FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec ma Oris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quentin_Ar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 11:32

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Oris (Ref 01 774 7699 4134-07 5 22 15FC) offerte il y a deux semaines par mes parents pour mes 18 ans, je me retrouve aujourd'hui confronté à un problème avec le chronographe : environ une fois sur trois, il se bloque à 57 secondes très exactement, ainsi que tout le mécanisme. Si j'appuie sur le bouton supérieur, je relance la trotteuse (!). Il arrive parfois que les deux aiguilles se relancent. Pour relancer complètement la montre, il faut ainsi que je remette le chrono et 0 en appuyant sur le bouton inférieur.

Pensez-vous que ce problème technique n'est lié qu'à un petit point de blocage qui va finir par se résoudre, ou bien est-ce plutôt symptomatique d'un problème plus grave qui nécessite une intervention technique sur le mécanisme ? Il me reste 2 ans (- 2 semaines) de garantie. J'aurais voulu également savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de problème sur un mouvement on ne peut plus classique (ETA Valjoux 7754).

Merci d'avance !

Quentin


Dernière édition par Quentin_Ar le Ven 17 Fév - 11:39, édité 1 fois (Raison : Erreur dans le numéro du mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 11:42

Une salissure, un rien sur une roue et tout s'arrête. Je te conseille de laisser tourner le chrono quand il passe pendant quelques heures. Ensuite ça devrait aller mieux si c'est bien un 7750 et non un Sellita. Si ça ne remarche pas, il faudra passer par le sav.
Dis-le nous, on appuiera ta demande auprès d'Oris pour écourter le sav.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Quentin_Ar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 11:43

Merci beaucoup, je vais faire ça & je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 12:54

Bonjour, je suis un peu sec sur le problème en question, par contre il y a un truc très utile à connaitre avec Oris :

Si tu achètes une montre neuve, il faut aller sur leur site et s'inscrire dans la rubrique "myoris", cela te permettra d'avoir un an de garantie en plus en déclarant la référence de ta montre.

Je ne sais pas si cette pratique est courante mais elle est en tout cas bien appréciable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_Ar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 13:07

C'est fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_Ar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 16:04

Re-bonjour,

Je l'ai lancée tout à l'heure, elle a tourné pendant quelques heures sans soucis, et a fini cependant par s'arrêter. Il a suffit que je la secoue un peu et le mécanisme est reparti. Je crois qu'elle va partir au SAV, dès que j'aurai le temps de l'apporter.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptyVen 17 Fév - 18:40

remontée manuellement d'une bonne trentaine de tours avant ?

car si pas le cas il vaut mieux recommencer avant SAV .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

oris - Problème avec ma Oris Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Oris   oris - Problème avec ma Oris EmptySam 18 Fév - 22:38

Ca ressemble à un problème de passage des minutes du compteur des minutes du chrono... Il y a un doigt qui doit entraîner la roue du totaliseur des minutes et pour une raison x ou y, il n'y arrive pas. J'ai un problème similaire sur un chrono Poljot, problème non encore résolu.

Mais ta montre est neuve donc, donc SAV !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
 
Problème avec ma Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME
» Problème Oris et remontoir
» Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
» oris chronographe 7471 probleme
» Problème de date sur ma montre Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: