis tintin ?
Et également si jamais je ne connais pas l'altitude de départ ?
Pas super tout ça....

tu n'as pas à calibrer le baro quand tu pars en montagne,ce dernier n'est là que pour te prévenir d'un changement de temps,de l'arrivée d'un orage(tu dois avoir des alarmes barométriques spécifiques a certains changements brutaux de pression atmo.
Sur ta Suunto,tu as le gps me semble-t-il,je pense qu'en mode 3D,c'est lui qui doit d'indiquer par triangulations les 3 coordonnées(lat,long et hauteur),donc,une fois calibré par rapport au 0 de la mer,tu n'as plus à y toucher,il est indépendant de ton capteur barométrique!
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 13:08

Je ne comprends toujours pas pour le baromètre lol
Pour l'altimètre oui ça semble logique il faut juste le calibrer une bonne fois pour toute....
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 7:42

Stagg a écrit:
Je ne comprends toujours pas pour le baromètre lol
Pour l'altimètre oui ça semble logique il faut juste le calibrer une bonne fois pour toute....

Les baromètres de ces montres sont à calibrer au début, du moins sur les CASIO.
L'altimètre barométrique utilise les données du baromètre pour fonctionner et c'est lui qu'il faut calibrer quand tu souhaite l'utiliser. Pour l'utilisation de ces 2 capteurs, ils fonctionnent à l'extérieur comme à l'intérieur.
Après, sur une montre GPS, l'altimètre peut être étalonné normalement et utiliser les données du baromètre, mais peut également utiliser les données GPS pour se calibrer seul. Mais il me semble que sur certaines montre, le calibrage par GPS est moins fiable qu'un calibrage manuel, mais pour un calibrage manuel il est préférable de connaître l'altitude exacte et de le configurer au moment de l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 11:30

Le compteur de pas journalier est il assez fiable ? ou il a tendance à exagérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:00

Tout à fait d'accord avec kiecherb sauf (si je peux me permettre ) :

Les baromètres de ces montres sont à calibrer au début, du moins sur les CASIO :
Ici, faire attention avec les Casio car si la pression atmosphérique change au cours de la journée, l'altitude changera également.
De même, si l'altitude change (si vous vous déplacez en montée ou en descente), la pression atmosphérique se modifiera en conséquence.
Ainsi, si vous montez une côte de 80 m de dénivelé, la pression baissera de presque 10 hPa !

En fait, il n'y a qu'un seul capteur (chez Casio du moins) commun pour l'altimètre et pour le baromètre. Mais, comme vous le dites, c'est par le capteur
du baromètre que se déduira l'altitude.

Et comme vous dites également, le calibrage manuel est souvent préférable au calibrage par GPS. Dans ce dernier cas,
il faut alors être bien exposé, sinon, c'est très à peu près. Evidemment, pour le calibrage manuel, il faut connaître
l'altitude de l'endroit où l'on se trouve.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:05

Stagg a écrit:
Le compteur de pas journalier est il assez fiable ? ou il a tendance à exagérer ?

je pense qu'il est assez fiable. si tu es actif, ton nombre de pas par jour devrait se situer entre 10 000 et 15 000...est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre Sunnto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Sunnto   Montre Sunnto - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:09

Alors comme j'ai un travail de bureau je suis bien en deçà mais quand je vais courir ça s'en approche Smile
PS: Poitou je parle de suunto pas de casio...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Sunnto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: