FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Place aux jeunes ! [Tome XV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 0:04

Tristan-led a écrit:
Attention du coup au COSC, parce que si la montre est vieille (genre 7-8 ans) et a été révisée avant la vente, rien ne dit qu'elle est encore "cosc" finalement.
N'importe quel ETA 2824-2 peut être COSC à condition d'être bien réglé. Mais si un mvt cosc passe dans les mains d'un horloger pas consciencieux elle sera plus chronomètre.

Idem en manufacture, elles repassent pas par l'observatoire après les révisions.

Chinois
Je vois donc pour l'achat en occasion faut bien s'assurer qu'elle est encore cosc ? Donc c'est censé tourner a -2/+2 spj ? Et le 2824-2 utilisé sur la Le Locle powermatic 80 a quel degré de finition ? Est il en dessous des -10/+10 spj ?
Merci beaucoup de votre aide en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 0:13

Hugo74000 a écrit:
Merci les gars Smile

La petite en photo

Déjà dis sur insta mais je te réitère mes félicitations Hugo, superbe cette 114 thumright Bulles Bulles
Perso, je suis en plein tourment pour la suite de mes pérégrinations horlogères, assez terrible Rolling Eyes
Hugo74000
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 0:14

spartawatches a écrit:

Je vois donc pour l'achat en occasion faut bien  s'assurer qu'elle est encore cosc ? Donc c'est censé tourner a -2/+2 spj ? Et le 2824-2 utilisé sur la Le Locle powermatic 80 a quel degré de finition ? Est il en dessous des -10/+10 spj ?

Mais non tu regardes si elle tourne bien c'est tout thumleft
Tristan-led
Animateur

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 0:25

spartawatches a écrit:

Je vois donc pour l'achat en occasion faut bien  s'assurer qu'elle est encore cosc ? Donc c'est censé tourner a -2/+2 spj ? Et le 2824-2 utilisé sur la Le Locle powermatic 80 a quel degré de finition ? Est il en dessous des -10/+10 spj ?

C'est plus compliqué que ça... Le cosc tout le monde se dit que c'est -4 +6 secondes par jour. Mais il y a d'autres critères qui ne sont pas forcément respectés par un horloger indépendant et peut être même pas lors des révisions en manufacture.

Mon commentaire voulait juste dire qu'à mon avis, quand on achète des montres avec un 2824-2 peut importe qu'il soit COSC ou pas, puisqu'à la prochaine révision, soit on l'emmène chez un bon horloger, qui va la rendre "COSC" (le réglage -4 +6) et ne va pas se soucier de vérifier les réglages sur 3 températures etc, soit on l'emmène en manufacture et c'est pareil, ils vont pas contrôler ta montre à 8°C, 23 et 38°C, soit tu l'emmène chez un guignol et peu importe que ce soit chronomètre ou basique il te la rend avec +10 s/j parce que c'est déjà bien comme ça.

Mais sur la Powermatic c'est un A07.111 non?

D'expérience, quand on achète directement chez ETA un mvt 2824-2 non cosc ils prennent 10-15 s/j d'avance au maximum. Parfois moins, mais sur 500 mouvements il a fallut que j'en règle au moins 300 pour passer sous les 10s/j d'avance. J'imagine que le A07.111 non COSC aura le même réglage en que le 2824 en sorti d'usine si Tissot le règle pas.
http://tl-watchmaking.com/
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 1:15

Tristan-led a écrit:

C'est plus compliqué que ça... Le cosc tout le monde se dit que c'est -4 +6 secondes par jour. Mais il y a d'autres critères qui ne sont pas forcément respectés par un horloger indépendant et peut être même pas lors des révisions en manufacture.

Mon commentaire voulait juste dire qu'à mon avis, quand on achète des montres avec un 2824-2 peut importe qu'il soit COSC ou pas, puisqu'à la prochaine révision, soit on l'emmène chez un bon horloger, qui va la rendre "COSC" (le réglage -4 +6) et ne va pas se soucier de vérifier les réglages sur 3 températures etc, soit on l'emmène en manufacture et c'est pareil, ils vont pas contrôler ta montre à 8°C, 23 et 38°C, soit tu l'emmène chez un guignol et peu importe que ce soit chronomètre ou basique il te la rend avec +10 s/j parce que c'est déjà bien comme ça.

D'expérience, quand on achète directement chez ETA un mvt 2824-2 non cosc ils prennent 10-15 s/j d'avance au maximum . Parfois moins, mais sur 500 mouvements il a fallut que j'en règle au moins 300 pour passer sous les 10s/j d'avance. J'imagine que le A07.111 non COSC aura le même réglage en que le 2824 en sorti d'usine si Tissot le règle pas.

Je vois merci beaucoup de ta réponse bien complète donc je testerais la précision de ma powermatic 80 après l'achat mais si c'est plus de -7/+7spj je l'emmenerai chez un horloger alors car je sais pas encore régler un mécanisme (et oui un bon gros débutant) confiused J'espere juste que ca coute pas trop cher un réglage Rolling Eyes
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 1:21

Tristan-led a écrit:
Il me semble que c'est un CO7.111 d'après une vidéo d'un gars sur YTB
Hugo74000
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 1:44

spartawatches a écrit:

Je vois merci beaucoup de ta réponse bien complète donc je testerais la précision de ma powermatic 80 après l'achat mais si c'est plus de -7/+7spj je l'emmenerai chez un horloger alors car je sais pas encore régler un mécanisme (et oui un bon gros débutant)   confiused J'espere juste que ca coute pas trop cher un réglage  Rolling Eyes

Une montre dans ce budget à +-7 j'y touche pas
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 1:50

Bon je viens de lire pleins de pages de FAM sur les niveaux de finition des ETA 2824-2 et apparemment on peut reconnaître un top d'un élaboré grâce a la présence d'un "Etachoc" ou "incabloc" et grace au balancier glucydur ou non. Je verrais donc après l'achat mais tout dépend de la finition que j'aurais.
Hugo74000
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 2:03

spartawatches a écrit:
Bon je viens de lire pleins de pages de FAM sur les niveaux de finition des ETA 2824-2 et apparemment on peut reconnaître un top d'un élaboré grâce a la présence d'un "Etachoc" ou "incabloc" et grace au balancier glucydur ou non. Je verrais donc après l'achat mais tout dépend de la finition que j'aurais.

Franchement sur des modèles à ce prix, regarde la montre surtout. Tissot c'est de la bonne came, si elle te plaît prends toi pas la tete avec le mouvement tu ne le regarderas pas...
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 2:17

Hugo74000 a écrit:
Franchement sur des modèles à ce prix, regarde la montre surtout. Tissot c'est de la bonne came, si elle te plaît prends toi pas la tete avec le mouvement tu ne le regarderas pas...
Oui c'est sûr après je suis perfectionniste et j'aime savoir précisement ce que je porte au poignet Mr. Green
Tristan-led
Animateur

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 2:24

spartawatches a écrit:

Standards en etachoc ou novodiac, élaborés et tops en incablocs.

Après, les versions COSC ont un Top, et les non COSC un ST ou EL.

Je recevais les deux (ST et EL) et pas trop de différence de chronométrie.

Le mieux c'est prendre celle qui te plaît le plus, qui rentre dans ton budget, parce qu'entre un ST et un EL il y vraiment pas de différence (la différence de prix entre les deux est d'ailleurs ridicule)
Wink
http://tl-watchmaking.com/
Oldsun*
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mar 11 Juil - 5:34

Une petite nouvelle qui était prévue, mais plus tard. Mr. Green

Y en a un qui va aimer comme ça   .

Vraiment bien sympa cette petite seiko
axluba
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mer 12 Juil - 8:51

Wow vraiment jolie cette nouvelle cocktail!! Bulles
J'y pense beaucoup (Mais je lui mettrais un cuir Mr. Green )

Moi qui n'aime pas vraiment Patek mon Instagram m'a presque fait changer d'avis!

EL 600 exemplaire réservée aux US, perso j'adore!

Francis172
Nouveau

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Mer 12 Juil - 9:27

axluba a écrit:
Wow vraiment jolie cette nouvelle cocktail!! Bulles
J'y pense beaucoup (Mais je lui mettrais un cuir Mr. Green )

Moi qui n'aime pas vraiment Patek mon Instagram m'a presque fait changer d'avis!

EL 600 exemplaire réservée aux US, perso j'adore!

Il y a toujours quelques modèles que l'on aime dans les maisons horlogères qui nous tentent moins..
En ce moment j'ai flashé sur la PAM 654, bien que je ne sois pas un grand fan de Panerai en règle générale.
Mais celle-ci me plaît beaucoup I love you

m_soulignac
Animateur

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 5:57

Félicitations à vous Hugo et Oldsun pour vos deux belles nouvelles Bulles Bulles

Tristan-led a écrit:
Attention du coup au COSC, parce que si la montre est vieille (genre 7-8 ans) et a été révisée avant la vente, rien ne dit qu'elle est encore "cosc" finalement.
N'importe quel ETA 2824-2 peut être COSC à condition d'être bien réglé. Mais si un mvt cosc passe dans les mains d'un horloger pas consciencieux elle sera plus chronomètre.

Idem en manufacture, elles repassent pas par l'observatoire après les révisions.

Chinois

Je confirme, mon Omega a comme mouvement un 1120, soit un ETA 2892-A2 modifié par Omega pour atteindre le COSC. Or celle-ci datant de 1999 et n'ayant jamais été révisée, d'après le précédent possesseur, elle ne tourne aujourd'hui plus en COSC mais plus vers -7 sec/jour.
En soi cela ne me dérange pas beaucoup, mais il faudrait néanmoins que je la face réviser pour huiler le mécanisme et idéalement retourner dans la tranche de variation dite COSC. Pour cela je ne prendrait pas de risque, j'irai dans un atelier horloger non loin de mon lycée à Bordeaux qui est réputé (et qui sont très agréables) et qui travaille avec Omega.

Au passage, j'ai appris aujourd'hui que j'ai validé la Watch Essentials Certification de la Fondation de la Haute Horlogerie bravohap
Dissident
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:13

Alors les djeun's, sachant que je peux avoir -45% sur Parmigiani, j'ai ce petit chrono qui me trotte dans la tête:

Vous craqueriez pour lui ou pour la Quintus Klassik (que je paierais plein pot du coup, même si j'essaierais de négocier un petit geste vu que je suis bon client chez Dornblüth)?

Passez un bel été !
axluba
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:27

Parmigiani, une belle façon de diversifier ta collection tout en restant assez exclusif! Chinois
Tom74940
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:33

Même si il me semble que tu en as déjà une, je prendrais une Parmigiani. Peut-être pas un chrono, parce qu'à part chronométrer les pâtes je n'en aurai aucune utilité.

La Toric Chronomètre cadran crème, boitier en or blanc est une pure tuerie. Je l'ai essayée et elle est très désirable.

Dernière édition par Tom74940 le Lun 17 Juil - 7:36, édité 1 fois
Hugo74000
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:33

m_soulignac a écrit:
Félicitations à vous Hugo et Oldsun pour vos deux belles nouvelles  Bulles  Bulles

Je confirme, mon Omega a comme mouvement un 1120, soit un ETA 2892-A2 modifié par Omega pour atteindre le COSC. Or celle-ci datant de 1999 et n'ayant jamais été révisée, d'après le précédent possesseur, elle ne tourne aujourd'hui plus en COSC mais plus vers -7 sec/jour.
En soi cela ne me dérange pas beaucoup, mais il faudrait néanmoins que je la face réviser pour huiler le mécanisme et idéalement retourner dans la tranche de variation dite COSC. Pour cela je ne prendrait pas de risque, j'irai dans un atelier horloger non loin de mon lycée à Bordeaux qui est réputé (et qui sont très agréables) et qui travaille avec Omega.

Au passage, j'ai appris aujourd'hui que j'ai validé la Watch Essentials Certification de la Fondation de la Haute Horlogerie bravohap

Bien joué ! C'est quoi au juste ?
axluba
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:35

axluba a écrit:
Parmigiani, une belle façon de diversifier ta collection tout en restant assez exclusif! Chinois

Mince tu as déjà une parmigiani??

Désolé je ne savais pas!

Edit : j'avais oublié!!! Désolé Mr. Green

Dernière édition par axluba le Lun 17 Juil - 7:48, édité 1 fois
Ludo888
Animateur

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:44

axluba a écrit:

Mince tu as déjà une parmigiani??

Désolé je ne savais pas!
Il possède les deux marques..pourquoi pas un cadran météorite ou une toric? Avec une telle remise ça devient très intéressant je trouve Wink
Tom74940
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 7:52

Ah je n'avais pas vu que tu avais -45%. Et bien je prendrais ça sans hésiter.

spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 11:15

Dissident a écrit:
Alors les djeun's, sachant que je peux avoir -45% sur Parmigiani, j'ai ce petit chrono qui me trotte dans la tête:

Vous craqueriez pour lui ou pour la Quintus Klassik (que je paierais plein pot du coup, même si j'essaierais de négocier un petit geste vu que je suis bon client chez Dornblüth)?

Passez un bel été !
Je craque complètement pour ce chrono moi dissident alors si tu as une réduc fonce Chinois
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 18:32

Tom74940 a écrit:
Ah je n'avais pas vu que tu avais -45%. Et bien je prendrais ça sans hésiter.

Spoiler:

Ce guichet de date...c'est juste pas possible Shit Je lui préfère largement la 1950 météorite drunken

Tom74940
Membre Actif

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XV]   Lun 17 Juil - 20:43

iMaximei a écrit:

Ce guichet de date...c'est juste pas possible Shit Je lui préfère largement la 1950 météorite drunken

Cette Tonda ne me fais absolument aucun effet. En plus j'ai horreur des cadrans météorites.

Place aux jeunes ! [Tome XV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant