FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...

Aller en bas 
+7
ferry94
Dromaludaire
ZeFeneK
Flyingvander
Jezza_06
falconbmw
cedric79
11 participants
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:48

Salut les fameurs,

J'ai craqué sur la Tudor Pelagos LHD car elle se différencie de la version standard par la couleur des index qui sont crèmes et non blanc, par la ligne PELAGOS écrite en rouge sur le cadran, et la date roulette (noire jours impairs et rouge jours pairs)

Alors voilà la question pour ceux qui portent leur montre à droite, souvent les gauchers. Est ce que la couronne vous gène? J'ai porté ma montre à droite (une 16600), pour essayer et ma chemise se coince dans la couronne. Bon la Pélagos elle est épaisse donc va coincer de toute façon, mais j'aimerais les retours d'expérience sur le fait d'avoir la couronne côté coude.


Dernière édition par cedric79 le Jeu 23 Fév 2017, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:52

Hello,

J'ai également craqué sur cette Pelagos LHD et je suis principalement gaucher Mr. Green

Seulement je vais continuer à la porter au poignet gauche comme toutes mes autres montres et cela sera très bien comme ça, je n'aurai plus la couronne qui me marque la dessus de la main quand je suis appuyé Mr. Green

Non mais sérieusement, je pense que ce sera un peu perturbant au début mais que ça peut devenir agréable et pratique d'avoir la couronne côté coude.

Bon je travaille en blouse manches relevées donc aucun problème de chemise évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:28

Comme quoi c'est bizarre. Droitier qui porte à droite pig ; je rève d'une pelagos LHD pour enfin avoir la couronne du bon coté sur une montre qui est superbe en plus.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:35

Jezza_06 a écrit:
Droitier qui porte à droite pig

C'était juste pour juger du confort de la couronne côté coude
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:37

cedric79 a écrit:


C'était juste pour juger du confort de la couronne côté coude

Sur ma Seiko je ne sent pas la couronne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:50

Je suis gaucher et je porte ma montre sur le poignet gauche... J'ai possédé une Sinn EZM3 qui avait également la couronne à gauche et celà ne m'a jamais posé de soucis particulier.

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... 20161210


Dernière édition par Flyingvander le Jeu 23 Fév 2017, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:56

Étant droitier, j'ai essayé plusieurs fois de porter ma montre à droite mais, quelque soit le modèle, je n'y arrive pas...yeux

Donc il faut vraiment essayer cette LHD à gauche et voir quel effet visuel cela rend et surtout de voir si la couronne côté coude te dérange ou non Chinois

Tu l'as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:04

Gaucher portant mes montres au poignet droit, je n'ai jamais ressenti le moindre inconfort lié à la présence de la couronne "côté coude".

Je change de montre tous les jours et avec des formes de boitiers très différentes. Cela dit, je présume que l'absence de gêne peut dépendre de la morphologie de l'avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:27

pas facile à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 772
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:48

Pour ma part, je me suis toujours habitué à ce monde de droitiers. gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... 781367

J'ai bien demandé aux fabricants de voitures de mettre le levier de vitesse à gauche, aux fabricants de manettes de jeu d'inverser les sticks, au fabricants de tasses de mettre l'anse à gauche, mais rien n'y a fait.

Je porte donc mes montres au bras gauche... donc un post bien inutile en somme, car ne ne fais avancer en rien le débat gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Blunt_gi

Je vais quand même essayer de porter à droite, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:54

ferry94 a écrit:
Pour ma part, je me suis toujours habitué à ce monde de droitiers. gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... 781367

J'ai bien demandé aux fabricants de voitures de mettre le levier de vitesse à gauche, aux fabricants de manettes de jeu d'inverser les sticks, au fabricants de tasses de mettre l'anse à gauche, mais rien n'y a fait.

Je porte donc mes montres au bras gauche... donc un post bien inutile en somme, car ne ne fais avancer en rien le débat gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Blunt_gi

Je vais quand même essayer de porter à droite, pour voir...

J'ai trouvé le magasin qu'il te faut gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Blunt_gi

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... 1_nedf10
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:28

Cela fait plus de 40 ans que je porte mes montres à droite tout en étant droitier, jamais ressenti une gêne quelconque avec mes chemises et autres vêtements avec la couronne dirigée vers le coude Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyVen 24 Fév 2017, 15:15

Je porte mes montres à droite, mais pas de gros modèles ou de grosses couronnes (diamètres 39/40mm).
Aucune gène, ni en chemise (y.c. poignées mousquetaires) ni en pull.
Le seul inconvénient que je subis est de devoir enlever la montre pour la remonter ou la régler (petite synchro hebdo sur l'heure du PC, au bureau).
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyVen 24 Fév 2017, 15:19

je retire ma montre pour la régler même si je la porte à gauche, alors ça ne sera pas dérangeant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyVen 24 Fév 2017, 21:54

Pareil, je retire toujours ma montre pour la régler Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyVen 24 Fév 2017, 22:24

Merci à tous pour vos avis et expériences. J'ai sauté le pas. Montre réservée. Je vous dirais mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyVen 24 Fév 2017, 22:40

voxduc25 a écrit:
Cela fait plus de 40 ans que je porte mes montres à droite tout en étant droitier, jamais ressenti une gêne quelconque avec mes chemises et autres vêtements avec la couronne dirigée vers le coude Evil or Very Mad

Idem sauf que l'expérience est moins longue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...   gauche - Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... EmptyVen 24 Fév 2017, 23:31

Pour te répondre, je suis gaucher, et porte mes montres sur le poignet droit.

La couronne de mes montres (faites pour droitier) , ne me gêne JAMAIS. Pour être franc, je n'ai jamais compris la nécessité d'avoir une couronne du côté droit du boitier qui doit venir taper dans le poignet (de ceux qui les portent à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux gauchers - Panerai
» Question avis montre homme (pour femme)
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» Craquage pour un Chrono SEIKO
» Porter une montre est indispensable pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: