FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-shock en vue mais un peu perdu

Aller en bas 
+5
neryoki
1360
geoffrey_67
Poitou2
lordjay
9 participants
AuteurMessage
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMar 14 Fév - 14:05

Saut a tous

Possesseur de plusieurs montres méca / auto, je lorgne depuis pas mal de temps du coté des G Shock avec le cahier des charges suivant
* Aiguilles
* Double fuseau
* Solaire
* bon éclairage
* pas petite sur mon poignet de 20cm
* la température serait un plus mais pas obligatoire

utilisation
* montre de plage
* montre que j'utiliserai lors de mes missions en contrées lointaines et environnement hostile

budget initial 200 euros mais il explose petit a petit confiused

j'ai tout d'abord vu la gamme GST et notamment le modèle full métal (GST-W110D-1AER)
G-shock en vue mais un peu perdu Gst-w110d-1aer_01
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gst-w110d-1aer/

Pour ensuite me ré orienter vers un modèle noir GST-W100G-1BER ou si je casse la tielire GST-W110BD-1A2ER

G-shock en vue mais un peu perdu GST-W100G-1BER
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gst-w100g-1ber/

G-shock en vue mais un peu perdu De_gallery_7_1440666094_67164
https://www.amazon.fr/Casio-130984-Montre-casio-GST-W110BD-1A2ER/dp/B017C08G6K

Depuis les Gulfmaster m'ont fait de l’œil et notamment ce modèle
* GWN-1000B-1AER
G-shock en vue mais un peu perdu Casio-GWN-1000B-1AER

Bref j'ai l'impression de me perdre.

D’après vous

la gulfmaster de par le nombre de fonction n'est elle pas trop complexe à l'utilisation ?
Les modèles métal ne sont ils pas plus fragiles aux rayures ?
quelles sont vos expériences sur ces modeles ?
Avez vous un retour sur la durée de vie de la batteries des ce type de montre ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMar 14 Fév - 14:41

Bonjour lordjay,
Pour ce qui est des 2 premiers modèles de vos photos, je possède une semblable, mais moins belle
qui a probablement les mêmes fonctions: c'est la WVA-M100 de mémoire. En G-Shock comme votre 2e
modèle mais plus abrupte. Du moins la W100 dont je viens de voir le manuel a les mêmes fonctions que la mienne.
La mienne que je vois à 150 euros sur amazon.fr.
Si vos missions sont hostiles (boue, rocher, risque de choc, ...), il vous faut une G-Shock, Presque impérativement.
De plus, elles sont étanches à 200m.
Pour la Mudmaster, elle est super et me plairait bien aussi. Marées, age de la lune, altimètre avec mémoire, baromètre, heures mondiales, boussole,
thermomètre, Alarmes dont une SNZ, solaire, pilotée par les émetteurs de signaux horaires.
Maintenant, il est possible que les modèles metal se grattent plus vite que le caoutchouc du G-Shock.
Pour la fiabilité de l'accu, il est difficile de dire combien de temps il tiendra. Personnellement, je mise sur une durée de 7 ans,
mais c'est tout à fait subjectif. Le tout est de bien l'utiliser, c'est-à-dire que veiller à ce qu'il soit toujours bien chargé.
Du moins, ne pas le laisser tombre trop bas, et s'il en est, le recharger de suite.
De toute façon, un accu coûte presque au maximum 30 ou 40 euros et se change comme une vulgaire pile. donc, sans problème.
Lorsque je dis 7 années, c'en est peut-être 10 ou 12. Allez savoir !
Voilà, n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions sur les Casio. C'est aussi un plaisir pour moi.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMar 14 Fév - 16:31

La batterie de ma première G-Shock solaire (achetée en 2004) a tenu plus de 10 ans.
J'ai encore une poignée de G-Shock solaires et j'attends de voir mais on peut penser que la technologie a évolué et qu'elles vivent encore plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMer 15 Fév - 18:43

Vos expérience positives sur le solaire m'ont convaincu.

J'ai au final pris le modèle le moins onéreux de mon cahier des charges mais qui m'a conquis par sa sobriété.

tit photo Smile

G-shock en vue mais un peu perdu 20170210
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMer 15 Fév - 18:55

Félicitations pour cette montre très... virile

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMer 15 Fév - 19:13

bonsoir, en vous lisant, je me suis dit et pourquoi pas une G.Shock, j'ai justement besoin d'une montre solide, passe partout mais qui se fait oublier, donc out les modèles les plus gros.
en cherchant un peu j'ai trouvé ces 2 là :

G-shock en vue mais un peu perdu Montre12G-shock en vue mais un peu perdu Montre13

celle de gauche, j'ai peur que le cadran soit trop petit, eh oui l'âge avançant je veux pas devoir coller le nez sur le verre pour lire les chiffres, certains ici me comprendront Wink mais j'aime bien son look quant au second modèle c'est du classique, je crois même que ma 1ére quartz était une casio qui lui ressemblait.
ma préférence va donc à la première mais si quelqu'un pouvait me rassurer sur la lisibilté en me donnant le diametre du lcd ce serait sympa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMer 15 Fév - 21:32

La lecture des écrans négatifs ou inversés n'est pas très aisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyMer 15 Fév - 21:58

la gulf sans hésitation elle rempli tous les critères.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyJeu 16 Fév - 5:10

Neryoki cherche une montre qui se fait oublier, donc c'est la carrée qui lui conviendra le mieux, et elle bien plus lisible aussi...

À +
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyJeu 16 Fév - 9:09

A gauche, probablement plus épaisse et avec afficheurs inversés, nettement moins lisibles que celle de droite.
Il faudrait touefois connaître la référence des 2, mais surtout de celle de gauche.
Ainsi, on pourrait determiner le diamètre de l'écran. Et aussi voir de quelles fonctions elles sont équipées.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyJeu 16 Fév - 10:26

Neyroki,

la 5600 ou 5610 parait toute trouvée pour toi. J'ai hésité car pas chère / forme mythique mais je suis attaché aux aiguilles Smile et j'ai eu peur qu'elle soit un peu perdu sur mon poignet confiused .

bonne chasse

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyJeu 16 Fév - 10:54

En effet, la GW-M5610 est à environ 120 euros pour l'instant sur amazon.fr.
Elle est solaire, pilotée, 5 alarmes dont une snooze, heures mondiales, chronographe, minuterie.
Impeccable comme montre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyJeu 16 Fév - 11:18

merci à tous, en ce qui concerne le prix je les ai trouvés sur https://www.chic-time.fr à un tarif plus qu'intéressant; vous avez un avis sur ce site?
61€ pour la g7710 et 75€ pour la dw5600e donc je vais peut être prendre les 2 pour essayage et si besoin j'en revendrai une.
quant aux fonctions elles sont identiques aux 2 montres.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyJeu 16 Fév - 11:26

Pour la GW-M5610, 98 euros. Pas mal.
Intéressant ce site. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyVen 17 Fév - 18:03

neryoki a écrit:
merci à tous, en ce qui concerne le prix je les ai trouvés sur https://www.chic-time.fr à un tarif plus qu'intéressant; vous avez un avis sur ce site?
61€ pour la g7710 et 75€ pour la dw5600e donc je vais peut être prendre les 2 pour essayage et si besoin j'en revendrai une.
quant aux fonctions elles sont identiques aux 2 montres.

Juste au passage : puisque tu dis plus haut avoir besoin d'un bon affichage (pour ta vue), et pour rester dans l'esprit "antichoc", tu as les Timex Ironman qui ont un bien meilleur affichage.  

J'ai une G-Shock 5600 et une Timex IronMan (modèle T5K198) : y a pas photo entres les deux en termes de lisibilité.

Les chiffres sont deux fois plus gros sur la Timex. Et question pratique, les boutons sont beaucoup plus faciles à manipuler, et l'éclairage est plus intelligemment programmé :
Sur la G-Shock, si tu allumes l'écran dans la pénombre et que tu manipules un bouton, l'illuminator s’éteint.
Sur la Timex, ça reste allumé tant que tu manipules des boutons, puis ça s’éteint 3s après la dernière manipulation.

Pour le reste, mêmes fonctions de base qu'une G-Shock, et étanche 200m également. Sur le bracelet textile, tu ne la sens pas.
La Timex est également beaucoup moins chère (la mienne, payée moins de 60€ neuve).

Par contre, elle n'est ni radiopilotée, ni solaire (peut être des options qui t'intéressent sur la Casio. Pour moi, une G-Shock c'est solaire et radiopilotée only. Mais d'autres s'en moquent).

Bref, franchement, j'adore les G-Shock gamme 5600, mais cette Timex IronMan avec son look un peu Oldschool peut être une super alternative je pense. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyVen 17 Fév - 20:45

merci riton, j'ai cherché la timex ironman car je ne connaissais pas la marque et bien qu'elle soit techniquement comparable a la g shock je n'accroche pas a son look, je préfère rester sur la casio 5600
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyVen 17 Fév - 21:02

neryoki a écrit:
merci riton, j'ai cherché la timex ironman car je ne connaissais pas la marque et bien qu'elle soit techniquement comparable a la g shock je n'accroche pas a son look, je préfère rester sur la casio 5600

Pas de souci. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !! Smile
Par contre, juste au cas où, une précision quand même : si tu as juste cherché "timex ironman", tu n'as peut être pas vu le modèle précis dont je parlais, car il y a toute une gamme au look bien différents (plus ou moins moderne). Moi je parlais d'un modèle en particulier : la version "ironman 30 laps" ref. Timex T5K19*. Tu as différents coloris : T5K195 (très années 90), T5K196 (full black), T5K197 (bleu/gris), T5K198 (la mienne), T5K199 (gris/orange)
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyVen 17 Fév - 22:33

neryoki a écrit:

ma préférence va donc à la première mais si quelqu'un pouvait me rassurer sur la lisibilté en me donnant le diametre du lcd ce serait sympa Chinois

pour info, le diamètre du cadran LCD de G-7710 fait: 23mm (mesure prise sur ma montre)
j'ajouterais qu'elle n'est franchement pas très lisible
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyVen 17 Fév - 23:28

neryoki a écrit:
merci à tous, en ce qui concerne le prix je les ai trouvés sur https://www.chic-time.fr à un tarif plus qu'intéressant; vous avez un avis sur ce site?
61€ pour la g7710 et 75€ pour la dw5600e donc je vais peut être prendre les 2 pour essayage et si besoin j'en revendrai une.
quant aux fonctions elles sont identiques aux 2 montres.

Elles sont mêmes moins chères jusqu'au 21 février (10% de réduction en plus).
Et si tu as Paypal, active sur ce dernier l'option prise en charge des frais de retours, puis paye avec Paypal. Ainsi, tu essaies puis tu renvoies la montre qui ne te plait pas. Et tu te fais rembourser les frais de retour par paypal. Smile

Par contre, quitte à prendre une série 56*0, je serai toi, je mettrai 15€ de plus et je prendrai la GW-M5610-1ER chez Chic-Time (83€ une fois les 10% supplémentaires déduits) pour profiter du Multi band et du solaire. Une G-Shock, c'est une tool watch. Alors plus y a de fonctionnalités, mieux c'est. Impec
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptySam 18 Fév - 7:02

riton29 a écrit:
Par contre, quitte à prendre une série 56*0, je serai toi, je mettrai 15€ de plus et je prendrai la GW-M5610-1ER chez Chic-Time (83€ une fois les 10% supplémentaires déduits) pour profiter du Multi band et du solaire. Une G-Shock, c'est une tool watch. Alors plus y a de fonctionnalités, mieux c'est. Impec

Je plussoie à 150 %. Cette GW M5610 1ER est vraiment top:

G-shock en vue mais un peu perdu G-shoc10


A+
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptySam 18 Fév - 18:39

Elle est vraiment top. Personnellement, je l'appelle la tip-top !
En résumé, elle est tout simplement fonctionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

G-shock en vue mais un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: G-shock en vue mais un peu perdu   G-shock en vue mais un peu perdu EmptyDim 19 Fév - 11:19

1360 a écrit:
Félicitations pour cette montre très... virile

Bulles

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
G-shock en vue mais un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» G SHOCK .... Mais que choisir
» Couartss.. Casio G-Shock... mais laquelle et ou?
» G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse !
» Une G shock mais laquelle? Mudman, Gulfman ou Frogman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: