FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?

Aller en bas 
+5
Eric10180
depeu
claude13
willbur
Kribiche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:53

Bonjour à tous,

Je suis présent sur le forum depuis un moment en bon lecteur, mais je n'ai que très peu posté. Je me lance aujourd'hui et je sollicite l'aide du forum Vintage et de ses "experts" thumright !

26 ans de Lyon, je m'intéresse aux montres depuis mes 17 ans avec comme première une Festina "Tour de France" confiused ... Puis ensuite dans le désordre une Hamilton Khaki field, Seiko 5, Seiko Sumo, speedmaster reduced (revendue), Michel Herbelin Newport auto, Hydroconquest noire (revendue), Stowa marine (revendue), Seiko red tuna, Swatch system 51...

J'ai décidé depuis peu de m'intéresser aux montres vintages. C'est un monde vraiment à part et j'avoue que je suis souvent perdu. J'ai eu l'occasion d'acquérir il y a peu une Oméga Genève et une Seiko POGUE. C'est pour cette dernière que je demande vos avis. Voici la belle :

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3011

Pouvez-vous me donner la réserve de marche de ce modèle ? La mienne s'arrête au bout de 20 minutes malgré un port permanent. Étonnamment, elle fonctionne en continue et de manière très précise (6 à 8 sec / jour) si je laisse le chrono tourner... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Incompréhensible
Je me suis orienté vers la boutique SEIKO de Lyon, mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas gérer ce type de mouvement vu l'âge de la bête.

Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:54

Bonjour,

Normalement la réserve de marche est annoncée pour 45h.

En l’état, il est fort probable qu'une révision sera nécessaire.
http://thewatchspotblog.com/?p=164
source : the watch spot
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:46

Merci pour ton retour. Je me demande surtout si certains d'entres vous ont déjà eu ce type de désagrément sur un chrono ?

J'ai pris les devants pour la révision, voici en substance les retours :

- MAIER : "nous ne prenons pas en réparation ce type de montre",  Pleure 2
- Atelier CRESUS : idem,  Pleure 2
- Arthur : j'attends un retour mais la montre est, a priori, trop ancienne",
- SEIKO : OK pour un dépôt chez eux  bravohap . Délai de 6 semaines pour un devis, ils ne me garantissent pas sa prise en charge, car "certaines pièces de ce modèle ne sont plus produites".

À suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:50

Sur un chrono classique c'est peu probable.
Par contre sur ce type de mouvement avec 'un embrayage ' cf le lien, j'ai eu le même problème avec un lemania 5012.
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:31

Il semble en effet que le fait de laisser tourner le chrono sur les 6138/9 résolve certains problèmes, j'avais lu quelque chose là dessus mais impossible de le retrouver

De toute façon une révision s'impose, mais comme le dit Seiko les pièces se font rares pour ces modèles, toutefois on arrive à en trouver chez un vendeur espagnol sur la baie : speedtimerkollektion
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:28

C'est pas pour casser l'ambiance, mais le cadran à pas l'air d'origine...
les aiguilles non plus...

ça ressemble à ça
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:55

Bonsoir,

Merci pour vos retours. thumleft
Je vais regarder pour les pièces chez ce vendeur EBAY.
Effectivement vu son état, je suis certain que le cadran n'est pas d'origine. Pour ce qui est des aiguilles j'avoue ne pas y avoir prêté attention...

J'espère que je me suis pas fait avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric10180
Membre Actif
Eric10180


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/07/2015

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptySam 4 Mar 2017 - 21:11

Bonsoir je te confirme que le cadran ainsi que les aiguilles ne sont pas original ni le remontoir je pense que le le bracelet lui aussi n.est pas original pour la réserve de marche à l'origine elle est d'une quarantaine d'heures mais le mouvement a maintenant une quarantaine d'année et n'est plus de la première jeunesse mais ce sont des mouvements très robuste mais demande quand même de l'attention si ta montre s'arrête au bout de vingt minutes elle a besoin d'une révision le chrono n'a pas besoin de tourné en permanence et si tu le laisse tourner cela ne réglera pas ton souci en général apres démontage et nettoyage cela s'arrange si cela persiste cela implique bien souvent une balance fatiguée qui n'a plus assez d'inertie et n'entraîne plus l'ancre je connaît bien ces modèles pour en avoir restaurée beaucoup 6138 et 6139 tous confonduent voilà si cela peut t'aider bonne soirée en restant à ton service
Revenir en haut Aller en bas
CHREMILOS
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2016

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:07

Kribiche a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos retours. thumleft
Je vais regarder pour les pièces chez ce vendeur EBAY.
Effectivement vu son état, je suis certain que le cadran n'est pas d'origine. Pour ce qui est des aiguilles j'avoue ne pas y avoir prêté attention...

J'espère que je me suis pas fait avoir Rolling Eyes


Tu peux aller voir les Ets Dury rue du Palais Grillet. C'est un atelier d'horlogerie et ils sont très bons. Ils te diront. Speedtimerkollection est un bon site s'il faut commander des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:12

Merci à tous pour vos retours qui m'aident énormément. Je n'ai pas pu répondre avant pour cause de vacances "off" Mr. Green  ... Je ne l'ai toujours pas déposée chez Seiko car j'ai eu l'impression que le problème s'était résolu tout seul mais voilà que ça recommence. Je passe en boutique d'ici la fin de semaine c'est décidé !

Eric toi qui connait bien ce modèle, as-tu une idée du prix pour ce type de réparation ? Est-ce aisé d'effectuer cela seul (comprendre sans grande connaissance mécanique) seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Blunt_gi ?
Merci pour l'adresse CHREMILOS ! J'ai lu pas mal de choses sur cet horloger notamment sur ce site je crois. Tu en est globalement satisfait ?  

Merci à tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric10180
Membre Actif
Eric10180


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/07/2015

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:20

Bonjour oui j'ai déjà eue ce problème d'ailleurs j'aie eue tout les problèmes avec c montres ton problème en l'occurrence viens de la roue à colonne qui entraine ton aiguille des secondes donc quand tu laisse ton chrono tourner la roue à colonne est libre totalement donc pas de problème mais quand tu arrêtes ton chrono la roue est débrayée mais l'autre partie doit continué à tourner il se peut donc quelle est le besoin soit d'un peut huile et de regarder si le pignon tourne bien librement mais cela implique le démontage du mouvement quasi entièrement un peut de travail le démontage en soit pas difficile mais le démontage plus délicat mais pour moi c la routine attention quand même si la roue à colonne est HS une roue vaut dans les 60€ en bonne état pas une epave par contre chez Seiko ça va pas être donné si ils veulent bien te la réparée je ne sait pas combien tu a acheté la montre voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:50

Je l'ai payé 220 euros. Je te confirme qu'au téléphone, la boutique Seiko de Lyon n’était pas optimiste sur la prise en charge de ma montre Pleure 2 . On verra bien !
Tes explications techniques me permettent de mieux comprendre, je te remercie. Heureusement que le vendeur avait noté "montre entièrement révisée..." seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Eric10180
Membre Actif
Eric10180


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/07/2015

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:59

À ta place je revendrai la montre car la réparation va te coûter aussi cher que la montre chez un horloger (si il veulent bien te la prendre)t le jeu n'en vaut pas la chandelle car il y a trop de pièces pas d'origine et investi dans une pogue original c'est plus cher environ 350€ voir 400€ pour une avec fond noir en bon état soit patient il y en beaucoup à vendre ,je vais en rentré 2 que je vais restaurées je t'enverrai des photos une fois fini tu verras la différence avant/après
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 9:46

Eric10180 a écrit:
À ta place je revendrai la montre car la réparation va te coûter aussi cher que la montre chez un horloger (si il veulent bien te la prendre)t le jeu n'en vaut pas la chandelle car il y a trop de pièces pas d'origine et investi dans une pogue original c'est plus cher environ 350€ voir 400€ pour une avec fond noir en bon état soit patient il y en beaucoup à vendre ,je vais en rentré 2 que je vais restaurées je t'enverrai des photos une fois fini tu verras la différence avant/après

Des news de tes Pogue ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:24

Bonjour tout le monde,

Effectivement, je ne pensais plus à ce fil et j'ai oublié de répondre ... Rolling Eyes !
Ma Seiko Pogue est partie en atelier via la boutique Seiko de Lyon, il y en a pour 219 euros de mémoire comprenant remise en état et révision intégrale du chrono. 6 semaines en atelier. Je dois passer la récupérer cette semaine, je vous feras un avant-après si je note des différences flagrantes.

Sinon, j'ai craqué il y a deux semaines en solde pour une SARX019J que voici I love you :

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3610
seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3611seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3612

Désolé pour les photos pas top top...  Shit

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:49

Kribiche a écrit:
Bonjour tout le monde,

Effectivement, je ne pensais plus à ce fil et j'ai oublié de répondre ... Rolling Eyes !
Ma Seiko Pogue est partie en atelier via la boutique Seiko de Lyon, il y en a pour 219 euros de mémoire comprenant remise en état et révision intégrale du chrono. 6 semaines en atelier. Je dois passer la récupérer cette semaine, je vous feras un avant-après si je note des différences flagrantes.

Sinon, j'ai craqué il y a deux semaines en solde pour une SARX019J que voici I love you :

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3610
seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3611seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_3612

Désolé pour les photos pas top top...  Shit

Bonne journée à tous !

J'ai hate de voir ta Pogue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:05

Je dois avouer que j'attends beaucoup de cette révision. Surement trop d'ailleurs.
Le problème étant également qu'à chaque fois que je vais dans cette boutique j'ai comme une envie de tout acheter... seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:04

Bon j'ai hate de voir ça aussi Fier 2

Ca donne quoi niveau dimension cette Pogue ? Meme gabarit que la SKX ?
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:54

Je crois qu'il y a 1mm d'écart entre la Pogue et la SKX. Pour avoir essayé les deux, je trouve que la Pogue tombe bien mieux sur mon poignet, elle me paraît beaucoup plus discrète ! Si je la compare à ma "Red Tuna" c'est une ballerine clown
Revenir en haut Aller en bas
fedath
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptySam 29 Juil 2017 - 8:38

Pour revenir sur la 6139, a quoi voyez vous que le cadran, les aiguilles et la couronne ne sont pas d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezzor
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2017

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Petit nouveau!   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:28

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre je suis nouveau sur FAM. Cela fait 3 ans que je vous lis et maintenant je souhaite participer.
Je suis mordu de l'affaire depuis tout petit, les montres m'ont toujours attiré. Mais tout a vraiment commencé il y a 6 ans environ avec ma première automatique, une Tissot couturier bracelet cuir.
J'ai depuis étendu ma collection avec une Hamilton khaki pilot, une seiko skx007 que j'ai revendue car trop petite (j'ai un poignet de mamouth) pour acquérir une 6309 (80's) turtle d'occasion à la place, une russe amphibia à remontage manuel et dernièrement une seiko 6139 Pogue Pepsi (70´s, ma chouchoute). Plus ça va plus je m'intéresse au vintages et surtout aux mouvements automatiques. J'ai des Quartz sans grand intérêt que je ne porte jamais hormis deux g-shock et une suunto ambit 3 que j'utilise au travail et pour le sport.

Pour en revenir à la 6139, je me la suis procuré via Ebay auprès d'un revendeur grec, le jour sur le calendrier peut se lire en anglais ou en italien. Elle daterai entre 1970 et 1980 d'après un site que je ne peux pas encore citer 😉.
Je n'arrive pas intégrer de photo mais je vais essayer de nouveau pour que vous puissiez voir la belle.
Concernant la réserve de marche la mienne tient facilement une quarantaine d'heure dans la mesure où je l'ai portée au moins une demie journée avant. Seul bémol elle a tendance à avancer, environ 50s/jour ce qui est conséquent. J'ai bien essayé de jouer avec la raquette pour tenter de ralentir tout ça mais faute d'équipement pour travailler proprement elle s'est mise à retarder d'environ 50s/jour.
J'ai tout de même réussi à la remettre comme je l'ai reçue. Vu l'âge je pense que je n'ai pas trop à me plaindre. Globalement je pense être tombé sur une pas trop mauvaise affaire, elle m'a coûté 250€ alors que les prix sur eBay atteignent facilement 400-500€. Je l'ai reçue avec un bracelet Nato (ce qui explique peut être un prix aussi bas) mais j'ai commandé un bracelet métal H link identique à celui d'origine.

Ma question quant à cette montre est comment être certain de ne pas se faire rouler dans la farine? Faut il privilégier une montre dans son jus, ou plutôt rénovée, je sais qu' il y a rénovation et rénovation. Notamment en ce qui concerne le polissage du boîtier. Le miens a conservé de belle arrêtes alors que certain sur la toile sont arrondis. Comment savoir si elle est d'origine surtout concernant les aiguilles, le cadran, le boîtier et le mouvement?

Ensuite, je sais que ce n'est pas le sujet mais je pose quand même la question. La prochaine que je vise est une Speedy (même si on parle là d'un budget 15 fois supérieur j'ai commencé à épargner).
On en trouve neuves à 3500€ sur quelques sites qui achètent en gros. Elles sont au même prix grosso modo que les occasions. Faut il pour le même prix privilégier l'ancien (révisé bien sûr) ou profiter du neuf au prix du vieux?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:59

Kribiche a écrit:
Je dois avouer que j'attends beaucoup de cette révision. Surement trop d'ailleurs.
Le problème étant également qu'à chaque fois que je vais dans cette boutique j'ai comme une envie de tout acheter... seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Blunt_gi

Des news de ta pogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:49

Bonjour à tous,

Après un mois d'août bien chargé, j'ai récupérer ma Seiko POGUE ce mardi à la boutique. Elle était disponible depuis fin juillet.
La montre est dans un état impeccable, j'ai l'impression qu'ils ont fait un léger polissage du boitier mais je n'en suis pas certain. Le chrono tourne sans accrocs, les boutons poussoirs sont beaucoup plus "doux" qu'avant et surtout chose pour laquelle j'étais venu, la montre dispose d'une réserve de marche normale (remontée à fond mardi, posée le mercredi midi et remise ce matin ) ! bravohap

Pour la révision complète, j'ai dépensé la somme de 216 euros. J'en profite pour remercier encore une fois la boutique de Lyon et son Gérant pour l'accueil et le professionnalisme.  

J'en ai profité pour essayer une SBGX059 chez Grand Seiko... Grave erreur... confiused Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:08

Kribiche a écrit:
Bonjour à tous,

Après un mois d'août bien chargé, j'ai récupérer ma Seiko POGUE ce mardi à la boutique. Elle était disponible depuis fin juillet.
La montre est dans un état impeccable, j'ai l'impression qu'ils ont fait un léger polissage du boitier mais je n'en suis pas certain. Le chrono tourne sans accrocs, les boutons poussoirs sont beaucoup plus "doux" qu'avant et surtout chose pour laquelle j'étais venu, la montre dispose d'une réserve de marche normale (remontée à fond mardi, posée le mercredi midi et remise ce matin ) ! bravohap

Pour la révision complète, j'ai dépensé la somme de 216 euros. J'en profite pour remercier encore une fois la boutique de Lyon et son Gérant pour l'accueil et le professionnalisme.  

J'en ai profité pour essayer une SBGX059 chez Grand Seiko... Grave erreur... confiused Pleure 2

Super ! Tu pourras nous mettres des photos  ? Le luime fonctionne sur la tienne ? Tu as quoi comme bracelet ?

J'en ai acheté une de 1972 qui semble NOS d’après un gars sur Instagram bravohap Le lume ne fonctionne plus. Je pense l'ouvrir pour nettoyer un peu le cadran. Je prends mes renseignements.

Sinon niveau réserve, elle a l'air thumright

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Kribiche
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/05/2014

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?   seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:24

Voilà quelques photos prises "à l’arrache" au bureau :

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_4013
seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_4011
seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_4012
seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_4010

Et le bonus qui me hante depuis deux jours :  seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Blunt_gi

seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_4014
seiko - Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ? Img_4015

Le lume fonctionne quelques secondes à peine sur la mienne. Pour le bracelet j'ai l'impression que c'est l'original en acier mais je peux me tromper ! Je pense me tourner vers un nato histoire de varier un peu Fier 2 La tienne parait en super état sur la photo. Tu en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko POGUE - réserve de marche et remontage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le remontage des automatiques et la réserve de marche
» réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel
» Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche
» Le remontage automatique charge-t-il à bloc la réserve de marche ?
» News - Limes P h a r o à remontage manuel et réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: