FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général Empty
MessageSujet: Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général   lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général EmptyDim 12 Fév - 4:11

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos lumières... Je n'ai pas trop l'habitude de trainer dans cette partie du forum, mais les recherches que j'y ai effectué ce weekend m'ont convaincu qu'il va falloir que je vienne vous voir plus souvent  Chinois

J'ai repéré cette petite sur une vente aux enchères (passée):

lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général Img_4410

Ayant demandé des photos du mouvement, bonne surprise bravohap

lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général Img_4411

Un P478BW/sbr !  bravohap

Enfin même s'il manque la pièce qui permet la fonction stop-seconde (problème de vocabulaire, je ne connais pas le nom de cette pièce clown )

Il semble qu'il y ait des cas similaires qui ait été trouvés, destinés au Service Hydrographique de la Marine Nationale (magnifiques au passage), dont un vendu chez Arcturial en 2011.

Mais le marquage de celle ci est différente (pour une affectation différente me direz vous  clown ), d'où ma question: comment s'assurer qu'un marquage est authentique? J'imagine que cela varie selon l'époque, le modèle,... Et que signifie le chiffre 298? J'ai eu beau chercher d'autres exemplaires que celui proposé à la vente, chou blanc...

Si vous avez des informations je suis preneur  lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général Blunt_gi
En vous souhaitant un bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général   lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général EmptyDim 12 Fév - 5:51

J'ai possédé celle en dotation pour le Shom; son calibre est identique à celui de la master géophysic ou Geographic; il y a un sujet sur le forum intitulé " les militaires de chez Jaeger"; avec pas mal de photos. Utilise la fonction recherche...

Sinon la tienne me semble ok au niveau du marquage...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général   lecoultre - Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général EmptyLun 13 Fév - 5:34

Cabot a écrit:
J'ai possédé celle en dotation pour le Shom; son calibre est identique à celui de la master géophysic ou Geographic; il y a un sujet sur le forum intitulé " les militaires de chez Jaeger"; avec pas mal de photos. Utilise la fonction recherche...

Sinon la tienne me semble ok au niveau du marquage...

Je l'avais vue, superbe Wink

Elle n'est pas mienne, mais merci pour l'info bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger Lecoultre Marine Nationale, question sur les marquages en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Longines marine nationale et grosse question...
» Jaeger Lecoultre "Marine"
» question sur l'âge d'une Jaeger Lecoultre automatique
» reserve de marche jaeger lecoultre: Question
» Jaeger LeCoultre sur les traces de Patek Philippe ...Question de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: