FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme pour l'année prochaine

Aller en bas 
+29
jbpoincot
matthieu14
MrSaxobeat
anthonyvicini13150
otonosama
lange1815
Tele 52'
gasteropode
fatalitas
Nayne
falconbmw
Mr OP
HOMEGA3
lones
Matthieu92
herge81
DUF
Omikron
broncos
Jownz
adco86
foversta
Pemeno
flazz
JC3F75
radiomir
Le Jules
Ari #1
Dissident
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Que choisiriez-vous
1) Parmigiani Tonda 1950
Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_lcap29%Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 42 ]
2) Dornblüth & Sohn Quintus Auf & Ab
Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_lcap11%Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
3) Chopard LUC 1860
Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_lcap19%Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
4) Lange & Sohne 1815 36mm
Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_lcap41%Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 61 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 17:16

Dissident a écrit:

En réfléchissant, éventuellement une Sjöö & Sandstrom Royal Capital, que nous a fait découvrir l'ami Broncos, ou la nouvelle Pascal Coyon, s'il se décide à en sortir une. Mais ça s'arrêterait là ! Je suis vraiment sûr de mon choix !


Une Royal Capital, ça aurait de la gueule! thumright

Pour Pascal, il travaille désormais seul avec sa fille et doit d'abord livrer les derniers modèles de sa première série. Une seconde mouture serait forcément sur un terme plutôt moyen que court; ce qui laisse le temps de faire des économies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 17:41

broncos a écrit:



Une Royal Capital, ça aurait de la gueule! thumright

Pour Pascal, il travaille désormais seul avec sa fille et doit d'abord livrer les derniers modèles de sa première série. Une seconde mouture serait forcément sur un terme plutôt moyen que court; ce qui laisse le temps de faire des économies... Wink

On serait vers quel prix pour la Royal Capital en acier ? Je dois avouer que l'étanchéité de 100m me rendrait la vie un peu plus facile. Un bon alligator doublé caoutchouc et c'est bon pour la porter l'été bravohap thumright !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 18:55

En neuf, je dirais aux alentours des 6,5k€...

Plus l'A/R à Stockholm pour en trouver une. Même si un WE avec Madame est toujours sympa...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine    Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 21:28

Royal Capital acier : 62700 SEK
(1€ -> 9,18 SEK)
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 21:51

broncos a écrit:
En neuf, je dirais aux alentours des 6,5k€...

Plus l'A/R à Stockholm pour en trouver une. Même si un WE avec Madame est toujours sympa...

Wink
OK. Question budget, on est même en dessous, c'est un bon point. Mais si j'achète, c'est à distance...
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 22:12

Dissident a écrit:

En réfléchissant, éventuellement une Sjöö & Sandstrom Royal Capital, que nous a fait découvrir l'ami Broncos, ou la nouvelle Pascal Coyon, s'il se décide à en sortir une. Mais ça s'arrêterait là ! Je suis vraiment sûr de mon choix !

+1 !thumright

Je m'étais intéressé à cette marque, notamment le modèle Royal Steel de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptySam 4 Mar - 13:07

Cette chopard est vraiment la plus désirable des montres dites "habillées" selon moi, faut vraiment que je l'essaye même si j'ai une crainte au niveau du diamètre. Ne te laisse pas enjoliver par des vis bleuies Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptySam 4 Mar - 13:20

Bon allez, je vais prendre le risque de me faire aligner^^ Very Happy.

La SJOO dont on parle est magnifique avec son Vaucher à micro-rotor et sa boite très personnelle mais pour moi, elle n'est pas au niveau de la Lange.

La 1815 a pour elle un calibre manufacturé dans la grande tradition saxonne (la notion de manufacture trouve aussi un vrai sens), des dimensions absolument parfaites pour un poignet de taille "normale" (je crois me souvenir que notre ami n'a pas le profil d'un catcheur) et incarne, avec la Lange 1, le renouveau de cette superbe maison.

Alors oui, la SJOO est originale, rare et finalement un peu "iconoclaste" dans le paysage horloger mais est-ce que cela est suffisant pour écarter une légende, oui une légende (^^), telle que la 1815 ?

Je ne le pense pas !

(soyez gentils, please^^ Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:05

adco86 a écrit:
Bon allez, je vais prendre le risque de me faire aligner^^ Very Happy.

La SJOO dont on parle est magnifique avec son Vaucher à micro-rotor et sa boite très personnelle mais pour moi, elle n'est pas au niveau de la Lange.

La 1815 a pour elle un calibre manufacturé dans la grande tradition saxonne (la notion de manufacture trouve aussi un vrai sens), des dimensions absolument parfaites pour un poignet de taille "normale" (je crois me souvenir que notre ami n'a pas le profil d'un catcheur) et incarne, avec la Lange 1, le renouveau de cette superbe maison.

Alors oui, la SJOO est originale, rare et finalement un peu "iconoclaste" dans le paysage horloger mais est-ce que cela est suffisant pour écarter une légende, oui une légende (^^), telle que la 1815 ?

Je ne le pense pas !

(soyez gentils, please^^ Very Happy Very Happy)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le point qui me chiffone sur la Royal Capital et ce pourquoi je suis moins sûr de la prendre. Son mouvement a beau être un Vaucher, je le trouve moins travaillé que sur mes quatre autres prétendantes et moins agréable à l'oeil... Et puis chez Lange, il faut savoir qu'une pièce, qu'elle soit d'entrée, de milieu ou très haut de gamme est finie avec tout autant de soin. C'est vraiment attirant. Quant à mon physique, je ne crois pas avoir le souvenir de t'avoir déjà rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:09

adco86 a écrit:

La SJOO dont on parle est magnifique avec son Vaucher à micro-rotor et sa boite très personnelle mais pour moi, elle n'est pas au niveau de la Lange.



Il ne me semble pas que quelqu'un ici ait prétendu cela...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:22

Dissident a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le point qui me chiffone sur la Royal Capital et ce pourquoi je suis moins sûr de la prendre. Son mouvement a beau être un Vaucher, je le trouve moins travaillé que sur mes quatre autres prétendantes et moins agréable à l'oeil... Et puis chez Lange, il faut savoir qu'une pièce, qu'elle soit d'entrée, de milieu ou très haut de gamme est finie avec tout autant de soin. C'est vraiment attirant. Quant à mon physique, je ne crois pas avoir le souvenir de t'avoir déjà rencontré...

On se comprend Wink.

Pour la rencontre, tu as raison on ne s'est jamais vu mais on avait déjà échangé par MP (à une époque assez lointaine, voire très lointaine...) sur des sujets qui touchaient à ces points thumright .

broncos a écrit:


Il ne me semble pas que quelqu'un ici ait prétendu cela...

Je le sais bien mais, de manière induite, si on cite cette SJOO comme possible alternative à la 1815 dans la boîte de Dissident, c'est qu'on les met (plus ou moins^^) en concurrence, non ?

Sur ce plan, je ne vois pas la SJOO gagner le match.

C'est juste ce que je voulais souligner Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 14:16

adco86 a écrit:


On se comprend Wink.

Pour la rencontre, tu as raison on ne s'est jamais vu mais on avait déjà échangé par MP (à une époque assez lointaine, voire très lointaine...) sur des sujets qui touchaient à ces points thumright .



Je le sais bien mais, de manière induite, si on cite cette SJOO comme possible alternative à la 1815 dans la boîte de Dissident, c'est qu'on les met (plus ou moins^^) en concurrence, non ?

Sur ce plan, je ne vois pas la SJOO gagner le match.

C'est juste ce que je voulais souligner Wink.
Mais d'un autre côté, il y a la grande exclusivité de cette Royal Capital (si je craque, je devrais être le seul à la posséder sur le forum), le prix plus doux en acier, ce qui est tout de même plus raisonnable quand on est jeune actif, l'étanchéité de 100m qui me laissera la porter l'été avec un beau cuir doublé caoutchouc, le fait qu'elle est un peu à contre-courant et donc dans l'esprit de ma boîte actuelle... Et enfin elle me fait assez vibrer question design, ce qui est malgré tout essentiel ! Si le mouvement reste moins abouti qu'un Lange, il reste tout de même agréable à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 16:04

La Chopard est très belle, mais pour moi c'est Lange all the way... Le top du top en montre classique selon moi.

Le look, le remontage, le coq gravé, l'argent allemand, ... et puis c'est Lange tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 1:36

Pour moi la lange thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 10:55

A bien réfléchir, je ne sais pas si je prendrai une belle habillée supplémentaire. J'ai déjà largement ce qu'il faut en la matière. En revanche, je suis assez attiré par la Nautilus 3800 1A qui convient parfaitement à mon poignet, qui a le bon goût d'être plus abordable et disponible que la 5711 et qui serait plus discrète (j'entends moins reconnaissable par son petit diamètre car je me méfie beaucoup de la faune de Paris, surtout l'été où je la porterais bras nus). Cela se ferait avec la revente de ma Gondolo plus une soulte d'environ 8K. Le seul hic est que les Genta coûtent une blinde à entretenir et qu'il faut déposer le mouvement si il y a le moindre pet sur la boîte, que le bracelet est très cher à changer s'il a du stretch... A voir mais c'est vrai que je suis toujours un peu frustré de devoir laisser mes Patek dès qu'il fait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 11:05

Dissident a écrit:
A bien réfléchir, je ne sais pas si je prendrai une belle habillée supplémentaire. J'ai déjà largement ce qu'il faut en la matière. En revanche, je suis assez attiré par la Nautilus 3800 1A qui convient parfaitement à mon poignet, qui a le bon goût d'être plus abordable et disponible que la 5711 et qui serait plus discrète (j'entends moins reconnaissable par son petit diamètre car je me méfie beaucoup de la faune de Paris, surtout l'été où je la porterais bras nus). Cela se ferait avec la revente de ma Gondolo plus une soulte d'environ 8K. Le seul hic est que les Genta coûtent une blinde à entretenir et qu'il faut déposer le mouvement si il y a le moindre pet sur la boîte, que le bracelet est très cher à changer s'il a du stretch... A voir mais c'est vrai que je suis toujours un peu frustré de devoir laisser mes Patek dès qu'il fait chaud...

Je vais peut-être dire une bêtise mais as-tu pensé à l'Aquanaut ? Elle est moins reconnaissable que la Naut' et a le mérite de se trouver plus facilement. En plus, son look avec son cadran grenade et son rubber est sympa. Il offre à mes yeux une vision un peu décalé de Patek. Le gros avantage : tu pars sur une montre récente et qui ne devrait poser aucune difficulté en terme de robustesse pour les activités estivales.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 12:28

adco86 a écrit:


Je vais peut-être dire une bêtise mais as-tu pensé à l'Aquanaut ? Elle est moins reconnaissable que la Naut' et a le mérite de se trouver plus facilement. En plus, son look avec son cadran grenade et son rubber est sympa. Il offre à mes yeux une vision un peu décalé de Patek. Le gros avantage : tu pars sur une montre récente et qui ne devrait poser aucune difficulté en terme de robustesse pour les activités estivales.
J'ai pensé à la 5167 qui me reviendrait moins cher à entretenir et ne poserait pas de problèmes de bidouillage mais n'aime pas particulièrement les références antérieures du fait de la non-intégration du bracelet avec la boîte. Mais je préfère de très loin l'esthétique de la Naut'. Et ne pas oublier qu'il y a l'Ellipse. Ça a son importance car je considère un duo avec la 3800 particulièrement complémentaire (couleur de cadran, formes très seventies, le fait qu'elles ont été conçues à quelques années d'intervalle...). Enfin, je ne me baigne quasiment jamais car je déteste l'eau. J'ai donc juste besoin d'une montre haut de gamme pouvant supporter les chaleurs estivales et l'humidité, car je vais être amené à aller de temps en temps en Floride pour voir ma nièce...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 13:38

Dissident a écrit:
J'ai donc juste besoin  d'une montre haut de gamme pouvant supporter les chaleurs estivales et l'humidité, car je vais être amené à aller de temps en temps en Floride pour voir ma nièce...
Ah oui, effectivement c'est un souci à prendre en compte... clown
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptySam 18 Mar - 1:20

Dissident a écrit:


En réfléchissant, éventuellement la nouvelle Pascal Coyon, s'il se décide à en sortir une. Mais ça s'arrêterait là ! Je suis vraiment sûr de mon choix !

SUPERBE LES PASCAL COYON , il sortira bien la nouvelle phase II de la 1900 mais il nous dira surement ça courant 2017, il travaille sur les configurations d'habillage des montres qui ne sont pas encore définitives .
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 19:56

Dissident a écrit:
, l'étanchéité de 100m qui me laissera la porter l'été avec un beau cuir doublé caoutchouc,
Dissident a écrit:
, je ne me baigne quasiment jamais car je déteste l'eau

euh... l'a pO compris la quid 2
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 20:03

N'est-ce pas un peu paradoxal de vouloir absolument une montre haut de gamme type Patek tout en faisant attention au moindre coût qu'elle te coûtera en cas de contrôle ou révision?

C'est peut-être moi mais... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 20:04

hiko a écrit:



euh... l'a pO compris la quid 2
Je faisais référence à la résistance à l'humidité, aux averses et aux pluies tropicales...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour l'année prochaine   Dilemme pour l'année prochaine - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 20:10

NathC a écrit:
N'est-ce pas un peu paradoxal de vouloir absolument une montre haut de gamme type Patek tout en faisant attention au moindre coût qu'elle te coûtera en cas de contrôle ou révision?

C'est peut-être moi mais... Incompréhensible
J'ai déjà des montres haut de gamme dont des Patek anciennes. C'est moins un problème de coût que de practicité. Si ma montre doit repartir à Genève pour une rayure un peu trop prononcée ou un pet pour y déposer le mouvement et être rechargée au laser et si je n'est pas le choix, c'est pénible. Même chose pour l'AP... Il faut absolument que je l'essaye mais il y a aussi dans le genre la nouvelle Pioneer de Moser qui m'a tapée dans l'oeil aujourd'hui ❤❤❤!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour la prochaine...
» La prochaine... dilemme...
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Ballade Parisienne à documenter
» Dilemme: que porter pour un mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: