FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue

Aller en bas 
+117
NaKKdry
Souther
Milannimes
FredL12
Sidus
georges zaslavsky
RAMAN
trinita
b-boy
FTphoto
ferry94
jackyaudio
guiguit
gilou2511
LE_STURM
Le Belge
Mastermold
Cedric92
Fetz
ginko
Captain
Asfrag
Jean-Lou
dltgio
chris_95
watchsilly
Alain1375
Fantomas
gpmouvement
oklig78
oliver83
SEBOU
Whp
DRAGUI99
Ptitbob
Pierre-Yves
Eric67
Sampa31
LMDM
borntodunk
Liu
fiool
Hubert bonisseur
patmal
ZEN
Drive
seiko007
tartine.74
Arthaer
Back75
steph9288
gibus
olympe21
toutatis
gégérs
Topher
cedbou83
nard
caput
toyotiste
JRD
Labrax1450
ZeFeneK
moose9144
Pascal971
Zeclarr
Nice06
flazz
Papa Bib
voxduc25
DrMcBeer
nikoko2
Boris55
deninou
Zehyr
herge81
Pemeno
MHELKIOT
dzef
Maset
Milou
PIERROT585
Guillaume-14
toshy13
Amstrong81
isosta
Jownz
Basyl177
Mister N
mbart
Alt0201
DON
lones
Apia
Bas7oo
leprofesseur
JC3F75
LIPNOTIC
Guy 67
Lalfiste44
arbigoud
Waltwhitman
karamazov
sseebb
Kahin
Jerry
Phil Traère
Lomaing
Josh Homme
Sym
fdm44
broncos
Turon
barney
gwenardo
sopal1
stef
121 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:00

Revue Rue Royale GMT

A 45 ans et pour la première fois de ma vie, je vais rédiger une revue horlogère pour vous présenter ma Pequignet Manufacture Rue Royale GMT cadran bleu soleillé
Pourquoi attendre si longtemps pour effectuer une revue me direz-vous ?
Jamais parmi les montres que j’ai portées, je n’ai eu un tel coup de cœur.
Coup de cœur esthétique, horloger et affectif !
J’ai eu envie de prendre le temps pour une fois de partager avec vous ce triple coup de cœur.
Cette montre a une belle histoire que je vais vous raconter maintenant……………..

Remontons le temps de 44 ans pour arriver en 1973.
A cette date, Emile Pequignet crée à Morteau, au cœur du massif Franco-Jurassien, berceau historique de l’horlogerie,  la marque horlogère Pequignet.
Trente années de passion et de conviction lui ont permis de positionner le nom Pequignet comme le fleuron de l’horlogerie de luxe française.

En 2004, Didier Leibundgut succède au fondateur et entreprend de faire de Pequignet une « Manufacture de Haute Horlogerie »
En 2006, Pequignet inaugure son laboratoire interne de Haute Horlogerie, équipé des technologies de dernière génération et animé par des ingénieurs horlogers de grands talents.

En 2010-2011, la marque installe ses ateliers de Manufacture et donne naissance à un mouvement mécanique ultra-innovant : le Calibre Royal. Le Lys Royal devient l’emblème de Pequignet

En 2012, Pequignet connait une année difficile et deux investisseurs privés rachètent alors la société, tout en ayant à cœur de préserver son indépendance.
Laurent Kaltz devient Président du Directoire de l’entreprise. Il oriente Pequignet vers une nouvelle stratégie de développement.

Novembre 2013 : Pequignet Manufacture expose au salon « Belles Montres » au Carrousel du Louvre à Paris avec une quarantaine d’autres exposants horlogers.
Impossible de manquer ce rendez-vous horloger étant passionné de montres et horloger-bijoutier.
Je regarde avec admiration les montres mortuaciennes avec le fameux « Calibre Royal » sur le stand Pequignet en me disant dans ma tête «  ce serait un rêve de les avoir un jour à Pithiviers ».

Puis je reviens à la réalité, une fois descendu de mon nuage, reconnaissant que cette gamme de haute horlogerie française risquait de ne pas être représentée à la bijouterie Clouzeau de Pithiviers, modeste  bourgade de 9 000 âmes, avant des années

Avril-Mai 2014 : Coup de pouce du destin ! 3 Amateurs de montres m’avouent craquer pour une Pequignet Manufacture et leur souhait de se procurer la belle est imminent.
Problème : je ne suis pas dépositaire de la marque à la Fleur de Lys et ne peux donc pas les commander, à moins de devenir AD de la marque (Authorized Dealer).

L’occasion ne se représentera surement jamais. Je la saisis et contacte Antoine, le commercial de la marque sur le Loiret et nous convenons d’un rendez-vous.

J’appréhendais un peu car avec déjà un dépositaire à Orléans (45 kms de Pithiviers), je risquais d’essuyer un refus de Pequignet Manufacture pour obtenir la marque.
Mon affection pour la marque et ma passion pour les montres ont dû transpirer lors de cet entretien puisque peu de temps après, j’avais l’agrément pour devenir AD Pequignet Manufacture !!!!
Le rêve devenait réalité ! Génial !

Eté 2015 : Michel, un ami grand amateur de montres (et présent sur FAM), me demande si je ne pourrais pas organiser une visite de la manufacture Pequignet à Morteau lors d’un week-end.
Idée magnifique qui ne m’était jamais venue à l’esprit, pris dans le travail.  D’autres couples d’amis communs sont également partants.  
C’est ainsi qu’après l’accord de Laurent Kaltz (grand merci à lui !), CEO de Pequignet, nous partîmes un week-end de 3 jours en terres jurassiennes.
Vendredi 29 Janvier 2016 : A 9h, nous arrivons à 8 (4 couples) à la manufacture à Morteau pour une visite qui durera 3 heures ! Exceptionnel !

Philippe Blanchot, directeur technique chez Pequignet, nous a accueillis de la plus belle des façons : avec passion et empathie.

Malgré un rhume, Philippe nous a parlé comme personne ne l’avait fait avant de Pequignet Manufacture !
Son histoire, son identité, sa conception, ses atouts, ses subtilités et même ses petits défauts de jeunesse qui ne sont plus qu’un mauvais souvenir aujourd’hui (disques jour/date étaient trop denses en laiton et ont été remplacés par de l'aluminium et souci de l'inverseur résolu)
Cette matinée fut une révélation pour moi comme pour mon ami Michel. Tous les amis présents furent très impressionnés par l’intérêt de la visite et par le Calibre Royal. Nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions et sommes rentrés avec plaisir dans le côté technique du calibre.
Toutes les machines de contrôle qualité, tests et réglages sont aussi nombreuses que variées.
Philippe nous a même mis dans la confidence de la création du nouveau Calibre Royal GMT en nous présentant le mouvement.

En outre, nous avons perçu lors de cette matinée l’ambiance sereine qui régnait dans les différents ateliers et l’attachement des salariés à leur entreprise. Tout est fait à la manufacture pour leur rendre le travail agréable, notamment les plannings et horaires modulables en fonction de la vie de famille.

A l’issue de la visite, nous avons tous admiré et essayé les modèles Pequignet Manufacture pour les hommes et Pequignet Moorea pour les femmes.
Dommages collatéraux de cette visite depuis 1 an : 3 hommes ont craqué pour un Calibre Royal (Royal Grand Sport, Gmt Opalin, Gmt Bleue) et deux femmes (dont la mienne !) pour une Pequignet Elégance et une Odéon.

Juin 2016 : Présentation des nouvelles Rue Royale GMT.

31 juillet 2016 : J’ai 45 ans et après réflexion de quelques semaines et un véritable craquage, je commande le 22 aout  la Pequignet Rue Royale GMT ref 9010973 COB que je reçois vers le 5 septembre.

Quand je réceptionne la belle, je prends vraiment conscience que c’est une véritable « tuerie » !
Je décide alors de lui consacrer du temps et de réaliser une revue.

Cette revue ne pourra voir le jour sans de très belles photos.
N’étant pas doué et équipé pour cela, je contacte Didier de Marseille (pseudo Idride sur FAM) un ami client passionné de montres et de photos pour lui demander s’il voulait bien « shooter » ma promise afin de lui rendre l’hommage qu’elle mérite.

En toute amitié et instantanément, Didier accepte de relever le challenge qui sera très difficile car pour bien photographier cette « belle bleue », il faut :
* Gérer le bombé de la glace saphir qui reflète dans l’objectif
* Dompter le poli miroir du boitier qui brille et reflète également
* Restituer le bleu soleillé intense du cadran difficile à restituer

Après cet historique assez détaillé sur Pequignet Manufacture et l’origine de mon acquisition, je commence ma revue par une photo rendant hommage à Pequignet Manufacture, seule marque française à entièrement concevoir, prototyper, contrôler et assembler un mouvement en interne.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  29790322270_ed95a61bed_b
Pequignet Rue Royale GMT - 18 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Quelques clichés avant de passer en revue tous les composants de cette GMT :

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30377158826_a60bc6a4db_b
Pequignet Rue Royale GMT - 15 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30296530502_a3b53667f6_b
Pequignet Rue Royale GMT - 08 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30295925082_03fafb1693_b
Pequignet Rue Royale GMT - 05 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Boitier


Le boitier est en acier poli inoxydable 316L et mesure 50 mm de hauteur de corne à corne et une épaisseur de 12.6mm.
Le fond de boite est tenu par 6 vis acier à têtes polies et l’étanchéité est de 100 mètres.
Le décrochement des cornes donne une présence au boitier et ses 42 mm de diamètre permettent à un maximum de personnes de pouvoir la porter.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  29466853333_df8fee04f7_b
Pequignet Rue Royale GMT - 23 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30377187996_bc334389f8_b
Pequignet Rue Royale GMT - 20 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Verre

Un verre saphir antireflet interne équipe la lunette et le fond de boite.
Le fabricant a préféré se passer d’un traitement anti-reflet externe car même s’il offre plus de lisibilité, il peut se rayer et affecter l’esthétique du verre. Surement un axe de progression à trouver avec un verre saphir à double traitement et dont le traitement externe soit très dur à rayer.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30376470876_f2e2e806da_b
Pequignet Rue Royale GMT - 04 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Aiguilles

La manufacture a pourvu les aiguilles centrales d’un luminova BGW9

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30368040256_81456bf90a_b
Pequignet Rue Royale GMT - 16 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Ce graphique nous montre que le luminova BGW9 est le plus blanc et esthétique.
Il possède également une meilleure restitution lumineuse en blanc.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30414870045_79de5fb1d2_oimage019 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  29782711874_06d9451fe3_b
Pequignet Rue Royale GMT - 24 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Couronne

La couronne est cannelée pour une meilleure préhension et ornée d’une Fleur de Lys gravée.
Un système de bouton-poussoir permet de modifier l’heure GMT par simple pression.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30127508745_25e6b0ab46_o
Pequignet Rue Royale GMT - 09 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Cadran

Le cadran de la GMT bleue est magnifique et je pèse mes mots !
Il est bleu nuit soleillé et prend des nuances différentes en fonction de la luminosité et de son inclinaison.
C’est envoutant à tel point que je dois me méfier car en voiture, je me surprends à contempler ce cadran et ses reflets changeants si réussis.
La finition est très soignée avec des index et un double guichet rhodiés appliqués.
Tout comme la Fleur de Lys qui termine le cadran au-dessus du nom de la marque.
La réserve de marche et le compteur GMT sont striés et creusés à un étage inférieur au reste du cadran, ce qui donne plus de relief, lisibilité et beauté.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30256919815_dca8b1fbd0_o
Pequignet Rue Royale GMT - 03 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30296625782_ff450beb17_b
Pequignet Rue Royale GMT - 17 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Le bleu magique de ce cadran est tel qu’il a inspiré Didier, le photographe de cette tuerie. Comment ne pas penser à la mer. Ici prise près de Marseille :

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30377221696_1643772e28_b
Pequignet Rue Royale GMT - 22 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30327074741_91ee0db7c0_b
Pequignet Rue Royale GMT - 21 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr


Bracelet

J’ai opté pour le bracelet “tissu technologique haute résistance” bleu doublé caoutchouc (même matière que le Cordura mais le nom ne peut être employé car déposé)  qui est moins classique que l’alligator.
Ce bracelet est d’un confort incroyable et il donne à cette montre un côté sport/classe que j’affectionne énormément.
Présence du logo Pequignet sur la doublure caoutchouc.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30377256136_32be5e0f3a_o
Pequignet Rue Royale GMT - 26 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Boucle déployante

La boucle déployante est montée d’origine sur le bracelet.
Elle s’ouvre à l’aide d’un système papillon en pressant de chaque coté mais il est possible également de la remplacer par une boucle ardillon.
Le logo Lys en relief assure la finition de la boucle.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30413363515_c1d1b5eafa_o
Pequignet Rue Royale GMT - 27 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30413195965_6350edaf3b_o
Pequignet Rue Royale GMT - 07 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Calibre Royal GMT

Le Calibre Royal mesure 13 ¾ lignes soit environ 31mm et pèse 21.5 grs.
Il est composé de 335 pièces au total.
Son épaisseur est faible (5.88 mm) pour un mouvement à multiples complications car ces dernières sont intégrées dans la platine.

Lors de la visite de la manufacture à Morteau, Philippe Blanchot m’a confié que le calibre Royal est réalisé en grande partie en acier de décolletage 4C27A au lieu de 20AP (majorité des mouvements), c’est-à-dire les pieds taraudés, les vis, pignons et surtout la partie remontage (pignon de remontoir, pignon coulant et tige de remontoir).
C’est par la couronne que la plupart des problèmes d’étanchéité ont lieu en horlogerie d’où leur choix de 4C27A pour assurer une pérennité de leur calibre dans le temps.
Toutefois, les ponts et platines sont en laiton avec un revêtement rhodiage pour éviter également toute oxydation.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30376512296_953bbc433a_o
Pequignet Rue Royale GMT - 06 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Voici un éclaté des composants coté cadran :

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30414124835_a55e28589a_c
Coté cadran by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Et coté mouvement :
 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30327832871_8b81082e45_c
Coté mouvement by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Décorations Calibre Royal GMT


Ce calibre est très agréable à regarder (ne pas se priver de prendre une loupe x 10 pour prendre conscience des finitions superbes des composants) car il  occupe presque tout le boitier et ses décorations sont aussi belles que nombreuses (ponts et platine perlés, Côtes de Genève, Tambour de barillet, bati masse et masse oscillante (rotor) colimaçonnés.

Le rotor décentré et ajouré, orné d’une Fleur de Lys renforce l’esthétisme du calibre.
Le grand barillet (en laiton) permet de garantir une réserve de marche exceptionnelle de 100 heures  en pratique.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30296574082_f7cf984f88_o
Pequignet Rue Royale GMT - 11 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30296547222_7f70493296_o
Pequignet Rue Royale GMT - 10 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr


Innovations Calibre Royal

Le Calibre Royal a nécessité la publication de 8 brevets, ce qui rend ce calibre unique.
Détaillons ici ce qui le rend exceptionnel en plus de sa beauté architecturale et visuelle.

* Le grand barillet

Un seul grand barillet offre une réserve de marche garantissant une autonomie de 88 heures avec un isochronisme exceptionnel.
Par exception, le remontage du ressort se fait par le tambour du barillet, alors que la force initiale est distribuée par un axe central au barillet, inséré entre 2 rubis. Cette distribution originale permet une linéarité et une régularité parfaites de la force motrice du mouvement.

* Système de remontage par la couronne

Un système inédit assure, par la seule tige du remontoir, une fiabilité et une précision remarquables des fonctions de remontage, mise à l’heure et autres corrections.
Système exceptionnel de débrayage du système de remontage manuel lorsque la masse oscillante est en mouvement.
Malgré la présence d’un système automatique de remontage, la perception lors du remontage manuel de la montre est agréable à tel point que j’ai l’impression de remonter une montre à remontage manuel.
Ceci est la conséquence de l’installation d’un débrayage entre le barillet et la partie remontage automatique.


* Grande date et jour

Double grand guichet grande date et jour, sans perte d’amplitude au déclenchement.
Ce système inédit, unique au monde, permet une précision, une fiabilité et une facilité des opérations de correction.
Date et jour à 3 disques à saut instantané sur le même axe, correction sur couronne sans correcteur quelle que soit la position des aiguilles.
Absence de zone rouge. Les réglages de la date et du jour peuvent être effectués à tout moment sans risque d’endommager le mécanisme.

A ma connaissance, le seul calibre au monde muni d’un jour/date avec triple saut instantané sans « zone de la mort ». Cette complication fait l’objet de 3 brevets.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30413242925_2e251b20c0_b
Pequignet Rue Royale GMT - 12 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

* Système automatique de remontage à double sens

Ce système original est basé sur le principe des inverseurs, de la réduction du nombre de pièces et de l’amélioration du rendement général par la réduction des frottements habituellement rencontrés.
Roulement à billes et design maison.

* La réserve de marche

Le système de réserve de marche participe également à la volonté de fiabilité par réduction du nombre de pièces. Ce système inédit offre simplification et fiabilité.
88 h de réserve de marche


* Balancier spiral

Un grand balancier diamanté 4 bras, à forte inertie, assure précision et régularité.
Ce grand balancier assure également une résistance aux chocs, aux perturbations, aux enclenchements simples ou simultanés d’une ou plusieurs complications.
Protection centrale par système d’amortisseurs de chocs.
Le choix du laboratoire, très horloger, s’est porté sur une fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz) pour assurer fiabilité et longévité à l’organe réglant.

Ces caractéristiques techniques de fiabilité permettent des révisions et des interventions S.A.V. plus espacées.
Réglage par vis compensatoires en or massif avec porte-piton maison incluant une plaquette de blocage qui assure la résistance aux chocs.
Pont de balancier traversant qui assure la stabilité du positionnement et la résistance aux chocs.

Le balancier n’est pas équipé de raquette de réglage (à l’instar de Rolex) mais de vis compensatoires en OR autour de la serge, au nombre de 4.
L’avantage est une meilleure tenue du réglage au choc (pas de déplacement de raquette possible) et les 4 vis permettent un réglage plus fin en réglage dynamique de la marche.


Fonction GMT

Plutôt qu’un long discours, rien de tel qu’un visuel pour expliquer le rôle de chaque aiguille de cette GMT :

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  29782602033_41e3815074_c
EXPLICATIF GMT 1 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Le second fuseau horaire est inclus dans le compteur des seconds (siglé UTC) situé à 4H.
Une aiguille finie par une flèche rouge de SuperLuminova désigne précisément l’heure locale du pays de destination (arrivée).

Le réglage de l’heure du compteur UTC se fait manuellement grâce au système du poussoir intégré dans la couronne.
Il suffit d’appuyer sur le poussoir jusqu’à ce que l’aiguille de l’heure locale du pays de destination (arrivée) soit placée sur la bonne position.

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30298068982_3a2222c1cb_c
MVT-GMT2 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Le poussoir est simple d’utilisation et permet à cette GMT d’être étanche 100M (les Pequignet Manufacture Phase de Lune sont étanches 50m à cause des poussoirs correcteurs).

Indicateur jour/nuit:

Le modèle Rue Royale GMT est doté d’un indicateur jour/nuit situé à 6 heures sur le cadran.
Celui-ci a la particularité d’indiquer de manière progressive l’ensemble des phases reliant le jour et la nuit en incluant l’aube et le crépuscule.

Cet indicateur est directement lié à l’heure locale du pays d’origine (départ).
Autrement dit, en fonction de l’heure indiquée par les aiguilles centrales, l’indicateur se positionnera automatiquement sur la phase correspondante du cycle jour/nuit.
Si à un instant T nous sommes situés dans un pays éloigné de notre pays d’origine (départ) et qui enregistre un décalage horaire, nous pouvons savoir avec précision sur quelle phase du cycle jour nuit se trouve notre pays d’origine (départ). Cela permet d’éviter toute confusion (« est-il 3h ou 15h dans le pays d’origine (départ) ? »).

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30414380475_e46ae1c6e2_c
EXPLICATIF GMT 2 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Contrôles Qualité

Dire que le contrôle qualité est une obsession chez Pequignet Manufacture n’est pas éxagéré et c’est l’un des éléments qui m’a le plus estomaqué lors de ma visite.

Une montre Pequignet Manufacture subit environ 6 semaines de contrôle aux différentes étapes d’assemblage de la montre.
Le réglage est effectué sur les mêmes bases que les spécifications chronomètre.

Les appareils et contrôles sont impressionnants en dehors du contrôle classique de l’étanchéité :

Barimètre = contrôle du couple du barillet
Lecureux = Contrôle des ébats des rouages
Hormec = réglage des vis compensatoires du balancier précis à 1° près (0.314 sec/jour par position)
avec caméra de visualisation
VOH = Echappemètre pour réglage des levées de l’ancre
Hormec = collage du spiral sur le piton
Caméra haute fréquence jusqu’à 100 000 photos par seconde qui nous permet de réaliser des
relevés précis et de visualiser au ralenti certains organes.
VOH Twistest simulateur portée pour contrôler le fonctionnement de nos montres avant expédition

Enfin, non seulement le réglage des montres est contrôlé et revu si nécessaire à la fin de l’assemblage et de l’emboitage mais il l’est encore de nouveau avant expédition chez le client bijoutier.
C’est pourquoi, quand je commande une Pequignet Manufacture, je ne peux la recevoir en 48H car 2 à 3 jours de test avant envoi sont obligatoires avant expédition.

Tous ces contrôles et tests très poussés m'ont permis de ne pas avoir un seul retour en SAV depuis que je fais la marque soit juin 2014 (sur de nombreuses Pequignet Calibre Royal vendues) soit 0% de retour ce qui est exceptionnel !!!!!

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  29782725324_1c7a085983_b
Pequignet Rue Royale GMT - 25 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr


Set complet

Cette GMT, comme toutes les Pequignet équipées d’un Calibre Royal, est vendue avec un écrin luxe en cuir marron avec emplacement pour la montre sur coussin, serviette de nettoyage, manuel d’instruction et surtout inclus un écrin de voyage cuir

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30413264835_3b76e16da8_b
Pequignet Rue Royale GMT - 14 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  29781515163_22e0360c44_b
Pequignet Rue Royale GMT - 13 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  30133162776_bffaf0d365_b
Pequignet Rue Royale GMT - 19 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr


MERCI

Chaque jour qui passe, j’ai un plaisir et une fierté immense à porter cette Pequignet Calibre Royal bleue.

Pourquoi ? Pour tout ce que je détaille ci-dessus.

Cette montre est certainement la montre d’une vie, DE MA VIE car en dehors de sa beauté esthétique magistrale et sa technique unique, tout ce qu’elle représente et véhicule ne sont que des moments intenses de bonheur, de passion et d’amitiés.

Beaucoup de montres ont une histoire et c’est ce qui les rend si attachantes

Souvent, quand je la regarde, les souvenirs remontent et je ne peux m’empêcher de l’aimer davantage.

Si j’ai pu faire cette revue, acquérir cette magnifique montre et aimer autant la marque Pequignet, c’est grâce à de nombreuses personnes que je vais remercier ici.

Merci aux 3 fameurs sans qui je n’aurai jamais été AD Pequignet.

Merci à Antoine, mon commercial Pequignet qui m'a fait confiance pour que je sois dépositaire de la marque

Merci à Michel (Mbart sur FAM)  mon ami de Pithiviers passionné d’horlogerie depuis 2 ans et qui m’a demandé de visiter Pequignet.

Merci à Philippe Blanchot qui nous a fait une visite exceptionnelle et qui m’a donné de nombreux détails techniques à travers de nombreux échanges de mail. Il a même fait faire la photo du calibre coté cadran avec l’ongle bleu spécialement pour ma revue et les fameurs pour que l’on voit bien ce qui se cache derrière le cadran.

Merci à Didier de Marseille alias Idride (meilleur photographe de FAM pour moi) sur FAM pour toutes ces photos extraterrestres de ma montre et ce à titre amical. Je ne te remercierai jamais assez mon ami (toutes les photos de montres de cette revue sont son œuvre)

Merci bien sûr à Emile Pequignet, fondateur de la marque, Didier Leibundgut et Laurent Kaltz ses successeurs.

Je dédie cette revue à tous les salariés de Pequignet pour le travail magnifique qu’ils font depuis des années et à leur CEO Florence Sentilhes qui a toujours été disponible et à l’écoute pour moi malgré un emploi du temps très chargé depuis des mois.

Je croise les doigts pour vous tous en espérant de tout mon cœur que l’aventure Pequignet continuera à s’écrire dans les jours et semaines qui viennent.

Vous avez mon soutien inconditionnel ainsi que celui d’une bonne centaine de Fameurs acquis à votre cause et des gens partout en France et ailleurs.

Sincèrement et avec toute mon amitié

Stef


Dernière édition par stef le Dim 26 Fév 2017 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:01

Je sais pourquoi tu as mis aussi longtemps pour l'écrire ! Quelle revue ! Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:07

Superbe Stef!
Bravo pour cette magnifique revue à un moment si difficile pour la marque et ses salariés.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34803
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:09

affraid affraid affraid

Ah oui, quand même
Cela valait le coup d'attendre thumleftthumleftthumleft
Merci Stef Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:10

Pour une première, c'est une super revue ! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:14

Certainement une des plus belles revues vues sur le forum. Tout y est: le texte et les photos du maitre Idride... thumright

Le Calibre Royal méritait bien un tel hommage! Encore bravo et merci à toi, Stef... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:16

Quelle magnifique revue, merci beaucoup Stéphane Chinois Wink , c'est du grand art bravohap !

Merci également à Didier Chinois pour ces époustouflantes photos.

Il aura fallu attendre longtemps mais ça en valait le coup, c'est un superbe travail thumright .

J'espère vivement que la Maison Péquignet et son calbre Royal pourront survivre et continueront à nous enchanter avec de pareilles beautés.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:21

Magnifique, plus qu'une revue, un hommage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:28

Quelle revue de haut vol !!!!! ... merci Stef  Chinois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:36

Bravo Stef ! Superbe revue d'une non moins sublime montre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:40

Ah oui, ça c'est ne véritable revue, détaillée comme on aime, qui nous apporte toutes les informations qu'on pourrait souhaiter!

Grand merci à toi Stef pour cette revue qui a du te prendre beaucoup de temps à rédiger! Un grand merci aussi à Idride pour ces photos à tomber par terre!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:42

Quelle revue !
Quelles photos !
Quelle passion !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:48

Un énorme bravo à toi Stef, pour ce travail impressionnant !  bravohap  bravohap  bravohap
Et surtout merci pour ta confiance.
Il n'y a que toi pour oser poster ta montre perso à l'autre bout de la France, juste pour un shooting.
En tout cas, ce fut pour moi un immense plaisir d'admirer cette merveille sous tous les angles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:59

Quelle magnifique revue !
Merci !
Chinois
J'espère que la manufacture Pequignet vivra encore longtemps malgré les difficultés qu'elle traverse.

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3094
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:00

Bien ça c'est de la revue. Tu te faisais timide pour nous la faire avant ? Mr. Green

En tout cas, chapeau bas. Bravo Stef. bravohap bravohap

On espère ne pas attendre 45 ans de plus pour la prochaine.  - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:01

Magnifique montre, magnifique revue, on sent que ça vient du cœur.
Merci et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3773
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:02

Belle revue stef et merci à toi de m'avoir fait découvrir cette marque Chinois Chinois Chinois




Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:15

Pour une première c'est un coup de maître :
- la montre est sublime
- les photos sont belles
- la revue de grande qualité !

Félicitations et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:27

bravohap bravohap bravohap

merci pour le boulot abattu et pour le plaisir que tu nous donnes à lire et voir tout ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:27

Belle revue et superbe montre ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:30

Une magnifique revue, merci ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:33

Superbe revue! Et quelles photos!  cyclops
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:34

Superbe revue merci Stef.
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:39

Chapeau bas Monsieur Stef Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

 - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  Empty
MessageSujet: Re: Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue     - Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue  EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:42

oula affraid !!
elle a l'air terrible cette revue drunken je viens de la faire derouler ... (faut dire que comme beaucoup je languissais de la voir bravohap )
je me prépare mon thé, ma tablette de chocolat et je vais savourer tout ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Pequignet Manufacture GMT Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» pequignet manufacture ??
» Offres speciales FAM avec ADM
» Péquignet, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: