FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
IronMan
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 22 Jan - 14:56

Sauf qu'elle n'est pas bleu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 22 Jan - 15:33

Oui et surtout ... notre ami la possède depuis un petit moment Winolk Mr. Green
vincedu83
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 29 Jan - 11:13

Bonjour le bijoutier parisien a recuperer ma pequignet au sav et me demande 150 euros pour me la renvoyer en valeur declaree (je lui ai bien dit que j'avait payer 50 pour lui envoyer)
Avez vous deja eu a payer les frais de retour pour une montre acheter sur internet ?
LUDOSTER
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 29 Jan - 13:12

Je n’y ai jamais été confronté, mais selon ma logique, si elle est sous garantie tu ne devrais rien avoir à payer, si elle n’est plus sous garantie c’est logique que tu paies. Après 150 euros je trouve ça un peu chère, mais ça dépend de la méthode d’expédition.
vincedu83
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 29 Jan - 15:13

Elle etait garantie jusqu'au 6 janvier ,deja j'ai eu de la chance quel tombe en panne 2 mois avant en octobre
En plus il est a paris je suis dans le sud ,si je lui dit je vous paye pas il va pas me la renvoyer ,apres je l'avait acheter 4500 au lieu de 7500 ,la prochaine fois je me deplacerai en boutique
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 29 Jan - 16:44

C'est quel AD, Jo?
Sinon, la réduction que tu as obtenu n'est pas une justification pour te tondre après (curieux de voir sur le site motw si ils remboursent les frais d'envoi etc), €150 me parait vraiment élevé...
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 29 Jan - 18:09

vincedu83 a écrit:
Bonjour le bijoutier parisien a recuperer ma pequignet au sav et me demande 150 euros pour me la renvoyer en valeur declaree (je lui ai bien dit que j'avait payer 50 pour lui envoyer)
Avez vous deja eu a payer les frais de retour pour une montre acheter sur internet ?

C'est normal que tu règles les frais de port pour te la renvoyer
D'ailleurs, le bijoutier a payé des frais de port pour l'envoyer chez Pequignet
Et il n'a rien gagné sur la vente de cette montre

Est ce qu'il t'a détaillé le pourquoi des 150€ ?
Meme deux valeurs déclarées c'est 90€ avec un taux d'assurance le plus haut
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
vincedu83
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 29 Jan - 19:10

Effectivement c'est jo , payer le retour me derange pas specialement ,meme si pour une montre a pres de 5000 euros il pourrait offrir le service ,
C'est surtout les 150 euros qui gene ,perso j'ai payer 50 environ en valeur declaree (4500 euros declaree a la poste
Je vais payer car j'ai vraiment envie de récupérer ma montre ,et j'ai pas envie de me prendre la tete avec lui je verait si il est passer par la poste ou autre societe
Je voulait avoir vos avis et experience merci a vous
JRD
Animateur

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Sam 3 Fév - 17:35

Bon week-end les Pequignoux ! Mr. Green

Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Dim 4 Fév - 10:30

thumright

Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 5 Fév - 0:43

Bon, et bien voilà. Force est de constater qu’après avoir dévoré ce quatrième tome des (vraiment très) heureux possesseurs de Pequignet calibre royal, je suis tombé littéralement sous le charme. Recherchant une montre habillée pour mes 40 ans (mais en sachant qu’il n’y aura jamais as d’achat sans un gros coup de cœur) la rdm et pdl ainsi que la gmt m’ont subjuguées. J’ai toutefois un sérieux doute sur la taille. Car oui j’ai un poignet d’en poulet (17) et je me dis que 42 cela risque de faire tout sauf élégant (je serais parti sur du 38-39 à la base). Alors si un gentil membre avec la meme taille de poignet pouvait me faire un retour et des photos portée, je lui en serais gré. Chinois

La seconde question est : que fait on si la manufacture ferme ses portes (ce que je ne souhaite pas bien sûr) ? Mais pour cela j’en parlerai avec l’ad avec qui je ferai l’essai. J’hesite Entre montres et compagnie à Rouen qui n’est pas trop loin de chez moi et steph qui est plus loin mais dont vos éloges et la passion pour la Marque donne envie de faire un peu de route.
Titoux
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 5 Fév - 11:54

Thalion a écrit:
J’ai toutefois un sérieux doute sur la taille. Car oui j’ai un poignet d’en poulet (17) et je me dis que 42 cela risque de faire tout sauf élégant (je serais parti sur du 38-39 à la base).

J'ai un poignet de 17.5 et la rue royale passe avec majesté. La distance corne a corne est en realité la donnée la plus importante. Puis tout dépend aussi de la forme de toi poignet.
Enfin, le mieux est d'essayer, puis de ne pas succomber. salut
LUDOSTER
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 5 Fév - 12:37

Titoux a écrit:

J'ai un poignet de 17.5 et la rue royale passe avec majesté. La distance corne a corne est en realité la donnée la plus importante. Puis tout dépend aussi de la forme de toi poignet.
Enfin, le mieux est d'essayer, puis de ne pas succomber. salut

Je viens de la revendre pour cette raison, sur mon poignet de 18 cm, je la trouvais trop grande pour une montre habillée, je l’ai remplacée par un modèle d’une autre marque de diamètre 39,5 cm... Ça reste toutefois une appréciation esthétique propre à chacun, un essai te permettra de te faire ton propre avis.
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Lun 5 Fév - 12:53

Sur mon poignet de 16.3
En sachant qu'un Wristshot grossit toujours la montre
A essayer mais la mienne fait mon bonheur chaque jour depuis 18 mois

http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 0:04

Merci pour vos réponses et merci steph pour tes photos. Bon je crois qu’il va falloir passer à l’essayage Incompréhensible
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 9:04

Je n’avais pas porté ma Royale PDL depuis un moment, ce matin je la sors de la boîte à montres, remonte un peu le barillet puis procéde à la mise à l’heure puis jour/date. Et constate que le passage des disques ne se fait plus.

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Jusqu’à ce jour je croyais que quelques « première série » avaient échappé à cette malfonction congenitale mais il semble que non...

Quelle galère...
Blinis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 10:15

Thalion a écrit:
Merci pour vos réponses et merci steph pour tes photos. Bon je crois qu’il va falloir passer à l’essayage Incompréhensible

J'ai un poignet de 16,5 et vraiment aucun problème de mon côté non plus. Elle est parfaite ! bravohap
Octav’
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 16:18

Voila pour les photos de la mienne... Poignet de 16,5  Wink

ça passe très bien, en partie grace à l'ouverture de cadran plutôt contenue.

Pour info la Zenith El Primero d'un pote également en 42mm parait plus grande...

Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 18:42

Ça reste l’extrême limite a mes yeux. A voir également pour le passage sous la chemise.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 18:45

Les « Rue Royale » ne font que 12mm d’épaisseur. Ça passe bien évidemment sous la manche...
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 19:08

Je confirme! Aucune manche de chemise n'a opposé de résistance à la mienne... Wink
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 19:24

Et en matière de chemise, tu sais de quoi tu parles! Fier 2 Mr. Green Wink
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Mar 6 Fév - 19:27

Canaille!!!

Mr.Red
Wink
vincedu83
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 8 Fév - 12:28

De retour apres trois mois d'attente   bravohap
gbl76
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Jeu 8 Fév - 13:11

Thalion a écrit:

J’hesite Entre montres et compagnie à Rouen qui n’est pas trop loin de chez moi et steph qui est plus loin mais dont vos éloges et la passion pour la Marque donne envie de faire un peu de route.

Bonjour,
J'ai acheté ma Pequignet PdL chez Fred ( Montres et Cie ) à Rouen.
C'est aussi un passionné de montres ( comme Steph d'après les très nombreux posts )
Accueil très sympa .
Tu pourras essayer de nombreux modèles de la gamme Pequignet...

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant