FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme pour l'année prochaine

Aller en bas 
+29
jbpoincot
matthieu14
MrSaxobeat
anthonyvicini13150
otonosama
lange1815
Tele 52'
gasteropode
fatalitas
Nayne
falconbmw
Mr OP
HOMEGA3
lones
Matthieu92
herge81
DUF
Omikron
broncos
Jownz
adco86
foversta
Pemeno
flazz
JC3F75
radiomir
Le Jules
Ari #1
Dissident
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que choisiriez-vous
1) Parmigiani Tonda 1950
Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_lcap29%Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 42 ]
2) Dornblüth & Sohn Quintus Auf & Ab
Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_lcap11%Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
3) Chopard LUC 1860
Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_lcap19%Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
4) Lange & Sohne 1815 36mm
Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_lcap41%Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 61 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:15

C'est quoi la ref exacte de celle de foversta sur la photo postée par Iones ? Est-ce que c'est l'ancien chrono édition boutique ? L'actuelle n'a pas les aiguilles bleues. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:20

lones a écrit:
Tout ceux qui votent lange ont quel âge? Car faut se rendre compte qu'une montre  peut plaire à 45-60 ans mais pas à 23 ans , perso hors de question pour moi de choisir une lange en or  si j'avais 22 ans , une telle montre à cette âge ferait comment dire , une erreur de casting .J en'ai pas le souvenir d'avoir vu ici un jeune dans la vingtaine avec une 1815 or jaune .La lange 1815 porte bien son nom elle fait ancienne , même si magnifique, et porter une lange 1815 aussi jeune c'est comme s' il amenagait sa villa avec des meubles rustiques((sophie et stephane plaza y remédirait   Mr. Green )

donc dornbluth Chinois (c'est un de ses choix), il a d'ailleurs dit que la lange fait précieuse . Les précieuses ridicules ? Mr. Green

Je pense que tu fais beaucoup trop d'aprioris et tu réfléchis beaucoup trop. J'ai souvent porté des montres habillées or jaune/cuir ou full or jaune
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:29

anthonyvicini13150 a écrit:


Je pense que tu fais beaucoup trop d'aprioris et tu réfléchis beaucoup trop. J'ai souvent porté des montres habillées or jaune/cuir ou full or jaune  

Je partage cet avis.

Si je n'étais pas raisonnable, cette 1815 en 36mm serait déjà à mon poignet (et j'ai 29 ans).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:40

adco86 a écrit:
Si je n'étais pas raisonnable, cette 1815 en 36mm serait déjà à mon poignet (et j'ai 29 ans).
Logique, tu n'es plus jeune clown
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:46

radiomir a écrit:

Logique, tu n'es plus jeune clown

Pas faux Mr. Green (salaud va^^ clown ) !

Bon après, histoire de situer mon attirance pour cette 1815, ça doit dater du tout début de mon intérêt pour l'horlogerie (il y a donc une dizaine d'années).

A cette époque lointaine, j'étais encore jeune MÔSSIEUR^^ Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:49

Mr. Green
Assume un peu, tu as 30 ans dans 10 jours Impec
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:51

radiomir a écrit:
Mr. Green
Assume un peu, tu as 30 ans dans 10 jours Impec

Remarque, ça serait peut-être le bon prétexte pour me la mettre définitivement au poignet cette foutue 1815^^ Mr. Green !

Mais oui, 30 piges dans 10 jours exactement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:58

Le Jules a écrit:
C'est quoi la ref exacte de celle de foversta sur la photo postée par Iones ? Est-ce que c'est l'ancien chrono édition boutique ? L'actuelle n'a pas les aiguilles bleues. Chinois

c'est en effet l'ancien modele(2005)qui est autrement plus réussi que le récent !Et pour nous énerver encore plus le prix était bien plus interessant à l'epoque.
Ca c'est de la montre de jeunes!!!(pour rich kids certes)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 3:32

Merci, elle est bouleversante drunken et bien mieux réussie que l'actuelle je suis d'accord.

Je comprendrai jamais qu'on puisse faire une revue video sans jamais passer la montre au poignet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 4:28

radiomir a écrit:

Logique, tu n'es plus jeune clown

eh oui il a bientot 30 ans et on perd ses neurones dès l'âge de 30 ans et les  systèmes  suivants = vasculaire, cardiaque,  , neurosensoriel, osseux... commencent à vieillir à partir de 20 ans .
l'exemple le plus flagrant et la peau = des rides dès 30 ans commencent à apparaitre signe  inéluctable d'u vieilissement

même qu'on a tous 500 millions de neurones dans l'estomac  Mr. Green   peu de gens savent que l'estomac à donc un  cerveau eh oui 500 millions de neurones dans le ventre Mr. Green d'où l'expression la boule au ventre car le ventre retransmet aussi notre parfois mal-être


Dernière édition par lones le Jeu 2 Mar - 4:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 4:33

lones a écrit:


eh oui il a bientot 30 ans et on perd ses neurones dès l'âge de 30 ans et les  systèmes  suivants = vasculaire, cardiaque,  , neurosensoriel, osseux... commencent à vieillir à partir de 20 ans .
l'exemple le plus flagrant et la peau = des rides dès 30 ans commencent à apparaitre signe  inéluctable d'u vieilissement

Oui bon bah ça va^^ Very Happy !

Je crois qu'on a compris l'idée : je suis un vieux débris en devenir qui aime les montres de vieux débris en or jaune et 36mm^^ Very Happy Very Happy.

Et vous savez quoi ?

Je m'en fous car Fatalitas me comprend, lui^^ Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Blunt_gi !
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 7:05

De toute il devrait acheter une Bell & Ross.
Oh oui ça fait Djeun's une Bell&Ross.
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 16/03/2014

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 7:44

Question raisonnable : N'est ce pas dommage de prendre CETTE Lange là, sachant qu'à priori ce n'est pas celle qui t'interesse, juste pour avoir la marque et que c'est la seule qui t'es abordable ? Ca vaudrait peut être le coup d'économiser un peu plus longtemps et de t'offrir celle que tu veux vraiment, genre la saxomat de ce que j'ai pu lire ?

ce sera frustrant à court terme c'est sûr, mais au final tu auras VRAIMENT ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 8:57

MrSaxobeat a écrit:
Question raisonnable : N'est ce pas dommage de prendre CETTE Lange là, sachant qu'à priori ce n'est pas celle qui t'interesse, juste pour avoir la marque et que c'est la seule qui t'es abordable ? Ca vaudrait peut être le coup d'économiser un peu plus longtemps et de t'offrir celle que tu veux vraiment, genre la saxomat de ce que j'ai pu lire ?

ce sera frustrant à court terme c'est sûr, mais au final  tu auras VRAIMENT ce que tu veux Smile
En me lisant bien, tu pourras noter que je n'ai absolument rien contre la 1815 36 mm. Je n'achète pas la marque, loin de là. Il est normal d'avoir quelques objections. C'est bel et bien une montre qui me fait vibrer depuis que je l'essaye et ce qu'elle soit manuelle ou automatique, en 36, 38.5 ou 40 mm. Et cela ne me paraît pas raisonnable d'aller au-dessus en termes de budget pour le moment. C'est la limite psychologique que je me fixe et ce sera probablement la dernière montre que j'achèterai avant un long moment car comment aller au dessus en termes de finitions à moins d'aller chez Dufour, Voutilainen ou Roger Smith ?
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 16/03/2014

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 10:27

FP Journe ? Mr. Green

Je comprend et moi même je sais pas comment je réagirais avec 10K sur le poignet…

Bon j'ai quand même voté la chopard car je ne suis pas ultra fan du cadran, des chiffres notamment, de cette 1815 mais c'est une proche deuxième derrière la chopard thumleft
Hâte de voir cette prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:34

Sans grande surprise j'ai voté pour la PF Mr. Green

La 1815 est magnifique c'est certain, mais je préfére le coté pile de la Tonda 1950 comparé à la Lange, notamment grâce au micro rotor.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 0:28

Essayé la Chopard hier chez un professionnel de la seconde main avec de grosses impressions: le cadran guilloché Metalem est particulièrement travaillé et doit superbement prendre la lumière (la pièce était plutôt sombre). Le mouvement n'est pas en reste et les finitions du 1.96 m'ont bien l'air d'être au dessus du 240 de chez Patek. Ils disposaient également d'une version lisse non moins superbe. A méditer...
Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Img_3412Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Img_3411Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 0:31

Vraiment magnifique. Surtout le modèle guilloché.
Comme je te l'ai dis sur instagram: "Prends la Chopaaaaaard". thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 1:01

Nayne a écrit:
Vraiment magnifique. Surtout le modèle guilloché.
Comme je te l'ai dis sur instagram: "Prends la Chopaaaaaard". thumleft
On verra. J'ai encore à peu près un an de réflexion. J'ai vraiment eu une grosse impression avec la guillochée, ce qui ne m'arrive plus trop ces derniers temps. Et ce look de Simplicity drunken ! Mais d'un autre côté, j'ai tellement envie d'une 1815, ne serait-ce que pour la remonter...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 2:42

d'ici un an, tu auras repéré une autre montre, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 2:55

Dissident a écrit:

On verra. J'ai encore à peu près un an de réflexion. J'ai vraiment eu une grosse impression avec la guillochée, ce qui ne m'arrive plus trop ces derniers temps. Et ce look de Simplicity  drunken ! Mais d'un autre côté, j'ai tellement envie d'une 1815, ne serait-ce que pour la remonter...

La Chopard essayée chez ce professionnel de la seconde main me fait également forte impression.

Magnifique cadran et très beau mouvement.

Pour autant, de mon point de vue, il n'y a toujours pas de match avec la Lange qui est à la fois plus sobre et plus élégante.

Elle dégage finalement quelque chose de moins "daté" que la Chopard.

Je reste donc sur la 1815...

Smile


Dernière édition par adco86 le Ven 3 Mar - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 2:57

Nayne a écrit:
De toute il devrait acheter une Bell & Ross.
Oh oui ça fait Djeun's une Bell&Ross.

Tu as tout à fait raison car c'est une Bell&Ross 126 que je me suis offert pour mes 40 ans !!

Au passage, j'ai voté Chopard notamment parce que mon graal en trois aiguilles chez Lange c'est la Richard Lange édition boutique (mais on n'est pas sur les mêmes budgets malheureusement...).
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 4:18

jbpoincot a écrit:
d'ici un an, tu auras repéré une autre montre, tu ne crois pas ?
J'ai failli craquer sur la Dornblüth 04.0 du CDA pas plus tard qu'avant hier (j'aurais dû vendre ma GS pour cela). Je me suis ravisé car je ne dois plus perdre mon objectif si celui-ci est la Lange... Preuve que je me modère 😉!


Dernière édition par Dissident le Ven 3 Mar - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 4:25

Dissident a écrit:

J'ai failli craquer sur la Dornblüth 04.0 du CDA pas plus tard qu'avant hier (j'aurais dû vendre ma GS pour cela). Je me suis ravisé car je ne dois plus perdre mon objectif si celui-ci est la Lange... Preuve que je me modère 😉!Il

Basel 2017.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 4:40

jbpoincot a écrit:


Basel 2017.... Mr. Green
En réfléchissant, éventuellement une Sjöö & Sandstrom Royal Capital, que nous a fait découvrir l'ami Broncos, ou la nouvelle Pascal Coyon, s'il se décide à en sortir une. Mais ça s'arrêterait là ! Je suis vraiment sûr de mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour la prochaine...
» La prochaine... dilemme...
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Ballade Parisienne à documenter
» Hésitation pour la prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: