FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Biatec -Made in Slovaquie

Aller en bas 
+25
trinita
broncos
Manivel
matt210192
bamboub
CoreG
seiko007
Fantomas
Hervé911
Gagliapun
christophe47
1360
py3.14
Frollo
karamazov
M ONE HUNDRED
Dieselk
Drin-Drin
oklig78
herge81
riton29
Réavi
iMaximei
flotus
dejinytravy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 13:43

M ONE HUNDRED a écrit:
Je trouve la BIATEC CORSAIR CS très réussie pour une montre d'inspiration PILOTE/FLIEGER.
Ma préférence va à la déclinaison CS03.

En comparaison avec la K03 d'AKRONE, pour moi il n'y a pas photo, c'est la BIATEC qui l'emporte et de très loin.

J'aime bien également les cs03/04/05 mais à 300 balles de plus que la K-03, sans la complication GMT, je ne vois pas ce qui les place devant ''de très loin'' ? quid 2

Je précise que je n'en ai eu aucune entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 15:06

Frollo a écrit:


J'aime bien également les cs03/04/05 mais à 300 balles de plus que la K-03, sans la complication GMT, je ne vois pas ce qui les place devant ''de très loin'' ? quid 2

Je précise que je n'en ai eu aucune entre les mains.

Le design de la montre qui se rapproche bien plus d'une PILOTE/FLIEGER que la K03, et qui fait que la BIATEC est bien plus désirable à mes yeux.

La complication GMT de la K03 ne change rien à l'affaire, au niveau du design je la trouve ratée tout simplement.

C'est une question de goût, là c'est très subjectif ... j'en conviens aisément.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 17:00

Bon on va peut etre arreter les comparaisons systematiques de tout ce qui sort avec Akrone Mr. Green

Chouette marque en tout cas, j'aime vraiment la Majestic en gris!
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 17:04

py3.14 a écrit:
Bon on va peut etre arreter les comparaisons systematiques de tout ce qui sort avec Akrone Mr. Green

Je suis d'accord, mais force est de constater que les AKRONEmaniaques ne laissent pas trop le champs libre ...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 17:26

karamazov a écrit:
820 euros SANS bracelet Mr. Green

C'est une montre de poche ???
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 21:37


Moi je trouve vraiment sympa cette marque merci pour le partage Wink. Par contre pourquoi les prix sont plus cher en EU Incompréhensible???
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 21:55

christophe47 a écrit:

Moi je trouve vraiment sympa cette marque merci pour le partage Wink. Par contre pourquoi les prix sont plus cher en EU Incompréhensible???

Les taxes tout simplement ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 22:04

M ONE HUNDRED a écrit:


Les taxes tout simplement ... !!!

Ok dac c'est logique confiused
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 22:08

christophe47 a écrit:


Ok dac c'est logique confiused

C'est le problème avec de nombreux sites où les prix affichés ne prennent pas en compte les taxes du pays de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 22:11

M ONE HUNDRED a écrit:
Je trouve la BIATEC CORSAIR CS très réussie pour une montre d'inspiration PILOTE/FLIEGER.
Ma préférence va à la déclinaison CS03.

En comparaison avec la K03 d'AKRONE, pour moi il n'y a pas photo, c'est la BIATEC qui l'emporte et de très loin.

M ONE HUNDRED a écrit:


Je suis d'accord, mais force est de constater que les AKRONEmaniaques ne laissent pas trop le champs libre ...

C'est toi qui as remis Akrone sur le tapis. Toi et personne d'autre. Balaye devant ta porte avant de taxer les autres de maniaques. Fin du HS.

Elles sont très sympas ces Biatec, je les avais déjà repérées.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 22:15

La montre est sympathique et c'est sur elle est plus proche du cahier des charges de la montre aviation.

par contre je ne suis pas fan du tout de la couronne qui tranche de trop avec le boitier.

Le rotor est mimi mais les hélices font un peu plates.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 22:47

Gagliapun a écrit:




C'est toi qui as remis Akrone sur le tapis. Toi et personne d'autre. Balaye devant ta porte avant de taxer les autres de maniaques. Fin du HS.

Elles sont très sympas ces Biatec, je les avais déjà repérées.

Ton intervention confirme mes propos par rapport à cette marque française qu'il n'est pas de bon ton de critiquer ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 22:52

M ONE HUNDRED a écrit:


Ton intervention confirme mes propos par rapport à cette marque française qu'il n'est pas de bon ton de critiquer ici !!!

Et la tienne me confirme qu'il est inutile de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-13, 23:25

Je pense qu'il reprenait le fil depuis le début, ou quelqu'un évoquait le rapport qualité prix supérieur de la K03 (et à l'époque on n'en connaissait guère le prix) .

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Attachment

celle ci je la trouve plus à mon goût mais j'en ai pas l'usage, elle sortirait jamais de la boîte, trop habillée.

Pour une pilote je préfère des codes plus consensuels de stowa ou damasko, mais je salue vraiment l'audace de prendre un Eterna 39 pour changer.

Le prix précommande était aussi très alléchant faut avouer, là moins. Sur WUS ils parlent d'une future pilote gmt; avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-14, 08:48

bender.folder a écrit:
Je pense qu'il reprenait le fil depuis le début, ou quelqu'un évoquait le rapport qualité prix supérieur de la K03 (et à l'époque on n'en connaissait guère le prix) .

C'est exactement cela.

Certains ici ont fait la comparaison avec le 3ème modèle de cette marque française, avec notamment une annonce de prix totalement en dehors de la réalité, et c'est donc suite à cette comparaison que je me suis permis de faire part de mon ressenti.

Mais bon, cette marque française, que tout le monde attendait pour révolutionner le monde de l'horlogerie, semble avoir des défenseurs peu enclin à écouter les avis différents de la "bonne parole".
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-14, 10:28

M ONE HUNDRED a écrit:


C'est exactement cela.

Certains ici ont fait la comparaison avec le 3ème modèle de cette marque française, avec notamment une annonce de prix totalement en dehors de la réalité, et c'est donc suite à cette comparaison que je me suis permis de faire part de mon ressenti.

Mais bon, cette marque française, que tout le monde attendait pour révolutionner le monde de l'horlogerie, semble avoir des défenseurs peu enclin à écouter les avis différents de la "bonne parole".

Le problème c'est que ça devient systématique et que tu répètes 15 fois la même chose. Pire même, tu affirmes des choses sans le moindre fondement. Tu as lu quelque part qu'Akrone devait révolutionner le monde de l'horlogerie? Tu penses sincèrement qu'à ce stade de leur développement ils ont ce genre de considération en tête? Faut redescendre un peu sur terre. Ils font et proposent ce qu'ils aiment, certains adhèrent, d'autres non, au même titre que la quasi-totalité des nouvelles marques qui voient le jour dans le milieu.

C'est la dernière fois que j'alimente le HS, de toute façon on ne sera pas d'accord et ça pollue ce fil pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-14, 10:47

Elle est pas mal du tout cette dress watch, perso j'adore
Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-14, 23:35

40 mm, bien vu. Mais 22mm d'entrecorne c'est ultra moche. Et 12,8 d'épaisseur ?!
Les aiguilles sont un chouilles trop épaisses à mon gout.

Bref... ça sent la montre construite à partir d'un pick and choose dans un catalogue Incompréhensible

Ce boitier a été vu et revu.... Ma Mono AHA à le même design en 42mm mais en 11mm d'épaisseur. Et au poignet il est déjà assez imposant..

A 300 euros why not, mais là.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-15, 00:34

J'ai du mal avec la petite seconde à 9h, le sous-compteur est imposant... surtout en blanc. Cela manque d'équilibre global à mon goût.
Pour le reste c'est pas mal, assez classique, le boitier est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-17, 14:45

J'ai visité le site, elles sont cools ces Biatec, et à bon prix!

Merci pour la découverte. thumright
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2017-12-17, 15:48

C'est le style de montre que j'apprécie. thumleft

Ma préférée...

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Biatec-Corsair-CS-05-mechanical-automatic-watch-oblique-view-web

Me manque la date quand même.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2018-10-11, 10:51

Je ressors le post ! Je viens de découvrir cette petit marque super chouette. Comparable a mon sens a l'ultramarine dans la démarche. Franchment les Corsairs sont jolies. Ils vont sortir prochainement une diver et deux limited edition affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2018-10-11, 11:26

Marrant, Matt m'a montré ça aussi ce matin...  clown

C'est effectivement proche de l'Ultramarine, mais la démarche n'est pas la même.
Il y a bien le calibre Eterna, le design maison, mais rien est dit sur la fabrication du reste de la montre, sans doute en Asie. (on me dit a l'oreille que le fond et la couronne sont faite en Slovaquie ce qui est déjà mieux que rien)
Avantage (plus GMT et date) a l'Ulramarine donc.

C'est vraiment pas mal en tout cas. Par contre la couronne de la flieger est rédhibitoire pour moi. La même cochonnerie que sur la PAM 210 que j'avais. Insupportable pour qui porte large.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2018-10-11, 13:21

Manivel a écrit:

Il y a bien le calibre Eterna, le design maison, mais rien est dit sur la fabrication du reste de la montre, sans doute en Asie. 


Tu as des sources ou c'est juste histoire de dire quelque chose? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie - Page 2 Empty2018-10-11, 13:37

Bin c'est histoire de ce qui n'est pas dit.
Ils n'en parle pas sur le site et c'est un reviewer qui parle de la couronne et du fond fait en Slovaquie.
Donc en déduire que le reste est fait en Asie semble assez logique, non?

Si ce n'était pas le cas se serait revendiqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biatec -Made in Slovaquie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de la Dodane Type 23 - Noël 2011 Slovaquie
» Made in india ou made in belarus !!
» made in lip
» Made in RDA
» pas que swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: