FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision

Aller en bas 
+11
Thebestornothing
VinzSpades
pharma98
duf666
XR1200
iozz
Vyma
maxxatak
iMaximei
fdam
mrc39p
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 21:10

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir d'avoir beaucoup de fameurs parmi les utilisateurs de l'application Toolwatch et comme promis sur un autre sujet, je prends le temps de présenter Toolwatch ici thumright

Toolwatch est une application disponible sur iOS et Android qui permet à ses utilisateurs de mesurer la précision de ses montres. Ca répondait à mon besoin (et celui de deux amis maniaques comme moi) et nous l'avons ouvert à tous, bien entendu c'est gratuit ! Toujours dans cet esprit, l'application est open source et la roadmap avec les prochains développement est publique et chacun peut soumettre des suggestions et voter pour les prochaines évolutions ou fonctionnalités !

Alors comment ça marche ?

Il suffit de s'inscrire (l'inscription permet de retrouver ses mesures depuis le site ou les applications mobiles) et ensuite ça ressemble à ça :

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Screen10

Il ne reste plus qu'à mesurer sa montre ! On se synchronise avec Toolwatch en suivant les étapes et l'utilisateur reçoit un rappel pour effectuer une deuxième synchronisation au bout de quelques heures, ce qui permettra d'en déduire automatiquement la précision !

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Screen11

Voilà, j'espère que ça vous plaira, les applications sont sorties tout récemment, n'hésitez pas à poser vos questions (ou même laisser 5 étoiles sur les app stores!) et partager la précision de vos montres !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 21:15

.
promesse faite en milieu de semaine et promesse tenue Wink
un grand merci thumleft
y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 21:17

Moi qui doit justement mesure la précision de ma turtle fraichement acquise, je vais télécharger de ce pas l'application, merci bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 21:18

fdam a écrit:
.
promesse faite en milieu de semaine et promesse tenue  Wink
un grand merci thumleft
y a plus qu'à

Merci à toi Chinois

iMaximei a écrit:
Moi qui doit justement mesure la précision de ma turtle fraichement acquise, je vais télécharger de ce pas l'application, merci bien thumright

Avec plaisir et n'hésites pas à partager le résultat de ta mesure, la turtle de Seiko me fait sérieusement de l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 21:40

Super Super Super.

Merci pour cette app. Je l'essayerai demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 22:19

Existe-t-elle en français?
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 22:31

Haha je l'utilise depuis quelques mois Smile Je vais aller voir la roadmap, j'ai quelques idées d'amélioration Wink
Je ne savais pas que l'application était open source, où peut-on trouver le code source du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 22:40

maxxatak a écrit:
Super Super Super.

Merci pour cette app. Je l'essayerai demain Mr. Green

Merci à toi Chinois

Vyma a écrit:
Existe-t-elle en français?

Pour l'instant qu'en anglais, si vous êtes nombreux à la réclamer en français on pourra proposer une traduction mais je te rassure, c'est très simple, ça pourrait se passer de texte !

iozz a écrit:
Haha je l'utilise depuis quelques mois Smile Je vais aller voir la roadmap, j'ai quelques idées d'amélioration Wink
Je ne savais pas que l'application était open source, où peut-on trouver le code source du coup ?

C'est sympa de retrouver un utilisateur de la première heure ! Le code source se trouve sur GitHub, on a hâte de découvrir tes sugestions bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 22:51

mrc39p a écrit:

C'est sympa de retrouver un utilisateur de la première heure ! Le code source se trouve sur GitHub, on a hâte de découvrir tes sugestions bravohap

Je suis dessus Smile
Dommage que ce soit du ionic, j'aurais bien proposé mon aide si c'était du natif iOS / Android, mais là je suis sec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 17 Fév - 23:08

iozz a écrit:

Je suis dessus Smile
Dommage que ce soit du ionic, j'aurais bien proposé mon aide si c'était du natif iOS / Android, mais là je suis sec !

Merci quand même, on a fait le choix de la simplicité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: re:   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptySam 18 Fév - 3:44

Installée par curiosité.
A peine log in, 1er mail de pub...
Je clique pour me desinscrire...
15mn après 2eme e-mail indésirable...
Je désinstalle direct...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptySam 18 Fév - 10:12

Les mails que tu décris sont simplement le mail de bienvenue et le mail que j'envoie à certain utilisateurs pour leur parler de montres et de mes propres lubies.
Je suis sincèrement désolé que cela t'ait dérangé, c'est précisément ces interactions avec les utilisateurs qui m'ont fait faire de superbes rencontres et échanges avec cette petite communauté
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: re:   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptySam 18 Fév - 10:38

C'est tout à fait compréhensible mais je n'attends pas moi faire du social quand je télécharge une application pour tester la précision de ma montre, désolé
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptySam 18 Fév - 12:34

C'est un peu bizarre ce site en .io ?

Et comme j'ai l'extension "No Script" je dois aussi valider Crisp.im et ko-fi.com pour que la fenêtre d'inscription fonctionne...


Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptySam 18 Fév - 14:13

duf666 a écrit:
C'est un peu bizarre ce site en .io ?

Et comme j'ai l'extension "No Script" je dois aussi valider Crisp.im et ko-fi.com pour que la fenêtre d'inscription fonctionne...



Le .com était pris, on a donc pris un .io qui a l'avantage d'être "neutre" géographiquement (pas comme un .fr ou un .de) par exemple, ce qui est intéressant d'un point de vue référencement sur Google. Plus d'info dispo sur Wikipedia.

Concernant Crisp.im il s'agit de notre module de chat, et ko-fi.com c'est le lien vers un bouton donation apparaît ici. Rien que du très inoffensif donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
pharma98
Membre Actif
pharma98


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyMar 28 Mar - 10:48

Super appli !
Je m'en servais déjà sur votre site, merci pour le portage andro/iOS bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyMar 28 Mar - 19:35

pharma98 a écrit:
Super appli !
Je m'en servais déjà sur votre site, merci pour le portage andro/iOS bravohap

Merci, ça fait chaud au coeur Smile

Nous venons juste de faire une mise à jour avec de petites améliorations fonctionnelles et sommes déjà en train de préparer les prochaines "grosses" fonctionnalités, j'espère que ça te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyLun 10 Avr - 12:33

Et un nouveau fan ! Un !
Bravo pour cette application toute simple et hyper pratique !
Téléchargée sous Android. Je vais y logger toutes mes montres, je pense...
Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyMer 12 Avr - 17:13

Hello,

Je me permets une petite question concernant l'incertitude de la mesure.
Etant donné que la prise de temps est manuelle, à combien estimez-vous l'incertitude liée cette opération?

Disons que je clique à +/- 1 seconde par rapport au passage réel de la seconde sur la référence 12H.
Si on prend un top toutes les 12h cela va doubler mon incertitude sur le mesure annoncée en secondes/24h.

Donc j'aurai au mieux (sans prendre en compte les autres incertitudes de mesures) une mesure juste à +/- 2 secondes par jour.
Si par exemple je veux mesurer la marche diurne d'une Rolex (annoncée à +/-2secondes par jour) je serai un peut embêté Wink .

Je fais le mec pointilleux mais quand on écrit des résultats au 1/10 de seconde/jour il est intéressant de savoir ce qu'il y a derrière.

A+


Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyMer 12 Avr - 17:29

Thebestornothing a écrit:
Hello,

Je me permets une petite question concernant l'incertitude de la mesure.
Etant donné que la prise de temps est manuelle, à combien estimez-vous l'incertitude liée cette opération?

Disons que je clique à +/- 1 seconde par rapport au passage réel de la seconde sur la référence 12H.
Si on prend un top toutes les 12h cela va doubler mon incertitude sur le mesure annoncée en secondes/24h.

Donc j'aurai au mieux (sans prendre en compte les autres incertitudes de mesures) une mesure juste à +/- 2 secondes par jour.
Si par exemple  je veux mesurer la marche diurne d'une Rolex (annoncée à +/-2secondes par jour) je serai un peut embêté Wink .

Je fais le mec pointilleux mais quand on écrit des résultats au 1/10 de seconde/jour il est intéressant de savoir ce qu'il y a derrière.

A+



Je vais également attendre la réponse des développeurs, mais pour ma part, je pense que l'application utilise tout simplement le "top" (le touch sur l'écran) pour l'utiliser comme t0.
Il y aura donc en effet, des variations selon les utilisateurs et la précision avec laquelle ils arrivent à synchroniser l'appuie lorsque l'aiguille franchie les 12h.


Je suis un peu dans la même position que toi avec certains modèles, avec des tolérances assez serrées. thumright

Je pense que du coup, la précision donnée par l'application doit être de +/- 1 seconde  Neutral

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision 132464FullSizeRender15
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 14 Avr - 10:20

VinzSpades a écrit:
Et un nouveau fan ! Un !
Bravo pour cette application toute simple et hyper pratique !
Téléchargée sous Android. Je vais y logger toutes mes montres, je pense...
Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Screen11

Merci pour cet enthousiasme bravohap
Nous sommes en train de rajouter petit à petit de nouvelles fonctionnalités pour les passionnés d'horlogerie que nous sommes

Thebestornothing a écrit:
Hello,

Je me permets une petite question concernant l'incertitude de la mesure.
Etant donné que la prise de temps est manuelle, à combien estimez-vous l'incertitude liée cette opération



Très bonne question ! Effectivement, il y a une incertitude liée au temps de réaction de l'être humain qui est environ de 200ms selon les sujets. Cela reste négligeable, d'autant plus si on attend un certain temps entre les deux synchronisations. A ce sujet, bien évidemment, plus l'intervalle entre les deux synchronisation sera élevé, plus la mesure sera précise ! L'idée derrière Toolwatch n'est pas de faire un outil qui concurrence une mesure instantanée chez un horloger mais plutôt de donner des mesures liées à l'utilisation en temps réel de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyVen 14 Avr - 13:04

C'est un peu pour ça que j'aime mieux celle ou l'on prend une photo de la montre et on enligne les ligne de l'applis avec les aiguilles de la montre. L'avantage c'est qu'au bout de 2 heures la mesure sera aussi précise que si on avait laisser passer plusieurs jours... pratique quand tu ajustes une Seiko à grand coups de cure-dent en bois apres une tentative de suicide raté sur le carrelage de la salle de bain... tu peux faire 5 ou 6 ajustements en moins de 24h pour te rapprocher à quelque seconde du "Sweet-spot".

Mais votre applis à l'avantage d’être autrement plus simple d'utilisation pour un contrôle de routine (pas besoins de résultats le plus rapidement possible) .
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyDim 16 Avr - 11:21

shinken a écrit:
C'est un peu pour ça que j'aime mieux celle ou l'on prend une photo de la montre et on enligne les ligne de l'applis avec les aiguilles de la montre. L'avantage c'est qu'au bout de 2 heures la mesure sera aussi précise que si on avait laisser passer plusieurs jours... pratique quand tu ajustes une Seiko à grand coups de cure-dent en bois apres une tentative de suicide raté sur le carrelage de la salle de bain... tu peux faire 5 ou 6 ajustements en moins de 24h pour te rapprocher à quelque seconde du "Sweet-spot".

Mais votre applis à l'avantage d’être autrement plus simple d'utilisation pour un contrôle de routine (pas besoins de résultats le plus rapidement possible) .

C'est vrai que la reconnaissance visuelle présente quelques intérêts mais c'est techniquement compliqué si on souhaite avoir quelque chose de fiable ! En tout cas, ça fait partie des pistes que nous explorons pour le futur, nous avons déjà quelques idées pour rendre le process encore plus efficace, j'espère pouvoir vous présenter quelque chose rapidement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyDim 23 Avr - 18:19

L'appli sous Android ne fonctionne pas.

J'essaye de m'enregistrer j'ai un message "emails must match "
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision   Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision EmptyLun 24 Avr - 11:27

browningt a écrit:
L'appli  sous Android ne fonctionne pas.

J'essaye de m'enregistrer j'ai un message "emails must match "

Pour pouvoir s'enregistrer, il suffit d'avoir une adresse mail et on te demande de bien saisir la même adresse mail dans les deux champs pour être sur qu'il n'y a pas de faute de frappe. Le message d'erreur que tu indiques correspond à une erreur de saisie de ton adresse mail. Peux-tu vérifier et me dire si tu y arrives ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
 
Présentation de Toolwatch : application pour maniaque de la précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maniaque de la précision ?
» Etes-vous maniaque de la précision ?
» Toolwatch : Mesurer la précision de ses montres mécaniques
» Un petit débat : comportement face à la première rayure!
» Application Pour iPhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: