FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 21:23

Personne ne le critique hein, ça se comprend tout à fait Wink
Perso j'espère garder mes montres très longtemps, à vie si possible pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 21:31

seiko007 a écrit:

Ah bon lequel ?

mise en vente cet été.
Je ne juge pas, je souligne juste la prévisibilité de la chose. Chacun fait ce qu'il veut de ses montres.
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 21:58

barney a écrit:
Perso, je le comprends Anthony. Il veut se faire plaisir avec des montres différentes en tentant beaucoup de modèles. Il n'a pas les moyens de tout garder alors, avec un capital de départ, il papillonne. Et peut être au fur et à mesure, il va se fixer.
Déjà, il a sa gmt depuis un moment.

Moi j'adore suivre son parcours... rebondissant, d'un extrême à l'autre, plein de surprises et de choix qui me surprennent I love you
Jownz
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 22:02

+1, et pour finir de troller ce topic, un sujet dédié aux pérégrinations horlogères de Josh serait en fait assez sympa I love you
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 22:03

Jownz a écrit:
un sujet dédié aux pérégrinations horlogères de Josh serait en fait assez sympa I love you

Avec la voix off de Dupontel, ça peut être pas mal... clown
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 22:05

Jownz a écrit:
+1, et pour finir de troller ce topic, un sujet dédié aux pérégrinations horlogères de Josh serait en fait assez sympa I love you

très bonne idée! Josh AU BOULOT ! Mr. Green
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 11 Sep 2017 - 22:27

Pas trop de temps aujourd'hui mais vous êtes complètement fous Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 13:07

Mes joujoux du jour :

Bonne journée à tous thumright !

Nic🤓las
Le temps retrouvé
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 14:38

Je suis évidemment un défenseur de  Pequignet , puisque j'ai acquis tout récemment une  Rue Royale acier , qui me plait beaucoup et que je porte avec grand plaisir  Very Happy .

Mais cela ne doit pas empêcher d'être lucide et de s'alarmer sur cette entreprise très fragile .

En particulier  pour  la question de la qualité perçue et des tarifs , où Pequignet a un concurrent redoutable , plus ancien  et mieux installé en terme d'image de marque : Glasshütte .

La Pequignet acier est favorablement placée à 7500 € . Elle ne se vend pas pour autant comme des petits pains .

Mais la version or est apparemment proposée à 17 000 € , ce qui me semble très moyennement judicieux .

La première conséquence de ceci est qu'on en trouve à 9000 €  Shocked sur chrono 24 , y compris très récentes  , ce qui signe une décote considérable et inquiétante , alors même que la production est faible ...

De son côté  , Glasshütte offre la PanoMaticLunar , d'esthétique assez proche et tout aussi réussie ,  pas beaucoup plus chère , tant en acier qu'en or et avec de meilleures perspectives de revente , point important puisqu'on sait que pas mal de collectionneurs reconfigurent très souvent leur collection ( ce qui n'est pas mon approche mais je le respecte ) ...

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 14:49

La Rue Royale acier est 7.000 € et non 7.500 €.

Quant à la politique tarifaire, laissons Péquignet Horlogerie la construire et en décider, tu ne connais pas leurs coûts de fabrication ni leurs coûts annexes, il faudrait arrêter de sans cesse faire des comparaisons avec des marques concurrentes qui ont des approches différentes et des coûts différents ...

Tu fais des constats qu'évidemment Pequignet fait également, tu sembles suggérer d'importantes baisses tarifaires mais c'est tout bonnement impossible, le Calibre Royal a un coût et ne peut être bradé pour atteindre une rentabilité pérenne, ce sujet a déjà été longuement et suffisamment débattu.

Dernière édition par fdm44 le Mer 13 Sep 2017 - 15:03, édité 2 fois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 14:55

+1, toujours marrant ces comparaisons, surtout entre marque indépendante française et une autre appatenant à une puissant groupe suisse...

Sans compter que les calibres n'ont pas grand chose à voir...

Rolling Eyes
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 15:00

Oui, c'est certain que les CR ne sont pas légion alors les modèles en or, n'en parlons pas, ils ont du en vendre peut être quelques dizaines (je connais un AD qui en a une) mais c'est pareil chez les autres marques et les modèles or décotent fortement, c'est pareil chez toutes les autres marques, même chez Rolex où par exemple, la Daytona en or est à un prix pas si éloigné que ça du modèle acier, un comble !
Sur l'ancienneté de GO vs Pequignet, ce critère n'est pas forcément le critère numéro 1 pour moi dans l'acte d'achat. Pour moi, la principale différence réside dans le fait que GO soit adossé au groupe SG qui lui assure de lutter dans une autre catégorie. Mais je préfère voir le verre à moitié plein car maintenant que les dirigeants ont repris la marque et sont actionnaires, il y a un alignement des intérêts qui leur permettra d'aller de l'avant.
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 15:08

Ne jamais oublier, quand on parle de prix, qu'il s'agit du prix de revente par les AD (comprenant la TVA de 20%) et que ça n'a rien à voir avec le prix auquel Péquignet (ou les autres) vendent eux leurs montres à la sortie de l'atelier.

Si vous voyez une montre affichée 17000€ bradée à 9000€, c'est juste que l'AD souhaite liquider avec zéro marge.

Le soucis si vous voulez voir cette montre à 9000€ en boutique, c'est qu'il faudrait que Péqugnet la vende aux AD dans les 4000 HT... ce qui me semble totalement impossible.

Bon, après c'est le jeu les AD, prennent une gamme, et ce qui ne se vend pas est revendu d'une façon ou d'une autre à vil prix (solde, marché gris, pseudo occasion) pour récupérer des billes et pouvoir se fournir en modèles plus récents.

vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 17:20

Si je peux me permettre, Letempsretrouvé, toute montre est un très mauvais investissement et si tu envisages la revente, la décote fait très mal.
Je dirai qu'à l'avenir cela va empirer : les montres ne fascinent plus, les "grandes années" (guillemets car cela a conduit à des hausses de tarif délirantes) sont derrière.

Il faut porter pour son intérêt propre, jouir du plaisir de l'objet techniquement noble, esthétique, intelligemment conçu.
En terme d'investissement, difficile de faire pire en 2017 amha.
Le temps retrouvé
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 19:44

Plusieurs choses :

- un point de détail : la Rue Royale acier : c'est bien 7500 € ( cf le site de FORGES , revendeur officiel )

- je ne fais justement pas partie des collectionneurs atteints de changite chronique ni des spéculateurs : je construis ma collection sur la durée et pour la transmettre à mes descendants

- je n'ai jamais considéré qu'une montre HH pouvait être un investissement ( sauf , peut-être , certaines Patek et à long terme ? ) : on le saurait si l'achat d'une montre procurait des dividendes et c'est d'abord un achat plaisir , effectivement

- je n'ai pas la prétention de conseiller Pequignet sur sa politique tarifaire : l'essentiel est que la clientèle suive et augmente : le client , seul juge de paix ...

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 19:51

La Rue Royale PDL acier est à 7K€ tout comme La Paris Royale...
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 20:25

Pfouhhh Shocked !!! Mais quelle insistance à faire semblant de ne pas comprendre Rolling Eyes ...

Quand on affirme quelque chose qui a été démenti on fait au moins ses vérifications avant auprès d'une source d'informations fiable et sans contestation possible clown ...

Les tarifs des montres Péquignet sont indiqués sur le site Pequignet ici .
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mer 13 Sep 2017 - 23:59

Toujours aussi sublime ta PDL or Nicolas ! bravohap
J'ai eu le plaisir de la réessayer lors de notre dernière mousse, elle est impressionnante ! Wink
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 14 Sep 2017 - 1:34

Elle formait un joli duo d'or rouge avec ta Moser thumright .
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 14 Sep 2017 - 22:51

fdm44 a écrit:
Elle formait un joli duo d'or rouge avec ta Moser thumright .

Un duo royal Cool
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 15 Sep 2017 - 12:41

Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 15 Sep 2017 - 14:43

Ca calme I love you
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Ven 15 Sep 2017 - 18:15

Même pas en fait Mr. Green , j'ai déjà (comme toi sûrement Mr.Red Wink ) la prochaine en tête thumleft .
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Sam 16 Sep 2017 - 1:56

Credit Apia
Merci Alex
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Lorenzo34
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Sam 16 Sep 2017 - 7:57

Oui mais on voit bien que le modo a le poignet faiblard par rapport à la bête clown Mr. Green

fdm44 a écrit:
Mes joujoux du jour :

Bonne journée à tous thumright !

Nic🤓las

Shocked Nicolas on touche ici à un combo sublime! Quel homme de goût thumleft

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant