FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La photo de couverture de la revue des montres est maquillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albouk
Membre super actif

MessageSujet: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 08:10

Le sous-lieutenant Daveau pigiste à la revue des montres n'en est plus à une approximation près. Le voilà super historien copiant/collant pour Hamilton qui a payé pour une couverture de la revue à un euro. Fiasco, il nous raconte qu'on voit Elvis sur toutes les photos avec son Hamilton Ventura mais pas une image en dehors de ce tournage ne confirme ce qu'il raconte. Mieux que ça !

Voilà la photo de la une de la revue, la photo historique, hein ? Truquée avec des ciseaux !

Et voilà la vraie photo originale ! Ben oui, c'est moins beau sans doute de voir deux flics derrière.

A vot'service m'sieur l'historien ! Je ne sais pas si c'est la revue qui déconne ou si ils ont fumé la moquette chez Hamilton mais là, c'est nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 10:23

Je n'ai aucune idée de l'histoire de cette marque, la revue etc... Mais une photo truquée pour moi c'est pas ça. Je la définirais comme retouchée. Il porte bien une Hamilton le king là? Et bien les 2 officiers derrière ont été supprimés pour la beauté de l'image. C'est pas comme si on lui avait collé une Hamilton alors qu'il portait une Rolex.

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 10:26

Du meme avis ... Rolling Eyes
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 11:57

dayeskeille a écrit:
Je n'ai aucune idée de l'histoire de cette marque, la revue etc... Mais une photo truquée pour moi c'est pas ça. Je la définirais comme retouchée. Il porte bien une Hamilton le king là? Et bien les 2 officiers derrière ont été supprimés pour la beauté de l'image. C'est pas comme si on lui avait collé une Hamilton alors qu'il portait une Rolex.

Chinois

Les Chinois et les Soviétiques partageaient ta définition.

Sans doute des critères esthétiques ont-ils présidé à ce choix, il est vrai border line.  Les nombreuses photos puisées sur le net et où l'on voit la montre d'Elvis Presley ne semblent pas démontrer qu'il ait choisi une Hamilton Ventura en dehors du cadre de ce film où la marque de montres devait sans doute avoir un contrat. L'auteur de l'article n'est sans aucun doute pour rien dans les affirmations faites sur le choix de l'artiste hors de ce film, c'est Hamilton qui veut communiquer ainsi.
Il y a pourtant tant de choses à raconter sur Hamilton qui figure dans les manufactures historiques américaines.

Dernière édition par ZEN le 2017-02-28, 15:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 13:15

Incompréhensible

Voici une autre photo, à priori pas truquée celle-là, où le King porte bien une Hamilton Ventura avec un bracelet spécifique qu'il avait demandé à la maison...

ZEN

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 13:53

Oui c'est une autre photo du tournage du film. Peux-tu nous en dire plus sur la sollicitation d'Hamilton par Elvis Presley ? Quelles sont tes sources ?

Je crains que tu n'en aies aucune car les liens entre Hamilton USA et Hamilton Swatchgroup sont financiers mais aucun élément de patrimoine n'a traversé le temps, ni registres, ni fond documentaire. Une commande d'Elvis Presley est une supputation et non un fait historique.  

La fabrication de légende marketo-dynamique est une pratique "dépassée" de l'horlogerie. Ca pouvait marcher jusque dans les années 90 mais aujourd'hui, les gens sont plus exigeants. Hamilton qui tombe à partir d'une photo ou deux pour écrire une histoire est dans la fabrication historique la plus has been qui soit ce qui est lamentable pour un groupe qui prétend disposer en interne des ressources suffisantes pour connaître son histoire.

Elvis Presley a porté des dizaines de montres d'origines diverses et beaucoup de Movado et Bulova. Quiconque a porté une Ventura sait à quelle point elle peut être inconfortable. Esthétiquement originale mais fausse bonne idée au poignet. Je ne connais pas de photos de Presley hors du tournage du film avec cette montre. On peut supposer qu'une fois les contraintes de sponsor terminées, il revenait à autre chose. Certes mon propos n'est porté par aucune preuve mais celui d'Hamilton non plus.

dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 14:36

ZEN a écrit:
Les Chinois et les Soviétiques partageaient ta définition.

Rolling Eyes Oui d'accord ok... Ce n'est qu'une retouche d'image. Comme enlever un fil électrique qui traverse la devanture d'un monument ou encore un reflet sur le verre d'une montre... Je n'y vois rien de communiste là dedans. Je suis photographe amateur et ça m'arrive quasiment tout le temps de retoucher... Bref, je suis certainement un dictateur.

Dsl camarade admin, mais tes propos sont comme ta définition de cette photo. Borderline.

A plus!
ZEN

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 15:45

Nous ne sommes pas ici dans une photo publicitaire mais dans une photo de presse qui a près de 60 ans et qui concerne une personnalité connue. La mauvaise qualité du montage laisse présumer une certaine ancienneté comme les Soviétiques ou les Allemands de l'est viraient un personnage du premier plan à côté d'une autre personnalité. Ils s'en défendaient ensuite en parlant d'améliorations ou retouches au nom de critères divers et variés.

Ce qui est gênant ici est qu'on bâtit une légende autour d'une photo ancienne et qu'on en déduit une histoire dont la valeur scientifique ne s'appuie que sur la photo. Les photos de Steve Mac Queen avec une Monaco n'ont pas eu besoin d'être "améliorées", celles de Kennedy avec son Omega non plus.  

Autant pour une image moderne, les techniques de transformation consenties par le photographe sont un classique autant sur des images anciennes c'est plus suspect.  Si je prends la photo de l'un d'entre vous et en corrige le fond à fin d'amélioration selon mes critères, trouverez vous cela tout a fait acceptable ? J'en doute.

Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 16:29

ZEN a écrit:
Oui c'est une autre photo du tournage du film. Peux-tu nous en dire plus sur la sollicitation d'Hamilton par Elvis Presley ? Quelles sont tes sources ?
...

J'ai recherché et...n'ai rien trouvé !
J'ai dû lire ça dans un bouquin sur Hamilton...
Ou c'est un coup de la 4ème dimension ! clown What the fuck ?!?

Dromaludaire
Membre Actif

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 16:42

Milannimes a écrit:

J'ai recherché et...n'ai rien trouvé !
J'ai dû lire ça dans un bouquin sur Hamilton...
Ou c'est un coup de la 4ème dimension ! clown  What the fuck ?!?

C''est évoqué ici (bracelet sur mesure en or blanc), sans qu'il ne soit toutefois dit explicitement que ce bracelet a été demandé à la maison mère :

http://moonphase.fr/hamilton-ventura-le-design-space-age-selon-richard-arbib/
ZEN

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-02-28, 17:23

L'article de ce site a l'honnêteté de dire que l'on n'a jamais su si c'était la montre personnelle du King ou un placement produit.

Le placement produit est une très forte probabilité tant le King était un "produit" exploité de manière indigne par son agent. La manière dont il porte la montre et les gros plans "travaillés" plaident en ce sens. Dire qu'il ne la quittait pas pendant quelques années serait interpréter les choses.

Albouk
Membre super actif

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-03-01, 17:29

Pour sur m'sieur Presley, il a porté cette Ventura dans des moments spontanés avec deux flics pour garantir qu'on ne l'approche pas.
Cette photo ressort tous les 5 ans donc c'est un scoop de m'sieur Daveau bouleversifiant comme tout ce qu'il écrit. Et pis oui, si on change le fond c'est plus beau. Ca fait plus naturel est décontracté et moins préparé. Mais non, on ne nous trompe pas sur la spontanéité. Tiens et même que la photo a été prise à l'insu de son plein gré. Prise au vol quoi ! Il rit tout seul dans un moment décontracté et spontané avec deux flics derrière mais si on retire les deux flics c'est bien plus naturel. Mais non, c'est juste pour améliorer l'image, hein ? Juste pour ça!!! La semaine prochaine on le fout à poil sous la douche pour améliorer la photo et prouver que m'sieur Daveau ne raconte que du vrai vérifié approuvé par la marque de m'sieur Hayek.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-03-01, 17:43

De toute façon, ça change quoi Wink ?

On sait tous que Steve McQueen n'a porté sa Monaco que pour le film "Le Mans", mais ça n'empêche pas les fans de la Monaco de continuer à faire semblant de croire qu'il en était lui aussi fan et fier, le Marketing est partout et les passionnés de montres ne sont pas aussi naïfs que certains le croient.

Il est aussi parfois agréable de se faire volontairement piéger par ce Marketing omniprésent, qui n'aime pas voir ou lire ce qu'il a envie de voir ou de lire Wink ?
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La photo de couverture de la revue des montres est maquillée   2017-03-01, 17:54

fdm44 a écrit:
De toute façon, ça change quoi Wink ?

Je dirais même plus: qu'est-ce qu'on s'en cogne? Rolling Eyes

Y'a belle lurette que les feuilles de choux horlogères n'intéressent plus personne par ici. Et on a connu notre ami Albouk plus marrant quand il dégueule sur Zenith... clown

La photo de couverture de la revue des montres est maquillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1