FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Aller en bas 
+104
Keyz27
ladislas
Octav’
JRD
Milannimes
olympe21
Zenithophile
gilou2511
benman
marcomail
Mrbigpp
Godan
karamazov
gump25000
Lasgo31
j42
remy#3
Nouch30
balibalo
Le temps retrouvé
vincedu83
mickaaa
jamesboub
IronMan
maniaclik
jibé
vivarais
oliver83
Teddy77
Jul2568
spnzOOO
elbosco
MHELKIOT
Lorenzo34
vaben50
Papa Bib
Alt0201
MrMeneu
Eric l
Julian2410
tittou
maxoudad
adm.stgermain
ferry94
fred.H
Whp
leOon_n
Eric67
guiguit
Maset
Xipo
marken
jackyaudio
mhusky
LUDOSTER
LIPNOTIC
Nice06
Rocca
keanu666
desertea
epic
hommemega
adco86
Guillaume-14
Pemeno
MisterV
Gabriel777
ginko
gégérs
kingseiko
Basyl177
jc221173
Zeclarr
lones
Jean-Lou
gbl76
francois77
matthieu14
LMDM
cedbou83
Jownz
gwenardo
Cartman
barney
roupougnouf
DrMcBeer
NaKKdry
fdm44
Labrax1450
Sampa31
Titoux
Zouzou77
broncos
Le Belge
Josh Homme
Lubu789
stef
herge81
Bond82
seiko007
moose9144
nard
Cornélius1939
Mab-Bihan
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty20/8/2017, 20:03

Manque juste un AR convenable. Du genre de celui de mon Astron... Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty20/8/2017, 20:04

Exactement Wink ... et une boucle déployante sécurisée Mr. Green affraid .
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty20/8/2017, 20:59

fdm44 a écrit:
et une boucle déployante sécurisée Mr. Green affraid .

C'est si important que ça, une déployante sur un cuir?

Sans polémique aucune (c'est pas mon style) car mon bracelet ardillon me suffit amplement.

Mais je rate peut-être quelque chose... confiused
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty20/8/2017, 21:05

Je trouve que oui car c'est (normalement) plus sécurisant et ça "économise" le cuir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty20/8/2017, 22:41

barney a écrit:
Le bleu pequignet est top
Pourquoi ne le généralisent ils pas sur toute la gamme? Incompréhensible

Pour que je puisse faire le beau Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 00:40

broncos a écrit:
Je trouve que oui car c'est (normalement) plus sécurisant et ça "économise" le cuir...Wink  

J'ai précisément le même avis thumright , sachant que j'ai une boucle ardillon sur ma Rue Royale or rouge et cette "fausse" boucle déployante peu sûre à l'usage sur ma Rue Royale acier cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 09:44

broncos a écrit:
Je trouve que oui car c'est (normalement) plus sécurisant et ça "économise" le cuir...Wink  

Ok pour l'économie du cuir mais je ne percute pas pour l'aspect "sécurité". confiused

fdm44 a écrit:


J'ai précisément le même avis thumright , sachant que j'ai une boucle ardillon sur ma Rue Royale or rouge et cette "fausse" boucle déployante peu sûre à l'usage sur ma Rue Royale acier cadran noir.

Toi qui as les 2 systèmes, lequel préfères-tu? Entre un ardillon et une déployante de qualité s'entend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 10:05

Il faut avoir cette boucle en main pour comprendre Nard, habituellement une BD est hyper sécurisante, mais celle ci est un mélange d'ardillon et déployante qui fait que tu peux facilement la faire tomber en la manipulant. Au poignet en revanche aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 10:17

Très bonne question, Bernard  thumleft .

Les deux sont identiques esthétiquement parlant et la logique devrait me faire préférer la boucle déployante pour 3 raisons :

1/ la facilité accrue lors du passage de la montre sur mon poignet

2/ la sécurité, lors de la mise au poignet et contre un vol de pickpocket doué

3/ le meilleur respect du cuir, une BD évitant les nombreuses torsions imposées par une boucle ardillon

Ceci dit Mr. Green , la BD Péquignet transforme le point 1 en désavantage, le maintien de l'ardillon de la fausse BD Péquignet dans son cran étant pour le moins hasardeux et risqué.

Le point 2 n'est vrai que contre un hypothétique vol par un prestidigitateur.

Seul le point 3 est réel en fait Incompréhensible .

Chaque boucle possède donc ses avantages dans le cas précis de cette fausse BD Péquignet, ce qui ne devrait pas être le cas.

Au final je n'en préfère pas une plus que l'autre Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34832
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 15:59

Josh Homme a écrit:


Pour que je puisse faire le beau Fier 2

Donc, si ils sortent ta montre en série, tu la revends tout de suite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 16:14

Non, je me fous complètement de l'exclusivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 16:33

Mais tu ne seras plus le plus beau... ! Mr. Green

Profites pendant qu'il en est encore temps !!! Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Blunt_gi Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Blunt_gi Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 17:07

Josh Homme a écrit:
Il faut avoir cette boucle en main pour comprendre Nard, habituellement une BD est hyper sécurisante, mais celle ci est un mélange d'ardillon et déployante qui fait que tu peux facilement la faire tomber en la manipulant. Au poignet en revanche aucun problème.

J'aimerai bien mais non, même pas. La BD "ardillon" est franchement dangereuse lorsque l'on passe la montre au poignet, et le système de verrouillage n'est pas assez "ferme" sur la mienne, il est fréquent qu'au porté, en pliant le poignet, la boucle s'ouvre toute seule pendant la journée...

Vraiment pas une réussite de conception. Par contre, la BD fait son office en prolongeant la vie du bracelet croco: en lui évitant d'être plié, le bracelet d'origine (année 2011) est toujours opérationnel (port en alternance avec pas mal d'autres montres tout de même).

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty21/8/2017, 17:53

Merci pour vos différents retours.

En résumé :

Ardillon : Bieeeeennnnn
Déployante : Bieeeeennnnn!
Déployante Péquignet : Paaaaas bieeeeennnnn!

clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty23/8/2017, 09:36

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 36703980576_ba35bf17a9_cPequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 36354555180_cfd9d38c07_cPequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty23/8/2017, 10:31

Avec toutes ces photos, tu vas être responsable d'une épidémie de CHI! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty23/8/2017, 11:31

Juste dommage pour une marque Française de marquer les jours en anglais...non?
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty23/8/2017, 11:36

Je crois bien que ce model à cadrant bleu est reservé à l'international d'ou la date en anglais !

Je suis quand même vachement frustré avec moi poignet de 15.5cm ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty23/8/2017, 11:37

L'affichage des jours est en Français pour le marché francophone, ce modèle précis est une série limitée produite pour le Japon, on sort donc du cadre normal.
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty23/8/2017, 11:41

Ah sympas! Merci pour la précision messieurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty24/8/2017, 11:17

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Img_2910
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Img_4711
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Img_5113


Quelques modestes photos de mon calibre royal a l'occasion de mon 100eme post. Lecteur de FAM depuis plusieurs années j'avais passé le cap de l'inscription à l'occasion du soutien à à la marque il y a quelques mois.
Bientôt 2 ans que je possède cette montre et c'est de loin celle que je préfère dans ma petite collection. Je l'aime comme au premier jour, non au fait plus le temps passe plus je l'aime ma pequignet.
Je ne me lasse jamais de la contempler à mon poignet ou dans sa boîte et je me sens privilégié d'en être le possesseur.
À tous ceux qui hésitent à franchir le pas de l'achat je ne peux que vous encourager, chacun ses goûts mais je ne peux pas croire que l'achat de ce calibre royal puisse être déceptif. En tout cas moi je l'aime d'amour.

Longue vie à Pequignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty24/8/2017, 11:34

Je viens de voir qu'un de mes messages d'hier soir sur un autre sujet avait été supprimé donc ce n'était pas mon 100ème post mais le 99ème.
La loooose confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty24/8/2017, 11:44

Merci pour ce sympathique message et ces photos, il est vrai que les liens qui unissent le passionné de montres et sa Rue Royale sont fréquemment très forts, cette marque est très attachante thumright .
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty24/8/2017, 20:06

Faut bien reconnaître qu'elles ont un petit quelque chose...  Mr. Green

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Fjq71u

I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbosco
Membre Actif
elbosco


Nombre de messages : 106
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 25 Empty25/8/2017, 22:25

j arrête de suivre vos posts, mon strabisme va revenir!
j'en prends plein la vue...merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: