FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
vaben50
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 10 Aoû - 23:17

nard a écrit:

Merci Nicolas.  Chinois

Un petit passage à vide, mais je suis content de vous retrouver Wink

Rue Royale
by Nard, sur Flickr

Quelle surprise ce fut pour moi aussi de voir l'annonce dans les PA (même si j'avoue ne pas avoir fait attention aux autres mises en ventes).Incompréhensible
Heureux que le feu de la passion te dévore de nouveau. :mrgreen:En tant que fervent défenseur de la marque,Il aurait été bien dommage de te séparer de ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 10 Aoû - 23:29

Merci Vaben (pour le message...et pour le haut de page! Mr. Green )

Défenseur de la marque, je ne sais pas si je le suis, mais amateur - amoureux (biffer la mention inutile) de cette montre, oui assurément! Wink

vaben50
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 10 Aoû - 23:32

Je dois t'avouer que j'ai bien failli t'envoyer un petit MP en la voyant dans les PA. Wink
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 10 Aoû - 23:37

Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 10 Aoû - 23:41

Mr. Green thumright
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:15

Il m'est arrivé un truc assez fou avec ma CR.

Avant les vacances, grosse compulsion horlogère pour une plongeuse, envie irrépressible, le truc qui prend les tripes.

Bref, un coup d'œil à ma boîte à montres, ça va vite désormais vu qu'elles ne sont que 3... GMT2, invendable. AP et CR.

Je décide de mettre en vente ma CR, via un groupe FB dont je suis modérateur.

Et là, l'incroyable se produit !

Moi qui n'ai jamais fait de sentiment pour une montre, moi qui ai une maladie à mon nom, moi qui suis moqué de toutes parts dès qu'il s'agit d'une mise en vente, moi qui ai eu plusieurs belles propositions d'achat... J'ai décidé d'annuler mon annonce !

En général, quand l'envie d'une nouvelle me prend, je n'ai aucune patience et n'ai aucun état d'âme. Eh bien là, j'ai décidé de garder ma CR, et d'attendre d'avoir les fonds pour la plongeuse. J'ai décidé de faire preuve de patience. Difficile de trouver une montre qui en offre autant pour le prix de cette RR I love you Wink   *

* Notez bien que j'ai parfaitement conscience de ma capacité à fissurer du jour au lendemain  Mr. Green

Dernière édition par Josh Homme le Ven 11 Aoû - 2:23, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:20

Ouf!

Je me sens moins seul... Mr. Green
Lorenzo34
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:23

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vous êtes des grands malades! Vraiment dommage de ne pas avoir le poignet pour, sinon j'aurais craqué il y a longtemps déjà! Vos photos sont sublimes thumleft
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:29

Mais Anthony, c'est ce côté "fissurable " qui fait tout ton charme. Wink
( c'était quoi la plongeuse)
MHELKIOT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:33

Personne ne peut me battre : MHELKIOTITE = vente de la montre payée et avant son arrivée chez le proprio initial cad moi (n'est-ce pas steph hihihihi ? )
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:37

Mr. Green

Je voulais me prendre la nouvelle PO céramique en 39.5 cadran noir.

Finalement je vais plutôt partir soit sur une 2500, soit sur une 8500 en 42 avec cadran laqué et lunette céramique mate Wink
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 2:53

J'avais donné cette définition de ma compulsion horlogère, et même si c'était sur le ton de l'ironie, je suis assez proche de cette névrose. Et d'ailleurs, je ne parle jamais de passion en ce qui me concerne Wink

Chibarnite: définition

Cette névrose obsessionnelle est un trouble majeur reconnu par les fameurs mais ne rentre plus dans les classifications internationales des maladies mentales. Cette névrose obsessionnelle ne doit pas être confondue avec le trouble obsessionnel compulsif.

Cette névrose est caractérisée par l'existence de conduites ( achats horlogers en l'occurrence) qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.

Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique.

Cette névrose possède des déclinaisons lorsqu'elle prend un caractère mono marque.

On parle alors de nanthiatique, dans le cas où l'obsession concerne la marque Rolex, ou ptitbobite, dans le cas de la marque seiko.

D'autres déclinaisons existent lorsque le trouble concernant l'achat se double d'une obsession concernant la vente. On parle alors de Joshomite. Certaines formes particulièrement aigües peuvent pousser le patient à mettre en vente l'objet acheté avant sa livraison. ( cas tout de même assez rare) on parle alors de melkiotite.

A l'heure actuelle, aucun protocole de traitement n'est reconnu par l'oms. Néanmoins, certaines actions simples peuvent limiter les effets de cette obsession. Citons pèle mêle la résiliation du contrat du F.A.I., la suppression de la carte bancaire, le déménagement dans les contrées reculées éloignées des ad...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:01

C'est moyen ptitbobite. Ça va vite se transformer en biloute... Incompréhensible clown Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:12

Certains qui se reconnaitront sont de grands malades, comme dit Laurent Wink Mr. Green geek ...

Félicitations Anthony pour ce 1er round Mr.Red , tiens bon Impec !
Lorenzo34
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:13

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Excellent Barney!
Nice06
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:13

Cartman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:34

Josh Homme a écrit:
Mr. Green

Je voulais me prendre la nouvelle PO céramique en 39.5 cadran noir.

Finalement je vais plutôt partir soit sur une 2500, soit sur une 8500 en 42 avec cadran laqué et lunette céramique mate Wink

Bon choix, garde la pequi et économise pour la po 8500 en 42 ça fait un très joli couple Mr. Green
(Oui je sais ma rr n'a ni cadran bleu ni phase de lune)  Shit
Désolé pour la qualité de la photo confiused

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:38

La PO 2500 est pour ce qui me concerne le meilleur choix, c'est la PO la moins épaisse et de loin la plus confortable.
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 6:42

La 8500 en 42 est (pour moi) trop épaisse par rapport à son diamètre
La 2500 est plus harmonieuse au niveau du boîtier (toujours en 42) mais son cadran manque de relief
Perso, je guette une pequignet en 40, avec un cadran bleu
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 7:31

Personnellement je ne vois aucun manque de relief sur ma PO 2500 orange 45,5 mm Mr. Green

Mais bon, on est HS confiused ...

Alors comme ça tu guettes une Péquignet en 40 mm Incompréhensible Mr.Red , il y a de grandes chances qu'elle naisse un jour prochain apparemment Wink ...
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 7:40

fdm44 a écrit:
Alors comme ça tu guettes une Péquignet en 40 mm Incompréhensible Mr.Red , il y a de grandes chances qu'elle naisse un jour prochain apparemment Wink ...

Nicolas, tu n'es qu'un vil tentateur! Twisted Evil Mr. Green
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 7:59

On verra bien Wink
En attendant, je suis le sujet avec attention
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 8:06

barney a écrit:
En attendant, je suis le sujet avec attention

Excellente initiative Barney Mr. Green Wink
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 11 Aoû - 8:10

nard a écrit:

Excellente initiative Barney Mr. Green Wink

En même temps, ca ne me coûte pas cher Wink
Je suis aussi celui des nouveautés de Stef... Mr. Green
elbosco
Nouveau

MessageSujet: Péquignet Calibre Royal    Mar 15 Aoû - 9:35

bonsoir,

je suis attiré par une montre Pequignet modèle 9010233 CG, ce qui serait ma première montre de "grande horlogerie".
je m'interroge cependant dans la mesure où Pequignet se bat depuis plusieurs années pour survivre et maintenir le savoir faire français dans ce domaine. Un achat coup de coeur oui mais j'ai peur de ne pouvoir bénéficier d'un SAV si un pb devait survenir sur la montre.
votre avis?

Pour cette gamme de montre, le prix se negocie-t-il?

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant