FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je passe à l'heure adulte...:)

Aller en bas 
+4
pandou
troopsofdoom
Kriko
Bastien84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastien84
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2017

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:40

Bonjour à tous.
Depuis quelques années j'ai amassé plusieurs montres, sans pour autant trouver LA montre.
Je m'explique: Swatch, Fossil, Starck...J'ai plutôt choisi mes montres suivant la mode et la gueule qu'elles avaient. Mais depuis peu mon esprit s'affine, je m'intéresse, je suis pointilleux sur les détails, le mécanisme,l'histoire etc etc.
En gros je suis pret pour trouver MA montre, celle qu'on regarde tout les jours avec envie, et quand bien même dans 10 ans elle sera toujours désirable comme au 1 er jour ( je ne parle pas de femme mais bien de montres hein!)

Du coup je lis beaucoup le forum, en long en large , j'ai appris beaucoup de chose que je ne savais pas.( que la publicité de la marque joue beaucoup dans le prix final Smile )

Pour preuve j'étais amoureux de la montre RADO Open heart  
puis j'ai découvert d'autres montres d'autres marques grace a vous la Junghans  qui si elle avait un verre saphir et une résistance à l'eau bien meilleure serait mienne;

J'ai affiné mes choix: - automatique, 3 aiguilles, verre saphir, mécanisme apparent,budget 1000 à 1500 Euros, boitier rond, fond blanc , bracelet cuir marron


Et maintenant je BLOQUE: je n'arrive pas à me décider entre ces 3 montres:
- Christopher Ward C9 5 days automatique en 43 MM    
- Ch Ward C5 Malvern Auto  
- Rado coupole classique    

J'ai bien demander à ma femme et mes enfants mais bon...J'ai besoin de l'avis de personnes passionnés et connaisseurs...

A moins que malgré mes nombreuses lectures je soit passé à coté d'un modèle qui pourrait me convenir?

PS J'aurais aimé me présenter sur le forum, si qqun peut me montrer la route Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:09

Si la C9 5 days te plait esthétiquement, fonce, le mouvement est splendide et elle est à un tarif canon en ce moment:

https://www.christopherward.co.uk/events/preview

Sinon, les autres ne seront pas de mauvais choix non plus, mais avec une mécanique plus standard.

Après, dans un style classique de ce type, tu trouveras plein de choses, chez Seiko (SARB, ligne présage, etc.), Orient (Star), les marques suisses entrée de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:13

Effectivement si tu veux la C9 ne traine pas, la promo est déjà en place depuis plus d'un mois, le stock ne doit plus être énorme.

Je m'en veut de ne pas avoir pris celle avec le fond blanc et aiguilles bleues bracelet cuir...
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:15

Salut et bienvenu,

La C5 Malvern est très jolie.

Sinon la Hamilton Jazzmaster open heart en blanc Mr. Green

Pandou.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien84
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2017

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:19

Oui j'avais vu les promos, j'ai contacté le service de Christopher Ward pour faire installer un nouveau bracelet par leurs soins mis apparement ce n'est pas possible je devrais me débrouiller avec mon bijoutier, la montre soldées et le bracelet ne se trouvent pas au meme endroit.
Quelles sont les différences entre les mouvements des 3 montres?


Très belle la Hamilton mais le cadran est trop "rempli" pour moi!

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:22

Trop rempli c'est à dire pas assez "Open heart" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien84
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2017

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:25

Non, pas assez épurée, j'aime voir le cadran, le blanc ,et l'aiguille de seconde qui se proméne...Mais tout est question de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandou
Membre Actif
pandou


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2015

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:31

Ha mais j'ai mal lu ton premier post autant pour moi je pensais que tu chercher une open heart en faite Je passe à l'heure adulte...:) Blunt_gi


Dernière édition par pandou le Mer 15 Fév 2017 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:42

Bastien84 a écrit:
Oui j'avais vu les promos, j'ai contacté le service de Christopher Ward pour faire installer un nouveau bracelet par leurs soins mis apparement ce n'est pas possible je devrais me débrouiller avec mon bijoutier, la montre soldées et le bracelet ne se trouvent pas au meme endroit.
Quelles sont les différences entre les mouvements des 3 montres?


Très belle la Hamilton mais le cadran est trop "rempli" pour moi!

Merci pour vos avis!

N'achète pas la montre en fonction du bracelet, ça se change facilement (ou plutôt, prends su bracelet acier, tu trouveras facilement un cuir pour aller dessus alors que le contraire n'est pas vrai).

En ce qui concerne le mouvement, la 5 days a un mouvement "de manufacture", c'est à dire produiit par C. Ward, dont la réserve de marche, comme son nom l'indique, est de 5 jours, alors que les autres ont des mouvements standard (ETA ou Sellita, j'ai pas vérifié) simplement "emboîtés" par la marque.

L'avantage du mouvement de manufacture, outre la réserve de marche, est le côté plus exclusif, plus "noble". A contrario, un ETA ou un Sellita sera plus facilement révisé ou réparé en cas de besoin par ton horloger de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Bastien84
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2017

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:56

Oui l'objectif est de la commander avec son bracelet acier puis de le faire changer par un cuir.
Mouvement NOBLE, ça sonne vachement bien...
A ce tarif là ( 922Euros), c'est compliqué de faire mieux je pense,elle a tout les atouts cette montre...
Mais j'imagine déja :" C'est quoi ta montre? ,elle est magnifique, mais je connais pas cette marque, c'est Suisse? Non? .....etc etc

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:09

C'est clair qu'à ce prix là tu ne trouveras rien d'équivalent dans des marques plus "connues" comme Tissot ou Hamilton. Bon, la marque n'est il est vrai connue que des passionnés (même si elle est en progression constante). Sinon, la marque est anglaise, mais la fabrication est "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Bastien84
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2017

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:37

C'est vrai que l'on trouve très peu d'infos sur cette marque, je l'ai d'ailleurs découverte sur le forum. est ce une volonté de la marque pour être d'autant plus exclusive?
Une question me vient à l'esprit : - quid de la cote ou de la revente ( même si ce n'est pas l'objectif) comparée à une marque plus connue?
Merci!

Bizarrement personne ne me parle de la Rado...
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:51

Bastien84 a écrit:
C'est vrai que l'on trouve très peu d'infos sur cette marque, je l'ai d'ailleurs découverte sur le forum. est ce une volonté de la marque pour être d'autant plus exclusive?
Une question me vient à l'esprit : - quid de la cote ou de la revente  ( même si ce n'est pas l'objectif) comparée à une marque plus connue?
Merci!

Bizarrement personne ne me parle de la Rado...

La marque est assez récente (je crois qu'elle a une quinzaine d'années) et ne passe pas par le réseau classique de distributeurs (ils vendent en direct par internet, ce qui leur permet d'avoir moins de frais et explique en partie leur rapport qualité prix). C'est à mon avis ce qui explique que la montre soit peu connue (cela dit c'est de moins en moins vraie, elle se développe beaucoup).

En ce qui concerne la valeur de revente, tu perdras quelle que soit la marque, mais j'aurais tendance à dire moins dans ce cas puisque tu la touches à -50%.

En ce qui concerne la Rado, je viens d'aller jeter un coup d'oeil, franchement je n'aime pas trop mais c'est mes goûts. Je la trouve assez chère pour une montre plutôt banale. J'ai vu qu'elle a une réserve de marche de 80h, elle doit donc avoir le powermatic 80 (nouveau mouvement du groupe swatch, dérivé de l'ETA 2824-2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:50

Bonjour à tous,

Je suis très tenté par une Christopher Ward C9 5 day automatic en 40mm. Je n'ai découvert la marque qu'hier et visiblement, les avis sont plutôt élogieux.

J'aimerais sauter le pas mais j'ai encore quelques appréhensions. La remise actuelle est alléchante mais j'ai un peu peur d'acheter cette montre sur un coup de tête et de le regretter après. Je ne voudrais pas avoir l'impression d'être tomber dans le piège de juste acheter un prix.

Qu'en pensez-vous. Cette montre vaut-elle vraiment la peine ? Les finitions sont-elles bonnes ? N'est-elle pas trop épaisse (j'ai un petit poignet - 16 cm de circonférence) ?

Concernant le mouvement maison, sont-ils réellement partis d'une feuille blanche ou s'agit-il d'une base ETA modifiée ?

Et concernant le SAV, le retour est-il facile ? S'applique-t-il aussi sur les modèles remisés ?

Beaucoup de questions, je sais...

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:21

Personne pour un petit conseil ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:14

Un peu de lecture ICI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:28

Oui, j'ai déjà lu tout ça. Je crois que j'ai juste besoin d'un avis supplémentaire pour être sûr de ne pas me tromper. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:32

Ces 59 sujets totalisent 2,965 réponses et 233,434 vues.
Puisqu'il te manque un avis, voici le mien:
Tu ne te trompes pas, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:40

Cadran bleu ou blanc ?

J'étais parti sur le blanc mais le bleu a vraiment du cachet (peut-être moins intemporel ceci dit...).

Pourquoi indique-t-il "précommande" pour début ou fin mars selon le modèle ? Ils n'ont pas de stock ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:45

Ils renouvellent les gammes avec leur nouveau logo.
Tu as lu les sujets hein? clown
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:47

Oui désolé, je suis un peu pénible avec mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:09

Mais quand même, pour le cadran, vous me conseillez plutôt le bleu ou le blanc ? D'un côté, j'ai un peu peur que le blanc soit trop froid, de l'autre, je crains de me "lasser" plus vite du bleu Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:11

Tu as 60 jours pour la renvoyer si tu n'es pas satisfait (à la charge de CW).
Je préfère la bleue perso.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyLun 6 Mar 2017 - 6:25

Conseiller une couleur, c'est délicat car nos goûts ne sont pas forcément les tiens.
En revanche, aucune appréhension à avoir quant à la qualité de Ward.
Et les promos ne les rendent que plus désirables.
Non tu n'achèteras pas qu'un prix : tu achètes une vraie belle montre de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Je passe à l'heure adulte...:) Empty
MessageSujet: Re: Je passe à l'heure adulte...:)   Je passe à l'heure adulte...:) EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:59

Merci pour vos conseils. J'ai fini par craquer pour une C5 avec un cadran bleu.  Wink


jean a écrit:


Pourquoi indique-t-il "précommande" pour début ou fin mars selon le modèle ? Ils n'ont pas de stock ?

radiomir a écrit:
Ils renouvellent les gammes avec leur nouveau logo.
Tu as lu les sujets hein? clown

Je ne comprends cependant pas trop le lien entre le fait que la marque renouvelle ses gammes avec le nouveau logo et le fait que les modèles remisés soient en précommande ("Preorder for late march" en ce qui me concerne). Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Je passe à l'heure adulte...:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Montres Mortima Cattin
» Il est passé!
» N1 passe N1
» Je passe à l'Est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: